#1 [↑][↓]  16-08-2009 09:40:52

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

[FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Bonjour à tous !


Cela fait maintenant pas mal de temps que ça dure et après avoir cherché et testé pas mal de solutions, je me tourne vers vous, peut-être pourrez une nouvelle fois me venir en aide.


Mon problème est le suivant : j'observe des micro-saccades lorsque je bouge la tête (avec le Track IR 4). Or j'ai vu sur pas mal de vidéos de FSX (Lotus, Poppa66, Andreas Paschen....) qu'ils parvenaient à obtenir des mouvements complètement fluides, et c'est ce à quoi je voudrait arriver.


Maintenant, voici les précisions que je pense nécessaires :


- précisément, le phénomène se manifeste principalement par des saccades lors des mouvements de tête en pivotement (droite-gauche), mais également par de très brèves stries horizontales lors des mouvements verticaux, visuellement cela se traduit par exemple par des sortes de coupures horizontales sur les arceaux du cockpit, qui disparaissent aussitôt, mais qui se répètent à chaque mouvement.

- ce soucis apparaît dans tous mes vols, quelque soient les FPS. Je fais très régulièrement des vols solos ou multijoueurs avec les graphismes à zéro pour le vol en formation, et je retrouve encore ce manque de fluidité. A noter que j'utilise le FPS Limiter bloqué à 30 dans mes vols libre, mais pas en multijoueur où je bloque manuellement les FPS à 30. Le résultat étant inchangé. En vol libre mes FPS descendent rarement en dessous de 30, sans problèmes de chargement.

- à noter également qu'hormis ce soucis lors des mouvements de tête, j'ai pu noter quelques micro-saccades dans les déplacement de l'appareil, pas bien méchantes, mais c'est pour préciser que ce n'est pas forcément lié au Track IR.... mais je ne m'avance pas sur ce sujet, je n'ai pas réussi à trouver de posts traitant spécifiquement de ce sujet.

- j'ai testé les réglages de Nhancer, en les mettant tous à zéro dans un nouveau profil en supprimant l'exécutable de l'ancien profil; mais après redémarrage du pc, pas de changement.




Je vous posterai un peu plus tard les détails de mon CFG, ou plutôt de mes CFG puisque je le change en fonction du vol, grâce à des sauvegardes sur fichier textes (donc un seul CFG). Si vous voyez autre chose que je pourrais préciser, dîtes-le moi !


Merci d'avance.





Cordialement, Vincent.

Dernière modification par vince18 (16-08-2009 09:44:03)


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

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#2 [↑][↓]  16-08-2009 10:30:51

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Au vu de ta description des symptomes, je pense pour un probleme de synchronisation verticale.
Il faut qu'elle soit toujours activee.
Il me semble egalement qu'en mode DX10, il y a un soucis avec la synchro verticale qu'on arrive plus a activer, si je me souviens bien...


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#3 [↑][↓]  16-08-2009 13:42:02

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

vince18 a écrit:

visuellement cela se traduit par exemple par des sortes de coupures horizontales sur les arceaux du cockpit, qui disparaissent aussitôt, mais qui se répètent à chaque mouvement.

Daube a écrit:

je pense pour un probleme de synchronisation verticale

+1


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#4 [↑][↓]  16-08-2009 14:10:41

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Merci pour cette piste mais il me semble bien que la synchro est déjà fonctionnel dans Nhancer... à moins que mes réglages ne soient pas pris en compte.

Voici mes réglages :

http://img31.imageshack.us/img31/1106/nhancer1.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/1106/nhancer1.jpg




http://img40.imageshack.us/img40/4348/nhancer2.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/4348/nhancer2.jpg




http://img13.imageshack.us/img13/311/nhancer3.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/311/nhancer3.jpg




http://img13.imageshack.us/img13/1118/nhancer4.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/1118/nhancer4.jpg



Constatez-vous des bizarreries ? Je me suis servi de ce post pour ces réglages : http://www.simforums.com/forums/forum_p … TID=29041, mais j'ai laissé Profile coché et non Global... peut-être une influence.


Voici mon CFG avec en rouge les modifications selon le type de vol... ici il est en configuration pour le vol libre.

[SOUND]
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
SOUND_FADER1=0.500000
SOUND_FADER2=0.500000
SOUND_FADER3=0.850000
SOUND_FADER4=0.500000
AmbientUIMusic=FSX01
SOUND=1
SOUND_QUALITY=2
SOUND_LOD=0
UISound=0
AmbientUI=0
PrimaryDevice={DEF00000-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
VoiceDevice={DEF00002-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}


[Display]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoOverspeedEnable=True
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0 -----> avec le FPS Limiter ou bloqué à 30 FPS pour certains vols
WideViewAspect=False


[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
ProcSpeed=10453
PerfBucket=7
Maximized=1
Location=504,168,1544,944,\\.\DISPLAY1
HideInfoText=1


[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
DEFAULT_VIEW=0
QUICKTIPS=0
PANEL_OPACITY=100
PANEL_MASKING=1
PANEL_STRETCHING=1
UNITS_OF_MEASURE=0


[Weather]
WindshieldPrecipitationEffects=1
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WeatherGraphDataInDialog=0
AdjustForMagVarInDialog=1
DynamicWeather=2
DownloadWindsAloft=0
DisableTurbulence=0
CLOUD_DRAW_DISTANCE=3
DETAILED_CLOUDS=1  0 pour les vols en patrouille
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=8  5 pour les vols en patrouille
THERMAL_VISUALS=0


[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 275.0]
Mode=2048x1152x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1


[CONTROLS]
Controls_Default=Standard
Controls_Current=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64


[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_PRIMED=1693458432
TEXTURE_MAX_LOAD=4096  64 pour les vols en patrouille
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=0
EFFECTS_QUALITY=2  0 pour les vols en patrouille
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693458432
D3D10=0


[TextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6


[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
GForce=1,3
FuelPercentage=1,4


[TextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
GForce=2,3
FuelPercentage=2,4


[SlewTextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5


[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2


[SlewTextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2


[DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=0
LonAccelOnHeadPitch=0
RollAccelOnHeadLat=0
YawAccelOnHeadLat=0
RollAccelOnHeadRoll=0
MaxHeadAngle=0
MaxHeadOffset=0
HeadMoveTimeConstant=0


[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=0


[USERINTERFACE]
PageID=1
OpenATCOnCreate=0
SHOW_MISSION_CAPTIONS=1
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=0
PROMPT_ON_EXIT=1
SITUATION=c:\users\livingstone\documents\fichiers flight simulator x\Athos 3 - Orange.FLT
Map_Orientation=2
ShowAllACPaintSchemes=1
SelectAircraftManufacturer=Tous
SelectAircraftPublisher=Tous
SelectAircraftType=Tous
DisplayFuelAsWeight=0


[ATC]
ShowATCText=1
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
AutoOpenAirTrafficWindow=1
UsePilotVoice=1
PilotVoice=0


[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=0


[SCENERY]
LENSFLARE=0
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=5  0 pour les vols en patrouille, 4 avec Tongass


[TrafficManager]
AirlineDensity=0
GADensity=0
FreewayDensity=20  0 pour les vols en patrouille12 avec Tongass
ShipsAndFerriesDensity=0 et 35 avec Switzerland Pro X
LeisureBoatsDensity=0 20 avec Tongass et 20 avec Switzerland Pro X
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=0


[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.500000  ou 2.5 pour les vols en patrouille
MESH_COMPLEXITY=100  ou 0 pour les vols en patrouille
MESH_RESOLUTION=21  ou 17 pour les vols en patrouille23 avec Tongass
TEXTURE_RESOLUTION=26  ou 22 pour les vols en patrouille28 avec Tongass
AUTOGEN_DENSITY=4  ou 0 pour les vols en patrouille3 avec Tongass et 5 avec Switzerland Pro X
DETAIL_TEXTURE=1  ou 0 pour les vols en patrouille
WATER_EFFECTS=6  ou 0 pour les vols en patrouille
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=3000 2000 avec Tongass et non ajouté avec Switzerland Pro X
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=2500 1700 avec Tongass et non ajouté avec Switzerland Pro X
SWAP_WAIT_TIMEOUT=37


[AContain]
ShowLabels=1
ShowUserLabel=0
ShowLabelManufacturer=0
ShowLabelModel=0
ShowLabelTailNumber=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelHeading=0
LabelDelay=1000
LabelColor=FFFF0000


[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=0
MEASURE=0


[REALISM]
PFactor=1.000000
Torque=1.000000
GyroEffect=1.000000
CrashTolerance=1.000000
General=1.000000
UnlimitedFuel=False
TrueAirspeed=True
AutoCoord=False
RealMixture=True
StressDamage=False
GEffect=True
ManualLights=True
GyroDrift=True
CrashWithDyn=False
CrashDetection=False
AutoTrim=False


[SIM]
SYSCLOCK=1


[STARTUP]
DEMO=0
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=
LoadWindow=1


[FACILITIES]
COUNTRY=France
STATE=
CITY=
GTL_BUTTON=1254


[Misc]
Com_Rate=7


[Trusted]
C:\Program Files\FS Recorder for FSX\RecorderFSX.dll.hltkrrznoqthqkarrqhkqletkzibluealuquwchh=1
B:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Alphajet.GAU.uwqtikloqhahiuqtrtiobhciaoiliezkorohezkz=2
B:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\737-400.DLL.qrachcelneicwzahnraequtwzwqulncreccwtwzn=2
B:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PA34S1.GAU.nekarkweeeeqaeieeuabuwnrlwielklkhrrrweha=2
B:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PA34S2.GAU.qrbbquqziwekakbuekeehktbhzbitzceliqrotco=2
B:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PA34S4.GAU.tbzzzonqholockouuhlcqztbwiwbzbrbqircrhkr=2
B:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PA34S3.GAU.qlockqloqhnohuobhcituitzzlqtkcbozlqiturq=2
B:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\safir.DLL.bkebnuiauionkezclbkqqozlcnohrbecqtzcntaw=2
B:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Bendix_king_radio.DLL.eaqathlelzncihhkzorunhubazhkawleeleeeucw=2
B:\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\KingAir_radio.DLL.wahanuqckewualaeebnnenobnlqbnzzkzloctnab=2

[BUFFERPOOLS]
PoolSize=23000000

[MULTIPLAYER]
AccountLogin=0
AccoutUsername=vince18
condAccoutPassword=0
LanUsername=Athos 5
DefaultLobby=Vol libre
IP1=5
IP2=131
IP3=55
IP4=189




Si ça vous inspire quelque chose....


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

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#5 [↑][↓]  16-08-2009 15:16:33

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Pour être sûr que des modif nHancer soit bien appliqué, va dans le panneau de configuration Nvidia, choisi ton profil et appuie sur 'Appliquer'.

a+


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#6 [↑][↓]  16-08-2009 15:54:27

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Val77 a écrit:

Pour être sûr que des modif nHancer soit bien appliqué, va dans le panneau de configuration Nvidia, choisi ton profil et appuie sur 'Appliquer'.

a+

WOUARF !... WOUARF !.....
bluefbluefbluefbluefbluef

Arrétez de me faire rire comme cela, j'ai mouillé mon pantalon!..... bluefbluefbluefbluefbluef


A+

Alain

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#7 [↑][↓]  16-08-2009 16:53:48

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Ptipilot, quelques précisions sur ce fou-rire ? Tant qu'à faire rire, autant que ce soit productif, non ? merlot


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#8 [↑][↓]  16-08-2009 19:16:55

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Ptipilot a écrit:

WOUARF !... WOUARF !.....

Il y a point d'erreur étant donné que nHancer et le panneau de configuration de Nvidia sont 2 logiciels différents...

Aller, pour faire plaisir à Ptipilot :

Pour être sûr que des modif nHancer soit bien pris en compte, va dans le panneau de configuration Nvidia, choisi ton profil et appuie sur 'Appliquer'.

a+


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#9 [↑][↓]  16-08-2009 20:13:03

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Ok merci Val, je teste !

Quelques questions supplémentaires :

- Pour bien faire, dois-je paramétrer ma carte graphique depuis le panneau de contrôle Nvidia en plus de Nhancer ?

- Y a-t-il des erreurs dans mes réglages Nhancer, ou des points mal paramétrés ?

- Faut-il choisir Profile ou Global dans Nhancer ?

- Je viens de voir que dans le panneau de contrôle de Nvidia, l'option PhysX est activée... Dois-je la désactivée comme j'ai pu le lire ici ?


A+

Dernière modification par vince18 (16-08-2009 20:21:47)


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#10 [↑][↓]  16-08-2009 21:20:54

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre étant donné que je suis chez Nvidia que depuis Vendredi.

Tout ce que je peux dire c'est que l'anti aliasing doit être mis en 'combiné'.

Perso, j'ai choisi le mode Global histoire d'éviter de m'embêter avec les divers jeux mais nombreux sont ceux qui choisisse le mode Profil.

Enfin, je choisi mes réglages avec nHancer et je confirme avec le panneau de Nvidia avec de redémarrer le PC...

-----------

En espérant t'avoir aidé lol

a+


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#11 [↑][↓]  17-08-2009 00:27:25

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

OK Pilote... Pour mes paramètres Nvidia avec une 280 GTX, j'ai activé anti-aliasing sur FSX; Dans paramètres Nvidia : Anti crenelage mode: Améliorer le paramètre d'application : Anticrenelage 4X....Et ça roule comme dans du beurre ! Pour info, je n'ai pas  Nhancer ...
A+


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

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#12 [↑][↓]  17-08-2009 07:09:14

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Ok merci ! Et pour l'option PhysX ?

Dernière modification par vince18 (17-08-2009 07:09:36)


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#13 [↑][↓]  17-08-2009 08:17:46

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Val77 a écrit:

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre étant donné que je suis chez Nvidia que depuis Vendredi.

Au contraire, tu es mieux placé que moi, qui ne suis qu'un simple utilisateur!....wink

D'ailleurs, je te laisse le soin de trouver pourquoi en disant :

Val77 a écrit:

Aller, pour faire plaisir à Ptipilot :

Pour être sûr que des modif nHancer soit bien pris en compte, va dans le panneau de configuration Nvidia, choisi ton profil et appuie sur 'Appliquer'.

(Ou ton autre formulation...)
Tu dis une grosse connerie....
bluefbluefbluef


Je vous laisse, je dois porter mon pantalon chez le teinturier....big_smile

Dernière modification par Ptipilot (17-08-2009 08:23:51)


A+

Alain

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#14 [↑][↓]  17-08-2009 09:33:46

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Je ne suis pas sûr que les règlements de compte n'aident à résoudre le problème... Pas de solution plus constructive ?

Pour le moment je vais suivre le conseil de Goldblum.



A+


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#15 [↑][↓]  17-08-2009 09:50:36

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

vince18 a écrit:

Je ne suis pas sûr que les règlements de compte n'aident à résoudre le problème... Pas de solution plus constructive ?

Il n'y a aucun règlement de compte là dedans.... e_fou2

vince18 a écrit:

Pas de solution plus constructive ?

Puisse que vous utilisez des produits différents, analysez simplement leurs comportements respectifs....solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (17-08-2009 10:00:32)


A+

Alain

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#16 [↑][↓]  17-08-2009 10:43:18

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Bon il est temps de faire un petit bilan.

Tout d'abord, les stries horizontales ont disparues, cela provient peut-être de l'activation de la Synchro verticale dans le panneau de contrôle Nvidia en plus que dans Nhancer...

Pour le reste, il persiste toujours quelques micro-saccades, mais je ne voit pas très bien comment les supprimer complètement. J'ai essayer en désinstallant Nhancer, mais de différence... Je me demande si vraiment il y a moyen de ne plus avoir aucune saccades... le seul truc qui fonctionne c'est le mode précision du Track IR, qui me permet d'avoir des mouvements plus lents, mais dès que j'accélère les mouvements de tête, les saccades reviennent.

La désactivation du PhysX n'apporte rien de nouveau.


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#17 [↑][↓]  23-08-2009 20:14:52

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Salut,

je fais remonter ce post pour vous rapporter la découverte de ce qui semble être une bonne solution.

Après pas mal de tests sur pas mal de support (FSX, processeur, FPS Limiter, résolution écran, Nhancer, panneau de contrôle Nvidia etc...) et finalement le problème vient de l'Antialiasing et du filtre anisotropic qui demande beaucoup de ressources à la CG et qui entraîne ces saccades lors des mouvements de tête.

Pour le moment j'ai expérimenté plusieurs valeur dans Nhancer (reportées dans le panneau de contrôle Nvidia en global), et partant d'un mode combiné 8xS pour l'AA et 16x pour l'anisotropic, je suis arrivé à avoir une fluidité bien améliorée et une qualité pratiquement identique avec l'AA en Multisampling 4x et l'anisotropic en 8x.

Je continue de chercher et je vous tiens au courant.




Vincent.


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#18 [↑][↓]  23-08-2009 21:57:15

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Bon, après 1 heure de test sur Aéropélican avec le MD500 je me retrouve avec le même constat, pas fluide dans les mouvements de tête ! Je suis désolé de m'être emporté tout à l'heure en pensant avoir trouvé la solution miracle, mais il semble que ce soit encore plus compliqué que ça.

Ce que je ne comprend pas c'est que mes FPS sont toujours au-dessus de 20, mais ils chutent brièvement lors des mouvements de tête vers 14-15. L'appareil avance de façon fluide, mais les mouvements de tête restent saccadés même lorsque les FPS sont à 30 ... cepopossible_gif

Est-ce normal selon vous que l'AA produise autant de soucis ?


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#19 [↑][↓]  24-08-2009 00:32:44

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

T'es sur que c'est l'AA qui produit ces soucis ?
A mon avis, les saccades viennent des chargements de scene du jeu en lui-meme.
Pour etre certain: places-toi a-dessus du meme aeroport, mais en pause.
Regardes a 360 degres pour t'assurer que toute la scene est bien chargee tout autour de toi. Maintenant fais des mouvements de tetes et dis-nous si tu observes toujours les memes chutes de FPS.
Egalement, lorsqu'on a des petites saccades en tournant la tete, il faut generallement s'interesser au BufferPools, dont la valeur actuelle doit certainement etre inadaptee.


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#20 [↑][↓]  24-08-2009 08:53:57

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Ok merci Daube je testerai ça.

Pour le moment mon Bufferpools est à 23 000 000 sur une GTX 275 896 Mo.

Pour le chargement, comme je l'ai précisé, mon appareil avance sans saccades...

Vincent


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#21 [↑][↓]  24-08-2009 11:12:17

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

T'es a 23 millions, ma 8800 GTX etait a 40 millions, puis 70 millions, et en ce moment je teste meme avec zero ! (oui oui, j'ai laisse le tweak, avec une valeur de zero)
Donc fais des tests, t'as rien a perdre, a part quelques minutes quoi :)

Dernière modification par Daube (24-08-2009 11:13:00)


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#22 [↑][↓]  25-08-2009 11:14:19

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Bon encore une fois des heures de tests et rien  ! angryfire_b1_d_gif Je ne sais plus quoi faire...

J'ai testé le bufferpools à 70M, 50M, 35M, 27M, 23M, 20M, 17M, 10M, 6M et aucune amélioration ! J'ai testé en enlevant la ligne du bufferpools et celle su SWTO et rien de mieux non plus. Pas de gros changement avec l'AA finalement, et toujours ces FPS à 30 qui chute en dessous de 20 lors des mouvements de tête ! e_colere

Est-ce que cela pourrait venir de la TBM, actuellement à 70 ? Je sais qu'il faut tester mais je voudrais un avis car je ne peux passer qu'assez peu de temps par jour sur le pc et donc ne pas le "gaspiller" à chercher dans tous les coins sans rien n'y connaître vraiment...



Encore merci pour votre aide !


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#23 [↑][↓]  25-08-2009 11:22:15

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Bah avec ta carte, tu peux te permettre un TBM jusqu'a 90, mais ca depend beaucoup des divers reglages.
Faut pas enlever la ligne du bufferpools, parce qu'a ce moment la, le bufferpools retourne a sa valeur par defaut de 4 millions. T'as essaye avec zero ?

Pour revenir sur le TBM, c'est un peu comme le bufferpools: normallement plus la carte est rapide, plus on peut se permettre de l'augmenter, mais en fait quelques fois des valeurs plus petites donnent de meilleurs resultats. Je dirais que tu devrais tester chaque valeur, depuis 10 jusqu'a 100. Donc 10, 20, 30 etc....


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#24 [↑][↓]  25-08-2009 11:56:44

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Merci Daube ! wink

Et dois-je mettre le SWTO avec ? Tu l'utilises toi ?


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#25 [↑][↓]  25-08-2009 13:59:00

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Manque de fluidité dans les mouvements de tête

Nope, j'ai pas le SWTO. Je crois que je l'ai ajoute a un moment mais j'ai pas vraiment vu de difference. Faudrait que je rejette un coup d'oeil dans mon FSX.cfg pour etre certain. M'enfin, j'utilise le tableau de correspondances qu'on trouve un peu partout et qui avait ete donne par NickN ou Phil Taylor a l'epoque, rien de bien sorcier. En fait tu choisi avant tout un TBM, et ensuite tu regles la valeur de SWTO correspondante.


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