#26 [↑][↓]  18-04-2008 11:21:32

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] scène LFOJ (Bricy )

Bonjour L631,
Mais, ceci est fait l'ami, j'ai un trafic avec des C160,  ce que je cherche a faire pour l'instant, c'est d'y ajouter des transall. Donc, il faut, a mon avis que je modifie plusieurs éléments pour ceci..j'en suis là.
Bon, je suis a étudier toutes les notes obtenues pour naviguer dans ces outils de transformation des trafics, afcads et autres...J'ai eu plusieurs coup de pouce d'un ami, j'estime qu'il a fait son maximum et a droit a un peu de repos de ma part.
C'est pas si simple..enfin pour moi..mais je dois encore bosser...Tout devient facile....lorsque l'on sait..bref, j'ai tout sous la main..en désordre...j'ai plus qu'a aligner ceci pour pouvoir l'avaler.
Le but final, n'est pas Bricy en fait..c'est plutôt de connaître ces manips de manière a créer moi-même un petit terrain..tu vois..tout un programme et pour jouer, pour me prouver que je suis pas encore a jeter aux orties..c'est bien sur la facette la plus intéressante de ce fabuleux FS9..c'est pour ceci que je ne suis pas prêt de le lâcher.
Le gros Pb dans tout ceci..c'est qu'a 72 ans..le petit vélo, d'en haut (tu vois..!)..il a bien toujours des pédales..mais, je ne sais pas pourquoi..elles deviennent de plus en plus dures..alors que paradoxalement, la route descend de plus en plus..c'est un comble..nous devrions au contraire être debout sur les freins..le bas de la descente peut attendre..non..?
Allez L631..sourions de ces petites misères..c'est un passe temps extraordinaire..surtout pour un retraité...
Bonne journée a toi.
Amicalement,
Boisavia.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  18-04-2008 11:45:43

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] scène LFOJ (Bricy )

Hello!

j'ai un trafic avec des C160,  ce que je cherche a faire pour l'instant, c'est d'y ajouter des transall. Donc, il faut, a mon avis que je modifie plusieurs éléments pour ceci..j'en suis là.

Explique-moi que je comprenne bien ce que tu cherches à faire: installer des C160 statiques à Bricy ou créer de nouveaux FP avec ce même type d' avion?

Quant à ton ambition finale(?) de créer un petit aéroport c' est du domaine du possible mais créer des scènes nécessitent des logiciels utilitaires idoines et un savoir faire qu' il est pas évident d' acquérir par soi-même en autodidacte. Etre guidé par un quelqu'un d' expérimenté me paraît la bonne démarche. Pour ma part je n' ai
pas (encore?) franchi le pas et ne sais si je m'y risquerai. FS9 c'est vraiment un superbe passe-temps mais il y a tant d' autres sujets d' intérêt que je ne chercherai sûrement pas d' aller au-delà d' une certaine limite le tout c' est pour chacun de savoir où la mettre.
Bonne journée et à +

Christian

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  18-04-2008 12:38:48

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] scène LFOJ (Bricy )

Oups..Erreur ..L631,
Je voulais dire que sur Bricy Actuellement , je n'ai qu'un trafic AI de C130..ce sont des C160 que je voudrais y ajouter.
Je te prie de m'excuser.
Boisavia.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  18-04-2008 14:20:38

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] scène LFOJ (Bricy )

Bien compris Boisavia, mais dis-moi est-ce que tu souhaites directement installer dans le scenery de World un fichier traffic.bgl prêt à l' emploi ou bien tu veux simplement ajouter un FP texte à l'aide de l' utilitaire TTools. dans les deux cas tu as ici le matériel nécessaire pour satisfaire ton souhait.
Amicalement,

Christian

Dernière modification par L631 (18-04-2008 21:11:52)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  18-04-2008 17:33:21

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] scène LFOJ (Bricy )

RE--L631,
Mais tu est pile sur une partie de mon PB..je ne suis vraiment pas capable de répondre a ta question..pourquoi..?..çà, c'est simple, je n'y connais rien..!!  (Que veux-tu dire par "ou bien tu veux simplement ajouter un FP texte à l'aide de l' utilitaire TTools)..le "FP" surtout..!..serait-ce l'un des trois fichiers compilés...?
Voyons....
La scéne de Bricy est pour moi l'exemple type..l'ami Sauvignac a pourtant expliqué certaines choses ici même. Merci a lui.
Cette scéne "Bricy" est au départ classique..elle ne posséde que deux dossiers "Scenery" et "Textures"..donc, il suffit d'installer cet ensemble dans "addon scenery"..puis d'aller déclarer cette scéne dans la bibliothéque des décors pour l'avoir en tête de liste...On valide en relançant FS et c'est parti...
Ben..! oui..mais c'est uniquement une restructuration des pistes de Bricy..et vraiment mini en ce qui concerne tous les batiments que j'y ai aujourdh'hui , en plus, et sans avoir vraiment compris pourquoi.
Alors, grâce au forum, j'ai compris qu'il fallait ajouter un trafic, c'est chose faite et çà marche.
Et nous voici rendu a mon pB..disons, le premier..
--Dans FS9, nous avons deux endroits intitulés Scénery..
----1) A la racine où l'on trouve Scenery/world/scenery----et ici, il y a déjà plein de monde.
----2)Dans addon-scenery, la liste comporte deux dossiers vides
----a) Un dossier Scenery---vide
----b)-------------Textures---vide
Alors première question...pas tellement a quoi servent-ils, mais plutôt, que doit-on y mettre...?
L'ami sauvignac, nous a bien dit que les fichiers "Traffic.bgl" devaient-être a la racine..quand, j'y ai regardé avant d'y mettre quoi que ce soit, il n'y avait pas de fichier de ce type..bon je l'ai mis quand même et ça marche. Mais j'appelle ceci du travail en aveugle. Si tu peux expliquer un peu, j'aimerai bien..
En regardant le reste du contenu..j'y ai vu des fichiers Afcads..bref..c'est certainement normal.
Ce dossier Scenery..dans la racine comporte bien sur toutes les scènes du jeu, çà c'est facile a comprendre, mais dans la partie "World" est-ce ici que l'on doit retrouver les fichiers des scènes ajoutées dans les addons..?
Allez L631..pour une première question pleine de sous rubriques, c'est déjà user de ton temps..merci l'ami.
Ma prochaine question sera sur..comment ouvrir un fichier "trafic.bgl" et le modifier avec "TTool", si c'est bien avec cet outil que je possède et que je n'arrive pas a utiliser, mais je t'expliquerais en détails.
Si tu préféres, nous pourrions converser en particulier..inutile d'encombrer le forum avec ces pbs basiques.
boisavia
PS: Ton lien sur les utilitaires n'est pas valide..

Dernière modification par boisavia (18-04-2008 17:39:01)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  18-04-2008 21:26:42

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] scène LFOJ (Bricy )

Bonsoir Boisavia,

Ton lien sur les utilitaires n'est pas valide../

C' est bon je l'ai corrigé tu peux donc aller voir si ça t'intéresse. Et je suis d' accord pour poursuivre notre échange hors forum par courriels interposés.
A +

Christian

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne