#1 [↑][↓]  25-07-2009 18:08:32

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

[FS9] Découverte récente....

Bonjour les pilotes,
Je vous cause depuis mon Cessna..à plus de 3000m..avec lequel je me promène dans FS9...
Voici..je viens de découvrir un paysage inattendu au dessus du Mans..enfin , un poil au SUD..
Il s'agit d'une immense mare aux canards idéale pour mes hydravions..sauf que sa surface épouse bien les formes des collines..De l'eau en pente..j'avais pas encore vu..mais ici..çà existe..!!
Décidément c'est vrai..on en apprend tous les jours..là nous avons une preuve qu'il serait possible de pencher la terre..d'où quelques révolutions en physique..et des retombées à venir..!!
Voici deux images
http://img23.imageshack.us/img23/2985/kzako.jpg
Ici je suis au Sud pour environ 25 km et bien dans l'axe de la piste d'Arnage (Le Mans)..et à mes pieds cette bande d'eau.
http://img258.imageshack.us/img258/1166/kezakocotest.jpg
Et ici je montre la vue vers l'Est..
J'ai relevé les coordonnées des 4 coins de cette étendue..
Quelqu'un..sait-il comment faire pour la supprimer...? Je n'ai vraiment pas envie de révolutionner tout ce que nos savants ont mis tant de temps à établir..
Merci pour cet éventuel coup de pouce..
Epsilon

Dernière modification par epsilon (25-07-2009 19:36:54)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-07-2009 18:28:58

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Découverte récente....

Ah..j'ai oublié de vous donner un détail qui à sans doute une importance..c'est que la Longitude du bord le plus à l'OUEST de cette marre est au méridien Zéro..pile.. et le bord de celle-ci est naturellement face au Nord évidemment.
En latitude le bord Nord est à 47° 48.75..cette valeur est constante..
Le bord SUD est à 47°48.09..valeur constante aussi..
Le bord EST à pour longitude E 0° 28.13..
C'est un rectangle parfait..c'est trop bien fait pour que ce soit une création humaine...bluef
Avec Google Earth..j'ai positionné et mesuré cette bande..
Elle fait 35.0 km de long sur 1.2 km de large..
Voici l'image..
http://img253.imageshack.us/img253/9416/positiondelamare.jpg
Curieusement, ceci ne correspond pas à des latitudes où j'ai eu à faire des exclusions dans la création de petits terrains aux alentours d'Orléans..
Je ne comprends pas l'origine de ce bug.. que je n'avais pas remarqué avant..

Dernière modification par epsilon (25-07-2009 19:33:21)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-07-2009 22:25:55

8thavenue
Elève Pilote
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 24-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Découverte récente....

bonsoir epsilon,

il semblerait que ton landclass ne recouvre pas tout le territoire. il laisserait donc une zone vide qui par défaut est de l'eau dans fs9. as-tu modifié ton landclass ?

cordialement

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-07-2009 00:28:26

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Découverte récente....

Bonsoir 8thavenue,
Hum..je vais avoir du mal à te répondre..car j'ai tellement ajouté d'addons..j'ai beaucoup de scénes..bref..çà fonctionne plutôt bien..et là je viens de découvrir cette bande. En fait c'est pas très grave..il ne s'agit que de campagne inondées..et juste à cet endroit..bref..
En plus..coté informatique..j'y connais rien..
Dans ma liste d'addon..j'ai bien un landclass-france comportant 3 sous dossiers..
Scenery/Texture/et texturemd..et ceci est déclaré dans ma bibliothèque en position 154..c'est dire si c'est ancien..ma liste s'arrêtant à décors complémentaires sous le N°163..
Je n'arrive pas à comprendre que par exemple si un trou existait dans ce landclass..eh bien nous devrions voir celui qui est dessous..celui de FS 2004 de base..
Ma question est stupide..la preuve..on vois de l'eau..!! Ce que tu dis d'ailleurs..
Donc..à ta question.."as-tu modifié ton landclass ?"..je pense pouvoir dire ..OUI..
Mais quand tu parles de Landclass...parles-tu de celui-ci..?
L'origine de ce Landclass est une importation dont le concepteur est Arnaud Clére donnant une répartition plus réaliste de la nature, du terrain (Forêts , prés , rochers , villages , villes ) associé à des textures donnant un aspect plus européen aux paysages..
Si tu peux m'expliquer un peu plus..c'est pas de refus..
Surtout merci de t'être intéressé à mon pb...
Sache que pour moi..cette partie de FS est complexe..vu le nombre de secteurs que je chatouille..je suis étonné d'avoir encore ces belles images..
Amicalement,
epsilon
PS..Une idée m'est venue..celle de désactiver ce Landclass-France..pour voir..
Eh bien j'ai rien vu de changé..cette étendue existe toujours..mes paysages sont identiques également...!!!!????
Je pensais t'apporter des éléments nouveaux....non , rien..

Dernière modification par epsilon (26-07-2009 00:53:39)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-07-2009 11:44:26

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Découverte récente....

bonjours epsilone

tu as dit:
Une idée m'est venue..celle de désactiver ce Landclass-France..pour voir..
Eh bien j'ai rien vu de changé..cette étendue existe toujours..mes paysages sont identiques également...!!!!????


Le LandClass France de Arnaud Clére est a mon avis indispensable pour la France dans FS9.1
Classiquement ce LC se présente avec 2 dossiers a déclarer dans FS9 : lc_france_std (obligatoire et qui comprend  qu’1 sous dossier scenery ) et lc_france_opt (optionnel et qui comprend 1 sous dossier scenery + 1 sous dossier texture)

Apparemment ton LandClass France est « mal fagoté » et de plus mal placé dans la hiérarchie des priorités CAR CE LC DOIT ETRE PLACE LE PLUS BAS POSSIBLE, pour moi JUSTE AU DESSUS  DES Objets d’hélice DANS LA BIBLIOTHEQUE DE DECORS

Autant de raisons qui font que ton LC France ne fonctionne pas très bien voire même pas du tout !!!

Consignes d'installation…par Arnaud Clére:
L'installation est simple mais demande un peu de rigueur pour la partie optimisée.
1. Dézippez la scène obligatoirement dans le répertoire "Addon scenery" situé dans le répertoire d'installation de FS, en utilisant les noms de dossier.
2. Déclarez une scène correspondant au répertoire :
[FS]\Addon scenery\lc_france\lc_france_std
Je vous conseille de déclarer cette scène juste au dessus des scènes FS pour ne pas masquer les landclass spécifiques livrés avec certaines scènes (région Rhône-Alpes et PACA, MP VFR, etc). Si vous ne savez pas déclarer une scène, consultez l'aide de FS.
Si vous n'utilisez pas la partie optimisée, l'installation est terminée !
Vous pouvez éventuellement supprimer le répertoire :
[FS]\Addon scenery\lc_france\lc_france_opt
3. Exécutez le script suivant :
[FS9]\Addon scenery\lc_france\installation_textures_lc_france_opt.bat
Ce script va recopier la quasi totalité des textures de FS9 dans un répertoire spécifique au landclass avant d'en patcher certaines. C'est le seul moyen d'utiliser des textures spécifiques à un landclass sans modifier les textures par défaut. Le script peut durer plusieurs minutes.
4. Déclarez, juste au dessus de la scène lc_france_std, une scène correspondant au répertoire :
[FS9]\Addon scenery\lc_france\lc_france_opt
L'installation est terminée !
S'il vous prenait l'idée d'un tour de France VFR pour partir à la redécouverte de ce beau pays, je serais plus qu'heureux de voir vos copies d'écran.


Conclusion :
Je te conseille donc de supprimer ton LC France actuel puis de refaire une nouvelle installation de ce LC EN TENANT COMTE de tout ce que je viens de dire

A+solv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-07-2009 12:16:22

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Découverte récente....

Bonjour RBLeDoC,
Merci pour cette aide..je vais de ce pas revoir tout ceci et te tenir au courant...
A plus...


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-07-2009 18:05:22

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Découverte récente....

Re-Bonjour RBLeDoc,
Je suis en train de revoir tout ceci
Bon..c'est assez complexe quand même..car en suivant au mieux tes explications , je me suis aperçu qu'il me manquait Lc_france_std..
Je suis revenu sur le site d'Arnaud et j'ai repris LC_france que j'ai ouvert dans un dossier provisoire pour observer.
Bien;;j'ai pu voir que ce lc_france contient une foultitude de dossiers (hebreu) mais que surtout 3 dossiers allaient me permettre une révision des miens..
__corrections==> celui-ci..c'est à réfléchir encore
__lc_france_opt ==> celui-ci est plus étoffé que ce que j'ai..j'ai remplacé..
__lc_france_std ===>celui_ci n'étant pas chez moi , il y est maintenant

J'ai alors déplacé  ces scènes au niveau le plus bas ..ce que j'ai pu comprendre..c'est déclaré et suis allé voir..
Ce coup-ci mes paysages sont assez modifiés..mais j'ai toujours mon lac..bluef..toute cette eau qui aurait pu servir pour ton coin qui à failli brûler..si c'est pas dommage..bref..
Je te joint deux images pour comprendre mes écrits
http://img23.imageshack.us/img23/6392/contenudelcfrance.jpg
http://img35.imageshack.us/img35/324/niveauxenbiblio.jpg
Là il faut une loupe.mille excuses..
J'ai en 161 ===> lc_france_opt
          162 ===>landclass_france
          163 ===>lc_france_std
et en 164 c'est décors complementaires..j'ai supposé que c'est ce qui est ecris..(Je vous conseille de la déclarer juste au dessus de la scène FS "Décor par défaut" )

il me reste a voir ce que je vais pouvoir faire avec le dossier "correction"
J"étudie..
A plus..Merci..
epsilon

Dernière modification par epsilon (26-07-2009 18:22:22)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-07-2009 22:02:51

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Découverte récente....

bonsoir epsilon

3 remarques FONDAMENTALES:

le dossier lc_france ne doit pas être déclaré dans la bibliothèque de décors : ce n’est que le dossier ou tu as rangé les 2 scenes du LC c'est-à-dire lc_france_opt et lc_france_std
2° puisque tu as déclaré lc_france_opt, alors il faut que tu exécutes les 3 fichiers bat qui se trouvent dans ton dossier …Addon Scenery\lc_france
3° je te conseille de déclarer lc_france_opt et lc_france_std juste AU DESSUS  Objets d’hélice et donc SOUS Décor complémentaire 

NB : oublies le dossier « corrections »
Si cette grande étendue d’eau persiste on verra par la suite quand LC_France sera bien installé

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Dernière modification par RBLeDoC (26-07-2009 22:15:04)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-07-2009 16:32:05

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Découverte récente....

Bonjour RBLeDoC,
J'ai essayé de faire toutes tes indications..Bon..c'est à peu prés réussi..mais ces exercices m'ont apportés surtout la façon d'observer que la position relative des scènes en biblio est importante. Bref.. Il y à eu tellement d'échanges  sur ce sujet qu'il est inutile de dire que c'est pas simple aux néophytes..
J'ai positionné lc_france_opt et lc_france_std  entre Décors et Objets d'Hélices et  j'ai voulu exécuter les 3 fichiers .bat après avoir chargé le CD4..mais en final , des fichiers introuvables se sont annoncés..j'en ai conclu que travaillant à partir d'un dossier provisoire..c'était certainement le grain de sable..
Allez..pas d'hésitation..j'ai tout simplement décoché lc_france_opt ..et suis allé voir..
J'ai bien vu de suite que mon beau paysage était toujours là..mais avec beaucoup moins d'habitations, de villes et villages..bon c'est bon à savoir..j'en apprends..C'est d'ailleurs assez beau aussi et très réaliste dans ma Beauce..par contre..ils ont volés tous les pylônes haute tension..et des routes..merlot
Quant à ma fameuse étendue d'eau...ben..elle s'accroche et à décidé de rester.... e_colere3
J'ai changé de technique
..1)..retroussons les manches..c'est fastidieux..
...2)..Programmation d'un vol où je me trouve directement a 1000m en observation sur ce plan d'eau..çà c'est utile pour le temps de lancement..et facile à faire..
..3)..Une à une..désactivation de mes scènes actives et en commençant par celles qui sont proches de ce lieu..
Voici..j'ai au bout d'un certain temps...euphémisme.. lol (j'ai plus de 150 scènes en place)..trouvé enfin celle qui créait ce bug....Ouf..!!
Et c'était VFR2004..la scène qui me donne hélas certains aérodromes que j'aime bien ..comme la ferté Alais et Etampes..
Alors j'ai un choix à faire..c'est ou ,  ces aérodromes  ou le bug..
En fait..la solution est toute simple ===> quand j'irais survoler la région du Mans , je désactiverais ce VFR 2004.
Mais je ne vais pas en rester là..je vais essayer d'extirper de ce VFR 2004 les fichiers idoines pour me faire des scènes spécifiques a ces 2 aérodromes..j'ai d'ailleurs commencé avec Etampes..j'ai l'impression que çà marche..
On vas voir..Mais il est bon de savoir que ce VFR 2004 là..est relativement ancien..ces scènes ont un comportement assez troublé dans FS2004..des images sol qui se sauvent devant l'avion par exemple..où bien plus ennuyeux , des difficultés en création d'afcad/trafics.. ce qui donne des avions désobéissants..qui partent bien d'où tu veux..mais qui , en retour d'un  tour de piste, ne reviennent pas sur leur parking assigné..ils vont sur des places libres...d'autres pbs aussi..j'ai pas réussi à mettre un T6 en tour de piste..il part..fait son retour  très correctement..puis à 20 m/sol..il remet les gaz et monte de plus en plus en s'éloignant en ligne droite..J'ai beaucoup à apprendre encore là..
Je te remercie de m'avoir guidé encore une fois.. c'est très sympa.
Bonne journée a toi..à plus RBLeDoC.
Epsilon


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-07-2009 20:14:44

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Découverte récente....

Petite image d'Etampes isolé de VFR 2004..
J'ai pu ainsi garder toutes les installations de ce terrain qui est très proche de la réalité..
J'y ai fait 2 trafics distincts..un par piste..qui marchent ensembles..
Ici l'on peut voir..à une heure bâtarde..pour avoir tous les départs en même temps..deux Stampe et un T6 qui s'en vont prendre leur départ.
Le premier Stampe était stationné avec le T6 devant un hangar situé dans l'allée qui est devant nous.
Le deuxième Stampe..lui était stationné sur le parking en herbe..à gauche..là où se trouve le Rallye qui s'apprête à les suivre.
Eh bien tout ce petit monde va exécuter sa rotation prévue..sauf que..ce T6 ne fera qu'un passage et remettra les gaz pour aller s'évanouir dans le lointain...et que ces deux Stampes viendrons se garer sur ce parking en herbe chacun à la première place disponible par ordre numérique.
http://img229.imageshack.us/img229/1384/etampeisol.jpg
J'ai réalisé cet exercice et tenté de le corriger plusieurs fois..j'ai pas réussi..
Le pb n'est pas dans les avions..je les ai changé..J'ai modifié mes deux Afcads, espérant trouver un remède..Tools ne donne aucune fautes..
De temps à autres je reviens sur ce pb que je ne comprends plus..
Mais a part ceci..ce terrain reçoit et renvoie parfaitement tous mes avions venant de mes terrains alentour. Ceux de ce terrain programmés pour aller visiter ailleurs font trés bien leur mission..et rentrent.
Quelque chose cloche ici à Etampes.
Pb interressant quand meme..


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-07-2009 21:05:29

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Découverte récente....

Bonsoir epsilon

Pour clarifier l’installation du LC France de Arnaud Clére :

Tu dois avoir , placé impérativement dans Addon Scenery, un dossier nommé lc_france.
Dans ce dossier lc_france tu doit avoir les 3 fichiers .bat et les 2 sous dossiers lc_france_opt et lc_france_std + le sous dossier corrections (que tu oublies)
Tu déclares  les 2 fichiers lc_france_opt et lc_france_std comme je te l’ai déjà indiqué
Tu exécutes, a partir du dossier …Addon Scenery\lc_franceles 2 premiers  fichiers bat + aussi le fichier « correction_aerni.bat » uniquement si tu as déjà installé les textures « woods&desert » de aerni.

Le LC France sera alors parfaitement installé

La scène VFR2004 a été conçue au tout début de FS2004 pour améliorer tout l’hexagone. De ce fait elle n’a pas fait bon ménage avec les autres scènes venues après. Elle a pourtant encore de bonnes choses comme tu l’as constaté MAIS seulement utilisable que pour le simmer qui connaît très bien les rouages de FS9 . Pour le simmer Lambda je conseille de supprimer cette scène qui supporte difficilement les autres scènes ajoutées

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-07-2009 22:26:10

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FS9] Découverte récente....

Bonsoir à vous tous

Merci pour ces précisions RBLeDoC !

Epsilon, heureux de savoir ton "problème" réglé !

Bonne soirée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-07-2009 22:53:35

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Découverte récente....

Encore moi RBLeDoC,
Je vais finir par être pénible..mais je voudrais bien finaliser cette installation de lc_france.
Alors..j'ai fait le ménage..
--J'ai supprimé dans ma biblio LC_france_std et Lc_france_opt..
--Dans mes addons où je n'avais que ceci..de cette famille..j'ai supprimé ces deux scènes..LC_france_std et Lc_france_opt..
--Dans mon dossier provisoire..j'ai copié LC_france..
--Que j'ai collé dans mes addons..
--Maintenant le contenu de LC_france est donc ici et est au complet.

--J'ai alors déclaré à nouveau LC_france_std et Lc_france_opt.. dans la biblio et les ai descendu entre Décors et Hélice.
Ce coup-ci je suis prêt a exécuter les fichiers .bat..mais ..question..STP.. où trouve-t'on les textures « woods&desert » de aerni.
Je pense..cette fois être en phase avec tes écris et ceux de Arnaud (Trop technique pour ma petite tête..)

Je pense sincèrement que tu vas finir par m'estimer à ma juste valeur... castet cepopossible_gif   
(Bien sûr..je suis allé voir les résultats pour cet instant "t"..eh bien ..c'est encore diffèrent..et c'est plutôt pas mal..mais j'ai pas tout vu.)
Je préfère attendre de savoir où se cachent ces textures pour savoir où je dois les mettre avant d'exécuter la suite..
Merci RBLeDoC..
A plus...solv_gif solv_gif


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-07-2009 23:07:46

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Découverte récente....

Marcstrasb a écrit:

Bonsoir à vous tous

Merci pour ces précisions RBLeDoC !

Epsilon, heureux de savoir ton "problème" réglé !

Bonne soirée,
Marc

Salut Marc,
Tiens..au fait..si tu veux installer une base aéromaritime prés du Mans..bien placée pour aller aux 24 H..eh bien j'ai une sacrée combine..35 km X 1.2 et aux vents dominants en plus..Pour toi ce sera gratuit..Cadeau de Jean..!!
En Catalina..pas de pb..
Bonne soirée a toi aussi..dur dur..ce FS.. Heureusement que ce forum est actif..quand on en à besoin.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-07-2009 23:10:46

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FS9] Découverte récente....

Bonsoir !

Fichier 2004_wood_desert.zip sur http://www.avsim.com/

Bonne soirée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-07-2009 23:42:52

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Découverte récente....

Marcstrasb a écrit:

Bonsoir !

Fichier 2004_wood_desert.zip sur http://www.avsim.com/

Bonne soirée,
Marc

Trouve pas..!! je suis sur Avsim..dans recherche..
C'est dans quelle rubrique sur FS 2004..? c'est pas dans "Scénes"..et  il n'y a pas de rubriques textures..
Si je met Fichier 2004_wood_desert.zip ==> je tourne en rond
Si je met wood_desert.zip ===> c'est idem
Si tu peux m'indiquer un chemin..merci..
Jean


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-07-2009 10:11:01

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FS9] Découverte récente....

Bonjour

avsim.com >  Flight Simulator 2004 - Scenery > 2004_wood_desert.zip ! je viens de faire un essai, ça marche !

Bonne journée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  28-07-2009 12:49:20

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Découverte récente....

Bonjour Marc,
Sur Avsim..j'ai tout essayé..
De chez moi..impossible d'atteindre cette page..alors..j'ai descendu l'ascenseur dans Scenery pour finalement trouver  ces textures..Vood And Desert Textures...de..Michel Aerni
J'ai lancé pour avoir l'enregistrement et suis tombé sur la bonne page..
Filename:2004_wood_desert.zip
License:  Freeware_limited distribution
Addeh: 10th October 2003
DoWloads:  29321
Size:  15804kb

J'ai pu regarder les images..j'ai pu aussi regarder le contenu du zip..pas de pb..
J'ai pu lancer la page interface de l'enregistrement..et c'est tout..cet enregistrement est désactivé..
Je suis allé voir sur d'autres sites..ces textures sont inconnues.
Mais pour en revenir a la recherche sur Avsim..
2 accès directs sont possibles..chez moi..===> dans Scenery 2004
Soit tu tapes..Wood And Desert Texture..çà sort..
Soit tu tapes Dowload ID = 37274..tu obtiens la même chose.
Sont pas simples ces Anglais ou Amerloc..parlent pas comme nous d'une part ..mais surtout ne pensent pas comme les Gaulois..bluef
Merci pour ton aide..j'ai maintenant le chemin d'accès et essayerais plus tard..ce site doit-être encore un peu dans le coma à mon avis..normal..doit y avoir un sacré boulot pour remettre tout ceci d'aplomb..
Bonne journée..
Jean.
Pour info
Une nouvelle tentative à 14h  vient d'aboutir..j'ai installé ces textures..

Dernière modification par epsilon (28-07-2009 14:21:36)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  28-07-2009 14:22:25

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Découverte récente....

epsilon je viens de vérifier : le téléchargement sur Avsim du zip "2004_woud_desert.zip" se fait sans probléme!....c'est probablement ta methode de téléchargement qui ne va pas=S

A+solv_gif

---------ah je vois que tu viens d'y arriver, il ne te reste plus qu'a executer le bat adéquat

Dernière modification par RBLeDoC (28-07-2009 14:26:53)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  28-07-2009 16:23:30

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Découverte récente....

Bonjour RBLeDoC,
Oui; tu as pu le remarquer..un rien me plante..Je suis très maladroit..C30S avait remarqué ceci en son temps..!!
Bon..ces textures sont en place (J'ai fait une sauvegarde avant de les introduire comme conseillé..)..Puis j'ai lancé les outils .bat( les 3 ) et ce coup-ci , pas de pb apparents..Je pense avoir finalisé cette mise à jour LC-France.
Mes paysages sont très beaux..J'ai remis les pylônes HT..nous en aurons besoin cet hiver..!!
Ce pb de lac est résolu et du coup j'ai amélioré mon FS9..un grand merci à toi.
Une petite image pour toi..
http://img196.imageshack.us/img196/3590/etampeslfox.jpg
Il s'agit du Stampe qui m'a vu naître en 53/54 et ici je survole Etampes qui du coup à trouvé un paysage environnant les emprises beaucoup plus beau. Quelques bugs ont disparus aussi concernant les images instables..je suis surpris..
Bien qu'ayant neutralisé complètement ce fameux VFR 2004..je vais tenter d'en sortir ce qu'il faut pour avoir à nouveau Cerny (La ferté Alais)..il n'y à pas de raisons , à mon avis, pour ne pas obtenir ce que j'ai fais pour Etampes.
Ceci me permettra sans doute de voir quel est le fichier perturbateur qui m'installe un lac au Mans..
Ce terrain m'est indispensable..sinon mes souvenirs sont boiteux..!!
L'ami Puente est en train de faire ce terrain pour FSX..il peut s'attendre à avoir de la demande pour FS9..sinon le forum va chauffer.. angryfire_b1_d_gif
Il faut bien quand même que les gars qui connaissent Gmax servent à quelque chose d'autre que leur propre plaisir..non..?
Surtout que le court du freeware est stable..(Je sais même pas l'écrire... bluef )
En principe si ceci ne lève pas un scandale..je me fais "curé"..  lol
Bon après midi a toi RBLeDoC..encore Merci...
Amitiés,
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  28-07-2009 23:51:43

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Découverte récente....

Heureux d’avoir aidé un simmer très sympa !

FS9 a une richesse en scènes ajoutées ENORME et celui qui sait les utiliser obtient un simulateur de vol formidable…simulateur, pour certains globalement égal, voire supérieur a FSX. Simplement il demande beaucoup de savoir faire (moi je trouve cela aussi très amusant !).En ce qui me concerne, j’ai aussi FSX depuis sa sortie et pourtant je n’arrive pas a me « déscotcher » de FS9.1 

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  29-07-2009 15:05:59

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Découverte récente....

Petit sourire pour clôturer ce post RBLeDoC,
Avec FSX..moi je suis fâché..car il m'a fait des misères..avec tous ses pansements..ses plâtres..bref..Faut être dans le coup pour s'en servir..je loupe certainement quelque chose mais j'ai pas digéré ===>un formatage..et de grosses pertes..mes courriers..et surtout toutes mes notes sur le savoir stocké au fur et à mesure de mes pbs résolus sur cette usine à gaz.
Alors..toi , si tu te sent scotché sur FS9...car c'est un programme abouti..je le pense aussi..moi..c'est FSX que j'ai scotché sur une étagère..bluef
Je vois que le forum se tourne de plus en plus vers FSX..donc je pense que c'est à cause que les gens qui jouent avec sont de plus en plus intelligents..connaissent bien l'Anglais..et font partis de cette nouvelle génération aux doigts carrés.
Encore quelques mois..et il n'y auras plus d'échanges sur FS9..ni de nouveautés..Il faut vivre avec son temps n'est-ce pas..même si l'on trouve que c'est moins bien..
Bon..indéracinable..un vrai roseau..je resterais à l'horizon du passé..je vous regarderais vous enfuir..Mais je vais garder précieusement tous mes acquis sur ce fabuleux FS9..je sent ceci..
Je pense plutôt finir par faire l'acquisition de Condor et sa spécialisation sur le Vol a voile..mon ancienne passion.
Quelques amis m'invitent..régulèrement..le temps passe..vas falloir bouger..
Allez..je te laisse tranquille..mais ..encore merci pour tout ce savoir que tu sais mettre à nôtre portée..et ce n'est pas le plus facile...
A bientôt RBLeDoC,
Amitiés,
jean. solv_gif solv_gif solv_gif


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne