#1 [↑][↓]  14-04-2008 17:37:30

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

[FS9] Textures qui se chargent sans cesse et qui créent des saccades

Bonjour

J'utilise, en plus de UT Europe, quelques scènes locales brillantes et gratuites de Christian Dupriez.
Comme par exemple la scène de Reims Prunay, d'Epernay ou de Sezanne.

Ces scènes sont superbes mais les textures des bâtiments se déchargent à chaque changement de vue et doivent donc se recharger chaque fois que je remets le terrain dans mon champ visuel.
Cela occasionne des saccades importantes pendant le chargement, ce qui est gênant quand c'est pendant le tour de piste où je regarde devant en jetant un oeil de temps à autre en direction du terrain. e_fou2

Y a-t-il un réglage qui permettrait de minimiser ce problème dans FS9.cfg? sous XP? dans la gestion de la mémoire? dans des options de dé-fragmentation? dans l'emplacement du dossier texture? ou que sais-je encore?

Merci pour votre aide

Didier

Dernière modification par Orangina (14-04-2008 21:39:22)


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-04-2008 11:10:17

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Textures qui se chargent sans cesse et qui créent des saccades

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai l'impression que ça le fait moins avec les objets créés sous Gmax, ni avec les scènes récentes. Donc peut-être un problème d'interprétation par FS9, une espèce de conversion des scènes anciennes.
Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi la mémoire graphique n'étant pas saturée, FS9 ne garde pas ces textures et les recharge après quelques secondes...peut-être encore un paramètre dans FS9.cfg ?
Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-04-2008 11:45:19

rogerpierre
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Textures qui se chargent sans cesse et qui créent des saccades

J'ai bien peur qu'il n' y ait pas de solution miracle et que ce soit une limitation du moteur 3D de FS9. D'un autre coté, c'est sans doute aussi un pb de conception et d'optimisation car des scènes très complexes comme celles de FlyTampa ne présentent pas ce pb ...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-04-2008 14:59:53

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Textures qui se chargent sans cesse et qui créent des saccades

rogerpierre a écrit:

J'ai bien peur qu'il n' y ait pas de solution miracle et que ce soit une limitation du moteur 3D de FS9. D'un autre coté, c'est sans doute aussi un pb de conception et d'optimisation car des scènes très complexes comme celles de FlyTampa ne présentent pas ce pb ...

Hello,

Pour te rassurer (ou non) je rencontre parfois ce problème sur des objets texturés de scènes/missions que nous concevons avec un copain, ces objets divers, cabanes, fûts de gasole, plantes, présentent cet aléas que tu cites dans ton message iitial...

Cependant chez moi les textures réapparaissent trés vite, à peine une "saccadounette" tongue


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne