#1 [↑][↓]  03-08-2009 12:15:53

Peetmaker
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-07-2009
Renommée :   

[FSX] Wilco Airbus v1 : Cold & Dark ???

Hello,

Je rencontre un problème avec l'Airbus série volume 1 Deluxe de Wilco.

Lorsque je veux faire un démarrage "Cold&Dark" je me rend dans "Programmes > Wilco Publishing > Configurator" puis là j'appuie sur le bouton "Cold&Dark" et je valide.
Je lance ensuite FSX, je lance mon vole (LFML Porte C 8 > LFPG) mais lorsque j'arrive dans l'avion j'ai ce message :

http://img9.imageshack.us/img9/1455/wilcobug.jpg

Si je fais "Ok" l'avion bug complétement (Alarmes sonores, PFD et ND affichant des erreurs insolites), je suis alors obligé de réinitialiser le vol (Shift+Ctrl+R de Wilco et pas Crl+$ de FSX). Dans ce cas l'avion est opérationnel mais pas du tout Cold&Dark plutôt prêt au taxi...
Je ne comprend pas, je suis pourtant bien à la Porte C 8 (j'ai essayer sur des zones de parking sans porte, même résultats)

Je suis sous FSX, Vista 64 (UAC désactivé), et la Série 1 de Wilco et en version SP3e (la dernière version)

J'ai déjà tout désinstallé/réinstallé mais rien n'y fais.

Quelque chose m'échappe ?

Merci d'avance
Vincent

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-08-2009 12:45:26

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Wilco Airbus v1 : Cold & Dark ???

Bonjour,

Il faut que ton frein de parking soit en phase, ce qui ne semble pas être le cas

Hervé

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-08-2009 13:34:22

Fahrenheit
Pilote confirmé
Lieu: Switzerland LSZH
Date d'inscription: 11-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Wilco Airbus v1 : Cold & Dark ???

oui wink
sinon tu peux prendre un cessna  tourner la clé éteindre la batterie et après tu prends l'A320 wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-08-2009 13:37:33

Peetmaker
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Wilco Airbus v1 : Cold & Dark ???

Je ne comprend pas ? Comment serrer le frein de park avant de lancer le vol ?? Sinon j'ai essayé de serrer le frein avant d'appuyer sur OK mais cela ne change rien (alors que j'ai bien le message "Frein de parc - Appuyer sur ; pour les relâcher" qui clignote en rouge)

Dernière modification par Peetmaker (03-08-2009 13:38:34)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-08-2009 13:41:28

Peetmaker
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Wilco Airbus v1 : Cold & Dark ???

Quel rapport avec le Cessna ?? J'en ai manger et re-manger je ne vois pas ce que cela a avoir avec mon problème de lancement Cold&Dark ??

[edit] Ha oui, pour éteindre les moteurs... oui mais bon, l'ensemble des switchs ne sera pas dans la bonne configuration !

Dernière modification par Peetmaker (03-08-2009 13:45:34)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-08-2009 14:22:55

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Wilco Airbus v1 : Cold & Dark ???

Il faut que tu reprépares ton vol non Cold&Dark, l'enregistrer à nouveau comme vol de démarrage sans oublier de mettre le frein de parking et après tu mets ton A320 en Cold&Dark

Hervé

Dernière modification par hervé (03-08-2009 18:06:30)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-08-2009 14:27:02

Peetmaker
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Wilco Airbus v1 : Cold & Dark ???

Ha bein oui, super ca marche :)

Merci beaucoup

ps : tordu comme truc cepopossible_gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-08-2009 14:52:53

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX] Wilco Airbus v1 : Cold & Dark ???

Non c'est pas tordu, car l'avion au départ est déjà avec son frein de parking, tu l'as sûrement désengagé sans t'en rendre compte, ton problème est résolu c'est le principal wink

Hervé

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-08-2009 23:50:24

Nephen
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Wilco Airbus v1 : Cold & Dark ???

Bon, j'ai un peu le même souci.
J'aimerai essayer d'aborder une simulation.... comme une simulation, et non comme un truc trop arcade.
Donc j'essaie de démarrer aussi avec cet utilitaire en mode cold & dark

J'ai donc configurer dans Wilco le fait de vouloir démarrer ainsi, j'ai eu le même message que précédemment sur les freins, je suis allé mettre les freins - on me dit appuyer sur ; pour les desser, donc on peut penser qu'ils sont mis, j'ai sauvegardé le vol, cliqué sur le fait que c'était le vol par défaut, mais je charge, je n'ai pas l'impression d'arriver dans un appareil éteint :
les instruments sont actifs, certains switch de lumieres sont sur on, etc...

Dans ce mode, on ne devrait pas avoir tout qui est éteint ?
Quesiton bête également:; si sur un switch je vois affiché "off" j'imagine que le switch est off.
Or là, j'ai plein de switch qui sont du coup "On"

Je m'attends à trouver un avion Off de partout, ca n'est pas le cas.....
Je sais qu'une simu c'est dur, mais de là à ne pas parvenir simplement à mettre tout en off, ca décourage.

Qqu saurait il me donner qq précisions sur l'état dans lequel je dois trouver l'app en mode cold & dark, et pq je ne le trouve pas ainsi ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne