#1 [↑][↓]  04-08-2009 20:52:36

stinger88
Elève Pilote
Lieu: Neuchâtel
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

ATC/ATIS & STAR's

Bonsoir à tous,

Voilà, je commence à voler de mieux en mieux avec l'add-on PMDG MD-11 et du coups, je recherche aussi de plus en plus à me rapprocher de la réalité. Ce qui n'est pas tjs évident sur FSX selon le cas.!

Durant le vol tout se passe pour le mieux. la ou cela se corse, c'est au moment de descendre et donc rejoindre l'aéroport.

Le problème vient du fait qui route finder donne un dernier point. (qui est généralement le début d'une STAR, la ou je veux en venir c'est qui selon le premier point de la STAR, dans la fenètre ATC de FSX par défaut, dans la rubrique aéroport le plus proche ou plus éloigné, il n'apparait pas l'aéroport de destination!!!

Ma question est la suivant, comment y remédier?

Je précise je vol tjs avec les MAJ de la météo tte les 15min.

Voilà mes première hypothèses...

1) régler la radio sur l'ATIS de l'aéroport de destination en espérant recevoir le signal attend..... (solution un bricolage... :-))

2) acheter un soft comme PFE... il améliore le réalisme et permet peux etre de recevoir l'ATIS avant (solution un peux onéreuse...)

3) intégré les waypoints commun aux deux sens d'une piste (waypoints avant virage pour la piste 05 ou 23 pr. ex.) (solution la plus logique à mon sens...)

et vous quand pensez vous...???

comment fait on dans la réalité (entre les info de l'atc l'atis et la prog du FMC...???)

JE PRECISE JE VOL OFFLINE, IVAO VATSIM ETC... SE SERA POUR PLUS TARD :-)

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES!!!

Stinger88


i7-2600K @ 5Ghz / ASUS P8P67 Pro Rev. 3.1 / G.SKILL Ripjaws 8GB DDR3-2133Mhz/ ZOTAC GTX580 3GB AMP!2 / 2x CRUCIAL M4 SSD (128/256GB) / SEASONIC 760W / WC-> Pompe VPP655 + Top EK Rev. 2 / EK WB Supreme HF Full Nickel / XSPC RX360 + (3x) Typhoon 1850rpm / EK RES X2 250 Adv.
http://img713.imageshack.us/img713/6415/pmdg.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne