#1 [↑][↓]  01-08-2009 09:56:47

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

[FSX] SP3 ORBX FTX Disponible ...

... Salut les Simmeurs,

juste pour vous signaler que le SP3 est disponible ici www.fullterrain.com

Je ne l'ai pas encore installé, le download vient de commencer (345 MB)

@+ et bons vols en Australie.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-08-2009 10:56:06

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] SP3 ORBX FTX Disponible ...

On l'attendait depuis quelques temps cette mise à jour SP3 (déjà présente sur FTX version DVD) ...

Merci pour l'info, c'est en cours de téléchargement ...

A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-08-2009 12:02:34

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] SP3 ORBX FTX Disponible ...

Salut les amis et merci pour l'info, est-ce que vous pourriez me dire ce qu'apporte cette verion SP3 en plus ?

Pour infos je ne possède pas la version DVD des produits ORBX mais les versions téléchargeable de AUBlue, AURed, AUGreen et AUGold. Pour ce qui est des aéroports payants idem, ce sont les versions téléchargeables.

Est-ce que cet "SP3-ORBX" doit être installé uniquement sur la version DVD ?

Je suis en train de la téléchargé à mon tour, mais à quoi sert ce dernier, sur mon PC mon windows XP est en SP2 est-ce que ça pose problème ?

PS:
Je viens de trouver un patch pour YMLT et YLIL à cette adresse: http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=4881.0  je ne sais pas non plus à quoi sert ce dernier mais je visn de le télécharger.

Merci encore pour cette precieuse info, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (01-08-2009 12:27:13)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-08-2009 12:29:24

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] SP3 ORBX FTX Disponible ...

Skulleader a écrit:

Salut les amis et merci pour l'info, est-ce que vous pourriez me dire ce qu'apporte cette verion SP3 en plus ?

Je suis en train de la téléchargé à mon tour, à quoi sert ce dernier, sur mon PC mon windows est en SP2 est-ce que ça pose problème ?

Et pour finir je ne possède pas les versions DVD des produits ORBX, est-ce que ça pose un autre problème ?

Merci encore pour cette precieuse info, Olivier.

Salut Olivier,

Pour ce qui est du plus apporté par ce Pack 3, il me semble qu'il y a une interface permettant de gérer l'utilisation de toutes les scènes d'Orbx (y compris les futures concernant les USA, l'Amérique du Sud), il y a aussi des thèmes proposés pour le temps (ciel, nuage) ... on aura plus de précision avec la doc du SP3 qui sera en téléchargement dans la semaine.

Ce pack SP3 est destiné à ceux qui ont les versions "téléchargement" de l'Australie ou la version DVD SP2. Ce pack 3 est déjà inclus dans la dernière version DVD.

Par rapport à Windows SP2 à priori pas de soucis mais il te faudra peut-être installer "Microsoft.NET Framework 3.5" (s'il te le faut, tu auras un message au moment de l'installation du Pack 3)

A+

Domi

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-08-2009 12:48:17

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] SP3 ORBX FTX Disponible ...

Merci Domi pour ton aide,

Je viens de télécharger et d'installer "ORBX SP3", une fois ce dernier il m'a ouvert une fenêtre qui se nomme "FTX CENTRAL" mais je ne sais pas quoi faire avec.....
Il y a 2 icônes de presentes, cette de FSX (qui est cochée et celle de ORBX qui n'est pas cochée), que dois-je faire ?


http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/ORBX%20SP3.jpg


Sinon je n'ai plus l'icone sur mon bureau et qui me permetait de "couper" ORBX quand je volais sur un produit non FTX.

Mais je n'ai pas non plus d'icone sur mon bureau qui concerne le "FTX CENTRAL", c'est normal ?

Merci encore pour ton aide.

@++ OLivier.

Dernière modification par Skulleader (01-08-2009 12:48:49)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-08-2009 12:54:51

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] SP3 ORBX FTX Disponible ...

RE je n'ai pas encore osé toucher à cette interface mais quand je clique sur "ORBX Conrol Pannel" j'ai un message d'erreur, est-ce que chez vous vous avez ce même message d'erreur ?

Merci bcp,

Je vous link le message que je reçois:

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/ORBX%20SP3%20bis.jpg


Encore un grand merci.  Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-08-2009 13:15:22

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] SP3 ORBX FTX Disponible ...

Salut les amis, en ce qui concerne la doc pour le SP3 et FTX Central c'est ici :

http://fullterrain.com/hotfixes.html   Cliquer sur SP3 User Guide pour le Download.

De mon côté, tout est OK, mais il faut bien suivre les recommandations données par John sur le Forum FTX.
Skulleader, quand je clique que mes icônes Control Panel, j'accède j'accède bien au control Panel de YCNK, YMAV et YMML sans messages d'erreurs.

Vous pouvez sans problèmes effacer tous vos shortcut vers FTX, Airport et autres FTX Central remplace le tout.
Tous les scripts FTX sont accesibles via FTX Central.

L'exécutable FTX Central se trouve dans le classeur FTXCentral qui lui se trouve dans le Classeur Scripts du classeur ORBX dans MFS.

Pour le reste, il me semble avoir lu un jour qu'avec ce FTX Central, on n'aurait plus besoin d'activer, désactiver FTX pour voler aux US par exemple, même s'il est toujours d'actuver, désactiver les scènes et il semblerait que cela fonctionne, j'ai lancé deux/trois vols aux US et ailleurs avec les scènes FTX activées et il n'y a plus de problèmes de textures de sols apparaissant sur l'eau etc.... Reste à confirmer biensûr.

@+ et bos vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-08-2009 13:21:55

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] SP3 ORBX FTX Disponible ...

Skulleader a écrit:

RE je n'ai pas encore osé toucher à cette interface mais quand je clique sur "ORBX Conrol Pannel" j'ai un message d'erreur, est-ce que chez vous vous avez ce même message d'erreur ?

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/ORBX%20SP3%20bis.jpg

Je n'ai pas encore installé ce SP3 mais ce FTX Central est un nouveau panneau de contrôle permettant de sélectionner soit les scènes / textures de FSX, soit les scènes / textures d'Orbx (pour l'instant l'Australie).
Tu voles en Australie tu cliques sur "Austalia" , tu voles sur d'autres décors ... tu cliques sur FSX.

Lorsque les futures scènes d'Orbx seront proposées (les USA pour commencer), de nouveaux icônes apparaitront à côté de FSX et Australia.

A priori le panneau central remplace l'ancien "FTX Mode" que l'on avait pour activer les textures australiennes.

Pour ton message d'erreur il doit provenir chez toi de l'absence de l'aéroport de Cessnock YCNK qui vient de sortir et qui est le premier "certifié Orbx SP3". Il doit proposer plusieurs réglages en fonction de la puissance des PC (un peu comme celui de Melbourne) ...

A+

Domi

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-08-2009 13:37:53

jpmes
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-04-2008

Re: [FSX] SP3 ORBX FTX Disponible ...

Bonjour,

domifrance a écrit:

Ce pack 3 est déjà inclus dans la dernière version DVD.

Domi

Oui.... et non. Même si on a installé la version DVD "SP3", ce patch corrige certains problèmes de la version DVD : "This patch fixes any issues/bugs found since the SP3 DVD was released."


domifrance a écrit:

Pour ton message d'erreur il doit provenir chez toi de l'absence de l'aéroport de Cessnock YCNK qui vient de sortir et qui est le premier "certifié Orbx SP3". Il doit proposer plusieurs réglages en fonction de la puissance des PC (un peu comme celui de Melbourne) ...

A+

Domi

L'absence de Cessnock (je ne l'ai pas) n'est pas la source de l'erreur. Quand je clique sur le bouton il ne se passe rien (normal) et pas de message d'erreur. Il faudra chercher ailleurs.

Jean-Paul

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-08-2009 18:49:51

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] SP3 ORBX FTX Disponible ...

Salut les amis,

Désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt mais je n'étais pas chez moi, enfait je suis un vrai crétin de première bien sur que ça ne pouvais pas marché j'avais décoché Cessnok YCNK pour faire un teste et à mon avis quand j'ai fais le teste il ne l'a pas trouvé.

Là j'ai tout remis à la normal et tout est rentré dans l'orde et il a de nouveau trouvé Cessnok, d'ailleur voici un screen qui montre que ça fonctionne bien, ouf :

http://farm3.static.flickr.com/2484/3777681973_7b625a8b0a_b.jpg

En meilleure qualité (si ça interresse quelqu'un) :
http://farm3.static.flickr.com/2484/377 … ea40_o.jpg



PS:
Domi tu a écris:

il y a aussi des thèmes proposés pour le temps (ciel, nuage)

, est-ce que tu pourrais nous dire où tu a trouvé ces options ?

Meric encore et @++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (01-08-2009 18:50:13)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-08-2009 21:05:23

jpmes
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-04-2008

Re: [FSX] SP3 ORBX FTX Disponible ...

L'absence de Cessnock....n'est pas la source de l'erreur.... Il faudra chercher ailleurs.

e_fou2
@ Domi, tu avais raison.
@ Olivier j'aurais dû y penser avant : avec toi, tout est possible  wink
Content pour toi que ça marche maintenant.

Bons vols au dessus de l'Australie smile

Jean-Paul

Dernière modification par jpmes (01-08-2009 21:13:06)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-09-2009 13:03:24

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] SP3 ORBX FTX Disponible ...

Salut les amis,

Je viens d'aller faire un tour sur le site de FlightSim Store et j'ai découvert que les 4 addons de bases d'ORBX sont maintetant "SP3 Certified".

Je sais que pour ceux qui possèdent les versions antérieures abehté et téléchargées de AuBlue, AuGold, AuGreen et AuRed il est possible de les télécharger de nouveau mais cette fois  "SP3 Certified".

Donc je me suis rendu sur "FlightSim Store" / My Account / My orders / View the orders I have made / et là j'ai tout l'historique de mes commandes et si je clique sur "VIEW" je peux de nouveau télécharger tous mes addons ORBX (Blue, Gold, Red, Green) mais voilà est-ce que je vais télécharger les même versions que j'ai déja ou alors les nouvelles versions Upgradé en "SP3 Certified" ?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée car si ce sont les nouvelles versions "SP3 Certified" je fonce les télécharger......

Je vous remercies d'avance pour votre aide.

Amitié et bon dimanche, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (13-09-2009 13:03:46)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-09-2009 13:18:56

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] SP3 ORBX FTX Disponible ...

Skulleader a écrit:

Salut les amis,

Je viens d'aller faire un tour sur le site de FlightSim Store et j'ai découvert que les 4 addons de bases d'ORBX sont maintetant "SP3 Certified".

Je sais que pour ceux qui possèdent les versions antérieures abehté et téléchargées de AuBlue, AuGold, AuGreen et AuRed il est possible de les télécharger de nouveau mais cette fois  "SP3 Certified".

Donc je me suis rendu sur "FlightSim Store" / My Account / My orders / View the orders I have made / et là j'ai tout l'historique de mes commandes et si je clique sur "VIEW" je peux de nouveau télécharger tous mes addons ORBX (Blue, Gold, Red, Green) mais voilà est-ce que je vais télécharger les même versions que j'ai déja ou alors les nouvelles versions Upgradé en "SP3 Certified" ?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée car si ce sont les nouvelles versions "SP3 Certified" je fonce les télécharger......

Je vous remercies d'avance pour votre aide.

Amitié et bon dimanche, Olivier.

Salut Olivier,

En théorie ceux sont les versions "Certified SP3" qui sont proposées à la vente et en téléchargement ...

Télécharges en un et tu verras bien si c'est une version différente ou non (regardes le nom du fichier, sa taille et sa version ... une fois téléchargé fais "clic" droit avec la souris sur le nom du fichier et propriétés)

Tiens nous au courant des améliorations ... (je n'ai pas encore installer le SP3)

A+

Domi

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-09-2009 13:22:01

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] SP3 ORBX FTX Disponible ...

Salut domi,

Je cours en télécharger un ou deux et je te tiens au courant.

Merci pour tes conseils........

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  13-09-2009 14:22:03

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] SP3 ORBX FTX Disponible ...

Re ^^

Je viens de finir le téléchargement de AuBlue et ce dernier est bien la version "SP3 Certified"

Ancienne version: OrbxFTXAUBlue110.exe

Nouvelle version téléchargée: OrbxFTXAUBlueSP3.exe

Donc je vais continuer avec les 3 autres addons et je vous tiens au courant..


Re ^^

Ca y est j'ai téléchargé les quatres addons principaux d'ORBX et ces derniers sont bien tous SP3.
Une fois dézipé ils ont tous une taille un peu plus grosse que les anciennes versions, donc ça doit être du bon.......
Je ne vais pas les installer maintenant mais le jour où je devrais formater et installer FSX de nouveau (trop long à faire en ce moment car avec le boulot ça sera juste)

Bye, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (13-09-2009 17:49:31)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne