#1 [↑][↓]  30-08-2009 11:49:16

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

[FSX] Piper PA38 Tomahawk.

.

Salut.

A l'occasion de mon anniversaire, j'ai reçu un très beau cadeau, un pack initiation au pilotage d'un avion (réel !...).

Ce pack consiste en un vol de 30 minutes en double commande sur Piper PA38 à l'aéroport de Toussus Le Noble.

A cet effet, je cherche un addon le plus réaliste possible et approchant de cet appareil.

J'ai pas mal cherché mais n'ai rien trouvé pour FSX.

Je m'adresse donc à ceux qui ont volé sur l'avion réel pour me conseiller un addon équivalent (biplace "école",

moteur de 110 CV et empennage horizontal en T).

Si vous avez une piste ?.

Merci.

Cordialement.

.


ou pas !...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-08-2009 11:57:28

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Piper PA38 Tomahawk.


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-08-2009 12:03:25

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Piper PA38 Tomahawk.

Hum... Nettement plus gros et plus lourd.

Il y a un Tomahawk chez JustFlight :http://www.justflight.com/product.asp?pid=87

Mais au delà de l'aspect extérieur et peut-être de la planche de bord, car il y a tellement de cockpit différent pour une même machine, je ne suis pas sûr que le modèle de vol est un intérêt. Pas sûr que tu retrouves dans Flight Simulator, l'organisation des instruments surtout sur des machines école qui vive beaucoup.

Le truc sympa avant un vol, comme celui-çi d'initiation est peut-être de s'initier à la plateforme. Là, il n'y a pas photo dans ton cas, c'est vers le payware qu'il faut aller et FranceVFR (scène de Toussus, BasePack, VFR Pack)

Et surtout, profite bien, mets-t-en plein les yeux !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-08-2009 16:25:17

mad
Pilote confirmé
Lieu: LFBC
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Piper PA38 Tomahawk.

Bonjour,
le Pa 38 Tomahawk de JustFlight est excellent en texture et en CV mais le model de vol est douteux surtout au décollage,Le Pa38 avec ses 112 cv a une forte tendance a tirer à gauche ( souffle hélicoïdale qui passe sur le capot, puis sous le fuselage pour venir finir sur la dérive coté gauche le faisant ainsi pivoter, cela combiné avec le callage de l'helice fixe pale montante plus de trainée que la descendente, plus effet de couple cela donne du tout à gauche, donc beaucoup de pied à droite pour compenser.
Mais voila, le model de Just flight ,lui , a tendence a tirer à droite ( ces anglais ne font rien comme les autres!). Ensuite le décrochage du Tomahawk qui est trés franc et trés rapide avec une mise en vrille immediate (facilement controlable)si décrochage assimètrique n'est pas du tout réaliste dans la version de Just Flight /FS9, cela se traduit par enfoncement parachuté, seul le second décrochage suite à un mauvais recouvrement est acceptable.
Mais ça reste quand même une bonne base à modifier pour les amoureux de cette petite machine trés pédagogique.
Combiné avec les scenes photoréelles de France VFR ,Toussus le Noble, c'est un bon outil de decouverte pour le VFR et l'initiation ainsi qu'a l'accoutumence des procédures basiques, donc pour quelques 14 ou 15€ la bête c'est tout du plaisir, et la scene de France-VFR vaut vraiment l'investissement surtout si vous désirez vous former sur cette plateforme; alors n'hésitez pas!
Sincérement
mad


n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)


http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … rMar22.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-08-2009 17:21:40

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX] Piper PA38 Tomahawk.

.

Merci à tous pour vos avis et conseils précieux.

Tu sais mad, je n'ai nul intention de faire du décrochage et de la vrille !.

Dans ce "pack découverte" il y a 15 minutes de briefing théorique et 30 minutes de vol, je vais donc me

contenter de bien suivre les conseils de l'instructeur et savourer intensément et sereinement

chaque secondes de cette expérience qui n'aura pas de suite sauf gros gain au loto.

Ah mais quel con je fais, je n'y joue même pas !!!.

Pour m'imprégner quand même un peu, je vais prendre la scène de Toussus, le C172 de base et quelques leçons

avec l'ami Rod Machado.

Merci encore et bons vols virtuels ou réels.

Bien cordialement.
.


ou pas !...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-08-2009 20:50:41

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Piper PA38 Tomahawk.

^^ j'ai un pote qui l'a fait et j'ai tt filmer ils sont super sympa ^^ mon moment preferer c'est quand mon pote a dis "on peut rester en haut suis malade pendant la descente " lol

c'est tout joli le coin vu du ciel wink bon vol a toi

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-09-2009 18:29:15

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX] Piper PA38 Tomahawk.

znorgohyde a écrit:

bon vol a toi

.

Merci znorgohyde.

Cordialement.

PS: marrant ton pote !....

.


ou pas !...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne