#1 [↑][↓]  16-04-2008 20:29:39

berloux
Pilote confirmé
Lieu: LFQJ Maubeuge
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[FS9] Le DH3 de premieraircraft designs

Bonjour à tous,

D'abord je vous prie de bien vouloir m'excuser pour les sujets "clonés" mais ce matin le site n'acceptais pas mon sujet et me disait à chaque fois erreur...! néanmoins il semble qu'il ai mis tout de même le titre....! et j'ai re-essayé plusieurs fois ce qui justifie , je pense, cette multiplication.
Bref, voilà pourquoi je viens vers vous, j'ai un soucis quand je choisi l'appareil (cité en titre) que je me retrouve sur le terrain l'appareil est en sustentation à 30cms environ au dessus du sol et dès que je quitte le mode pose il entre en vibration de haut en bas (sur les 30cms) à une fréquence que j'estime à 5 hertz et des fois il se calme seul au bout de 30s à 1 minute.
Autre indice depuis le cockpit lors de ces agitations le vario est négatif à -10 et bien sur la boussole s'agite en tous sens.
L'appareil dont il est question : le De Havillad DH-3 turbo chargé sur le site de P.A.D   => dh3t_wh9.zip
Je précise que je viens d'avoir une réponse ( très rapide, c'est très sympa de sa part) de J-P Brissard qui me parles de directx 9 ou 10 et je ne me souviens plus où on trouve quelle version est installé sur mon PC, mais puisque c'est le seul appareil qui me pose un problème je ne pense pas que que mon directx soit mauvais ..!
Si vous aviez un indice qui me permettrai d'enrayer ce phénomène ça me serait agréable.
Merci d'avance.

Berloux


http://www.taxiways.org/webservices/BLO.png
https://owncloud.virtual-flying.com/index.php/s/CuzPiePU63Cx6yb/download

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-04-2008 20:55:59

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Le DH3 de premieraircraft designs

bonsoir Berloux
C'est quoi le site P.A.D...que je puisse m'amuser un peu avec ton avion sauteur..
Merci d'éclairer ma lanterne
A plus
Boisavia.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-04-2008 21:07:57

berloux
Pilote confirmé
Lieu: LFQJ Maubeuge
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Le DH3 de premieraircraft designs

Bonsoir Boisavia,

Merci de t'intéresser à mes petits soucis et c'est avec plaisir que je te donne le lien pour ce site, très bien fait et qui de surcroit ont à leur actif de très jolies réalisations bien finies. Alors voilà :
http://www.premaircraft.com/
Tu ne regrettras pas le voyage.
Bonne soirée.

Berloux

Dernière modification par berloux (16-04-2008 21:08:27)


http://www.taxiways.org/webservices/BLO.png
https://owncloud.virtual-flying.com/index.php/s/CuzPiePU63Cx6yb/download

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-04-2008 22:38:39

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Le DH3 de premieraircraft designs

Bonsoir Berloux,
Oui, chez moi aussi il était à un mètre du sol "en pause"..le fait d'enlever la pause, forcément il tombe sur ses ressorts et rebondi comme un beau diable..en fait, c'est un classique...d'ailleurs certains se crash si la vitesse d'impact est trop forte..ici c'était limite..bref..alors j'ai corrigé...
Dans ton Aircraft, a la section [contact_points] il te faut faire des modifs. Pour aller plus vite, remplace la par celle-ci et dis moi si çà va mieux.
Tu peux sauvegarder celle d'origine en mettant tout simplement deux barres comme celles-ci===> //[contact_points], elle devient inactive, c'est la mienne qui vas prendre le relais
---------------
[contact_points]
point.0 = 1,  4.00, -5.80, -6.64, 1600, 1, 0.950,  70.00, 0.4, 2.5, 0.8, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0
point.1 = 1,  4.00,  5.80, -6.64, 1600, 2, 0.950,  0.00, 0.4, 2.5, 0.8, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0
point.2 = 1, -25.31, 0.00, -2.3, 1200, 0, 0.48, 90.0, 0.4, 2.5, 0.8, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0
point.3 = 2,  0.00, -24.00,  3.50,  1800, 0, 0.00,  0.0, 0.0,  0.0, 0.0,  0.0, 0.0, 5, 0.0, 0.0
point.4 = 2,  0.00,  24.00,  3.50,  1800, 0, 0.00,  0.0, 0.0,  0.0, 0.0,  0.0, 0.0, 6, 0.0, 0.0
point.5 = 2, -22.60,   0.00, 1.20,  1800, 0, 0.00,  0.0, 0.0,  0.0, 0.0,  0.0, 0.0, 9, 0.0, 0.0
point.6 = 2, 11.00,   0.00, 0.00,  1800, 0, 0.00,  0.0, 0.0,  0.0, 0.0,  0.0, 0.0, 4, 0.0, 0.0
point.7 = 5, -13.60, -5.60, -6.00, 1600, 0, 0.00, 50.0, 0.0, 0.0, 1.00, 1.0, 1.2, 0.0, 0.0, 0.0
point.8 = 5, -13.60,  5.60, -6.00, 1600, 0, 0.00, 50.0, 0.0,  0.0, 1.00, 1.1, 1.5, 0.0, 0.0, 0.0

static_pitch =9.1  //degrees, pitch when at rest on the ground (+=Up, -solv_gifn)
static_cg_height = 5.800 //feet, altitude of CG when at rest on the ground
max_number_of_points = 13
gear_system_type=1      //Hydraulic
---------------

Je te signale qu'il s'agit d'un "Stool" il décolle très rapidement a faible vitesse et se pose de même..je ne l'ai pas encore situé exactement dans son domaine de vol ,mais , tout sorti, sa vitesse d'approche est d'environ 55 KIAS, pas plus, il doit décrocher aux alentours de 48 Kias, j'ai pas pris le temps de voir s'il avait une doc.
pour le roulage au sol, je lui ai aussi apporté une petite modif, mais cet avion est lourd, son roulage ne se fait qu'à très faible vitesse en évolution..pas plus de 4 KIAS par exemple pour faire un demi-tour..sinon, son poids vas le faire riper.
Voici..voilou...Ce sont des réglages classiques qui sont normaux car en fonction des ordinateurs, les valeurs peuvent changer..ici, tu as donc ceux qui conviennent a ma configuration..il se pourrait alors que chez toi, il ne soit pas bien posé au sol...tu me dira..!!
Bon vol Berloux et bonne soirée.
boisavia.

Dernière modification par boisavia (16-04-2008 22:39:23)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-04-2008 08:22:42

berloux
Pilote confirmé
Lieu: LFQJ Maubeuge
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Le DH3 de premieraircraft designs

Bonjour boisavia,

Chapeau bas, je te remercie pour la prise en compte de mon problème, ta rapidité de réponse et surtout ta maîtrise du sujet, j'avoue que tu m'épates....si,si.
Alors voila hier en soirée j'ai eu une autre proposition de Jean Pierre Brissard qui m'a demandé de modifier la valeur de ces mêmes lignes, et chose curieuse quand je suis allé dans le fichier aircraft.cfg il n'y avait pas de valeur de noté..!
Voila ce qu'étaient les lignes concernées avant :

static_pitch = 8.3  //degrees, pitch when at rest on the ground (+=Up, -solv_gifn)
static_cg_height = 7.900 //feet, altitude of CG when at rest on the ground
max_number_of_points = 13
gear_system_type=1      //Hydraulic

Voilà la modif proposée Par J-P Brissard :

static_pitch = 8.3  //degrees, pitch when at rest on the ground (+=Up, -solv_gifn)
static_cg_height =5.6// 7.900 //feet, altitude of CG when at rest on the ground
max_number_of_points = 13
gear_system_type=1      //Hydraulic

Comme tu peux le voir je n'avais pas de valeur à la ligne "static cg height"
J'ai essayé,  et plus de problème. Je vais aussi faire un essai avec les valeurs que tu proposes.
Je pense que le fichier aircraft.cfg s'est corrompu soit à la compression ou à la décompression, car je l'avais chargé sur le site de l'auteur et comme il y avait problème je suis allé le chercher sur Avsim puis sur Simviation et c'était toujours pareil !
Je tiens à remercier, ici,  aussi J-P Brissard qui a répondu à ma demande et ce très rapidement, P.A.D a un SAV de qualité en plus de tout le reste.
J'en profite aussi pour conseiller cet appareil, essayez le, vous serez surpris, il fait tout ce qu'on lui demande sans broncher, hier j'ai recherché le décrochage  à pleine charge et avec environ 20% de pétrole et il s'est produit vers 50Kts (j'ai cru qu'il ne viendrait pas...) et il faut voir il reste très maîtrisable et ce, à très basse vitesse.
Un grand merci à tous et à charge de revanche (mais je suis beaucoup moins bon que vous hélas)
Bonne journée à tous.


http://www.taxiways.org/webservices/BLO.png
https://owncloud.virtual-flying.com/index.php/s/CuzPiePU63Cx6yb/download

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-04-2008 08:44:50

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FS9] Le DH3 de premieraircraft designs

Salut,
Juste pour signaler qu'un premier pack (roue et ski) est dispo sur AVSIM en plus des avions séparés sur le site de PremAircraft. Perso, j'attends également avec une certaine impatience la version amphibie, qui, comme je le pense (je n'ai jamais été déçu par les production de B.B. et Cie), sera d'une aussi bonne facture que le Turbo Beaver amphibie qui est un vrai régal !
Perso, sur la version FSX, je n'ai pas rencontré ce problème mais les deux solutions proposées me semblent plus que correctes.
Bons vols,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-04-2008 11:22:24

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Le DH3 de premieraircraft designs

Bonjour Berloux,
Ainsi, te voici dépanné..et c'est là l'essentiel..mais de là a croire que je sois "balaise", détrompe toi..ce n'est vraiment pas le cas...Si tu me voyais patauger lamentablement dans les scènes par exemple, tu aurais la vision réelle de mon savoir, surtout que je suis assisté par des amis "virtuels" compétents et patients. Mais nôtre jouet est vraiment une usine a gaz..un travail personnel est indispensable..le problème étant d'arriver a se décrocher de toutes les épines qui dépassent dans ces couloirs mal éclairés..on ne peut quand même pas appeler toujours au secours, au moindre truc.
Pour en finir avec ce Dh3, sache que moi, je l'ai eu sur FlightSim en version Skis et Roues.
Hier soir, j'ai pu l'examiner un peu plus sans toutefois examiner sa doc qui a l'air d'être fournie..mais qui , bien sur est en Anglais....autrement dit, en Chinois pour moi. (Je n'arrive pas a comprendre pourquoi certains ne parlent pas comme tout le monde..!!):w
Cet avion est très bien fait, vol d'une manière très réaliste (Je parle de son modèle de vol), il est aussi bien équipé pour l'IFR. Comme tous les "stol" sa voilure est caractéristique et permet des vitesses très basses nécessaires dans toutes ces régions mal pavées où il est utilisé. Grâce a toi, il est maintenant dans mon hangar "Transport"..merci.
Allez bons vols l'ami...moi, je vais essayer de comprendre pourquoi ma scène de Bricy s'habille toute seule et s'enrichie de plein  de choses chaque jours..sans que j'y touche..et pourquoi également le trafic y est en grève sans préavis. Je vais tenter de désinstaller les scénes nouvelles ajoutées..depuis "Bricy".. pour voir si je retrouve mes "billes".
Amicalement,
boisavia.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-04-2008 20:26:12

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Le DH3 de premieraircraft designs

Bonsoir
J'ai de la chance, chez moi il ne saute pas.
Performances STOL intéressantes (J'ai déjà le Pilatus PC9 porter et un Piaggio qui sont aussi des STOL)
Pleins volets, il ne décroche pas mais commence à s'enfoncer lentement ver 50kts (tout réduit, manche arrière) et il continuerait jusqu'au sol (N.B. : Un Rallye, dans la vraie vie, ça ne décroche pas non plus en piquant du nez)
Avec le DH 3, pour rater un atterro faut vraiment le vouloir. Pleins volets on peut approcher à 40kts. Il faut du moteur, ça freine et à la réduction, après arrondi, il se pose pratiquement tout seul. Et si on freine dès le toucher (manche arrière) j'évalue la distance d'arrêt à moins de 100m.
Expérience intéressante : Se présenter volontairement bien trop haut, par exemple 200 pieds en seuil de piste. On passe à tout réduit et pleins volets et on peut alors descendre sur une pente à 30 %. Il n'accélère même pas (environ 40 kts) Bien sûr, ne pas rater l'arrondi et il se pose encore tout seul.
Et vive les 1...60 à Bricy
Dis donc, Boisavia(référence à un autre post) pourquoi voudrais tu jeter à la poubelle les gens de 72 ans (Just a joke)
Bons vols

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-04-2008 09:26:38

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] Le DH3 de premieraircraft designs

hello
j'ai quasiment tous les avions de Premier AD, et ils sont magnifiques

merci pour l'aide pour installer ce DH3 qui ne saute pas chez moi

mais j'ai un petit souci : sur mon fs hors reseau, RAS, tout va bien
en reseau ça ne va plus du tout : les changements de vue font qu'elles persistent en partie et se superposent, l'utilisation de la fenetre ivao met un vrai bazar le gps apparait avec un morceau de cockpit 2d si je repasse en vue extérieure
pour l'instant, il reste dans mon hangar non connecté

avez une idée du pourquoi de ce pb de superposition de vues; ça ne le fait pas avec les autres avions

bons vols


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-04-2008 17:39:59

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Le DH3 de premieraircraft designs

Boujour Sauvignac,
Rassure toi l'ami, je n'ai rien contre les gens de 72 ans, d'ailleurs tu as du comprendre que je ne parlais que de moi même..et de mes difficultés a résoudre ces pbs de scènes. Je colère après ma tête qui ne réponds plus aussi vite..ces pbs de mémoire immédiate qui font qu'une concentration devient difficile. J'en suis a "détricoter" un pb sur le papier pour en isoler les "noeuds" et ainsi voir l'ensemble de plus haut pour apercevoir la sortie. C'était une méthode courante que je réalisais de tête, qui me permettais d'emporter ce ou ces pbs en veilleuse..car, et je n'étais pas le seul, nous avions remarqué que nôtre cerveau travaille a nôtre insu, et souvent "la" solution nous tombe dessus au moment où l'on s'y attend le moins. Très belle réalisation que cette machine humaine..balaise la vie..n'est-ce pas..?
Aujourd'hui, je constate que cette "bagnole" que la vie m'a fourni pour faire ce bout de chemin, commence a souffrir et me le fait savoir. Depuis cette fenêtre, bien située, j'ai cette possibilité de juger et comparer cette baisse de performances..alors..je n'ai plus que la solution de m'accrocher a toutes les branches encore a ma porté, enfin, c'est ainsi pour moi.
Heureusement, cette vie n'a pas usé tout le monde de la même manière, et j'en connais beaucoup des "72 ans" encore verts.
Mais, je ne suis pas là, à me plaindre..car j'en ai connu aussi beaucoup, qui auraient 72 ans, et qui voudraient bien avoir encore mes pbs sur FS.
Allez, tiens, je vais aller faire un tour de Rallye 180, et voir si nous pouvons le "parachuter" comme nous le faisions aux retours de remorquage planeurs.
Tu as raison, nous l'arrêtions sur 50 m a partir du toucher, sans vent..et nous étions placé pile où il fallait pour le remorqué suivant. Au début c'était jouissif..ceci devenait vite une corvée..puis nous reprenions rapidement la plus belle place..derrière, dans le planeur, pour le rêve d'Icare.
Oh!, je pense que tu as du connaître..
amicalement Sauvignac,
boisavia.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne