#1 [↑][↓]  31-08-2009 09:46:12

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

concernant les videos

Bonjour à tous,

Lors de mes vols j'enregistre des videos (FSX, A320 wilco, vista). Ces videos, je voudrais les recopier sur des dvd. Existe-t'il un tuto, voire sauriez-vous me donner des conseils, clairement expliqués, pour parvenir à mes fins.

Merci d'avance
(s) F-SAFI

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-08-2009 10:02:03

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: concernant les videos

Bonjour,

Si tu es sur Vista il y a un programme pour cela ( Création de DVD Windows, dans le menu Démarrer ), sinon Windows Movie Maker propose cette option à la fin d'un montage.

Bonne journée

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-08-2009 15:10:24

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: concernant les videos

Salut,

Ca dépend si tu veux les regarder sur ton PC ou ton lecteur DVD. Tu dois convertir ton film de façon à ce qu'il soit reconnu par ton lecteur dvd. Si c'est pour lire sur PC ça pose pas trop de problème.

En général c'est du .avi, tu peux utiliser Nero (payant) qui te convertit le format, te fait un menu (si t'en as envie) et te le grave.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-08-2009 21:06:09

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: concernant les videos

Bonsoir à tous,

Grand merci à Fanaf et à Prodiax pour leurs réponses.

Concernant la réponse de Fanaf, suite à la lecture de son message lu ce matin, j'ai essayé sous "Windows Movie Maker". Mais cet animal me dit de télécharger des codec. J'en ai trouvé, deux, que j'ai installé l'un après l'autre et tout ça pour... ballepeau. La machine ne veux rien savoir, s'entêtant à me seriner qu'il faut télécharger les bons codec. Bougre de nouille, va! Et vous croyez qu'ils auraient l'intelligence de dire quel type de codec il faut? Bon, j'préfère pas répondre, j'vais être mal poli.

Concernant la réponse de Prodiax, c'est pour faire un montage à lire sur un lecteur dvd. Mais où je me tire des plombs c'est pour extraire les films de FSX et les amener sous Windows. J'ai tenté une expérience cet après-midi qui n'a qu'à moitié abouti avant de m'échapper et d'aller se perdre dans les méandres du fin fond de l'informatique. Je me doutais bien qu'il fallait télécharger (et payer... mais enfin, je veux bien, faut que tout le monde vive) le fameux nero.
Projet remis sine die.

Encore merci les gars, c'est sympa. @+
F-SAFI

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne