#1 [↑][↓]  12-08-2009 17:53:47

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Question concernant le B377 de A2A et de la check-list

Salut à tous,

J'aurais une question pour les personnes qui utilisent le "B-377 + Accusim"  de chez A2A en mode "Cold & Dark".
Il y a pas mal de temps que je vol sur cet addon et j'ai toujours remarqué une chose étrange dans la doc PDF à la rubique GROUND TEST, page 78 de la check-list, est-ce une erreur de frappe ?

D'après la check-list il faut faire comme indiqué çi-dessous:

3. Place all four "engine propeller selector control" switches in MAN (manual) and hold each propeller control switch in DECREASE RPM until 1300 R.P.M. is indicated (takes approximately 52 seconds per engine), then move and hold each switch in INCREASE RPM until 1500 is indicated; then place the propeller control switches in MAN (manual)

En Français ça donne à peu près ça si ma traduction est juste:

Placez les 4 interrupteurs "engine propeller selector control" sur MANUEL et ensuite il faut ramener chaques interrupteurs des "propeller control" sur "DECREASE" et attendre que les RPM tombe à 1300, il faut attendre 52 secondes pour voir ces RPM chuter, ensuite remettre les interrupteurs des "propeller control" sur INCREASE jusqu'à ce que les RMP remontent à 1500.
Alors pour finir remettre les interrupteurs "propeller control switches" sur MANUEL.

Pour faire clair, il faut basculer les 4 interrupteurs sur MANUEL pour faire un teste et ensuite remettre ces mêmes interrupteurs sur MANUEL, mais voilà si je suis cette procedure je rencontre plus tard un problème avec la gestion de mes MP.
Alors j'ai remarqué qu'au lieu de mettre mes 4 interrupteurs sur MANUEL après le teste je les mets sur AUTO là je peux correctement gèrer plus tard mes MP.

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a vraiment une faute de frappe ?


PS:
J'ai essayé de mélanger un schema + le texte trouvé sur la doc de cet addon (peut-être que ça sera plus clair) :


http://farm3.static.flickr.com/2651/3814338175_cf5f58f762_o.jpg


Cliquez sur ce lien pour une meilleure lecture de ce screen: http://farm3.static.flickr.com/2651/381 … f762_o.jpg


Si un utilisateur de cet addon passe par là, est-ce qu'il pourrait me dire si je me trompe ou s'il y a vraiment une erreur de frappe lors de la rédaction de cette doc ?

Je vous remecies vraiment beaucoup pour votre aide.

Dernière modification par Skulleader (12-08-2009 17:55:11)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-08-2009 13:05:14

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Question concernant le B377 de A2A et de la check-list

Salut et oui c'est bien sur AUTO qu'il faut remettre ces switchs!!!!pas de doute là dessus...Dis moi puisque je t'ai sous la

main est-ce que toi aussi tes moteurs s'arrêtent de temps en temps style 3/4mns après les démarrages?

Cordialement,


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-08-2009 16:01:57

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant le B377 de A2A et de la check-list

Salut Cedric,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton aide....

Et pour être honnête les seules fois où je vois mes moteurs se couper tout seul c'est quand je charge un B-377 et que je laisse comme ça (c'est à dire sans faire un Cold & Dark). Si je ne dis pas de bêtises les moteurs se coupent (dans le cas que je te presente) car ces dernier à mon avis tournent trop lentements ou quelque chose comme ça.

Important: Si tu ne fais pas de Cold & Dark, essayer de garder sur 1000 RPM tes 4 moteurs, tu ouvres les capots moteurs pour que ces derniers puissent refroidir, maintenant si tu decolle sans être passé par le mode Cold & Dark il est possible qu'un de tes moteurs te lache durant le decollage ou pendant la montée car il faut vraiment préparer les moteurs à rester dans leurs paramètres, ne pas oublier de décoller avec l'ADI sur ON pour empecher que tes moteurs ne fumes, ensuite il faut activer pour la montée le PA et le Turboboost mais celui-ci doit aussi être préparé durant la checklist.....

Pour ma part je ne rencontre jamais ce problème car une fois dans mon B-377 je fais un Cold & Dark, comme ça je suis certain que tout est bien sur OFF.

Ensuite je commence la checklist en commencant toujours par le pilote, le co-pilote, le radio et le mecanicien.
Une fois que j'ai fais ma checklist:
Entering the control cabin (Power Off), Before Starting Engines (Power On) les choses deviennent plus interressantes car c'est à ce moment que l'avion commence à prendre vie et au final nous pourrons decoller......

Maintenant essayer de t'expliquer pourquoi tes moteurs s'arrêtent au bout de 3 ou 4 minutes à part ce que j'ai essayé de t'expliquer je ne vois pas. Tu sais pour effectuer un vol comme je peux le faire mainetant ça n'a pas était une chose facile.
J'ai plutôt essayer de compartimenter les differentes étapes de la checklist pour comprendre ce qui était écrit en Anglais et surtout de savoir quelle impacte ou du moins quels résultats la check pouvait avoir sur mon avion.

J'ai donc commencé sur la checklist qui permet de savoir si tout est sur OFF (normalement en mode Cold & dark) tout est OFF.

Ensuite je suis passé sur le seconde partie de la check, c'est à dire tout ce qui touche à l'éléctricité, la gestion carburant.

La prochaine étape a été la gestion du turbo-charger et puis la mise en marche des moteurs en commencant par le 3,4,2,1.

Mais bon la checklist n'est pas spécialement compliquée mais à la difference du P-47 de A2A là cette derniere est mulipliée pas 4 car il y a 4 membres d'équipage que chacun a un rôle que nous devons suivre à la lettre.

Je vais essayer de te pondre un texte qui explique la methode que je suis pour n'avoir aucuns problèmes durant mes vols mais il y a du boulot ^^

Donne moi une petite heure et je te donne ma methode, même si elle suis exactement la checklist de A2A elle peut être utile...

@ tout à l'heure, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (13-08-2009 16:10:54)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-08-2009 17:13:00

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Question concernant le B377 de A2A et de la check-list

Yes ,

Merci c'est bien cool de ta part.En fait je commence toujours mesvols , et ce avec n'importe quel add-on , en C&D ,  mais

là j'avoue ne pas trop comprendre...J'ai pensé aussi au fait que mes moteurs ne tournent pas assez vite , mais

bon...J'en suis pas sur..


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-08-2009 18:22:09

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Question concernant le B377 de A2A et de la check-list

Oui... Il faut surveiller tes RPM lorsque tu es au sol...
S'ils sont trop bas tes moteurs risquent de s'éteindre (trop de vibrations etc... ). Une bonne valeur si je me souviens bien serait un p'tit peu au dessus de 1000 RPM...
Bienvenu dans le monde des moteurs à pistons !!!


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-08-2009 19:23:12

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant le B377 de A2A et de la check-list

Re ^^

Effectivement Epikk à tout a fait raison, à mon avis tes moteurs ne tournent pas assez vite. Durant les check-list il faut à un moment monter à 1500 RPM pour faire quelques réglages et ensuite il est indiqué de remettre les gaz sur Iddle et pour le B-377 c'est 1000 RPM.

Là j'ai traduit et essayé d'expliquer ce qu'il faut faire pour pouvoir mettre les moteurs en marche, comment regler le turbo-boost pour le decollage et la monté, ect.....
Donne moi un peu plus de temps car une telle check-list est assez longue à transposer au format Wordpad......

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-08-2009 22:31:08

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Question concernant le B377 de A2A et de la check-list

Oh y  pas de soucis je te laisse tout le temps qu'il te faudra wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-08-2009 20:09:54

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Question concernant le B377 de A2A et de la check-list

En tout cas du coup je m'y remet à fond ...eheh sacré engin et ça change carrément des liners habituels...On oublie les VNAV et LNAV là  bluef


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne