#1 [↑][↓]  30-08-2009 23:11:57

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Question concernant le réalisme et l'option "Commande de vol" ??

Salut à tous,

J'aurais une question concernant l'option réalisme de FSX.
Dans l'onglet "réalisme" il y a "Commande de vol" (gouverne de direction automatique) de cocher par defaut, mais voilà avec cette option coché je peux utiliser mon palonnier au sol mais une fois en l'air et selon ce que je veux faire mon palonnier n'est pas fonctionnel.

J'ai donc décoché cette option et maintenant je peux en permanence utiliser mon palonnier peu importe la vitesse de l'appareil que j'utilise.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si pour être le plus réaliste il faut bien décocher cette option ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-08-2009 23:13:25

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Question concernant le réalisme et l'option "Commande de vol" ??

Il faut la décocher bien sûr. Coché, les virages sont dit automatiquement coordonnées : "la bille reste au centre, l'ordinateur mets du pied automatiquement du côté de la bille". Selon les machines, la bille qui indique si le virage est en dérapage ou pas (coordonné) peut partir dans les "coins". Au décollage également, sur les monomoteur à hélice.

Que le palonnier fonctionne au pas en fonction de la vitesse dépend énormément du type de la machine. Euh, il y a une différence entre Robin DR400 et un Boeing 747 ? ;-))

Dernière modification par vbazillio (30-08-2009 23:16:23)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-08-2009 23:50:26

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [FSX] Question concernant le réalisme et l'option "Commande de vol" ??

Bah dis donc Skull, cette question me surprend venant d'un fana des choppers blink

Tu vas voir tes hélicos ne volerons plus pareil une fois décoché.

bon vol non coordoné.


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-08-2009 00:54:15

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant le réalisme et l'option "Commande de vol" ??

Salut les amis,

Merci pour votre aide.

Si Si F-Pepe bien sur que j'ai toujours eu cette option de décocher mais je vais t'expliquer pourquoi je pose cette question:
Comme j'avais un problème pour défragmenter mon DD j'ai tout formaté et réinstallé mon PC +FSX et comme j'ai fait tout ça dans la foulée (Win + mes soft+ mes autres jeux ou simu + FSX) j'ai du sans le faire exprès coché ou laissé coché cette option (je en sais plus....) et quand j'ai installé mon 1er appareil cette nuit c'était le L-39  de Lotus et j'ai remarqué que je n'avais pas de palonnier en vol.
Le problème c'est que j'ai passé 12h00 à tout réinstaller et quand j'ai cherché pourquoi je n'avais plus de palonnier j'ai cherché dans les options de FSX et jai trouvé cette option.

Ensuite pour verifier si cette option avait une incidence ou pas j'ai installé mon Dodosim FSX Bell 206 et c'ets là que j'avais de grave problème de palonnier.

Alors bien sur tu vas me dire que par moi-même j'avais trouvé la solution (décocher cette option) mais je prefère quand même demander sur le fofo ^^

Tu sais depuis que j'ai FSX je ne l'ai pas installé beaucoup de fois et une fois installé je n'ai vraiment pas envies de formater et de tout réinstaller car entre tous les addons + skins c'est le jeu le plus long que j'ai à installer.

Mais tu a raison je suis vraiment passionné par les hélicos et c'est comme ça que j'ai trouvé le truc étrange avec le palonnier et frachement je ne sais même pas si cette option est coché ou decoché par defaut, je crois qu'installer un PC complet ça ne ce fait pas la nuit car on a la tête dans le c#l .........

Merci encore et @++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (31-08-2009 00:57:30)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-08-2009 08:24:40

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [FSX] Question concernant le réalisme et l'option "Commande de vol" ??

Salut Skull,

A l'installation il me semble que les réglettes des paramètres de réalisme sont tous à gauche, que les options concernant l'asservissement du lacet avec le roulis ainsi que le fuel illimité sont cochés.
C'est donc une des premières choses à checker après l'installation....


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-08-2009 11:49:48

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant le réalisme et l'option "Commande de vol" ??

Salut F-PEPE,

Je penses que tu a raison mais franchement j'étais tellement crevé quand j'ai fais l'installation de mon PC et de FSX que je n'ai pas vraiment percuté, j'ai été obligé de le faire dans la nuit car j'ai des horaires vraiment "space" au boulot.

En tout cas ça me servira de leçon pour la prochaine fois.......

Je te remercies encore beaucoup pour ton aide et te souhaites une bonne journée.

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-08-2009 15:50:18

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Question concernant le réalisme et l'option "Commande de vol" ??

Bonjour,

Si je me souviens bien, meme si tu selectionnes le niveau de realisme max, l'option de gouverne auto reste cochee, on peut donc facilement se faire avoir. laugh

Par contre, puisqu'on parle de realisme, je n'ai plus le nom en tete, mais il y a une option qui permet d'emuler l'effet du couple moteur et donc une tendance a virer. L'utilisez vous ? et est elle realiste pour un bi-moteur ?

merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne