#1 [↑][↓]  23-08-2009 07:06:59

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Grippe A ..le retour

Bonjour
Un petit coup de gueule à propos des annonces de la rentrées conçernant la fameuse grippe A :
on nous refait la même chaque année à la rentrée sur toutes les ondes et toutes les télés..pendant qu' on parle de ça on oublie tous les augmentations EDF , celle des transports , l'essence qui ne baisse plus , la fameuse crise et j'en passe!!
les journaleux de services aux ordres endorment les francais comme chaque fois et personne ne semble s'en émouvoir ( comme d'hab!!)
Ah , evidemment le fameux principe de précaution ...c'est à mourir de rire ça , pourquoi ne pas parler ,dans ce cas du retour du cholera  en afrique ? apres tout l'afrique ....c'est pas si loin !!et la tuberculose alors ..parait que même en france , elle est de retour !!!!!!!!!
Voila , je vais rever d'un pays imaginaire sans journaux,sans télés,sans radio....!!mad2_gif


jean michel

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-08-2009 07:50:53

pierre320
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Grippe A ..le retour

chav a écrit:

Voila , je vais rever d'un pays imaginaire sans journaux,sans télés,sans radio....!!mad2_gif

Il existe, ce pays : laisse tous ces trucs éteints, et tu verras, ça ira bien mieux.

Personne ne te force à regarder les journaux télé. Va faire une promenade à la place, ça sera meilleur pour ta digestion.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-08-2009 08:20:52

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: Grippe A ..le retour

Le virus de la grappa ... hips, incurable.


[] -----> loin loin ...


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-08-2009 09:47:31

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Grippe A ..le retour

pierre320 a écrit:

chav a écrit:

Voila , je vais rever d'un pays imaginaire sans journaux,sans télés,sans radio....!!mad2_gif

Il existe, ce pays : laisse tous ces trucs éteints, et tu verras, ça ira bien mieux.

Personne ne te force à regarder les journaux télé. Va faire une promenade à la place, ça sera meilleur pour ta digestion.

C'est effectivement la meilleure solution, j'adhère à ce principe haut et fort.

chav a écrit:

Ah , evidemment le fameux principe de précaution ...c'est à mourir de rire ça

Je ne dirai pas que c'est à mourir de rire, c'est comme ça chaque fois qu'il y a un "truc" nouveau qui se ballade et ça évite les mauvaises surprises, même si dans le cas du H1N1 le mystère reste entier, ce virus évoluant sans arrêt, le vaccin n'est encore pas optimisé...là dessus on ne communique pas trop non plus.

Maintenant que l'on nous "bassine" avec un virus qui a causé  le décés d' environ 2000 personnes sur la planète en 6 mois, alors que la grippe "normale" en fait 6000 chaque année en France, je t'accorde que c'est une aberration.
Mais sans doute ne parlerais je pas comme ça si j'avais un membre de ma famille mort du H1N1 ;-(

Quoi qu'il en soit les surprises ne sont pas terminées.
Quand tu parles de tuberculose en France, ce n'est pas, je te cite:
"la tuberculose alors ..parait que même en france , elle est de retour !!!!!!!!!"
"la tuberculose alors ..c'est certain que même en france , elle est de retour !!!!!!!!!" mais comme ça ne touche quasiment "que" des personnes dans la misère, tu imagines bien que (presque) tout le monde s'en tape e_colere

Bon désolé, on est pas du tout dans un bar de pilotes virtuels mais de temps en temps faut élargir le débat, de toutes façons nos chers modos sont là pour juguler nos écarts ;-))

Dernière modification par Gérard BERNARD (23-08-2009 09:48:59)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-08-2009 11:32:50

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Grippe A ..le retour

pour pierre320.........
a part la ballade j avais aussi pensé à des calins avec mon épouse....(même si la encore on est pas à l'abri des mst !!!)bluef

Dernière modification par chav (23-08-2009 11:33:52)


jean michel

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-08-2009 11:50:04

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Grippe A ..le retour

Le principe de précaution c'est pas ce qui aurait permis d'éviter les morts de l'amiante et ceux de l'AF447 ?

Ah.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-08-2009 13:55:22

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: Grippe A ..le retour

Oui mais les études montrent que la grippe A est aussi voire moins virulente que la grippe saisonniere...il n'y a que les personnes faibles comme les enfants et les personnes agées par exemple qui seront surtout a traiter. On le voit bien que la majorité des gens qui l'ont ne souffrent pas beaucoup.
Comme d'habitude les médias bourrent le crâne un peu comme les crashs d'avions depuis l'AF447... Ah oui j'oubliais, pour une info de qualité, mieux vaux oublier la TV, mais surtout TF1 (ainsi que FR2 et FR3 qui sont publiques...)
Sur internet c'est déjà mieux mais l'ideal c'est d'éviter les gros journaux pour avoir de l'objectivité.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-08-2009 14:12:47

steph737
Pilote confirmé
Lieu: Antananarivo
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   -2 

Re: Grippe A ..le retour

chav a écrit:

pour pierre320.........
a part la ballade j avais aussi pensé à des calins avec mon épouse....(même si la encore on est pas à l'abri des mst !!!)bluef

La confiance règne ! bluefbluefbluef


Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S  47°31'20.38" E

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-08-2009 15:32:33

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Grippe A ..le retour


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-08-2009 16:31:56

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Grippe A ..le retour

Au moins la prof est sexy, voilà qui va motiver les troupes


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-08-2009 19:30:57

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Grippe A ..le retour

chav a écrit:

Voila , je vais rever d'un pays imaginaire sans journaux,sans télés,sans radio....!!mad2_gif

Ben oui, ça existe, tu as la Corée du Nord par exemple.

J'ai vu pendant quelques mois comment se passait l'intérieur d'une rédaction d'un site d'info, j'ai été agréablement surpris, même si tout n'est pas parfait (je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que le traitement des crash aérien est assez catastrophique par exemple).

Enfin, il faut savoir faire preuve d'esprit critique vis à vis de l'info.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-08-2009 19:55:44

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: Grippe A ..le retour

Voila c'est surtout l'esprit critique, mais beaucoup ne pense pas a reflechir a ce qui est dit... Maintenant je suis sur que les hotesses de l'air on droit a des questions du style 'l'avion a t il des sondes pitots ?'... A cause de ça aussi pour la grippe, certains faisaient expres (et le font toujours) de l'attrapper maintenant pour pas l'avoir plus tard...(ce qui donne cette idée a d'autres qui plus est)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-08-2009 08:18:26

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Grippe A ..le retour

Allez..c'est reparti,maintenant on va faire pleurer dans les chaumieres avec ces povres momes dans les écoles.....les povres parents , la rentrée des classes..allez panique, panique chouette!!!!!!!bluef


jean michel

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-08-2009 08:54:56

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Grippe A ..le retour

Darkinou a écrit:

Voila c'est surtout l'esprit critique, mais beaucoup ne pense pas a reflechir a ce qui est dit... Maintenant je suis sur que les hotesses de l'air on droit a des questions du style 'l'avion a t il des sondes pitots ?'... A cause de ça aussi pour la grippe, certains faisaient expres (et le font toujours) de l'attrapper maintenant pour pas l'avoir plus tard...(ce qui donne cette idée a d'autres qui plus est)

Moi, j'aimerai bien avoir un débat télévisé sur le sujet : Les sondes Pitots peuvent elles attraper la grippe A?...e_Clown


Je suis déjà -----> []
bluef

Dernière modification par Ptipilot (25-08-2009 08:55:29)


A+

Alain

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-08-2009 09:49:10

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Grippe A ..le retour

chav a écrit:

Allez..c'est reparti,maintenant on va faire pleurer dans les chaumieres avec ces povres momes dans les écoles.....les povres parents , la rentrée des classes..allez panique, panique chouette!!!!!!!bluef

C'est encore plus risqué de rester à la maison !!

Accidents domestiques
Chaque année on dénombre 11 millions d"accidents de la vie quotidienne et 4 millions 500 mille blessés. Ces accidents qui surviennent  à la maison ou lors d'activités de loisirs provoquent chaque année près de 20 000 morts près de 4 fois plus que les accidents de la circulation.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-08-2009 21:40:05

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Grippe A ..le retour

Darkinou a écrit:

Oui mais les études montrent que la grippe A est aussi voire moins virulente que la grippe saisonniere...il n'y a que les personnes faibles comme les enfants et les personnes agées par exemple qui seront surtout a traiter. On le voit bien que la majorité des gens qui l'ont ne souffrent pas beaucoup.
Comme d'habitude les médias bourrent le crâne un peu comme les crashs d'avions depuis l'AF447... Ah oui j'oubliais, pour une info de qualité, mieux vaux oublier la TV, mais surtout TF1 (ainsi que FR2 et FR3 qui sont publiques...)
Sur internet c'est déjà mieux mais l'ideal c'est d'éviter les gros journaux pour avoir de l'objectivité.

pas plus virulente, mais beaucoup plus contagieuse. 1 homme contaminé va la refiler à plus de monde que si c'était une grippe saisonnière. donc si elle ne tue pas plus en pourcentage, comme beaucoup plus de personne seront atteintes, il y aura en définitive beaucoup plus de mort.
pour l'objectivité, il faut juste ne pas faire confiance à une seule source, peut importe laquelle.
et bon, si on ne fait rien, les gens gueulent, si on essaie de prévenir du danger avant, les gens gueulent aussi...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-08-2009 02:43:50

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Grippe A ..le retour

26-08-2009

Un homme de 30 ans et une femme de 46 ans hospitalisés à l'hôpital Gaston Bourret de Nouméa depuis
la mi-août sont morts des suites d'une pneumopathie provoquée par le virus.

A la différence des trois autres personnes décédées, une fillette de 8 ans lourdement handicapée, un homme obèse et
une femme diabétique, les deux dernières victimes ne présentaient aucun facteur de risque particulier selon la
Direction de l'action sanitaire et sociale (DASS) de Nouvelle-Calédonie.

20.000 cas ont ainsi été recensés depuis juin, soit 8% de la population néo-calédonienne. Le bilan pourrait s'alourdir
prochainement puisque cinq autres personnes sont encore hospitalisées dans un état grave et pour trois d'entre elles,
le pronostic vital est engagé.


http://www.lepetitjournal.com/content/view/46058/204

Dernière modification par alex20 (26-08-2009 02:44:55)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  27-08-2009 13:42:50

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Grippe A ..le retour

Plus sérieusement :

De source autorisée, par mesure de précaution, Internet devrait être fermé à partir du 15 septembre 2009 à 00 h 00 sur tout le territoire Français pour une période indéterminée.
Cela devrait ralentir la propagation du virus sur notre territoire...e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (27-08-2009 13:52:11)


A+

Alain

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  13-09-2009 02:26:25

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Grippe A ..le retour


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  13-09-2009 02:55:37

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Grippe A ..le retour

Hé bé !

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  13-09-2009 03:03:18

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Grippe A ..le retour

Benmars a écrit:

Hé bé !

Comme tu dis. roll Finalement, c'est pas la gentille grippe A qui va nous tuer mais toutes les conneries assassins qui circule autour !

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  13-09-2009 11:57:46

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Grippe A ..le retour

Pas mal du tout!

On entend tout et n'importe quoi sur cette grippe...

Mon père qui est tout sauf toubib a déjà dit qu'il le sentait pas ce vaccin, il a choppé un truc qui ressemblait à la grippe A il y a 2 semaines, il était chez le doc, le doc relativise à max, il a pas fait de prélèvement ni quoi que ce soit, 3 jours d'arrêt, et au final en 5 jours plus rien... Va savoir si c'était effectivement la grippe, en tout cas le toubib qui est un médecin de campagne a dit de pas s'affoler.

Ma mère qui bosse dans le médical a dit qu'elle sentait pas le vaccin, mis au point trop vite et dans la précipitation...

J'ai parlé il y a pas longtemps avec la directrice de l'hosto de ma ville que je connais. Elle elle se montre alarmiste, 1/1000 décès ça fait beaucoup selon elle et elle m'a vivement recommandé de me faire vacciner.

Qui croire?

Perso je suivrais plus le documentaire et mes parents, je préfère être à plat quelques jours plutôt que de me chopper les ratés du vaccin. On nous bassine avec cette grippe, mais des fois les vaccins sont pires que le mal. On sait pas ce qu'il y a dedans, et des fois il y a tout et n'importe quoi à l'intérieur...

A mon avis l'antidote on l'a tous à la maison, une bonne soupe de légume pour l'hiver et manger sainement et ça suffira pour faire face...

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  13-09-2009 19:54:51

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Grippe A ..le retour

Affirmatif, et un petit plaisir solitaire aussi, ça décomprime les neurones, et on dira moins de conneries.

Non sans blaguer c'est comme dans tout les domaines, il y a les pour et les contre, alors il n'y a pas réellement de ligne de conduite précise, si ce n'est de respecter au maximum les conditions d'hygiène, chez soi, au métro, au boulot, au dodo...mais l'hygiène et les Français, ça n'accroche pas.(Mon épouse est en première ligne en tant qu'infirmière libérale à domicile, elle en sait quelque chose, avec des histoires de gens crades que je ne peux relater ici car ça pourrait choquer)

Dernière modification par Gérard BERNARD (13-09-2009 19:55:36)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  14-09-2009 08:55:15

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Grippe A ..le retour

En cas d'épidémie de grippe A-H1N1, vous pouvez vous confectionner ce masque pour vous en prémunir.

Il est compatible avec le port de lunettes correctrices.

A noter toutefois une recommandation importante : préférer un masque neuf n'ayant jamais servi de préférence.


http://img141.imageshack.us/img141/1678/nsmail.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  14-09-2009 14:24:02

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Grippe A ..le retour

Que d'ennui pour une grippe si peu virulente eusa_boohoo

tevious a écrit:

Mon père qui est tout sauf toubib a déjà dit qu'il le sentait pas ce vaccin, il a choppé un truc qui ressemblait à la grippe A il y a 2 semaines, il était chez le doc, le doc relativise à max, il a pas fait de prélèvement ni quoi que ce soit, 3 jours d'arrêt, et au final en 5 jours plus rien... Va savoir si c'était effectivement la grippe, en tout cas le toubib qui est un médecin de campagne a dit de pas s'affoler.

Ma mère qui bosse dans le médical a dit qu'elle sentait pas le vaccin, mis au point trop vite et dans la précipitation...

J'ai parlé il y a pas longtemps avec la directrice de l'hosto de ma ville que je connais. Elle elle se montre alarmiste, 1/1000 décès ça fait beaucoup selon elle et elle m'a vivement recommandé de me faire vacciner.

Qui croire?

C'est sur que de prendre l'avis de gens qui n'y connaissent rien va faire avancer le schmilblick


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne