Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Presque un non évènement, le numéro 4 extérieur d'un Airbus A340 qui prend feu au décollage de Boston, l'avion qui dump ses réservoirs, éteind le feu et revient se poser.
J'ai écrit 'presque un non-évènement" pour ne pas tomber dans le sensationnalisme, mais de mon point de vue de pilotaillon, je dis juste "chapeau les professionnelles".
Ce qui est intéressant c'est qu'on a la retranscription par LiveATC. Ca fait bosser la phraséo ingliche grâce à l'accent du copi. ou cdb qui avait en charge la radio.
- "Which engine is out and how many souls on board ?"
A télécharger depuis le forum LiveATC (inscription gratuite) : http://www.liveatc.net/recordings.php ou directement : http://www.liveatc.net/forums/index.php … ttach=2753
Ce genre de truc me donne des frissons.
Hors ligne
Le "Boston Departure" est bien difficile à "understand" , à la différence de la Tour au tout début de la bande qui parle traaaaaaaanquilement. (on décèle presque une petite moquerie dans sa voix )
Hors ligne
Pour ceux qui ne connaissent pas le surnom des pilotes Air France (et plus généralement français) à l'étranger et surtout dans les pays anglo saxons :
les "sayagainaftergoodmorning"
Hors ligne
Arf ! Z'êtes durs....
Mais bon, ça arrive... http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … us-a-59086
Pour le AF321 de Boston, ce serait plutôt un déclenchement d'une fausse alarme en fait
Hors ligne
Merci pour le lien ! J'aime aussi ces enregistrements, on sens vraiment que la charge de travail augmente pour l'équipage !
A+
Hors ligne
Pages: 1