#1 [↑][↓]  26-08-2009 02:36:02

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

Bonjour,

je reçois demain mon nouveau studio,
j'ai contacté l'ancienne locataire qui avait ouvert une ligne chez FT.
En partant elle a transféré sa ligne avec elle.
Je voudrais avoir le net et j'ai vu chez neuf-sfr des abonnements basiques (internet seul) à 14.90€.
Cependant pour ce prix, ils nous ouvrent pas la ligne.
Donc, est-ce que le fait que l'ancienne locataire ai fait le transfert m'oblige à tout recommencer,
ou alors je peux faire réactiver la ligne (moins de 6 mois) par mon FAI sans devoir tout payer à FT?

Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-08-2009 07:54:58

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

Il me semble que si tu connais l'ancien numéro, tu ne devrais pas avoir à faire de réactivation complète.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-08-2009 09:39:55

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

Bonjour,

Le mieux est de demander directement à Neuf-SFR qui te répondra en fonction des possibilitées techniques en cohérence avec ta position géographique (Dégroupé ou pas).

Après le volet technique, il y a effectivement le coût d'activation de la ligne qui est fait par FT. La demande en générale est initiée par le FAI mais reste à ta charge financièrement (De mémoire au alentours de 45 Euros....).



Attention toutefois lors du contact commercial avec Neuf-SFR concernant le tarif mensuel!...
Fait toi bien préciser que c'est un tarif complet !.... Car ce sont des champions pour te rajouter des options de facturation sans te le dire....
Je suis actuellement en litige sur le même type de contrat où il me rajoute 5 Euros par mois!....

Dernière modification par Ptipilot (26-08-2009 09:47:09)


A+

Alain

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-08-2009 11:33:56

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

Le problème quand c'est pas Orange/FT c'est que tu sais pas vraiment si les frais d'ouverture seront a ta charge. La en l'occurence tu dois faire rouvrir une ligne a FT (attribution de numéro) pour ensuite basculer chez SFR (degroupage je suppose ?) En régle générale, les opérateurs font ça eux mêmes, mais dans le cadre d'un abonnement simple a 14.90€ j'en mettrai pas ma main a couper...il n'y a qu'en leur demandant que tu saura smile

(ps : si tu as des soucis demande je suis technicien telecom !)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-08-2009 12:12:57

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

Merci pour les réponses,

Alors j'ai un peu regardé comme tu dis ptipilot, il y a 3€ de + pour la location de la box, vu que je prends pas de télé ni rien, je vais ptet voir combien coute un modem adsl, ça sera ça de gagné.

Ensuite pour 14.90, ils m'ont dit qu'il fallait impérativement qu'une ligne FT existe et qu'ils ne l'ouvraient pas.
Donc j'ai regardé un peu chez eux, et sur le test d'éligibilité: ici

et donc, la locataire a du quitter il y a 2-3 mois, donc si ça fait moins de 6 mois, est-ce que c'est normalement bon?
Faut aussi voir si résilier revient à la même chose que transférer...

Un autre truc qui me pose soucis, c'est si j'ouvre la ligne à 45€ comme dit plus haut, est-ce que je dois payer un abonnement à FT ensuite ou je peux directement basculer chez SFR sans rien payer?

Merci

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-08-2009 12:21:24

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

Normalement si la ligne a été résiliée il y a moins de 6 mois, il n'y a pas d'installation complete a refaire, maintenant.
Après, concernant payer FT ou pas, ca dépends du contrat que tu as avec Neuf. Vérifie bien que tu as une ligne téléphonique incluse dans ton contrat (ou pas).
Dans tous les cas, c'est FT qui fait l'ouverture de ligne, ensuite ton opérateur fait le reste.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-08-2009 12:23:03

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

Si ça fait moins de 6 mois il faut quand même ouvrir une ligne mais c'est moins cher que si c'etais plus (en fait au dela de 6 mois d'inactivité, l'équipement au central est desactivé)
Donc en gros : tu dois faire une demande d'ouverture de ligne a FT, telephone standart. Ensuite quand c'est fait tu demande a SFR de mettre l'abonnement.
Et reponse a ta question, non si tu le fait dans la foulée t'aura que les frais d'ouverture, pas d'abonnement !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-08-2009 14:34:38

Liem
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

J'en profite pour savoir ou vont les 45Euros de reactivation de la ligne.

C'est une somme a payer mais qui n'offre aucun service. FT ne s'amuse tout de me pas a recabler le nouvel abonne. Qu'est ce qui justifie une telle somme?

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-08-2009 15:06:19

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

Liem a écrit:

C'est une somme a payer mais qui n'offre aucun service. FT ne s'amuse tout de me pas a recabler le nouvel abonne. Qu'est ce qui justifie une telle somme?

1/ Si ça n'apporte aucun service, faut pas payer et pas demander de ligne !
2/ Frais administratifs et de dossier.
Autrefois ouverture/activation de ligne = client d'où des frais partiellement intégrés dans les comms.
Maintenant le client est à peine crée qu'il se barre ailleurs -> plus d'amortissement -> pas de cadeau
Après sur le montant des frais... C'est bien sûr toujours trop. Vouloir gagner plus et payer moins les autres c'est d'un banal !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-08-2009 15:37:24

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

Eh si, Ft recable, enfin sous traite le passage d'une jarretière (paire cuivrée quoi) au central (voire meme du PC c'est a dire les petits boitiers gris en façades en ville, jusqu'a l'abonné, quand il y a besoin de place ça change vite !). Plus les tests qui vont bien.
Il y a toujours eu ces frais, et ça va pas changer, comme ça sur chaque degroupage il recupérent un peu smile

Dernière modification par Darkinou (26-08-2009 15:38:13)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-08-2009 15:42:22

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

Salut,

Comme j'ai aidé un ami à ouvrir une ligne dans un appart innocupé depuis 2 ans je vais pouvoir te répondre :

- si tu veux juste un accès internet quel que soit le FAI (neuf /SFR, Free, Orange) il te faut obligatoirement une ligne téléphonique normale chez France Télécom (Orange) avec le coût de l'abonnement mensuel auquel se rajoutera ton abonnement internet (éventuellement chez un autre FAI) + coût éventuelles communications téléphoniques

- comme tu est obligé d'avoir un abonnement téléphonique, financièrement autant prendre chez le même FAI un pack complet abonnement téléphonique + internet + communications illimitées (vers postes fixes) ... 29,90 euros chez Neuf / SFR et Free (cela si tu es en ville en zone dégroupée ... avec ou sans réception TV par l'ADSL).
Si tu es dans certains secteurs de province (en zone dégroupé ou non dégroupé) sans réception TV par l'ADSL ... ce forfait de 29,90 euros passera à 34,90 euros (modem fourni gratuitement) !

Chez un même FAI, à la campagne on paye plus cher ... pour avoir moins ! angryfire_b1_d_gif e_colere

Pour ce qui est de la réactivation ou non de la ligne pas besoin d'avoir le numéro de l'ancien locataire : il te suffit de brancher un téléphone normal dans la prise murale ... si tu as la tonalité c'est bon (tu peux connaitre l'ancien n° en composant le 01 23 45 67 89), si pas de tonalité réactivation de la ligne obligatoire !
Et c'est là que France Télécon se fout de nous (pour ne pas dire nous arn*****) : la réactivation de la ligne chez eux coûte 110 euros ! e_colere angryfire_b1_d_gif Vous avez bien lu ...

Par contre si tu vous choisisez un autre FAI (qui vous propose le pack abonnement téléphonique + internet + Tél illimité) la réactivation est plus raisonnable ... 20 euros chez Neuf / SFR. Chez Free je ne sais pas, à voir sur leur site.
Et c'est le FAI concurrent qui prend à sa charge la différence entre les 110 euros et les 20 euros (dans le cas de Neuf).

Financièrement c'est NEUF / SFR qui propose les meilleurs tarifs et de plus il n'y a aucune obligation de durée. Chez France Télécon / Orange contrat de 2 ans minimum, 1 an minimum chez Free avec dédommagement si vous les quittez avant l'échéance.

A la question "où va l'argent des réactivations de ligne ?" : dans les caisses de France Télécom ! réactivation faite par un sous traitant mais facture à l'entête de l'opétateur historique.

Pour conclure : financièrement prendre seulement un "forfait internet" à 14,90 euros n'est pas intéressant car il faut rajouter l'abonnement téléphone obligatoirement chez France Télécom qui coûte au minimum 16 euros. Tu est déjà à 30,90 € !

A+

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-08-2009 15:51:12

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

Et oui ça coute cher si ça fait plus de 6 mois, parce qu'il faut recabler au central, au sous repartiteur, au PC, et chez l'abonné parfois. De plus il faut tout tester, ça prend du temps, des hommes et de l'argent ! Donc le coût est justifié.
J'ai bossé chez Orange et pour leur sous traitance également, la sous traitance touche une bonne partie de cet argent (forcément c'est leur hommes et leur matos)

Pour ajouter a ta conclusion, c'est pas intéressant si ce n'est pas degroupé, autrement oui vu qu'il n'y aura pas de supplément.

Dernière modification par Darkinou (26-08-2009 15:51:35)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-08-2009 18:46:39

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

Oui, enfin, il faut tester, il faut tester, ca coute de l'argent: j'ai emménagé dans mon appart neuf (donc jamais eu de connection avant) j'ai appelé FT quand on aparaissaient dans leurs listing, tout a été fait par téléphone (et c'est Ft qui m'a appelé vu que je suis passé par leur site et utilisé la fonctione rappel automatique) et la ligne était en service sous 2 jours sans intervention d'un technicien, mais 45 euros quand même!!! Quand on sait que la manip sur leurs ordi ca prends 30s, ca fait cher la seconde!! A l'epoque ca coutais moins cher a la seconde de voler en Concorde!!!!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-08-2009 18:59:11

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

Attention!... Comme je vois que beaucoup rebondissent sur les 45 Euros que j'évoquais plus haut...

Il y a deux choses différentes.
- D'une part la mise en service d'une nouvelle ligne dans un logement neuf ou ancien.
Avant, c'était un prix forfaitaire qu'appliquait FT (Que le logement soit pré-cablé ou pas... Qu'il y ai des poteaux à monter ou pas...).
Pour le prix à aujourd'hui, il faut voir avec eux...

- D'autre part la prise en compte de la ligne par le FAI (Avant, c'était aux alentours de 45 à 50 Euros en fonction du FAI choisi)
Maintenant, il faut regarder les prix actuels car je n'ai pas été jeter un oeil dessus!....e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (26-08-2009 19:36:54)


A+

Alain

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-08-2009 19:06:02

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

bisinchi a écrit:

j'ai emménagé dans mon appart neuf (donc jamais eu de connection avant) j'ai appelé FT quand on aparaissaient dans leurs listing, tout a été fait par téléphone (et c'est Ft qui m'a appelé vu que je suis passé par leur site et utilisé la fonctione rappel automatique) et la ligne était en service sous 2 jours sans intervention d'un technicien, mais 45 euros quand même!!! Quand on sait que la manip sur leurs ordi ca prends 30s, ca fait cher la seconde!! A l'epoque ca coutais moins cher a la seconde de voler en Concorde!!!!

Sans intervention d'un technicien : qu'est ce que tu en sais ? A ton avis ton appart a été raccordé par qui ? Les bisounours ? Tu crois que gérer par ordi ça dispense de tirer des cables ? C'est pas parce qu'ils ont raccordé d'office qu'il vont te faire cadeau. Au contraire ils te facturent le service de te connecter sous 24/48h là où avant il fallait 10 jours.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-08-2009 19:54:54

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

Effectivement FT (ou leurs sous traintants) sont passés avant que tu emmenage, donc tout est cable depuis le boitier au coin de la rue jusqu'a l'immeuble. Donc c'est pas rien, heureusement qu'ils se rattrappent la dessus !

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-08-2009 21:59:41

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

Merci pour vos réponses,

Domifrance t'as tout bien résumé en plus :)
effectivement j'étais chez darty cet aprem pour demander et le vendeur a été clair "l'offre a 14.90 c'est bien si vous êtes chez vos parents et que vous avez déjà une ligne sinon ça fera 14.90+16€ et pour ce prix là vous avez tout en dégroupage total chez nous".

La question maintenant qui je sais sera subjective mais quand même, qui vaut le plus le coup:
darty,sfr/neuf ou free?

Vu que je serai en total je pense que je brancherai le tel et la télé dessus si c'est fournit d'office...

merci!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  26-08-2009 23:08:35

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

C172 a écrit:

bisinchi a écrit:

j'ai emménagé dans mon appart neuf (donc jamais eu de connection avant) j'ai appelé FT quand on aparaissaient dans leurs listing, tout a été fait par téléphone (et c'est Ft qui m'a appelé vu que je suis passé par leur site et utilisé la fonctione rappel automatique) et la ligne était en service sous 2 jours sans intervention d'un technicien, mais 45 euros quand même!!! Quand on sait que la manip sur leurs ordi ca prends 30s, ca fait cher la seconde!! A l'epoque ca coutais moins cher a la seconde de voler en Concorde!!!!

Sans intervention d'un technicien : qu'est ce que tu en sais ? A ton avis ton appart a été raccordé par qui ? Les bisounours ? Tu crois que gérer par ordi ça dispense de tirer des cables ? C'est pas parce qu'ils ont raccordé d'office qu'il vont te faire cadeau. Au contraire ils te facturent le service de te connecter sous 24/48h là où avant il fallait 10 jours.

Sans intervention d'un technicien, ni d'un bisounours oui tout a fait,

J'ai justement demandé au technicien que j'avais au bout du fil s'il ne fallait pas que quelqu'un vienne justement pour faire des tests et la réponse était que c'était pas nécessaire, donc oui j'en sais quelque chose.
Et concernant le raccord au réseau, c'est une obligation pour un promoteur que de livrer une résidence avec une connection telephonique raccordée au réseau, après libre a chacun de choisir son opérateur,sinon, on peux refuser la livraison.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  27-08-2009 09:26:49

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

bisinchi a écrit:

J'ai justement demandé au technicien que j'avais au bout du fil

A l'opérateur... mais passons.
Si tu as déja ta réponse (en gros c'est du vol, du racket, de l'abus, etc) pose pas la question. Va à la dgccrf, porte plainte pour extorsion et attend la réponse des juges.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  27-08-2009 11:56:42

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

Si l'appartement est neuf voir avec les offres cables comme numéricable, cela ne nécessite pas de ligne FT, et permet quand même d'avoir le tél. Reste à voir si vous êtes dans une grande ville ou pas...car pour tout ce qui est SAV et maintenance rien ne vaut d'aller en agence pour régler le problème, plutot que de passer par le téléphone.

Dernière modification par cyriln (27-08-2009 11:57:11)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  27-08-2009 12:36:32

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

Pour le cable, il faut être en zone cablée, et chez moi, pas de zone cablée, donc ligne ordinaire.

Dernière modification par bisinchi (27-08-2009 12:50:39)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  27-08-2009 12:51:12

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

bisinchi a écrit:

L'autre il a pas mieux a faire de sa vie que de noter qu'il faille écrire opérateur a la place de technicien......

L'autre il te faisait juste remarquer que l'opérateur au téléphone il te dit ce qui est écrit dans ses procédures, pas ce que tu demandes comme pourrait eventuellement le faire un technicien niveau 2 ou 3. Mais tu sais tout ça bien sûr...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  27-08-2009 19:07:09

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

Bon si on revenait au message original ca serait plus intelligent que de se prendre le chou sur des questions de vocabulaires a 2 balles..... Ca tombe bas parfois ces discussions a cause de trolls......
Donc Tevious voulait finalement savoir quel opérateur lui serait préférable.
Perso, j'ai Free, j'en suis satisfais globalement, même si la qualité de la ligne est variable. Gros point noir pour moi: le service client que je trouve mauvais, mais c'est juste mon avis.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  27-08-2009 19:42:04

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

Merci du recentrage wink

Je suis en train de regarder les offres chez les différents FAI.
J'hésite entre darty, neuf/sfr et free.

Un point important c'est que je suis étudiant, donc pour moi 5€ c'est 5€ (surtout si on les multiplie par 12 puis par x années...),

Chez darty ils sont à 35€/mois, neuf disent 30€ mais visiblement il y aurait une histoire de location qui fait grimper la facture, enfin free, on l'a à la maison mais j'ai jamais fait gaffe à ce que ça coutait réellement pour 30€, est-ce que j'ai bien internet+téléphone+tv sans avoir de prix de locations mensuelle sur le boitier hd ou des binz du genre?

merci!

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  28-08-2009 02:47:52

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: question concernant l'ouverture de ligne pour accès internet

tevious a écrit:

Merci du recentrage wink

Je suis en train de regarder les offres chez les différents FAI.
J'hésite entre darty, neuf/sfr et free.

Un point important c'est que je suis étudiant, donc pour moi 5€ c'est 5€ (surtout si on les multiplie par 12 puis par x années...),

Chez darty ils sont à 35€/mois, neuf disent 30€ mais visiblement il y aurait une histoire de location qui fait grimper la facture, enfin free, on l'a à la maison mais j'ai jamais fait gaffe à ce que ça coutait réellement pour 30€, est-ce que j'ai bien internet+téléphone+tv sans avoir de prix de locations mensuelle sur le boitier hd ou des binz du genre?

merci!

Chez SFR / NEUF (SFR a racheté Neuf qui avait racheté AOL ... bref Neuf s'appelle maintenant SFR) :

- en zone dégroupée (grandes villes) : 29,90 euros / mois pour l'offre complète tout compris

Abonnement téléphonique + internet + TV + téléphone illmitée (vers postes fixes)

Le modem routeur (NeufBox) et le décodeur TV sont fournis gratuitement

Durée minimum de l'engagement : aucun (contre 2 ans chez Orange)

Pas de frais de mise service (contre 96 Euros chez Free)

Globalement satisfait mais je suis en zone non dégroupée, donc pas de TV et un débit plus faible que dans une grande ville.
Pour le Service Clientèle (si problème technique) : INCOMPETENCE totale ... mais c'est la même chose chez Free ou chez Orange

Plus d'infos  pour SFR / Neuf ... ICI :

http://adsl.sfr.fr/tarifs-conditions-ne … t-options/

et ... ICI :

http://mkg.sfr.fr/docs/conditions/fis_resdsl.pdf


Plus d'infos pour Free ... ICI :

http://adsl.free.fr/cgv/FIS010209.pdf

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne