#1 [↑][↓]  27-07-2009 18:35:36

ludovic
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-07-2009
Renommée :   

[FSX] Conversion des textures FS9 pour FSX avec DTXbmp

Bonjour à tous,

désolé d'embeter tout le monde avec un sujet qui a a visiblement été traité mille fois, mais voila j'ai beau avoir épluché en long , en large et en travers le forum, utiliser mon pote Google, utiliser la fonction recherche du forum, je ne trouve nullement la méthode pour convertir les textures qui pose problème (opacités des verrières, des hélices etc...).

voila ce que je souhaite faire, j'ai le westland lysander de alphasim pour fs9, celui-ci une fois installé dans fsX présente une verrière gris opaque (en vue extérieure) et une fois le moteur en route le champ de l'hélice présente un disque trop pronnoncé (en VC, ce qui gène la visi bien entendu)

je dispose des logiciels DTXbmp et XnView (ce qui semble être le mieux), seulement après conversion des textures en .DDS celle-ci sont totalement opaque sur fsX. me suis-je trompé dans la conversion? j'ai beau bidouillé avec les autres modes rien n'y fait...

ne trouvant pas tuto j'implore donc votre aide.

d'avance un grand merci et une bière a ceux qui m'aideront a comprendre et a rendre cet appareil (et d'autres de fs9) utilisables.

cordialement

Ludovic

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-07-2009 20:36:40

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Conversion des textures FS9 pour FSX avec DTXbmp

il faut que tu change le couche alpha sur dxtbmp s'est la fenetre en haut a droite

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-07-2009 20:53:00

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Conversion des textures FS9 pour FSX avec DTXbmp

ludovic a écrit:

Bonjour à tous,

désolé d'embeter tout le monde avec un sujet qui a a visiblement été traité mille fois, mais voila j'ai beau avoir épluché en long , en large et en travers le forum, utiliser mon pote Google, utiliser la fonction recherche du forum, je ne trouve nullement la méthode pour convertir les textures qui pose problème (opacités des verrières, des hélices etc...).

Ludovic

Oulala Ludo tu vas te faire tirer les oreilles par "esmdu" !  eusa_boohoo bluef

Sur notre forum fais une recherche avec comme mot clé "DTXbmp" ... et normalement tu as tous les posts parlant de cette technique ...

znorgohyde a écrit:

il faut que tu change le couche alpha sur dxtbmp s'est la fenetre en haut a droite

Sauf erreur il faut modifier la couche alpha avec des valeur tirant vers le gris foncé / noir ...

A+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-07-2009 21:03:55

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Conversion des textures FS9 pour FSX avec DTXbmp

slt
Bien comprendre ce que les outils sont capables de faire..pour la suite photoshop ou..
1°: j'utilise dtxbmp pour la conversion des textures
xnveiw pour le retaille des images et certaines astuces ,filtre,réglage couleur etc
et pour le repaint simplement Mspaint..mon truc

DTXbmp

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9477
re
avec DTXbmp(gratos) tu ouvre 'glass dans texture
dans le choix ...alpha...
tu choisis invert   alpha limage en haut à droite doit changer
et tu sauves en dtx3...
c'est tout....http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/russieflag.gif
Attention : ceci est un exemple,en tapant dans recherche sur le forum DTXbmp on a plein d'aide(s) 


http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/eagletexture.JPG

Dernière modification par esmdu (27-07-2009 21:31:38)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-07-2009 23:49:56

ludovic
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Conversion des textures FS9 pour FSX avec DTXbmp

bonsoir tout le monde,

tout d'abord encore merci pour votre aide, l'utilisation de screen m'aide notamment a mieux comprendre.

en tapant dans recherche sur le forum DTXbmp on a plein d'aide certe, c'est ce que j'ai fais en 1er, seulement on a aussi 2 pleines pages de posts, je les ai tous parcouru tentant veinement de trouver l'info qu'il me manquais (c'est comme cela que j'ai entre autre télécharger xnview), mais voila trop d'info a certainement noyé la bonne info, c'est ce qui m'a décidé a lancé cette bouteille à la mer.

vu que cette question est visiblement trés fréquent pourquois en pas la mettre en "post it" afin quelle justement elle ne devienne plus récurente.

encore une fois merci pour votre aide, votre patience et votre savoir informatique...

cordialement
Ludovic

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne