#1 [↑][↓]  24-08-2009 10:27:45

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

[FSX] passage d'un PC à un autre

Bonjour à tous,
Mon simu préféré va bientôt être hébergé dans une nouvelle machine. Hélas, je ne retrouves plus les explications de MS concernant cette manip, notamment à combien de fois on pouvait faire, sans avoir recours à l'assistance (je crois à 3). Dois-je désinstaller d'abord sur l'ancien PC ou puis-je directement faire l'instal sur le neuf?? Dans ce cas, quid de l'enregistrement sur un nouveau N° de machine ? Merci de vos conseils...et bonne journée


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-08-2009 10:46:34

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] passage d'un PC à un autre

slt fonta

Profites de ta nouvelle machine pour tout réinstaller...
pour fsxX si tu as une licence aucun probleme avec microsoft..

Moi je garde le dossier aircratf,rotorcraft,et gauges ,pour les addons c'est le moment  de faire du vide
pour les autres produits avec licence(s) je préfére les réinstaller...
c'est plus long , mieux que de ce poser des questions..heu bon, mais cela vaut le coup..
puis on défrague bla bla

andré

Dernière modification par esmdu (24-08-2009 10:47:40)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-08-2009 11:30:35

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] passage d'un PC à un autre

esmdu a écrit:

slt fonta

Profites de ta nouvelle machine pour tout réinstaller...
pour fsxX si tu as une licence aucun probleme avec microsoft..

Moi je garde le dossier aircratf,rotorcraft,et gauges ,pour les addons c'est le moment  de faire du vide
pour les autres produits avec licence(s) je préfére les réinstaller...
c'est plus long , mieux que de ce poser des questions..heu bon, mais cela vaut le coup..
puis on défrague bla bla

andré

Merci André, j'ai effectivement un N° d'activation sur la boîte, mais quelque part il a du être "lié" à ma carte mère actuelle à la première instal, je fais confiance à MS pour ça! Je peux donc quand-même le recharger directement sur la nouvelle machine sans risquer un blocage ??
Les autres add-on payware ne poseront pas pb, il n'y a pas de restriction dans les CGU, car je pense qu'ils ont "enregistré" ma licence de FSX! Pour certains dossiers originaux, ils sont déjà sauvegardés, ainsi que leurs nouvelles versions qui intègrent des petits add-on "effects" ou "textures" et les avions chargés.(ATR+Twin). Aux dernières nouvelles, la future bête est assemblée SUR PLACE par l'atelier de l'hyper et pour 35Eur de plus, elle sera TOTALEMENT à jour des derniers drivers et du Bios, ainsi que Win XP en SP3+updates, que je leur achèterai en OEM:99eur. Donc en principe, débuggée et prête à l'emploi...je vais aller la voir demain et affiner les détails avec le technicien. Cordialement...@++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-08-2009 12:01:57

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] passage d'un PC à un autre

re fonta
une idée comme tu as déjà windows xp sp2, tu devrais négocier avec ton assembleur
pour quelques euros de plus tu devrais acheter windows seven qui est un bon produit,quitte à refaire une installation le jour ou tu recevras ton windows seven..solv_gif
ce qui est plus simple à faire et sans risque..cop_gif

andré

Dernière modification par esmdu (24-08-2009 12:02:58)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-08-2009 12:17:03

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] passage d'un PC à un autre

fonta a écrit:

Merci André, j'ai effectivement un N° d'activation sur la boîte, mais quelque part il a du être "lié" à ma carte mère actuelle à la première instal, je fais confiance à MS pour ça! Je peux donc quand-même le recharger directement sur la nouvelle machine sans risquer un blocage ??
[...]
Cordialement...@++

Bonjour

je l'ai installé sur 3 PC différents et sous des OS différents et aucun soucis de blocage. et si ça arrive, tu appelle pour débloquer, tu explique, changement de pc tout ça et ça roule. ils ne posent pas de probleme avec xp à ce niveau alors ils ne devraient pas en causer pour fsx non plus.
je n'ai jamais désinstallé sur l'ancien avant de le faire donc je ne sais pas l'influence que ça peut avoir sur le nombre d'activation.
Et j'suis assez pour la réinstallation aussi, ça fait jamais de mal.

Nicolas

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-08-2009 14:06:38

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] passage d'un PC à un autre

esmdu a écrit:

re fonta
une idée comme tu as déjà windows xp sp2, tu devrais négocier avec ton assembleur
pour quelques euros de plus tu devrais acheter windows seven qui est un bon produit,quitte à refaire une installation le jour ou tu recevras ton windows seven..solv_gif
ce qui est plus simple à faire et sans risque..cop_gif

andré

Sympa André, mais petit pb: mon XP/SP3 est sur le PC actuel (Acer Aspire) en OEM SANS CD d'instal !! Je ne peux donc pas le récupérer pour en gréer la nouvelle machine en attendant Seven et donc  obligé dès maintenant d'y mettre un OS, quelqu'il soit. A moins qu'un pro ait cette possibilité ?????
Merci Nirgal76 pour l'info, ça me rassure pour la suite !! Effectivement, j'avais cru lire chez MS que l'on "avait droit" à trois instal FSX avec l'activation complète, et blocage à 30' à la 4e, si pas de justificatif par appel au SAV MS.
Je vous raconterais....@+


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-08-2009 14:27:28

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] passage d'un PC à un autre

re
autre idée tu achete vista avec un droit de mise à jour vers seven...merlot


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-08-2009 19:35:58

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] passage d'un PC à un autre

esmdu a écrit:

re
autre idée tu achete vista avec un droit de mise à jour vers seven...merlot

Voilà une idée quelle est bonne! Mais dans mon cas, ce n'est pas possible et ça ne concerne que les machines "standard" des marques, qui sont pré-chargées. Je reste donc à XP/SP3, version OEM. Le matos a été commandé aujourd'hui, livrable jeudi 27/08...solv_gif.Il ne restait pas beaucoup de kits dispos et, officiellement la promo ne commence que demain!!
Encore une petite question technique: pour le confort du moniteur: format 16/10 ou 16/9 ?? J'ai le dilemme sur 2 modèles:Samsung 2233BW en 16/10 ou LG 2261VP en 16/9. Prix identiques mais....j'ai un LG 17" depuis 4 ans et j'en suis trés content techniquement et visuellement, même pour FSx avec mon P4!! Merci de vos avis et bonne soirée...


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-08-2009 21:25:03

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] passage d'un PC à un autre

fonta a écrit:

esmdu a écrit:

re
autre idée tu achete vista avec un droit de mise à jour vers seven...merlot

Voilà une idée quelle est bonne! Mais dans mon cas, ce n'est pas possible et ça ne concerne que les machines "standard" des marques, qui sont pré-chargées. Je reste donc à XP/SP3, version OEM. Le matos a été commandé aujourd'hui, livrable jeudi 27/08...solv_gif.Il ne restait pas beaucoup de kits dispos et, officiellement la promo ne commence que demain!!
Encore une petite question technique: pour le confort du moniteur: format 16/10 ou 16/9 ?? J'ai le dilemme sur 2 modèles:Samsung 2233BW en 16/10 ou LG 2261VP en 16/9. Prix identiques mais....j'ai un LG 17" depuis 4 ans et j'en suis trés content techniquement et visuellement, même pour FSx avec mon P4!! Merci de vos avis et bonne soirée...

là je sais pas. la vision humaine est plus faite pour la largeur que la hauteur donc je serais tenté de dire le plus large. Mais bon, moi j'suis encore avec un écran CRT, je les préfère en qualité d'image aux monitor LCD (et je peux choisir la résolution que je veux sans aucune détérioration de qualité contrairement aux dalles LCD qui sont faites pour une seule résolution).
le mieux pour l'immersion, c'est 3 monitor LCD 19" avec une triple head matrox si tu en as les moyens wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-08-2009 22:34:24

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] passage d'un PC à un autre

Nirgal76 a écrit:

fonta a écrit:

esmdu a écrit:

re
autre idée tu achete vista avec un droit de mise à jour vers seven...merlot

Voilà une idée quelle est bonne! Mais dans mon cas, ce n'est pas possible et ça ne concerne que les machines "standard" des marques, qui sont pré-chargées. Je reste donc à XP/SP3, version OEM. Le matos a été commandé aujourd'hui, livrable jeudi 27/08...solv_gif.Il ne restait pas beaucoup de kits dispos et, officiellement la promo ne commence que demain!!
Encore une petite question technique: pour le confort du moniteur: format 16/10 ou 16/9 ?? J'ai le dilemme sur 2 modèles:Samsung 2233BW en 16/10 ou LG 2261VP en 16/9. Prix identiques mais....j'ai un LG 17" depuis 4 ans et j'en suis trés content techniquement et visuellement, même pour FSx avec mon P4!! Merci de vos avis et bonne soirée...

là je sais pas. la vision humaine est plus faite pour la largeur que la hauteur donc je serais tenté de dire le plus large. Mais bon, moi j'suis encore avec un écran CRT, je les préfère en qualité d'image aux monitor LCD (et je peux choisir la résolution que je veux sans aucune détérioration de qualité contrairement aux dalles LCD qui sont faites pour une seule résolution).
le mieux pour l'immersion, c'est 3 monitor LCD 19" avec une triple head matrox si tu en as les moyens wink

Bonne suggestion, mais je pense avoir des soucis avec mon CA pour y parvenir.cepopossible_gif J'aurais déjà du mal à squatter le 32" tv familial pour "jouer" de temps à autre sur grand écran...alors imagine le reste!! Je me contenterais de 2 écrans: le nouveau 22" et l'ancien 17", plus, éventuellement, le portable en appoint réseau pour les services (MTO, En-route etc..). Ce sera déjà pas mal...quand j'aurais réussi à tout paramétrer.e_fou2. Bonne soirée et merci de vos avis.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-08-2009 17:19:49

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] passage d'un PC à un autre

esmdu a écrit:

slt fonta

Profites de ta nouvelle machine pour tout réinstaller...
pour fsxX si tu as une licence aucun probleme avec microsoft..

Moi je garde le dossier aircratf,rotorcraft,et gauges ,pour les addons c'est le moment  de faire du vide
pour les autres produits avec licence(s) je préfére les réinstaller...
c'est plus long , mieux que de ce poser des questions..heu bon, mais cela vaut le coup..
puis on défrague bla bla

andré

Bonjour André,
J'ai installé LA nouvelle machine et tout rechargé sans pb, le free et le payware!! (Seul petit soucis, je n'arrive plus à lancer les .exe de chez PW Scèneries Caraibes, mais je pense à une histoire de pare-feu ou antivirus, à moins qu'il ait pb avec "admin"??) Le résultat des premiers essais est spectaculaire et vos conseils de choix m'ont bien été utiles.solv_gif.Je tourne à 30Fps stables, à 3000' avec AUTOGEN à 75% et le reste idem. Je vous ferais voir les réglages + tard, quand j'aurais compris comment optimiser ma carte graphique! Et une bonne nouvelle en plus: vu mon budget "raisonnable"(!), mon CA m'a accordé une "golden rallonge" lol, qui m'a permis d'avoir un écran 24" 16/9e full HD !!! Un comble....A plus tard pour d'autres détails et encore une fois merci de m'avoir encouragé à ce choix de matos.
PS: puis-je passer à SP2 ??


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-08-2009 18:45:56

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] passage d'un PC à un autre

slt
mon avis:
PS: puis-je passer à SP2   oui
salut ton copilote pour ton ecran....cool
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne