#1 [↑][↓]  26-08-2009 13:43:12

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

[FSX] screens de bonne qualité????

Bonjour,
je pense que cela est décrit sur le forum mais je n'ai pas trouver.
Je commence à essayer de faire des screens.
Pour ce faire je fais imprimer ecran puis copier -coller dans Paint.
Malheureusement la qualité n'est jamais top.
Pourriez vous m'indiquer comment vous faites pour avoir un bon qualité de screen (sans photoshop, je ne suis qu'un pauvre étudiant) ??? merlot
Avec Gimp???
exemple: http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1690/mi-2000.jpg

Dernière modification par jvais2000 (26-08-2009 13:46:57)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-08-2009 17:00:56

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] screens de bonne qualité????

Mlaheureusement, peut pas t'aider avec  Gimp,
mais il est vrai qu'il faut souvent retravailler avec logiciel photo
Mais au départ, il faut aussi une bonne photo, et le souci avec la tienne
ce qui frappe le plus, c'est les effets d'escaliers. Sur ta photo originale
, ces escaliers tu les a déjà ?? , . Si sur l'original, c'est bien lisse,
il faut quand quand tu transforme l'image, la compresser au minimun possible
avec ce que peut admettre un forum .


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-08-2009 18:02:26

Ricardo
Pilote Virtuel
Lieu: EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   158 

Re: [FSX] screens de bonne qualité????

Bonsoir jvais2000, perso pour les captures j'utilise fsscreen de Matthias Holzer. Disponible sur Avsim, rubrique FS2002 Miscellaneous file, nom du fichier : fsscreen.zip. Il permet de faire autant de captures que veux et les stocke dans un dossier de ton choix. Très simple et très léger.
Pour un logiciel photos, en fonction de ton budget, il y a Photoshop Eléments, moins cher que la version CS (une centaine d'euros). Il y a aussi , Magix Xtreme Photo designer à moins de 70 euros (très très très bon). Sans parler de Paint Shop Pro.  Mais comme le dit Denis il faut une photo valable au départ. Mais c'est possible que copier-coller dans Paint détériore la qualité de ta capture. Surtout ne pas se décourager. Cordialement, Richard.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-08-2009 18:43:07

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] screens de bonne qualité????

Bonsoir jvais2000 !

Si tu es vraiment gagné par cette envie de faire des screens et de vouloir les présenter, ici ou ailleurs,
je te recommande le logiciel fraps : http://www.fraps.com/download.php qui est gratuit dans sa version de base, ( la version enregistrée pour une très modique somme permettant de faire des vidéos illimitées ) .

Avec ce logiciel, tu as entre autres la possibilté de faire des screens automatiquement selon une cadence que tu détermines toi-même .

C'est très pratique pour te laisser toute liberté de voler, de cadrer et de changer de vue etc.....!

Pour démarrer, je dirais même que c'est l'idéale, tu peux ainsi choisir sur plusieurs screens qui se ressemblent, celui qui te plait le plus et que tu auras envie de présenter après quelques petits ajustements .


Un logiciel épatant, utilisé par un grand Chef du Forum est Photofiltre qui te permettra de mettre au point tes images favorites et de les présenter sur le Web .

Ce logiciel est gratuit également : http://www.clubic.com/telecharger-fiche … iltre.html



OUPS..........! j'oubliais ; avec FSX tu prends autant de screens que tu veux en appuyant sur la touche V du clavier ; tu retrouves ensuite tes captures d'écran dans le Fichier Flight Simulator X dans tes images .

Depuis que je vole avec FSX je n'utilise plus que ce moyen comme capture .



A plus


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (26-08-2009 18:48:45)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-08-2009 21:26:28

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] screens de bonne qualité????

BERDE a écrit:

OUPS..........! j'oubliais ; avec FSX tu prends autant de screens que tu veux en appuyant sur la touche V du clavier ; tu retrouves ensuite tes captures d'écran dans le Fichier Flight Simulator X dans tes images .

Voilou tout est la une simple touche ^^

apres il y a tout les logiciel de retouche que tu peux trouver sur le net ^^ en free ou en payant dans toutes les boutiques qui vont bien ^^

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-08-2009 09:33:40

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] screens de bonne qualité????

Merci pour vos réponses,

denis a écrit:

Mais au départ, il faut aussi une bonne photo, et le souci avec la tienne
ce qui frappe le plus, c'est les effets d'escaliers. Sur ta photo originale
, ces escaliers tu les a déjà ??

Je n'avais pas d'effet escalier sur l'original (pas aussi marqué) mais la config de mon ordi n'est pas enorme enorme.merlot

Sinon j'ai fait plusieurs essais hier avec la capture de FSX (touche V) et FRAPS
J'ai réussi à avoir des photos de bien meilleure qualité avec ces deux techniques .
Les résultats entre les deux sont très proches (en tout cas je n'ai pas vu de différence!!).

Il me reste à essayer la retouche avec un logiciel d'images. Là cela sera plus long...
et la cadre, l'eclairage ,les contrastes, le theme, le talent, l'art et là cela sera super super long bluef
Bons vols

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-08-2009 19:58:41

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] screens de bonne qualité????

OH tu sais ici on se motive les uns les autres alors tu progressera t'inquiète ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne