#1 [↑][↓]  20-07-2009 18:40:58

LFSB
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[FS9] Plantage au chargement du relief (40-50%) [RESOLU]

Salut à tous,
Je prend le temps d'ouvrir un ptit topic sur une solution que je viens de trouver pour remedier a un plantage de notre bon vieux FS...

En effet depuis certains temps lors du chargement de certaines scènes bien spécifiques (Brésil, Italie, Canary pour ma part...) j'avais un plantage permanent dans la plage de chargement entre 40 et 50% environs...
Par contre si je sélectionne un aéroport proche de celui souhaité et que je m'y rend ensuite en "translation" grace a la fameuse touche "Y": pas de problèmes, aucun plantage...

Je vous passe les heures de recherche et j'en viens a l'essentiel.

J'ai trouvé dans mon fs9.cf les lignes suivantes:

[USERINTERFACE]
MAP_ORIENTATION=2
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=0
PROMPT_ON_EXIT=1
SelectFlightLevel=0
SelectFlightTitle=0
PageID=3
OpenATCOnCreate=0
SITUATION=C:\***\***\Documents\Fichiers Flight Simulator\STARTUP
DisplayFuelAsWeight=1


Je les ai comparé avec les mêmes lignes mais d'un fs9.cfg "pure" (créé au lancement de FS9 quand ce fichier fs9.cfg est supprimé dans C:\***\***\Documents\Fichiers Flight Simulator)
Et voici la différence:

[USERINTERFACE]
MAP_ORIENTATION=2
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=1
PROMPT_ON_EXIT=1
PageID=3
OpenATCOnCreate=0
SITUATION=
SelectFlightLevel=0
SelectFlightTitle=0


Et là, comme par magie, en remplaçant mes lignes et uniquements ces lignes par celles "pures"... MIRACLE !! Plus aucun problèmes ou que ce soit !!!!!!!!!!!!!! e_fou2bluefeusa_clap

La création de la ligne SITUATION=C:\***\***\Documents\Fichiers Flight Simulator\STARTUP est due au fait que j'ai défini mon départ dans FS9 sur LFLL avec un A320 et non pas a Seattle Tacoma en C172 comme le donne par défaut FS.

Voilà, si ces petites astuces peuvent aider des simmeurs presques chauves de frustration alors j'orai gagné ma journée winkwink

Bon vol à tous, amicalement.

LFSB.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-07-2009 20:23:33

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Plantage au chargement du relief (40-50%) [RESOLU]

Bonsoir,

Merci pour ceux qui sont encore et/ou toujours sur FS9 : dont votre modeste serviteur.
Je m'en vais de ce pas vérifier ces quelques lignes chez moi.

Bonne continuation.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-07-2009 23:28:54

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Plantage au chargement du relief (40-50%) [RESOLU]

Bonsoir LFSB

Désolé ! mais je n’ai rien compris a ton histoire car je ne vois pas pourquoi il y a chez toi un fichier fs9.cfg dans le dossier « Fichiers Flight Simulator »….et encore moins l’histoire d’un fichier fs9.cfg (que tu nommes « pure ») qui remplacerait un autre fichier fs9.cfg au lancement de FS9 .Pour moi ton histoire est très très bizarre !!!...a moins que cela soit un truc de Vista que j’ai désinstallé depuis longtemps ?
En fait je pense que la bonne solution(sur XP of course) est de supprimer tous les fichiers FS9.cfg qui se trouvent dans ton dossier « Fichiers Flight Simulator » ;c’est probablement ce que tu as « virtuellement » fait sans le savoir en ne renseignant pas la ligne SITUATION=  dans [USERINTERFACE]
Par contre la présence d’un fichier fs9.cfg (avec la ligne SITUATION=  « renseignement sur le dossier ou se trouve fichier du vol par défaut de FS ») doit se trouver dans le dossier C:\....Application Data\Microsoft\FS9.

Je peux me tromper mais c’est la seule logique que j’ai pu trouver pour expliquer ta drôle d’histoire.

A+solv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne