#1 [↑][↓]  30-07-2009 08:51:47

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

A votre santé !!

Bonjour à toutes et tous,
Mon épouse à reçu comme beaucoup de femmes un papier de la sécu pour un dépistage mammographie ' cap santé plus' ils disent sans rire !!!!
Ensuite , elle à appelé plusieurs labo pour prendre un RV ; à chaque fois,la même question étrange : avez vous une ordonnance ou est-ce capsanté plus (encore lui!!) selon la réponse le RV à l'air different ou parfois le RV est repoussé à septembre......
Tres étonné d'un pareil traitement,nous posons donc la question qui (peut)facher à un labo et la réponse est encore plus étonnante : il parait que le radiologue doit passer des examens pour pouvoir effectuer une mammographie dans le cadre de cap santé plus ( encore lui !!)on a la sensation qu'effectivement il soit nécessaire de passer un examen pour être au niveau des gens de la sécu...........le nivellement par le bas surement; un examen pour être plus mauvais quoi !!!!!le pire est que le radiologue consulté trouve cela normal ou ne semble pas étonnant de débiter de pareilles c.......eries !!!!!!
Un grand bravo donc à la sécu pour une telle maitrise de la santé !!!!!!!!
Evidemment,mon épouse qui avait pris RV en disant qu'elle avait une ordonnance s'est vu refusé l'examen dans le cadre de cap santé mais par contre on lui a proposé de faire cet examen de facon normale ( sans le fameux diplome de la sécu pour être mauvais.....)elle à du donc debourser 70€ pour un exement gratuit !!!!!!!!!
Vive la france!!!
ceci est un coup de gueule!!!!!!


jean michel

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-07-2009 15:36:58

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: A votre santé !!

La pointe du Raz, l'iPhone, l'ANPE et maintenant la mamographie. On peut dire que t'as pas de chance bluef

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-07-2009 17:40:21

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: A votre santé !!

ah...c'est la vie ..et puis pour la mammographie..c'est pas pour moi hein !!!!!!mad2_gif


jean michel

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-07-2009 17:50:03

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: A votre santé !!

chav a écrit:

ah...c'est la vie ..et puis pour la mammographie..c'est pas pour moi hein !!!!!!mad2_gif

bluefbluefbluef

Oui je me doute t'inquiète pas e_fou2

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-07-2009 19:34:27

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: A votre santé !!

Honnetement, j'ai rien compris à l'intervention de la sécu dans ton truc, et je ne vois pas pourquoi passer un examen rend les gens plus mauvais.

Mais bon, j'ai probablement rien compris au sujet.

Sinon c'est pas compliqué, on a droit à des check up gratuits tous les 5 ans (pour les jeunes, moins pour les plus anciens), il y a des centres de dépistages gratuits, et il est très facile passé un certain âge de se faire prescrire ce genre de dépistage (donc remboursé) par son médecin traitant.

Bref, je considère que tu t'y es mal pris... enfin, ta femme


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-07-2009 20:34:41

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: A votre santé !!

Bonsoir

Le plus simple c'est que tu pratique l'examen ... toi même wink wink wink

Je fais ça régulièrement ; ça allège le porte-monnaie et madame n'en est que plus ... zémue ... e_fou2 ... et pas besoin de RDV ; le cabinet est ouvert sur demande (travailler plus pour palper plus ...)

Bon courage !!!

Dernière modification par FlipFlap (30-07-2009 20:37:27)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-07-2009 01:14:52

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: A votre santé !!

Si tu recommençais ta dissertation en français sur un forum médical ? Celà ne serait t'il pas mieux ?

A tittre indicatif, mon épouse fait depuis 15 ans ces examens (et bien d'autres suite à un cancer) chez le même radiologue et si , quelquefois, cela nous coûte quelques dizaines d'euros, ils sont remboursés par la Sécurité sociale et la mutuelle.

Bonne santé à ton épouse.


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-07-2009 01:47:41

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: A votre santé !!

C'est pourtant facile de comprendre ce qu'à voulu dire l'ami CHAV..
Cap Santé Plus 44 est la structure départementale de gestion chargée de la mise en oeuvre et de l'évaluation du dépistage organisé des cancers du sein et du colorectal.
En clair...Les labos ont non seulement besoin d'avoir des radiologues d'un niveau bien défini..ce qui est loin d'être le cas partout donc mieux payés..et en plus..ont de sérieux pbs pour se faire rembourser..le cheminement n'est pas le même que par la sécu..
L'état est raide.. et bien..


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-07-2009 07:20:58

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: A votre santé !!

bravo epsilon d'avoir compris mon cheminement !!!!!


jean michel

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-07-2009 11:42:58

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: A votre santé !!

chav a écrit:

bravo epsilon d'avoir compris mon cheminement !!!!!

Salut Jean Michel
Mieux vaut avoir des pbs sur FS qu'avec nôtre santé.....surtout que nôtre système est en train de prendre modèle sur tout ce qui ne marche pas à l'étranger..C'est bien pour ceci qu'ils viennent se faire soigner en France..et gratos bien sûr..les anglais s échangent des masures dans les villages abandonnés..ils achètent 3 cailloux dans 200m de ronces..au bout de 3 mois..ils sont Français..ils ont les mêmes droits pour les soins..C'est-y pas beau ça
Bien sûr..c'est quand tu met les pieds dans le piège..que tu t'en aperçois..
Très bientôt..plus de toubibs dans nos régions rurales..c'est parti...
Et ce n'est qu'un début..
Mais je trouve que c'est normal, car nous n'avons que la France que l'on mérite.
Tu vas voir..cette discussion vas devenir passionnante..les musettes sont pleines de grenades..!!
Tu as bien fait de lever le couvercle .
Amitiés,
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-07-2009 16:04:42

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: A votre santé !!

re..
Nous sommes helas d'accord sur tout mais je sens que les modos vont tres vite mettre un hola à cette belle conversation au coin  du feu!!!!!!!!
alors vite fait ...ne tente jamais d' avoir un petit soucis de santé en week end..pour l'avoir vécu..on a la sensation d 'être un union soviétique aux meilleures heures.........
mais comme tu le dit si bien on a la france qu'on merite..et si on faisait la gréve du vote ....ca n'est pas comme en Belgique ou, je crois que c'est passible d'une amende !!yikes
allez..gardons le fourire quand même!!(vaut mieux être mort que malade hein.......)


jean michel

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-07-2009 16:29:10

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: A votre santé !!

chav a écrit:

et si on faisait la gréve du vote ....ca n'est pas comme en Belgique ou, je crois que c'est passible d'une amende !!yikes

Je confirme :)

Mais sans m'étendre sur le sujet, la Belgique n'a pas compris que le vote était un droit et non une obligation.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-08-2009 16:54:03

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: A votre santé !!

Ah ;;Oui..eh bien les gars , on est pas près en France d'avoir le vote obligatoire..là vous n'avez aucune inquiètude à avoir..c'est bien pour ceci d'ailleurs que n'importe quel vote est tjrs le WE..(Cà vous l'aviez remarqué quand même..rassuréz-moi..!!)
Ceci serait une cata pour ceux qui sont en place..et je puis vous assurer..qu'eux..ils y à longtemps qu'ils ont compris que leur intérêt était justement d'y aller voter..et ils n'ont même pas besoin de se le faire dire..et chez eux tout le monde pose son bulletin..c'est même du 110% de participation..Ils y courent + tous ceux qui ne peuvent bouger..les morts récents..ils connaissent toutes les combines..même le coup des chaussettes..!!bluef
Mais..vous n'êtes pas obligés de croire les "c...eries" que je vous raconte..
Il y à plus subtile encore..
..Les découpages qui vont sortir...pour améliorer encore.... devinez quoi..!!  eusa_clapeusa_clapeusa_clap
Nous sommes des vaux (C'est pas à cause de la photo de Chav..lol..).c'est le grand Charles qui à tjrs regretté d'avoir sorti cette grande vérité..
C'est tellement vrai..que la spirale descendante continue..tenez..regardez encore aujourd'hui..le taux de nos 4 ronds placés en livret A ===> 1.25%..c'est combien en dessous de l'inflation à vôtre avis...?
A croire que cette crise "bon dos" aurait été inventèe pour remplacer ces fameuses guerres mondiales qui remettaient tout les bons compteurs à zéro et qui ne sont plus possible a cause d'un "C...!! qui à inventé la machine à vitrifier la boule.
L'avenir pour nos enfants s'annonce rose..et je ne vous parle pas de l'âge de la retraite pour ceux qui y arriveront..
Bon..je vous prie de m'excuser..moi j'ai un A 330 qui attend son Cdt de bord..j'ai à essayer mes tubes pitot..les conditions de givrage étant toutes réunies (Météo et pilote à la masse..)e_Clown
Faut bien alimenter le 20 heures avec des nouvelles de dérivation..hein..!!?
Holà..personne ne vois ma casquette...?
Ah..si..quel idiot..j'étais assis dessus..je vous dis pas la gueule des 4 barrettes..je vais me la mettre sous le bras..ce sera déjà moins visible et plus poli pour accueillir mes 160 victimes..

Dernière modification par epsilon (01-08-2009 17:02:39)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-08-2009 19:46:08

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: A votre santé !!

Salut,

Le vote blanc est en partie fait pour ca...

Si tous les citoyens votaient blanc pour exprimer leurs impressions face à la clique dont on a affaire pour des élections, peut-être que les choses commenceraient à évoluer.

Il est dommage que le taux de vote blanc ne soit pas pris en compte dans des résultats électoraux, peu intéressant pour l'image des élus bien entendu.

@+ smile

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-08-2009 20:17:44

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: A votre santé !!

Le vote blanc est un chèque en blanc..il est fait pour çà..exactement..Ils seraient bien contents d'en avoir plus..
C'est surtout pas leur image qui les intéressent..ce sont les manettes..
Bref..quand je pense que nos anciens se sont battus pour l'avoir ce droit de vote..il y eu du sang versé pour ceci..
C'est lamentable d'avoir une longe dans le pif à ce point..c'est pas un avis personnel..c'est un constat..


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-08-2009 20:32:20

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: A votre santé !!

epsilon a écrit:

C'est pourtant facile de comprendre ce qu'à voulu dire l'ami CHAV..
Cap Santé Plus 44 est la structure départementale de gestion chargée de la mise en oeuvre et de l'évaluation du dépistage organisé des cancers du sein et du colorectal.
En clair...Les labos ont non seulement besoin d'avoir des radiologues d'un niveau bien défini..ce qui est loin d'être le cas partout donc mieux payés..et en plus..ont de sérieux pbs pour se faire rembourser..le cheminement n'est pas le même que par la sécu..
L'état est raide.. et bien..

Je ne vois toujours pas pourquoi les médecins en question seraient plus "mauvais" que les autres, ni le rapport direct avec la sécu


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-08-2009 22:37:47

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: A votre santé !!

Zangdaarr a écrit:

epsilon a écrit:

C'est pourtant facile de comprendre ce qu'à voulu dire l'ami CHAV..
Cap Santé Plus 44 est la structure départementale de gestion chargée de la mise en oeuvre et de l'évaluation du dépistage organisé des cancers du sein et du colorectal.
En clair...Les labos ont non seulement besoin d'avoir des radiologues d'un niveau bien défini..ce qui est loin d'être le cas partout donc mieux payés..et en plus..ont de sérieux pbs pour se faire rembourser..le cheminement n'est pas le même que par la sécu..
L'état est raide.. et bien..

Je ne vois toujours pas pourquoi les médecins en question seraient plus "mauvais" que les autres, ni le rapport direct avec la sécu

Oh..c'est simple.
Ta fenêtre ne donne pas sur le même jardin  que nous l'ami..c'est trés clair ceci..si tu voulais te positionner..c'est fait.
Mais la diversité fait partie de la vie..il faut de tout pour faire un monde. Tout le blabla que nous pourrions étaler ici serait mal venu..ici c'est un lieu de rencontre où FS nous permet de regarder ailleurs..de penser à d'autres choses quand le besoin est là.
Si la vie te fait un cadeau un jour..comme celui de devenir un très bon client dans les hôpitaux..là tu auras la réponse à tes questions..tiens..par exemple..tu verras que la première question qu'il te pose ton chirurgien..c'est..quelle est la mutuelle que vous avez..?..A ton avis c'est pourquoi...?
Allez..restons-en là.. et ne parlons pas du jeu de bande à billard que l'on t'a fait parcourir de copains à copains..avant d'en finir dans cet hôpital qui de toutes façons ne prendra jamais au sérieux tous les examens que tu trimbales dans ta pochette..C'est bien la preuve qu'il y a des charlots dans le circuit d'avant..et que la confiance n'y est pas..
[Je ne vois toujours pas pourquoi les médecins en question seraient plus "mauvais" que les autres]
le nbre d'actes pour rien...C'est du pipeau ...?..qui paye..dis moi..Et dans le cas ci-avant..c'était une occase  pour que la sécu botte en touche...donc une sacrée "tempo" pour que le pognon arrive..(Hein..? c'est le circuit miracle..justifié en plus..)
Ici tu as affaire à un gars qui est passé dans les mains de grands toubibs..et qui m'ont sauvés la vie 5 fois en 30 ans..Le dernier coup..j'ai vu le 14 Juillet 09 depuis le 5 ieme de Jacques Cartier à Massy..avec l'oxy..et une "demoiselle" pleine de fioles bien branchées..je risquais pas me sauvez..)
J'admire et ne sait pas comment remercier ces hommes. Ce sont des champions..eux et leur équipe..Chapeau à tous..La preuve..je suis encore là..
Mais..mon expérience me permet de dire que ce ne sont pas des philanthropes..(Euphemisme..!!)
Tu sais..je suis depuis tout ce temps  vraiment à 100%..je ne vais surtout pas m'en plaindre..mais..je sais aussi tout ce j'ai coûté à la sécu..et à l'Euro prêt..je reçois le double des factures..et c'est là que je vois ce qui se passe..c'est vraiment pas beau..!!
Le trou..?..ben il est pas près d'être rebouché..
Bonne soirée Zangdaarr..cramponnes toi bien..ne tombes jamais malade..je te le souhaite vraiment..
Amicalement (d'un gars d'en face..)..solv_gif
epsilon

Dernière modification par epsilon (01-08-2009 22:40:26)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-08-2009 22:53:33

Butch Coolidge
En vacances
Date d'inscription: 26-07-2008

Re: A votre santé !!

Ils vont essayer, comme d'autres trous, de le colmater avec la taxe carbone,

C'est ça le Grenelle d'une bande d'enfoirés qui nous prennent vraiment pour des cons,

Eh oui, faut pas  croire que la taxe carbone va servir à refroidir cette planette surchauffée et financer le développement d'énergies propres et remplacement progressif des énergies fossile,

Ca va servir à boucher les trous, financer les soins d'étrangers qui viennent se faire hospitaliser chez nous et leur donner des logements sociaux alors qu'il y a des Français demandeurs de logement qui sont sur les listes d'attente depuis plus de 10 ans

Et pendant ce temps là, les shadoks pompaient....

bluefbluefbluef

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-08-2009 22:59:31

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: A votre santé !!

Re,

c'est un constat..

Je ne le partage pas.

Et quand bien même ce constat serait vérité, ça n'est pas ça qui me motiverait à boycotter le vote et encore moins à donner une voie à quelqu'un qui ne me plait pas.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-08-2009 23:15:56

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: A votre santé !!

Zarma a écrit:

Re,

c'est un constat..

Je ne le partage pas.

Et quand bien même ce constat serait vérité, ça n'est pas ça qui me motiverait à boycotter le vote et encore moins à donner une voie à quelqu'un qui ne me plait pas.

z'avons un sacré point commun l'ami..
z'avons chacun un avis différent..bluef


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  01-08-2009 23:24:29

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: A votre santé !!

Butch Coolidge a écrit:

Ils vont essayer, comme d'autres trous, de le colmater avec la taxe carbone,

C'est ça le Grenelle d'une bande d'enfoirés qui nous prennent vraiment pour des cons,

Eh oui, faut pas  croire que la taxe carbone va servir à refroidir cette planette surchauffée et financer le développement d'énergies propres et remplacement progressif des énergies fossile,

Ca va servir à boucher les trous, financer les soins d'étrangers qui viennent se faire hospitaliser chez nous et leur donner des logements sociaux alors qu'il y a des Français demandeurs de logement qui sont sur les listes d'attente depuis plus de 10 ans

Et pendant ce temps là, les shadoks pompaient....

bluefbluefbluef

Tu as oublié la vignette auto qui est dans le tuyau , et comme il n'a pas de fuite..elle va nous sortir toute entière..
Et pendant ce temps là, les shadoks pompaient.... et ils prenaient l'eau de derrière pour la mettre devant..lol

Dernière modification par epsilon (01-08-2009 23:25:29)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  02-08-2009 23:32:44

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: A votre santé !!

Geoff a écrit:

Mais sans m'étendre sur le sujet, la Belgique n'a pas compris que le vote était un droit et non une obligation.

Obliger les gens à voter pour des candidats identiques... Au moins ça peut garantir une occupation le dimanche lol.

Perso je préfère aller voler.

PS Epsilon: Volé en K13 hier mais j'étais dans les derniers, donc plus de pompes cepopossible_gif

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  03-08-2009 17:49:26

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: A votre santé !!

Prodiax a écrit:

Geoff a écrit:

Mais sans m'étendre sur le sujet, la Belgique n'a pas compris que le vote était un droit et non une obligation.

Obliger les gens à voter pour des candidats identiques... Au moins ça peut garantir une occupation le dimanche lol.

Perso je préfère aller voler.

PS Epsilon: Volé en K13 hier mais j'étais dans les derniers, donc plus de pompes cepopossible_gif

Salut Prodiax..
Ah bon..t'étais pas inscrit en début de tableau alors..C'est vrai..faut donc encore se lever de bonne heure pour partir dans les premiers, ces morfales qui répondent même plus au starter..cà existe donc encore..!!..? yikes
Ah..ce K13.. que de bons souvenirs avec cette bête..à St Crépin surtout..mad2_gif  au ras du caillou..et les tabasses incroyables au dessus de mont Dauphin..des "dégueulantes" pas possibles.. e_colere3  puis l'inverse aussitôt.. e_fou2 du 8m/sec..
Et je ne parle pas du mal que j'avais à suivre le rallye qui faisait le yoyo devant.. e_colere  j'essayais, au début, d'anticiper, de corriger..alors qu'il fallait rien faire..simplement attendre.. j'entends encore le monit qui faisait ma conversion..plié en quatre.. cepopossible_gif
Pour moi qui était un vélivole de plaine..je découvrais la puissance extraordinaire des ascendances dynamiques..et surtout les particularités du vol en montagne..j'aurais tant aimé avoir des sous..et pouvoir goûter au vol d'onde..
Je ne désespère pas..je sais que ce sera dans une autre vie..solv_gif
Aujourd'hui..sur la Beauce..c'est couvert 9/8..
Moi..je vote pour FS9..na... bluef
Amitiés à toi.. frère "Icarien"
epsilon


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  31-12-2013 17:39:12

solene99
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: A votre santé !!

Edit modérateur : pas de pub de ce genre ici.

Dernière modification par vinci74 (01-01-2014 09:29:33)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  31-12-2013 19:31:22

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: A votre santé !!

Je propose le 1er prix du déterrage de topic ! Plus de 4 ans ! Et pour faire une pub !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne