#26 [↑][↓]  07-08-2009 09:16:58

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Bugdani a écrit:

Bonjour Nirgal76,

au vu et lu de ton matoss, il ne devrais théoriquement ne pas avoir de prob.
En fait, chez moi, je n'avais ces prob. qu'à Petersburg ( Tongass) et à YPEC (ORBX), deux scènes hyper-chargées mais je ne m'y suis jamais attardé, donc il est possible, que pour moi aussi, le phénomène réapparaisse au bout d'un temps: en fait je n'en sais rien....

Suggestion: essaye peut-être d'encore diminuer la valeur du POOLSIZE, et contrôle aussi le T° de ta C.G.

Bug.

Merci bug, je vais vérifier tout ça. je le vois beaucoup en ce moment je bloque pas mal sur tongass mais je n'ai pas le probleme ailleurs. j'ai orbx depuis peu et je n'ai pas encore pris le temps de l'explorer.

Nicolas

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#27 [↑][↓]  07-08-2009 11:37:01

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Nirgal76 a écrit:

Bonjour,

Bug, j'avais le problème aussi depuis que je viens de réinstaller. j'ai essayé le PoolSize=30000000 mais au bout d'une bonne demi heure, les lignes verticales sur l'autogen ont recommencées. une autre astuce sous le coude ? wink

j'étais sur tongass, et j'ai fais un long vol en heli puis F18 plein pot (1/4 d'hélico et 1/4 heure en F18 à 1100 noeuds un peu partout dans la scène, de telegraph creek à sitka).
Si je réduis l'autogen, ça part bien sur mais dès que je le remet, les lignes verticales reviennent également. la seule chose à faire est de sauver le vol, fermer puis relancer FSX et recharger le vol. Le moteur du jeu aurait quand meme bien un petit soucis de "nettoyage" mémoire ou de tri des données quand même ! car c'est lié à des zones denses, certes mais seulement au bout d'un certain temps.
(j'ai en mémoire que ça le faisait moins avant que je ne réinstalle tout). Mes autres options graphiques sont à fond, à part les ombres désactivées ainsi que les halos lumineux). traffic AI à fond aussi avec ga_traffic (le freeware) et MyTrafficX. Et un nombre d'addons incalculable (UTX/ orbx/aerosoft en pagaille, FSGenesis, REX, SEX, ASA...). bref, mon FSx est bien chargé. j'espère que mon passage en 64 bits et 8Go de ram + CG avec 2Go de ram graphique améliorera ça. mais ça ne fera peut etre que retarder l'apparition des problèmes s'il y a une fuite. (là j'ai 4 Go de ram et 640 Mo sur la 8800 GTS, sous XP SP3). FSX+acceleration.

Nicolas

Comment est parametre ton autogen dans le FSX.cfg ? Je veux dire, combien d'arbres et combien de buildings ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#28 [↑][↓]  07-08-2009 12:32:17

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Bonjour tout l'monde....

Il ne faudrait pas oublier qu'il n'y a pas que FSX a configurer correctement....

Windows, quelque soit la version, mais aussi les drivers des différents périphériques,

le nombre de programmes lançés en arrière plan, ect ect ....

La bonne configuration via le gestionnaire de taches....

Alain...

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#29 [↑][↓]  07-08-2009 12:42:38

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Bonjour les Tongassiens !
Je n'ai pas encore essayé un vol long  sur Tongass depuis le réglage du poolsize comme indiqué par Bugdani, et les nouvelles valeurs :TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700
En tout cas je confirme que ce problème de stries verticales puis arrêt de fsx ne survient QUE avec Tongass ;jamais rien de tel sur F-VFR par exemple et encore plus précisément sur leur scène de Paris qui est super lourde...En tout cas , avec ces réglages du pool et autogen TREES et BUILDINGS, je gagne en FPS.
Pour ce qui concerne mon PC: Boot ini au démarrage / Un vieux P4 mais qui a encore la pèche (3.4 Ghz HT), 3 Go ram 667 Mhz DDR2, GTX280 1Go DDR3 qui ne chauffe pas sur FSX, DD Western digital 250Go Sata2 7200t/m.... Je tourne sur wind. XP  SP3 (32 B) et FSX Acceleration.
On se tiens au courant...
A+ et bons vols!

Dernière modification par goldblum (07-08-2009 12:49:34)


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

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#30 [↑][↓]  07-08-2009 13:29:17

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

goldblum a écrit:

Pour ce qui concerne mon PC: Boot ini au démarrage / Un vieux P4 mais qui a encore la pèche (3.4 Ghz HT), 3 Go ram 667 Mhz DDR2, GTX280 1Go DDR3 qui ne chauffe pas sur FSX, DD Western digital 250Go Sata2 7200t/m.... Je tourne sur wind. XP  SP3 (32 B) et FSX Acceleration.
On se tiens au courant...
A+ et bons vols!

Est ce que c'est un secret de savoir ce qu'il y a dedans?........e_Clown


A+

Alain

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#31 [↑][↓]  07-08-2009 13:46:01

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Daube a écrit:

Comment est parametre ton autogen dans le FSX.cfg ? Je veux dire, combien d'arbres et combien de buildings ?

J'ai mis ce que préconise FSAddon dans la doc de tongass pour les valeurs dans fsx.cfg. et dans FSX, c'est réglé à dense (idem pour la complexité du décor).

Aucune autre tache ne tourne en arrière plan, le PC est dédié à FS. les services non indispensable sont arrêtés.
et tous les répertoires dont fSX se sert, y compris lui meme sont dans la liste des exclusions de l'antivirus (NOD32) et ne sont donc pas ralenti par ce dernier.
tous les paramètres graphiques de FSX sont au max à part la couevrture nuageuses à moyen, la visibilité de ces derniers au mini, halo lumineux désactivés, pas d'antialiasing (ndr je tourne en 1600x1200), traffic AI à fond partout sauf traffic routeier à la moitié. MytrafficX et ga_traffic (à 80% de traffic environ) pour le traffic AI. celui de base est désactivé.
FSGenesis, UTX US/canada actif. 2 cartes sons (une ambiance et une pour l'ATC). bref, un tas de chose quand même à gérer pour la machine.

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#32 [↑][↓]  07-08-2009 14:08:42

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Je demandais a quelles valeurs tu avais regle les arbres et buildings dans le FSX.cfg.


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#33 [↑][↓]  07-08-2009 15:28:12

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Daube a écrit:

Je demandais a quelles valeurs tu avais regle les arbres et buildings dans le FSX.cfg.

j'ai répondu sans détail "ce que préconise FSAddon dansla doc de tongass X" mais me rappelle plus vraiment, suis au boulot là, j'ai pas mon pc devant moi.

edit (j'suis chez moi maintenant)

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700

Dernière modification par Nirgal76 (07-08-2009 21:35:47)

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#34 [↑][↓]  08-08-2009 12:25:44

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Ce sont des valeurs qui sont tout de meme relativement elevees.
Ce que tu peux essayer, c'est par exemple de limiter les arbres a 1000 pour voir.
Si ca ne suffit pas, le probleme vient peut-etre de la valeur du texture_bandwith_mult qui est inadaptee a ta carte.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#35 [↑][↓]  08-08-2009 12:54:04

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Bonjour,

Merci Daube, je vais essayé en réduissant alors.
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT est à 40 (j'ai un GeForce GTS8800 640Mo)

Bon, j'ai le probleme des lignes verticales aussi à chicago, finalement, je crois que ça le fait partout (c'est un fsx fraichement réinstallé). je crois que je suis bon pour tout effacer et recommencer la config complete, y'a un truc qui doit clocher. meme mon kodiak avait perdu toutes les parties mouvantes, le pilote était assi dehors...gros problemes graphiques. je me demande si j'ai pas changé de drivers vidéos depuis la dernière config fsx que j'avais qui fonctionnait bien.

Nicolas

Dernière modification par Nirgal76 (08-08-2009 13:46:09)

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#36 [↑][↓]  08-08-2009 14:50:04

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Place ton texture_bandwith_mult a 60 ou 70.
J'ai une 8800GTX avec 700 mo de ram, et je tourne avec le TBM a 70.


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#37 [↑][↓]  08-08-2009 20:47:31

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Bon alors j'ai fais :

PoolSize=800000 (il était à 1200000)
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70 (il était à 40)
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=1500 (il était à 2000)
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1200 (il était à 1700)
TEXTURE_MAX_LOAD=512 (il était à 1024)
j'ai désactivé tous les UTX (usa/canada/europe..)

et plus aucun probleme de lignes verticales.

prochaine étape, remettre UTX.

merci beaucoup à tous (et à daube en particulier) pour votre aide

edit: j'ai remis UTX et ça fonctionne toujours big_smile

Dernière modification par Nirgal76 (09-08-2009 01:25:04)

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#38 [↑][↓]  09-08-2009 03:52:54

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Le texture_ma_load, c'est pas bon. Tu limites la tailles des textures des objets a 512x512 au lieu de 1024x1024 comme l'origine. Tu risque de te retrouver avec des textures degueu pour tes avions, objets ou nuages.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#39 [↑][↓]  09-08-2009 10:43:28

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Bonjour,

Oui c'était un essai, je fais remettre 1024 voir si ça ne pose pas de soucis. car ma carte n'a que 640 Mo de ram, les textures 1024x1024, j'avais peur que ça la fasse ramer.


Merci Daube

Nicolas

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#40 [↑][↓]  09-08-2009 11:15:55

Bugdani
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Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Juste pour info,

J'ai
TBM à 70
Arbres à 200 et Buildings à 1000

cool


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#41 [↑][↓]  09-08-2009 11:35:43

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Oula, 200, effectivement, j'étais haut avec mes 2000 !
et tu as réglé sur quoi après dans fsx ? dense ?

Dernière modification par Nirgal76 (09-08-2009 11:44:22)

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#42 [↑][↓]  09-08-2009 16:57:03

Bugdani
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Oui, c'est pas beaucoup, mais les arbres bouffent énormément!
Pour le réglage dans FSX, cela dépend d'où je vole, très dense ou normal...

Bug.

Dernière modification par Bugdani (09-08-2009 19:18:55)


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#43 [↑][↓]  09-08-2009 18:52:10

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Pour le TEXTURE_MAX_LOAD, ça veut dire que si j'utilise REX et des textures en 4096, faut le mettre aussi à 4096 ?
(et est-ce raisonnable sur ma config ?)

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#44 [↑][↓]  09-08-2009 19:22:00

Bugdani
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Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Nirgal76 a écrit:

Pour le TEXTURE_MAX_LOAD, ça veut dire que si j'utilise REX et des textures en 4096, faut le mettre aussi à 4096 ?
(et est-ce raisonnable sur ma config ?)

A mon humble avis: non!
Je ne possède pas REX mais FEX, et je suis resté en 1024 ce qui est à mon sens bien suffisant!
Je trouve d'ailleurs les nuages plus réalistes en 1024! Maintenant, c'est bien-sûr une affaire de goût!

Bug.

Dernière modification par Bugdani (09-08-2009 19:22:42)


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#45 [↑][↓]  09-08-2009 22:16:27

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Nirgal76 a écrit:

Pour le TEXTURE_MAX_LOAD, ça veut dire que si j'utilise REX et des textures en 4096, faut le mettre aussi à 4096 ?
(et est-ce raisonnable sur ma config ?)

Reponse: oui, et non.
Oui il faudrait passer ton Texture_max_load a 4096 dans le fsx.cfg pour pouvoir reellement voir ces textures en 4096.
Egalement, il faut savoir que des que tu modifieras le moindre reglage graphique de FSX dans le jeu, le parametre sera remis a 1024 dans le cfg.

Et non, ce serait pas resonnable. M'enfin, rien ne t'empeche de tester, ton FSX va pas exploser hein wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#46 [↑][↓]  10-08-2009 09:30:20

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Bonjour,

bon, ce sera pour la prochaine carte graphique avec 2 Go de ram alors wink
1024 doit déjà être bien suffisant de toute façon.

Merci à vous deux pour les explications :)
(tongass marche toujours impeccable, comme quoi faut bien faire attention à ce que l'on met dans le fsx.cfg)

Nicolas

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#47 [↑][↓]  10-08-2009 14:24:06

Bugdani
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Nirgal76 a écrit:

Bonjour,

bon, ce sera pour la prochaine carte graphique avec 2 Go de ram alors wink
1024 doit déjà être bien suffisant de toute façon.

Merci à vous deux pour les explications :)
(tongass marche toujours impeccable, comme quoi faut bien faire attention à ce que l'on met dans le fsx.cfg)

Nicolas

You're welcome wink

cool


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#48 [↑][↓]  11-08-2009 23:12:00

aldem
Copilote
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Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Bonsoir, je me greffe au fil :

J'ai ces stries aussi...et LOL... sur une seule scène...toujours la même...eh ben non...pas Tongass...mais sur scotflight...
que ce soit sur ma 8800gt ou ma nouvelle gtx285, ça fouette les éclairs dans le ciel... le médicament Bufferpool n'agit pas, quelle que soit la valeur...

Et que, QUE  sur cette scène...

On est certain qu'il n'y a pas un autre problème que les réglages graphiques qui causent ce soucis ? je pense à un fichier corrompu ?


8700k@5.2ghz - 2080Ti

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#49 [↑][↓]  11-08-2009 23:15:46

goldblum
Pilote Virtuel
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Date d'inscription: 08-06-2009
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Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

Bizarre... Je fais un essai sur Tongass demain soir en vol libre....
Bons vol !


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

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#50 [↑][↓]  12-08-2009 09:19:38

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Petit problème avec Tongass ...

bonjour,

en plus de tout le reste (car j'ai changé plein de paramètre d'un coup donc je ne sais pas lequel à agit), j'ai désactivé "Physics" dans les drivers NVidia. bon ça n'a surement aucun rapport mais les voies de l'informatique sont impénétrables.
bufferpool, je suis descendu très bas quand meme hein, je ne suis plus qu'a 800000 pour que ça marche.
t'as touché au TEXTURE_BANDWIDTH_MULT aussi ?

Nicolas

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