#1 [↑][↓]  08-09-2009 01:50:39

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

[FSX] Création d'un trafic AI

Bonsoir,

Voila, depuis une semaine je m'évertue à réaliser un basique trafic ai pour FSX et mon aérodrome de La Ferté-Alais avec deux avions (pour commencer) et 2 "legs" chacun pour faire simple.
Pour tester, je me suis souvenu que Traffic Explorer du SDK (installé chez moi) permet de voir les avions AI traités par FSX. Ors malgré toutes mes manips, je ne vois :
a) que le trafic FSX si je laisse mon trafficaircraft.gl dans scenery\world\scenery
b) que mon avion quand je supprime ce fichier en question et que je met le mien à sa place et avec le même nom.

PS : j'ai vérifié, je n'ai qucun autre fichier de trafic*.bgl d'installé dans l'arborescence.

Faut-il en conclure que mon fichier généré par AI Flight Planner n'est pas au bon format malgré un "check" demandé au programme en question et qui a abouti positif ? ou est-ce que j'ai fait ne erreur grossière que je ne voie pas ?

Merci d'avance aux doués en AI.

PS : voici mes fichiers :

aircraft.txt :
   AC#1,175,"AI Corsair F4U 14eme Flotille"
   AC#2,100,"AI Fokker DR1 Baron Rouge"

airport.txt
   LFFQ,N48* 29.91958',W02* 20.52000',443

flightplans.txt
   //FSXDAYS=FALSE
   AC#1,FAZYS,1%,1Hr,VFR,00:00,TNG00:19,500,R,7,LFFQ,00:30,00:49,600,R,8,LFFQ
   AC#2,FGJQV,1%,1Hr,VFR,00:10,00:29,530,R,9,LFFQ,00:50,00:09,700,R,10,LFFQ

Dernière modification par Puentes (08-09-2009 01:54:02)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-09-2009 09:21:34

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Salut,

Le 1er truc qui semble louche, ce sont les coordonnées de ton terrain : je verrais plutôt la Ferté-Alais dans les 2° EST.
Pour le reste, je ne saurais dire...


Christophe

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-09-2009 15:39:28

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Juste une précision, les fichier comportant du trafic ne s'appelle pas forcément trafic*.bgl (je parle pour les addosn si tu en as), ils peuvent avoir n'importe quel nom (mais avec l'extension .bgl tout de même) et peuvent être dans n'importe quel répertoire pointé par ta librairie de scènes.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-09-2009 17:27:52

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Bonsoir,

Merci ChD : j'ai effectivement lors de ma dernière modification rajouté une erreur dans le fichier airports.txt, il faut que je remplace le W en E (avec le nez dans le guidon cepopossible_gif je n'avais rien vu et pourtant c'était gros comme ça !).

Néanmoins, ce matin avant de partir au boulot, j'ai fait un test diamétralement opposé qui a marché : j'ai migré une scène (Le Versoud v2) avec son trafic AI de FS9 sur FSX et là j'aperçois bien dans Trafic Explorer les vols AI programmés, donc il y a de fortes chances que mon souci viennent de la partie création des taxiways et parkings via Airport Design Editor.

Pour Nirgal76 : les fichiers de Trafic FS9 mélangés avec ceux de FSX mettent le souc ... Alors si il existe des développeurs qui n'appliquent pas les règles élémentaires de nommages pour faire le tri entre "les navets et les patates", cela promet du plaisir wink. En ce qui me concerne, j'essaie toujours de mettre un nom explicite sur mes fichiers par ce que lorsque l'on revient sur ce que l'on a écrit 1 u 2 ans après cela est toujours plus façile (je travaille dans le militaire et j'assure du support durant 10 ans minimum sur les produits développés, donc c'est indispensable). Ceci dit la contre-manip de ce matin me laisse à penser qu'il ne devrait pas y avoir d'autres fichiers qui traîne dans l'arborescence.

Je continue mes investigations, ce soir ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-09-2009 19:40:27

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

je prévenais juste :).
je suis dev aussi et je suis bien content de bien nommer mes fonctions et variables quand je dois revenir sur un programme que j'ai pu faire il y a 12 ou 13 ans (le support chez nous est "no limit", j'suis dans le pharmaceutique). et ça énerve bien quand on tombe sur les sources d'un mec qui a développé comme un sagouin et ça arrive très souvent.
Pour ton probleme, je ne peux t'aider plus car je n'ai jamais tenté de créer du traffic AI hmm. je peux simplement dire que le probleme ne vient pas d'une incompatibilité entre traffic FS9 et FSX car dans ce cas, c'est le traffic FSX qui disparait hors, quand tu met le fichier de trafic par défaut de FSX, tu le vois. donc tu n'as pas de FS9 qui traine. le soucis est ailleurs.

Nicolas

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-09-2009 21:06:52

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Ne t'inquiètes pas Nirgal76, je ne prenais pas ta remarque comme une critique.
L'e-mail a le défaut de ne pas retranscrire un certain nombre d'expressions, d'intonations et parfois un texte qui te paraît bon enfant peut "froisser" ton interlocuteur.

Je voulais simplement dire que je m'étonnais au sens premier du terme que des développeurs "s'amusent" à ne pas préciser de manière explicite via le nom du BGL des fichiers de trafic AI.

En compléments de ce que tu avancais, semble que FSX peut fonctionner au niveau AI selon 2 modes :
- tous les fichiers AI compilés en mode FS9,
- ou en mode FSX
c'est le panachage des deux qui est source de soucis, c'est du moins ce que j'ai cru cromprendre au travers de documentations lues ces temps ci.

Merci quand même de tes réponses.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-09-2009 19:50:14

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Bonjour,

Je l'avais bien pris rassure toi :)

Oui, c'est tout à fait ça, c'est le mix des 2 modes qui pose problème.
tout fsx = ok
tout fs9 = ok
fsx+fs9 => fs9 l'emporte et tu perds le trafic fsx, bateaux et ferries y compris, ce qui est gênant, j'aime avoir toutes ces petites choses en vie pendant mes vols.

Nicolas

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-09-2009 22:50:24

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Bonsoir,

Je crois avoir trouvé une piste après la lecture de ce lien..

Cela ne viendrait-il pas du delta entre le rayon du parking et celui de l'avion ?
Plus explicitement, avec un exemple : pour un avion donné de 6 m de radius quelle doit être le rayon du parking que l'on veut lui affecter ?

Y-a-t il une valeur min (cela semblerait évident) mais aussi une valeur max (c'est ce que me laisse penser l'article en question) ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-09-2009 22:41:47

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Bonsoir,

Finalement, être têtu : ça paye mais .... quel boulot !  L'hypothèse selon laquelle un mix de fichiers FSX et FS9 peut induire des erreurs était la bonne.

Depuis le début, je m'évertuais à compiler mon AI en FS9 puis à le transformer en FSX. Et puis, je me suis décider à le compiler pour FS9 et à retirer le TrafficAircraft.bgl d'origine FSX et là au final j'ai pu avoir mes avions. Est-ce que cela veut dire qu'il doit y avoir dans certains répertoires des fichiers de trafic au format FS9 que je n'aurais pas réussi à isoler  e_colere3 ... ce qu'avait pourtant vu Nirgal76 eusa_clap eusa_clap eusa_clap respect, mon cher !

Dans ces conditions, il y a une question importante qui se pose : si certains développeurs peu soigneux ne désignent pas leur fichier de trafic (honte à eux cepopossible_gif ) sans aucune ambiguïté du genre trafic_XXXX.bgl, y a t-il dans ces conditions un programme qui peut scanner une arborescence et faire le distinguo ?

Rectificatif : avec le TraficAircraft.bgl d'origine FSX et mon Trafic_LFFQ.bgl format FS9 : cela MARCHE aussi e_colere

Dernière modification par Puentes (12-09-2009 22:50:45)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-09-2009 21:10:27

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Bonsoir,

avec MytrafficX v5.2b, ils fournissent en freeware un utilitaire nommé bglfinder.exe qui scanne tous les fichiers bgl à la recherche de trafic. voila le lien vers l'archive qui contient bglfinder et le.bat pour le lancer.
A modifier selon tes répertoires car là, il est fait pour etre lancé depuis un sous répertoire de fsx (celui de mytraffic) donc, il recule d'un niveau avant de scanner tout fsx .
http://forums.simflight.com/download/file.php?id=80025

Nicolas

Dernière modification par Nirgal76 (13-09-2009 21:22:25)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-09-2009 22:03:59

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je m'empresse de le récupérer.

En ce qui concerne mon AI, j'ai réussi à avoir sur La Ferté-Alais les avions suivants opérationnels :
+ B-26 marauder,
+ Spitfire Mk1,
+ Hurricane Mk1a,
+ FockeWulf 190A,
+ BF-109H,
+ A6M2 Zero,
+ P-51D,
+ T-6 couleur Allemagne.

Il me reste encore quelque soucis avec un P-40 qui ne doit pas passer sous FSX (textures provenance FS98).
Je peaufine cet AI WWII et je passe à un ensemble d'avion de la WWI (Spad, Fokker, etc).

La scène commence à être pas mal du tout (modestie à part). La version V1 n'est pas loin.

Merci de ta coopération.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-09-2009 08:12:03

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Puentes a écrit:

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je m'empresse de le récupérer.

En ce qui concerne mon AI, j'ai réussi à avoir sur La Ferté-Alais les avions suivants opérationnels :
+ B-26 marauder,
+ Spitfire Mk1,
+ Hurricane Mk1a,
+ FockeWulf 190A,
+ BF-109H,
+ A6M2 Zero,
+ P-51D,
+ T-6 couleur Allemagne.

Il me reste encore quelque soucis avec un P-40 qui ne doit pas passer sous FSX (textures provenance FS98).
Je peaufine cet AI WWII et je passe à un ensemble d'avion de la WWI (Spad, Fokker, etc).

La scène commence à être pas mal du tout (modestie à part). La version V1 n'est pas loin.

Merci de ta coopération.

bonjour,

Te restera ensuite à faire l'AI pour le salon du bourget wink

ps: N'oublie pas d'ajouter le B17 sur la ferté alais, c'est un incontournable :)


Nicolas

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-09-2009 20:52:44

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Bonsoir,

@Nirgal76
Impeccable ton outil !
Utilisation un peu bizarre mais il est rapide et efficace : il m'a trouvé 5 fichiers de trafic de provenance Australienne :

S:\Simu\FSX\Addon Scenery\australia\australia airports\scenery\Acrft_Aircreation.Bgl
S:\Simu\FSX\Addon Scenery\australia\australia airports\scenery\graftontraffic.bgl
S:\Simu\FSX\Addon Scenery\australia\ozx\scenery\jar_grafton_TFC.bgl
S:\Simu\FSX\Addon Scenery\australia\ozx\scenery\jar_YLIS_TFC.bgl
S:\Simu\FSX\Addon Scenery\australia\ozx\scenery\jar_ymur_TFC.bgl


Effectivement, à par le second et au vu de leur nom c'était "un peu difficile" de s'apercevoir qu'il s'agissait de fichiers de trafic.

Donc, ton petit utilitaire devrait être promu car il est très efficace et chaque "développeur d'AI" sur FSX devrait l'avoir à sa panoplie.

Merci encore.

PS : Après une rapide recherhe, j'ai effectivement dans ma "trousse de secours" (72 Go d'avions, d'utilitaires, de scènes, etc) trois B-17 :
1) un pour FS2004 le Lacy Lucy (3,4 Mo)
2) un pour FSX le Fuddy Duddy (6,5 Mo)
3) le Memphis Belle pour FS2004 d'avsim (13 Mo)
Je pense donc essayer avec le Memphis dès ce soir !

Dernière modification par Puentes (14-09-2009 21:01:43)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-09-2009 10:08:01

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Puentes a écrit:

Bonsoir,

@Nirgal76
Impeccable ton outil !
Utilisation un peu bizarre mais il est rapide et efficace : il m'a trouvé 5 fichiers de trafic de provenance Australienne :

S:\Simu\FSX\Addon Scenery\australia\australia airports\scenery\Acrft_Aircreation.Bgl
S:\Simu\FSX\Addon Scenery\australia\australia airports\scenery\graftontraffic.bgl
S:\Simu\FSX\Addon Scenery\australia\ozx\scenery\jar_grafton_TFC.bgl
S:\Simu\FSX\Addon Scenery\australia\ozx\scenery\jar_YLIS_TFC.bgl
S:\Simu\FSX\Addon Scenery\australia\ozx\scenery\jar_ymur_TFC.bgl


Effectivement, à par le second et au vu de leur nom c'était "un peu difficile" de s'apercevoir qu'il s'agissait de fichiers de trafic.

Donc, ton petit utilitaire devrait être promu car il est très efficace et chaque "développeur d'AI" sur FSX devrait l'avoir à sa panoplie.

Merci encore.

PS : Après une rapide recherhe, j'ai effectivement dans ma "trousse de secours" (72 Go d'avions, d'utilitaires, de scènes, etc) trois B-17 :
1) un pour FS2004 le Lacy Lucy (3,4 Mo)
2) un pour FSX le Fuddy Duddy (6,5 Mo)
3) le Memphis Belle pour FS2004 d'avsim (13 Mo)
Je pense donc essayer avec le Memphis dès ce soir !

Bonjour,

Content que l'utilitaire te plaise, y'en a peu etre (surement) d'autres qui existe pour le faire mais je ne connaissais que celui là. je n'étais pas sur que l'on puisse le distribuer comme il fait parti de MyTrafficX 5.2b, mais l'ayant vu sur simflight, j'ai juste donné le lien, ça m'a éviter de le distribuer moi meme wink

Les 3 derniers se termine par TFC = TraFiC, bon c'est tiré par les cheveux mais le premier, c'était impossible c'est clair.

Impec pour le B17, meme si pour le ferté je crois que le B17 est le "Pink Lady/Mother of country" (un nom différent de chaque coté pour les besoins du film memphis belle, histoire de faire croire à 2 bombardiers différents)
Pendant que j'y suis, son petit historique très interessant :Historique du B17 "The Pink Lady"

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-09-2009 14:49:19

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Bonjour,

Le Memphis Belle a l'air de fonctionner à part un petit souci de dérive "transparente" (à régler au niveau textures).
Merci pour les infos concernant le Pink Lady : je vais voir s'il exite une version sur avsim ou flightsim, sinon je me lancerais dans un repaint (après la conception d'une scène, l'utilisation de gmax et enfin la création d'un AI, je ne suis plus à çà près wink).

Complément de dernière minute: il y a un très bon site sur  ce B-17 français.

PS : Je n'avais pas remarqué ton lieu d'attache Rouen/Evreux : j'ai fais une partie de mon service militaire sur la base d'Evreux pour mes EOR en 81 (très belle base américaine dans sa conception).

Dernière modification par Puentes (15-09-2009 14:55:46)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-09-2009 17:23:24

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

C'est mon coté base américaine wink car j'ai habité aussi en Guyane française (pour mon service national dans la coopé) près de l'aéroport de Rochambeau (SOCA) qui est une ancienne base américaine (qu'ils ont construit pour la traversée de l'atlantique de leur bombardiers). Base qui a été construite juste après celle dite "du Gallion" qui était trop petite et dont on voit encore quelques restes recouvert par la jungle sur Google earth, au sud-ouest de l'aéroport de Rochambeau.
c'est la que pour la première fois j'ai tenu le manche à balai d'un TB9 qu'un pote m'a laissé piloter pendant 1/2 heure, le temps de ralier l'aérodrome de St Georges de l'Oyapok (SOOG). J'étais comme un fous ! il m'a laissé à mon sort m'occuper de la nav et garder le cap et l'altitude. N'ayant pas de brevet ni jamais pris de cours de pilotage, (à part sur FS lol, ce qui quand même bien aidé sur ce vol) ça reste pour moi une très grande expérience, surtout au dessus de la jungle amazionienne, je ne pouvais pas rêver mieux. Mais je m'égard...:)

Evreux, l'avantage c'est que c'est resté militaire (base de transports), ça me permet de voir des transall tous les jours, parfois des chasseurs et autres awacs. Un C-130 y'a pas longtemps et aussi beaucoup de boeing/airbus de transport.

Courage, la création d'addons pour FSX n'aura bientot plus aucun secret pour toi :).

pour la ferté alais, va falloir aussi que tu ajoute la foule des jours de meeting, un peu comme pour le "Airshow 2009 mode" de l'aéroport d'Avalon (YMAV) de chez FTX (j'suis chiant hein :p)

merci pour le lien sur la pink lady, je l'ai vu tout à l'heure en cherchant de d'autres infos. j'ai mis un lien aussi sur wikipedia (en). On a beaucoup de chance d'avoir ce B17 en état de vol en France. c'est un oiseau magnifique !

Nicolas

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  17-09-2009 09:09:40

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Bonjour Messieur,
Je suis un amoureux des B-17 normal mon père était flight engineer sur B-17 à l'IGN.
J'ai déjà réalisé en repaint 2 fortress de l'IGN la F-BEEA (qui s'est crashée en tournant le Film "memphis belle", et la F-BGSP qui est devenue la Pink Lady. à voir sur le site de Sky Unlimited http://skyunlimited.net/skyboard/YaBB.pl?num=1219819131
Donc si cela vous intéresse je peux faire un repaint de la Pink Lady.
Cdlt
Marty

http://i80.servimg.com/u/f80/11/50/01/05/12044610.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/50/01/05/57610.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/50/01/05/05339410.jpg

Dernière modification par ferondoe (17-09-2009 09:10:33)


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  17-09-2009 11:00:38

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Bonjour,

merci pour les belles photos :). Vraiment une merveille cette appareil big_smile
et bienvenu chez les amoureux inconditionnels du B-17 big_smile

je pense que le repaint pink lady va interessé Didier en effet.

Nicolas

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  17-09-2009 22:52:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Bonsoir,

C'est sympa à vous deux de vous intéresser à cet AI.
J'ai trouver 4 freewares qui pourrait convenir plus ou moins :
1) B-17F memphis Belle pour FS2002 et FS2004 mis à jour à partir du freeware AlphaSim B-17F (b-17f_bl.zip)
2) B-17F Memphis-Belle de Robert Hawk pour FS2004
3) B-17G Fuddy Buddy de Gay Herbert sur flightsim/avsim converti de FS2004 vers FSX
4) B-17G Lacy Lucy de Gay Herbert sur flightsim/avsim

Le visuel du premier n'apparaît pas sous FSX (provenance FS2002 sûrement).
Le troisième est plus que correct sous FSX et il y a même un VC mais à supprimer pour l'AI. Mais lorsque que je l'active sous Traffic Toolbox en tant qu'avion AI, j'ai un plantage de FSX !  Le plus gros problème est qu'il s'agit d'un modèle G avec une excroissance sous le nez à l'avant de l'avion, excroissance qui abritait une tourelle.

Le second serait je pense la meilleure base :
- modèle conforme,
- provenance FS2004 pas trop éloignée.

Si vous arrivez à le faire fonctionner sous FSX et si en plus Ferondoe nous concocte une livrée "Pink lady", cela serait le bonheur : après 15 jours à faire fonctionner un AI de toutes pièces, je bute lamentablement sur ce B-17 cepopossible_gif et j'enrage de coincer car "La Ferté-Alais v1.0" prend du retard e_colere

De toutes les façons, merci pour vos encouragements et vos tuyaux.

PS : Je viens de voir sur SkyUnlimited  les oeuvres de Ferondoe : le F-BEEA de l'IGN est SUPERBE !!!

Dernière modification par Puentes (17-09-2009 22:55:28)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  18-09-2009 09:58:14

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Bonjour,

il n'y aura pas de FS11 alors tu as tout le temps pour faire "La ferté-Alais v1.0" pour FSX wink
merci à toi plutot de faire cet AI. On aime notre simulateur aussi parceque plein de gens comme toi l'enrichisse chaque jour. Et c'est souvent le fruit d'un long et minutieux travail :)

Nicolas

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  20-09-2009 20:50:53

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Bonsoir,

Après un week-end encore à la chasse au "B-17", j'ai isolé deux candidats :
1) le Boeing B-17 FAB - Project FAB VETERANOS, painted by Cristiano Magnani 
     (http://ftp.sunet.se/pub/games/PC/flight … b17fab.zip)

2) le Boeing B-17G Fuddy Duddy - orgininal aircraft by Gary Herbert (B17g-fsx_Fuddy_Duddy.zip)

Ce sont les seuls B-17 qui "passent" sous FSX (modèle visuel compatible).

Bien que le premier soit perfectible au niveau rendu de formes extérieurs, il est léger. Le second est beaucoup plus complet (pour une utilisation normale avec panel et tout et tout ...) mais c'est un modèle G avec la fameuse tourelle sous son nez, au demeurant, j'ai appris que la Pink Lady était de base un modèle G cf.l'histoire du Pink Lady).

Quelque soit le modèle, il faudra passer par l'atelier de peinture pour qu'il retrouve sa fameuse robe "olive-drag".

Dernière modification par Puentes (20-09-2009 20:52:12)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-09-2009 23:42:59

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Bonsoir,

Notre trafic sur LFFQ commence à prendre forme : 18 avions de tous genres de la WWII soient au premier plan : spitfire, hurricane, messerschitt, b-17 (atelier peinture) junkers 52 et stuka. Pour les autres, je vous fais grâce de la loupe solv_gif p-38, b-26 marauder, messer. 110, p-51d, zero, etc.

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Trafic-AI-LFFQ.jpg

Le trafic est donc bien là et le spectacle est superbe : un petit bémol sur le codage de l'AI car certains avions ont tendance à se "monter dessus" (à régler quant aux horaires de départ un peu trop rapprochés).

Au final, la V1 s'annonce très proche, la documentation au format PDF étant déjà en chantier avec le minimum pour modifier le cas échéant ce trafic en fonction des désidératas de chacun - celui fourni n'étant qu'un exemple -


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  29-09-2009 10:28:35

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Bonjour,

héhé, ça s'annonce sympatique tout ça :)
tu as une scène supplémentaire pour l'aérodrome de la ferté ?

Nicolas

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  29-09-2009 20:23:55

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Bonsoir les simmers,

@Nirgal76, je ne comprends ta question ? La scène LFFQ en question est celle que j'ai mis en chatier courant fin Mai : Scène de la Ferté-Alais LFFQ pour FSX.

En ce qui concerne ce trafic AI, je suis en train de le rajouter au package beta1a (voir French-VFR).


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  30-09-2009 03:04:43

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Bonjour Puentes,
Ton travail sur la Ferté est très beau..c'est en regardant l'image ci-dessus que je vois bien la sueur encore présente.
N'ayant décidé que de voler sur Fs9..je n'aurais pas l'occasion de voler dessus..c'est bien fait pour moi..FSX me sort par les yeux pour un tas de raisons..bref..je suis de ceux bien connus qui ont du mal à changer d'avis et ils portent un nom bien mérité..
Alors..je vole sur cette scène 2004..ancienne... qui à le mérite d'exister , qui est réaliste et qui ma foi me plaît aussi..mais que j'ai du mal à rendre complètement compatible..un bug se cache justement devant les hangars (autour de la biroute)..là , où justement on doit mettre les parking pour nos "AI".
J'ai recommencé l'afcad plusieurs fois..Je t'en parle pour te dire simplement que j'ai remarqué qu'un AI  localisé sur ce bug n'est pas concerné..il vas décoller et revient à sa place..
Le bug ne concerne qu'un avion piloté avec lequel tu voudrais par exemple passer le long des barrières pour t'arrêter devant le bar à Jeannot..Je suppose que tu savais déjà ce que je te raconte là.
Je tenais à te dire bravo pour ce temps passé pour ton plaisir d'abord..mais aussi pour tous ceux qui en profiterons..te voici parmi les concepteurs...Chapeau..FS sans la ferté??...c'est inconcevable..ton choix à été judicieux.
La scène d'Etampes date également..mais bien que récalcitrante à un trafic chargé..j'ai réussi avec un peu de patience..a lui faire recevoir et renvoyer des avions visiteurs..Il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi certains avions localisé devant les hangars de ce terrain en partent bien ..par les deux pistes (J'ai réhabilité la petite..j'ai donc 2 trafics..c'est une marotte chez moi..Bricy et Avord y ont eus droit)..mais ne reviennent jamais à leur place attribuée..ils vont systematiquement se garer sur le parking en herbe (coté Nord de la tour)..je n'ai jamais eu ce pb sur mes autres terrains
Concevoir un trafic abouti est déjà un travail de longue haleine..j'ai vu plus haut que tu sais de quoi je cause..mais en plus..quand une scène vient ajouter son caractère spécifique..là ..le tricot se complique..blink
J'espère que sur ta "Ferté"..ton trafic sera sans soucis..et ce sera très beau..je ne vois pas trés bien , mais n'oublie pas le 315...Restauravia ne serait pas content...
Amicalement,
Epsilon


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne