#1 [↑][↓]  11-08-2009 17:18:53

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

[FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

En y regardant de + près j'ai observé que nbre d'atterros sur la 27R et sur la 26L étaient vraiment longs et entraînaient quelque fois des sorties de piste au-delà du bout de piste. En revanche je n'ai pas observé ce pb avec des finales face
à l'est (09L et 08R).
D'aucuns parmi vous ont-ils remarqués ce fait? Et peut-on y remédier sachant que les AI suivent la pente ILS?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-08-2009 23:23:04

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Comme personne ne réagit je me mets à douter et pourtant le pb existe bien sur cette plate-forme de chez simwings ou alors j' mad2_gif.
Question subsidiaire à celle posée hier: peut-on modifier la vitesse au sol des AI?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-08-2009 23:43:54

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Je n'ai pas rencontré ce problème récemment, il y a 2-3 ans oui. Cela venais des avions AI mal paramétrés. Quel traffic utilises tu ? D'autre part c'etais pas sur le Mega CDG mais sur celui de base (maintenant j'ai le mega, pas de problemes)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-08-2009 01:59:28

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Salut L631,

Me revoila de passage sur le forum.

Alors, tes soucis sur Mega CDG, c'est celui d'Aérossoft c'est ca?. Je regarderai ce que ça donne chez moi. Il s'agit de la dernière version de l'aéroport? L'afcad est spécial pour cette surface, on en avais déjà discuté ensemble mais, je ne pense pas qu'il soit responsable. Où se pose tes avions? très loin du seuil de piste ou à une distance normal?

J'ai peu être une astuce AFCAD en tête, mais je doit tester avant. Si les avions se pose trop loin et étant donné que cette piste est utilisée uniquement pour l'atterrissage, si on modifie la ligne central (noir dans afcad) en la faisant dépasser du seuil de piste, les avions se poseront logiquement plus proche du seuil? Apres se serais une histoire de réglage en tatonement de cette ligne, mais pour ca, on sais faire lol.

La remarque de Darkinou est pertinente, ca te le fais avec tous tes models AI? Fruitstand AiHardvark etc...

Dernière modification par Steph-80 (12-08-2009 02:00:53)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-08-2009 02:26:48

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

A noter aussi que j'avais eu ce soucis a l'aéroport de Taiwan une fois ou au moins 50 avions ont voulus se poser a la suite (séparés de 5m chacuns ! bluef), certains avions étaient déjà au sol avant d'être sur la piste, donc ça pourrai venir aussi d'une charge importante de calcul qui est mal gérée...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-08-2009 22:28:50

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Après vos premières remarques j'ai pris le soin de bien observer à nouveau le comportement des AI sur la plate-forme mega CDG de Aerosoft et voilà ce qui en ressort:

1/ A l'atterrissage les AI touchent la piste  assez loin du seuil: au niveau du twy Z5 pour la 27R at entre les twy V6 et V5 pour la 26L;
2/ certains appareils, de façon aléatoire(?), et de quelques modèles soient-ils (Aardvark, TFS ou encore Evolvai), ont une course trop longue qui les amène à sortir de la piste au-delà du bout de piste; dans ce cas soit ils rebroussent chemin  après un 360° soit ils coupent (!) au plus direct pour prendre un twy;
3/ les Ai une fois posés sont dirigés semble-t-il à une place de parking par le chemin le plus court ce qui a pour conséquence de'en voir certains faire demi-tour en pleine piste et de partir dans le sens opposé merlot ;
4/ Dans les mouvements à la surface les AI ne respectent pas toujours ni le sens ni les voies de circulation selon la configuration météo (face ouest par exemple au départ les AI empruntent aussi bien les voies E4 et E5 ce qui a pour résultat de ne pas permettre aux AI arrivants de rejoindre les aires J, K et L;

Sans vouloir atteindre un degré de réalisme total je cherche à savoir s'il y a moyen relativement facilement de corriger certains de ces défauts. Steph, je connais tes compétences dans le domaine des AI et des Afcads alors si tu as quelques idées elles seront les bienvenues.
Bonne soirée

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-08-2009 02:54:53

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Bonjour Christian,
En ce qui concerne la circulations des avions (AI ou pas).., pour aller du point de stationnement au point de départ (point de starter de la piste face au vent "Shows Start Locations)..de toutes façons..ils prennent le chemin le plus court..J'ai cherché..mais on ne peut imposer un parcours autre..du moins avec  AFCAD 221..
En ce qui concerne les avions qui font demi tours sur la piste..oui;;c'est une vieille remarque;;et curieusement pas  appliquée par tous les avions..mais c'est encore l'histoire du chemin le plus court comme ci-dessus.
A ce sujet..observe bien , certains avions lors de leur atterro et parcours de perte de vitesse sur la piste..ont des comportements différents..
...Les uns..ralentissent jusqu'à marquer l'arrêt et ce , d'une manière prononcée..ceux-ci font partie de ceux qui choisissent le chemin le plus court pour aller soit à leur parking attribué..soit au premier parking à leur taille de disponible et banalisé (ordre numérique). C'est ainsi qu'ils peuvent faire un demi tour sur la piste..
...Les autres ont beaucoup moins cet arrêt de visible..ils continuent jusqu'à la première bretelle..mais à une condition..c'est d'avoir une vitesse "seuil" très basse..
J'ai longtemps cherché le moyen de les ralentir par deux méthodes..indolore sur l'AFCAD..
Soit en diminuant la vitesse de croisière..soit en jouant sur leur puissance de freinage..les deux à la fois aussi..
Ceci n'a rien donné chez moi jusqu'à présent..mais je n'ai pas abandonné...Ceci donne un comportement différent qui reste à analyser..c'est très long..C'est peut-être une voie..!!
En ce qui concerne ceux qui ne respectent pas la longueur de piste (Objet des curiosités de nos AI...bluef )..c'est Stéphane qui avait trouvé l'histoire de bien placer le point bleu à cheval sur le bout de piste..voir même un peu en dehors..mais de toutes fàçons..cette sortie du point te seras limitée par le détecteur de fautes (Tools/Fault Finder).
J'ai aussi essayé de déplacer les "Starter" ===> niet
-------------------de déplacer..quand il y en à..le positionnement de l'ILS..====> niet de niet..
Bon..tu vois..le pb mérite encore un peu de sueurs..Mais;;c'est ce pb de ceux qui se posent trop long qui est à résoudre en premier..les autres pbs peuvent être résolus  par d'autre méthodes se traduisant par des déplacements, voir des créations de bretelles qui peuvent éloigner de la réalité..Je pratique beaucoup ceci car l'intelligence artificielle de FS ne suis pas si beaucoup d'avions sont intégrés dans ce trafic.
Moi..je n'ai que du gratuit..mais envoie moi ton Afcad..que j'essaie de voir ceci avec des avions semblables..sait-on jamais..
Trouver les combines font partie du plaisir..tu sais bien..Sache que ce genre de pb est coutumier quand on fait un nouveau terrain..et la loi ne m'est pas encore connue..doit-y avoir plusieurs paramètres qui entrent en jeu.
Amitiés,
Jean

Dernière modification par epsilon (13-08-2009 03:01:59)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-08-2009 10:15:29

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Bonjour
Cela ne résoudra pas ton problème mais confirmera les "bizarreries" du trafic AI.
J'ai installé, il y a longtemps, une sorte de meeting aérien par rotations de warbirds entre Angoulême et Cognac. Une fois, mais une seule sur des dizaines, un B25 m'a fait un superbe hors piste d'au moins 25 mètres à l'échelle après avoir largement overshooté l'axe ! Alors, à chaque fois, je veux bien, il y aurait un défaut. Mais une fois par hasard...
C'est sans doute plus réaliste, les pilotes étant faillibles (?!)
Bons vols

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-08-2009 10:54:50

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Merci Epsilon pour ton post qui est celui d'un simmeur qui, intéressé par l'IA de FS, a longuement observé et analysé le
mouvement des AI. Comme tu le soulignes la priorité doit être donnée à la question des atterros trop longs: tous les AI se posant à priori selon la même pente (celle de l'ILS) il s'agirait d'intervenir éventuellement sur leur course au sol qui semble variable suivant le modèle mais aussi peut-être de l'aire de parking potentiellement assignée à ce même modèle.
En attendant qu' une (éventuelle) solution soit trouvée par l'un d'entre nous je vais reprendre mes observations de la plate forme CDG d'aerosoft en diminuant le volume du trafic - car je fonctionnais jusqu'alors avec un trafic proche du réel donc très dense - et voir si ce paramètre à une influence puisque automatiquement des emplacements de stationnement vont se trouver libérés.
A suivre donc

P.S: salut à toi Sauvignac, citoyen de Brossac, bourg que je n'ai plus visité depuis quelques années mais qui doit être toujours aussi tranquille wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-08-2009 12:49:39

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Héhé, la fine équipe des AI à nouveau réuni: Christian, Jean et Steph... tiloup tes ou??? manque plus que toi !!! bluef wink

Bon à mon arriver à CDG je regarde ca, je suis en ballade en Ecosse la. Mon cdg est peuplé proche du réel aussi, mais comme j'y passe avec les vols de la Va après des long courrier , donc retour au porte et on quitte, j'ai jamais trop fais attention.

Aller Steph, mode décorticage d'Ai: ON Et avec Jean sur le coup, on vas la trouver cette soluce wink

@+, bon vol


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-08-2009 13:30:36

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

sauvignac a écrit:

Bonjour
Cela ne résoudra pas ton problème mais confirmera les "bizarreries" du trafic AI.
J'ai installé, il y a longtemps, une sorte de meeting aérien par rotations de warbirds entre Angoulême et Cognac. Une fois, mais une seule sur des dizaines, un B25 m'a fait un superbe hors piste d'au moins 25 mètres à l'échelle après avoir largement overshooté l'axe ! Alors, à chaque fois, je veux bien, il y aurait un défaut. Mais une fois par hasard...
C'est sans doute plus réaliste, les pilotes étant faillibles (?!)
Bons vols

Salut Sauvignac,
Ah;;!! ces AI..Que de choses à apprendre dans cette facette de nôtre FS.
Nous avions crée un poste "Les Ai sont des fêlés"..pour en rire..mais en fait..on s'aperçoit que nombre de pbs peuvent se résoudre..
Ici..c'est à nouveau un rassemblement d'amateurs..
Toi , déjà , et je ne savais pas que tu faisais partie du lot..Stéphane..L631..Bien sur l'ami Ti-Loup qui se fait rare..bien d'autres aussi..Bref.. des gens qui se posent des questions et qui cherchent.
Ton B25 en est un exemple..et je suppose que tu as dû être surpris par ce comportement..Mais..justement..c'est là qu'il faut être curieux..il faut se souvenir exactement de la manière dont ceci s'est produit..et essayer de reproduire ce phénomène..L'analyse commence par là..!!
Moi..j'ai un avion;;depuis longtemps qui n'obéit pas à la règle du chemin le plus court..c'est le "Paris" que j'ai dans un trafic  sur mon Bricy très modifié..
Cet avion et très long à ralentir..il lui faut presque toute la piste..je lui ai pourtant mis , pour voir, un taxiway de dégagement spécialement à son intention.. sortie que je lui ai déplacé plusieurs fois en la reculant progressivement..il s'en fou..il vas systématiquement en bout de piste.. il prend le chemin le plus long..
Mais..je t'assure que j'y reviens souvent à essayer un nouveau "truc"..
Je sais que quand j'aurais trouvé à résoudre ceci..j'en aurais beaucoup appris..
Allez..on continue..c'est un sacré dérivatif pour se reposer de voler..ou de faire des repaints..entre autres..!!
N'oublions pas d'en faire profiter les copains quand on vient de trouver une solution..
Salut à toi le "Chat rentré"...!!
epsilon.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-08-2009 18:15:52

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Les premiers essais avec une densité de trafic réduite ne semble donner aucune amélioration. Pour info un AI qui montre une course très longue après le toucher le B737-700 de Aardvark ( les roues du train avant netouchent le sol qu'en toute fin de course ce qui est assez étonnant). A vérifier sur un autre aéroport que CDG pour confirmation du phénomène.
A suivre...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-08-2009 01:11:21

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Bonsoir L631
Que des misères..rien que des misères...e_colere3
Bon..pour commencer..j'ai pas trouvé ton avion..pourtant j'ai fouillé..Je pense que" Aardvark " doit-être le nom de l'auteur..mais j'ai rien obtenu
Alors..j'étais sur Avsim où j'avais "tapé" Boeing 737.300..il y en à plusieurs pages..surtout des "Posky"..et j'en ai choisi un au hasard..
J'ai pris "Project Opensky - B737-700 Aeromexico"..il m'a plu..coup de coeur..paf..dans la boite..
il faut le prendre avec un correctif de texture.."Aeromexico texture fix"..
C'est la première fois que je tombe sur un avion aussi bien modélisé en gratuit..et ma surprise à été totale quand j'ai observé ses refoulements exécutés par un crapaud..accompagné par un marcheur à pieds pour guider la manoeuvre.
Bon..ceci dit..je ne me suis pas occupé de tout ce qui manque..panel..son..ce n'est pas ce qui manque..il recevra ceci plus tard..
Je l'ai immédiatement mis en trafic sur Bricy..en un seul tour de piste..où il est parfait..donc rien à en tirer.. sur ce terrain... tout est bon..
J'ai changé de terrain..je l'ai mis à Tours (LFOT)..et là..ben ..il fait la forte tête yikes ..il apparaît bien sur son parking..que j'avais orienté à l'envers par rapport au chemin de départ..pour le plaisir de voir le crapaud en action..Bien..tout ceci fonctionne bien..il va décoller..et s'éloigne soit main gauche..soit main droite..j'ai essayé les deux. On le vois faire sa vent AR..mais il s'éloigne au delà des 9.5 MN..et disparaît..il ne revient plus..
J'ai changé de terrain..je l'ai mis sur Chateaudun (LFOC)..
Alors là ce sont d'autres libertés qu'il s'offre..bluef..  Monsieur refuse de se laisser cloîtrer sur un parking..il choisi lui même..Monsieur à du caractère..
Et ..c'est pas tout..il décolle bien..nous fait une vent AR magistrale..Puis il amorce une étape de base..mais pas suffisante pour se mettre sous 90°  et en arrivant dans l'axe de la piste , au lieu de s'aligner..il traverse l'axe en s'éloignant sous 45°..disparaît à 9.5 MN..puis au bout d'un certain temps (3 à 4 mn) le voici qui revient et vient se poser pour aller se garer..même pas d'où il était parti..Son attérro est superbe..quand même..mad2_gif
Bon;;là ya du boulot..mais rien à voir avec ce que voulais chercher..les courses longues.

Christian..dit moi où tu as trouvé ton avion..si c'est un gratuit bien sûr..!!
A savoir..sur mon "Paris" qui à ce pb de cavaler sur toute la longueur..j'ai réessayé de jouer sur les freins..niet..
..j'ai augmenté les angles des volets..niet..
J'ai aussi essayé de lui mettre une traînée plus forte..çà donne rien ..
Je lui ai divisé par deux  certaines valeurs dans [Reference Speeds].. idem..j'ai l'impression que le fait de l'utiliser en trafic..il ne doit pas utiliser les valeurs de son aircraft..il doit y avoir un programme autre..
Autre remarque..bien qu'ayant des installations équivalentes à Bricy..(AFCAD..trafic..et paramètres dans aircraft [fltsim.X]..le trajet du tour de piste est totalement différent.
Qu'il le soit un peu..ce serait compréhensible..mais ici..c'est vraiment autre chose..
Bon..au lit..l'epsilon..
On continuera demain..
Amicalement Christian,
Jean  solv_gif

Dernière modification par epsilon (15-08-2009 01:13:24)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-08-2009 09:13:34

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Aardvark est le nom d'un groupe de créateurs /désigneurs. Les avions AI_Aardvark sont destinés uniquement au traffic AI. Tu peux trouver les modèles de base des différentes séries du B737 sur Avsim dans FS2004 Original Aircraft (737ng_sd.zip). Pour les livrées il suffit d'indiquer la Cie dans la rubrique "AI Aircraft" de FS2004.

Dernière modification par L631 (15-08-2009 09:49:07)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-08-2009 10:14:29

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

L631 a écrit:

Aardvark est le nom d'un groupe de créateurs /désigneurs. Les avions AI_Aardvark sont destinés uniquement au traffic AI. Tu peux trouver les modèles de base des différentes séries du B737 sur Avsim dans FS2004 Original Aircraft (737ng_sd.zip). Pour les livrées il suffit d'indiquer la Cie dans la rubrique "AI Aircraft" de FS2004.

Bonjour Christian,
Je ne connaissait pas.. en fait j'utilise très peu d'avions AI..les autres me conviennent..sauf..sans doute qu'ils apportent leur lot de pbs en plus..
Bon..je te remercie..je vais réorienter mes recherches sur cet avion..
A plus,
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-08-2009 17:23:33

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Bonjour,

Je prend le train en marche, le traffic AI je connais bien, je monte pièce par pièce comme vous tous et ce depuis FS2002, j'ai même remis tel quel tout mes AI sur FS9 (!), bref le tout fonctionne depuis des lustres...

Les AI sont des êtres bizarres, un peu casse-cou, les sorties de pistes sont difficiles à prévoir, soit l'appareil n'est pas fait pour la piste, ou le touché s'effectue trop tard, je n'ai jamais pu régler le problème même par AFCAD.

On peut limiter la vitesse en vol, cela permet un peu de les ralentir lors des approches mettre par exemple 220 (en gras)

//Air France
AC#1002,220,"EvolveAI A319 CFM Air France 'F-GPMC'"

Pour le site des AI Boeing :

http://www.ai-aardvark.com/

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-08-2009 01:40:12

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Speed Dizzy a écrit:

Bonjour,

Je prend le train en marche, le traffic AI je connais bien, je monte pièce par pièce comme vous tous et ce depuis FS2002, j'ai même remis tel quel tout mes AI sur FS9 (!), bref le tout fonctionne depuis des lustres...

Les AI sont des êtres bizarres, un peu casse-cou, les sorties de pistes sont difficiles à prévoir, soit l'appareil n'est pas fait pour la piste, ou le touché s'effectue trop tard, je n'ai jamais pu régler le problème même par AFCAD.

On peut limiter la vitesse en vol, cela permet un peu de les ralentir lors des approches mettre par exemple 220 (en gras)

//Air France
AC#1002,220,"EvolveAI A319 CFM Air France 'F-GPMC'"

Pour le site des AI Boeing :

http://www.ai-aardvark.com/

Speed Dizzy smile

Bravo Speed Dizzy de te joindre à nous..eusa_clap eusa_clap
Ce que tu viens d'écrire et que j'avais pourtant bien essayé pour ralentir les avions trop longs..m'a interpellé..ce qui fait que comme justement j'en ai un qui est long partout..c'est le "Paris" (non AI)..j'ai réessayé..mais ce coup-ci..au lieu de faire du point par point..j'ai additionné mes modifs dans l'aircraft..
Donc..
les volets===>j'ai mis 10°de plus aux deux derniers crans (4 crans)
Les freins===>j'ai passé le 1 à 2.5 (celui qui paye les pneus va être heureux..)
Dans le flight_tuning===> j'ai mis de la traînée aux deux endroits possibles..
parasite_drag_scalar   =1.50000
induced_drag_scalar    =1.80000
Et j'ai cherché ce qui pouvait bien ralentir encore..(tu n'en parles pas à Bee Gee surtout)..j'ai mis de la reverse..
min_throttle_limit = -0.250  //Min percent throttle. negative for turb revsr
Eh bien çà marche..si..si..!! lol..enfin, non..çà freine plus fort..Sur la piste de Tours..j'ai gagné 1/3 de longueur..
Tout ceci est du pif de bricoleur..et je ne sais pas si dans cette liste un élement est plus sensible que les autres..
La méthode par élimination est ouverte à ceux qui ont envie d'essayer leur endurance au ras le bol..cepopossible_gif

Maintenant..je n'ai plus qu'à trouver la combine pour me faire un autre avion pilotable avec l'ancien aircraft..doit bien y avoir une astuce..car cet avion se pilotait très bien..là ce doit-être bien dégradé..(à essayer au CEV de Brétigny..!!)
Donc..c'est à regarder sur d'autres avions..mais , ici ..nous sommes d'accord..il ne s'agit que de ralentir..
Le pb..le vrai..c'est celui du posé à l'entrée de piste..et je vois bien que tu en parles savamment..
Merci a toi..
A plus..
Amicalement,
  epsilon.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  28-08-2009 22:35:51

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Bonsoir,

Je rentre de Provence eusa_whistle

Bref, je vais regarder cela de plus près...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  10-09-2009 09:31:55

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Bonjour à tous,

Bon, on peut penser que beaucoup d'entre nous sont rentrés de délicieuses vacances bien méritées...notamment et surtout pour les retraités laugh, n'est-ce pas Speed Dizzy wink ). Alors si on reprenait "notre bricolage" pour tenter de voir si on peut intervenir sur la distance de freinage des AI. Question de se distraire un peu avant de passer à des questions plus sérieuses e_Clown

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  10-09-2009 12:28:12

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Bonjour,

Ben flûte, il me reste encore 10 ans à bosser, "ils" me lâcheront la grappe qu'a 62 balais !!!

Bref, faut que l'on y travail, j'ai un AI qui à planté des choux à LFLB hmm

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  17-11-2009 23:57:24

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Bonjour Christian,

Je déterre un peut ce post, mais j'ai remarqué la même chose sur mon LFPG d'Aersosoft à l'instant. J'ouvre l'Afcad, et là blink Il y a des seuils de piste décaler énorme sur la 26 L 27R 8R et 9L.

Je n'avais jamais remarqué ceci, si tu n'a pas résolu le problème regarde de ce coté la wink


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  18-11-2009 12:44:11

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Salut Stéphane,

Comme ma relance de ce post n'avait rien donné au retour des vacances d'été je pensais que cette question des atterros un peu longs sur la plateforme  CDG d'aerosoft resterait sans réponse. Tu me vois donc ravi de ta prise
d'inititive de remettre le sujet à l'ordre du jour.

Quelques remarques en vrac pour essayer de lancer des pistes de tentative d'explication avant peut-être de trouver un moyen de corriger le défaut en question:

1) Effectivement (et comme tu le soulignes à juste titre) les seuils de pistes sont plus ou moins mal positionnés;
2) Les coordonnées géographiques des pistes données par une lecture de l'afcad ne correspondent pas avec celles
fournies par les documents du SIA et vérifiées avec Google Earth; la plateforme d'aerosoft est assez nettement décalée au nord par rapport à la position géographique réelle;
3) Si la pente ILS d'origine n'est pas modifiable (je n'ai pas la compétence pour l'affirmer) alors il faudrait en conclure que la plateforme aéroportuaire serait à repositionner ( encore qu'il conviendrait  d'abord de vérifier si les atterros face à l'est sont eux aussi trop longs ce que je n'ai jamais eu l'occasion d' observer).

Dans l' espoir que cette fois nous arriverons à quelque chose d'intéressant, bons vols à tous?

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  18-11-2009 15:01:03

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Salut Christian,

Dans mon cas j'ai juste viré le décalage de seuil dans l'Afcad (Valeur "dips Threshold" à Zero dans AFX), mes AI se pose maintenant normalement sur les pistes. par contre il recommencé a faire demis tour pour prendre une bretelle de sortie, j'ai donc bidouillé l'afcad pour croisé les ligne verte de sortie de piste, résultat, il ne font plus de truc bizarre. Je test de manière plus approfondie ceci et je te fais suivre l'afcad.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  18-11-2009 17:35:37

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Je teste de manière plus approfondie ceci et je te fais suivre l'afcad

OK, car je souhaiterais vraiment arriver à obtenir un résultat un peu plus réaliste que l'actuel.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  18-11-2009 17:38:09

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] atterros AI trop longs dans Mega CDG de Sim-Wings?

Bonjour,

J'ouvre celui-ci avec AFCAD et c'est bizarre car je n'ai pas ce problème sur LFPG blink

Steph80 parle d'AFX (AFCAD pour FSX ?) on parle bien d'FS9 et non d'FSX ?

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne