#1 [↑][↓]  27-07-2009 01:34:49

babycart
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-07-2009
Renommée :   

[FSX] Megascenery X Et Fsx Problem

Bonjour a tous

voila mon probleme


J'ai SFX qui tourne tres bien sur mon pc
J'ai installe recement megascenery x las vegas et socal
j'ai bien importe ces addons a partir du menu du jeu dans scenery librairy (ils s'affichent dans le menu ordre 1 2)
hors quand je lance le jeu a partir de ces locations las vegas ou californie los angeles peut importe l'aeroprt d'ou je part le jeu m'affiche toujours les graphisme originaux du jeu ???

si quelqu'un pouvait m'aider a resoudre cet enigme merci d'avance

je suis sous xp avec sp1 sp2
nvidia 7600 gt
direct x updated
fxsp1 installe ainsi que que l'addon acceleration

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-07-2009 13:08:09

Harry311
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Megascenery X Et Fsx Problem

bonjour,
il faut passer par la "librairy update" à chaque fois (fichier.cfg). J'ai pas trouvé beaucoup de différence pour la ville de las Vegas avec la scène par défaut. Pour les montagnes c'est effectivement plus réaliste...


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/363/mini_signature2.jpeg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-07-2009 17:10:04

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Megascenery X Et Fsx Problem

Salut "babycart"

J'ai eu ton email mais je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider car ... je ne possède pas ces scènes ! sad

C'est bizarre ... les scènes semblent être déclarées automatiquement dans la bibliothèque de FSX et pourtant les décors ne sont pas là merlot

Manuellement supprimes les scènes de ta bibilothèque, fermes FSX et relances le. Ensuite reviens dans la bibliothèque de décors (les scènes ne doivent plus apparaîtrent) et redéclares Megascenery X South California dans la bibilothèque, fermes et relances FSX et fais un vol de vérification. Refais la manip pour déclarer Megascenery X Las Vegas.
Ne déclares pas les scènes en même temps, fais un vol de vérif entre les deux ...

Si les décors restent toujours ceux par défaut, désinstallent proprement les 2 scènes, et refais une installation 1 par 1 en vérifiant les dossiers d'installation.

Sinon fais un tour sur le forum de Megascenery ... ICI :

http://www.pcaviator.com/megascenery/forums/

Je crois que tu n'es pas le seul à avoir ce soucis, le problème pourrait venir du dossier d'installation des scènes avec un conflit entre les deux ... c'est pour cela que je te propose de faire une reinstallation scène par scène avec vérif entre les deux .

A+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-07-2009 23:38:53

babycart
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Megascenery X Et Fsx Problem

G desinstalle reinstalle
j'ai fait librairy update aussi que j'avais deja fait avant rien n'y fait toujours les graphismes d'origine

supprimes les scènes de ta bibilothèque ?
je suis pas sur de comprendre en gros tu voudrais que je delete dans scenery librairy ou disable dans scenery library toutes les snenery et ressayer juste avec megascenery socal ou las vegas

g ete voir dans le forum que tu m'as conseille plus ou moins certains avec le meme probleme mais aucune solution

Dernière modification par babycart (27-07-2009 23:40:09)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-07-2009 00:34:23

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Megascenery X Et Fsx Problem

babycart a écrit:

G desinstalle reinstalle
j'ai fait librairy update aussi que j'avais deja fait avant rien n'y fait toujours les graphismes d'origine

supprimes les scènes de ta bibilothèque ?
je suis pas sur de comprendre en gros tu voudrais que je delete dans scenery librairy ou disable dans scenery library toutes les snenery et ressayer juste avec megascenery socal ou las vegas


g ete voir dans le forum que tu m'as conseille plus ou moins certains avec le meme probleme mais aucune solution

J'ai l'impression que tu as un FSX anglais ...

On vas faire les choses simplement :

- lances FSX, va dans la bibliothèque de décors (scenery library) ---> supprimes (delete) les 2 lignes correspondant aux 2 Megascenery. Fermes FSX.

- vas dans le panneau de configuration de ton Windows --> ajout/suppression de programes et désinstalles définitivement les scènes Megascenery. Après vérifies dans le dossier FSX qu'il ne reste plus aucune trace de la première installation de ces scènes, supprimes tous les dossiers / fichiers Megascenery qui peuvent rester ...
Normalement tu as maintenant un FSX sans aucun des deux Megascenery ...

Et tu refais une nouvelle installation mais une seule scène à la fois !

- installes Megascenery X South California --> lances FSX, vérifies dans la bibliothèque de décors que la scène et bien présente. Lances un vol de vérification dans la région ... si les décors sont ceux de Megascenery alors la scène est bien installée. Si c'est le décors par défaut ... attends que quelqu'un qui a la scène puisse t'aider, moi je ne peux rien faire d'autre.

- si Megascenery South california est bien installée et fonctionne correctement alors installes aussi Megascenery Las Vegas en suivant bien la doc (et les conseils sur leur forum) et en vérifiant le dossier d'installation.

Arrivé là ... tout doit fonctionner bien mais si aucune des deux scènes ne fonctionne cela voudra dire qu'il y a un soucis avec le dossier d'installation.

Je te l'ai dit, je ne possède pas ces scènes ... je ne peux donc pas t'aider d'avantage.

A+

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-07-2009 01:56:35

babycart
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Megascenery X Et Fsx Problem

ok je pense avoir trouver enfin je saurais demain ca serait ma carte graphique qui est tres depasse pour ce genre de mod

Dernière modification par babycart (28-07-2009 07:23:29)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-07-2009 09:22:14

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Megascenery X Et Fsx Problem

babycart a écrit:

ok je pense avoir trouver enfin je saurais demain ca serait ma carte graphique qui est tres depasse pour ce genre de mod

Même si ta carte graphique est ancienne, elle ne peut pas être la cause de ce problème pariculier. Tu aurais des soucis de textures floues, des lenteurs d'affichage or dans ton cas ceux sont les décors d'origine qui s'affichent à la place de ceux de la scène ...

Je continue à penser que le soucis vient de l'installation ...

A+

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-07-2009 09:46:07

babycart
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Megascenery X Et Fsx Problem

J'ai essaye aussi avec GROUND ENVIRONEMENT X et ca s'installe différemment et rien ne change donc je me dis que la carte graphique ne doit pas detecte ce genre de texture assez complexe

ma carte est une : nvidia 7600 gt 250 mo
j'opte pour une Radeon HD 4890 1 Go avec ca je serais tranquille deja pour faire tourner le jeu

Dernière modification par babycart (28-07-2009 09:59:53)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-07-2009 10:35:42

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Megascenery X Et Fsx Problem

babycart a écrit:

J'ai essaye aussi avec GROUND ENVIRONEMENT X et ca s'installe différemment et rien ne change donc je me dis que la carte graphique ne doit pas detecte ce genre de texture assez complexe

ma carte est une : nvidia 7600 gt 250 mo
j'opte pour une Radeon HD 4890 1 Go avec ca je serais tranquille deja pour faire tourner le jeu

Je suis perplexe ... il n'est pas normal que tu ne vois aucune différence entre les textures d'origine et celle de Ground Environment X.
A titre indicatif je possédais une nVidia 7600 GT sur mon ancien PC avec FS2004 et elle n'avait aucun problème pour afficher des compléments tel que Ground Environment ou des scènes photos ...

Même si la 7600 GT est limite pour faire tourner FSX avec des réglages élevées, je persiste à penser que tu as un problème d'installation de tes add-ons et / ou de tes réglages de FSX ...

A+

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-07-2009 10:51:43

babycart
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Megascenery X Et Fsx Problem

carrement que c pas normal que rien ne change avec ground env d'ou mon niveau eleve de folie :)

dans les graphiques settings j'avais mis avant scenery max apres g fais customize et on m'avait conseille de voir avec les reglages suivanst bien sur ca changait rien ct just pour montrer

http://img208.imageshack.us/img208/696/fsxsettings.th.jpg

avec no traffic boat etc

sinon que penses tu du choix de la carte meme si tu as pris le parti geforce :)

en ce qui concerne l'install g suivi a la lettre ce qu'ils disent ici http://www.megascenery.com/megafsx.htm
dans l'install manuelle et aussi applique l'update du dvd qui installe les addons automatiquement cette fois

Dernière modification par babycart (28-07-2009 11:08:55)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-07-2009 14:13:18

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Megascenery X Et Fsx Problem

babycart a écrit:

dans les graphiques settings j'avais mis avant scenery max apres g fais customize et on m'avait conseille de voir avec les reglages suivanst bien sur ca changait rien ct just pour montrer

................................................................

avec no traffic boat etc

sinon que penses tu du choix de la carte meme si tu as pris le parti geforce :)

Dans tes réglages de FSX il y a plusieurs choses que tu dois changer :

- water effets : mets seulement à "faible 2x" (en anglais c'est "low 2x" ?) ... le résultat sera aussi bon et surtout cela prend beaucoup de ressources PC (FPS, fluidité, ...)

- special effects detail : passe de "haut" (high) à "moyen" (medium)

-mesh complexity : mettre à 70 est suffisant

- le traffic : véhicules, bateaux ... à 15% , traffic aerien à 50 % au maximum , vehicules aeroports à minimum.
Les réglages traffic devront être plus bas que je te les indique si ton processeur n'est pas assez puissant (inférieur à un 2,8 Ghz Intel)

Pour le choix de la carte l'ATI 4890 est une très bonne carte, à priori aussi bon que ma nVidia 9800 GT. Fais des recherches sur le forum on parle beaucoup des cartes graphiques et des ATI.

Pour les textures de Ground Environment X, as tu pensé à valider (après avoir fais un back up) le choix des textures ? Cela dans l'interface de Ground Environment (le setup) ?
Parce que si ce n'est pas le cas il n'est normal que tu sois encore avec les textures FSX d'origine pour les USA / Canada (rien à voir avec le problème megascenery) ...

A+

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-07-2009 20:04:00

babycart
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Megascenery X Et Fsx Problem

oui j'ai coche les 3 cases pour les terrains /landclass fix et utx textures et install selected option du coup il m'a charge tout un truc des bmp si je ne m'abuse dans scenery world donc et suite a ca g ete dans le jeu a differentes locations des usa et canada et la toujours rien enfin les vieiilles textures

quand au reglages je vais changer ca comme tu m'a indique...quand a ma carte je devrais l'avoir sous une heure

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne