#26 [↑][↓]  30-09-2009 20:09:25

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Bonsoir,

Tout d'abord, merci Epsilon pour tes compliments, cela m'encourage !

Pour ce qui est du bug sur l'ancienne scène (celle pour FS9), non je n'avais pas remarqué. Par contre, sur ma configuration, je l'ai installé mais c'est une tueuse de fps ! (la version meeting).
Sur le même matériel, avec FSX et "la mienne", je suis fluide et en permanence entre 25 et 30 fps, pour te dire.

Par conséquent, je voudrais m'empresser de terminer cette V1 (cela ne veut pas dire bâcler) pour tenter de le porter sur FS2004, afin de répondre si je le peux à certaines demandes et puis aussi pour un peu mon ego solv_gif. Dans la mesure où j'ai presque tout refait de zéro (gmax, ade, sbuilder) je pense que le travail devrait être faisable ... je ne sous-estime pas le boulot car on s'attaque à un autre SDK qui m'a l'air de prime abord moins "performant" que celui de FSX.
Honnêtement, avec le recul je n'ai pas eu trop de soucis sur FSX (heureusement que je suis têtu lol), j'espère bénéficier de l'expérience acquise pour limiter la casse

Par rapport à Restauravia et le 315, ne parlerais-tu pas plutôt du Dassault Flamand MD311 par hasard ?
En revisitant leur site, j'ai découvert d'ailleurs qu'ils avaient modélisé un Zéro ! Je m'empresse de remplacer l'actuel par le leur : entre Français, il faut s'aider wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  01-10-2009 02:17:40

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Vu l'heure..c'est bonjour Puentes..
J'ai effectivement une config qui vas bien pour la Ferté..j'ai aussi mes FPS demandées stables(28)..c'est fluide , mais les textures provoquent des petits tremblements/scintillements sur le feuillage des arbres..ainsi qu'un sol qui s'évapore un peu quand on arrive en bout de piste Ouest.mais c'est çà où rien..alors, j'ai fais en sorte que ce terrain soit vivant..
Je travaille régulièrement dessus..et là..j'ai réussi enfin à supprimer les avions statiques (les 2 MD 311.."autant pour moi , tu as raison je me suis planté..cepopossible_gif " , le DC3 et le stampe..pour en mettre des vrais à leurs places..
C'est en cours..mon trafic actuel tourne en tours de piste avec un Stampe "ALAT"..et un DC3 par défaut..tout va bien..il m'a fallu quand même faire le bûcheron pour l'envergure du Dakota...évidemment tout ceci s'est réalisé avec Sbuilder et le classique AFCAD221..le sol dégagé n'est pas si beau que ce que tu réalises..(je ne suis qu'un bricoleur de français..aucunes notions d'anglais..)
Je vais donc ajouter les deux MD..et surtout la Julie..tu penses..!!
Je continuerai tant que j'aurais de la place à y mettre les avions historiques...
Je n'ai pas installé la piste du meeting..je veux voir d'abord si un B17 se contente de la piste actuelle..

J'imagine le plaisir qui te pousse à faire cette scène et à la peaufiner..la création est une drogue. Cette usine a gaz de FS est fantastique..j'aurais aussi bien aimé savoir ouvrir d'autres portes..
Si c'est surtout ton ego solv_gif qui te pousse à vouloir nous l'offrir..nous les indécrottables de FS9..Tu peux déjà le remercier de nôtre part wink...mais tu sais..je vois bien que tout le monde glisse vers FSX..il suffit de voir le forum..alors , pourquoi te faire ce travail de titan..il y à tellement d'autres terrains dans nôtre région qui attendent d'être réalisés ou revus ..je te parlais d'Etampes ci-dessus par exemple..
Mais il y à aussi celui de Chartres "Champhol"..j'ai fais l'Afcad..je vole dessus et y ai un trafic...un jour peut-être j'arriverais à y poser des bâtiments ressemblants..En fait , le Sud Parisien ne manque pas de plates formes à réaliser..

Restauravia est une mine aux trésors..mais leur site à bien évolué..par rapport à ce que j'ai connu , maintenant ils jouent la discrétion. Je suppose que "Manu" à ses raisons..au vu de ce qui se passe un peu partout..je les comprends.
Je posséde leur zéro..bien sûr..de même que tout ce qu'ils nous offrent..et là..veux-tu dire qu'ils ont repris ce modéle..?
Personne n'en ayant parlé..je vais le reprendre et comparer..
Bonne continuation sur "ta" Ferté Alais..merci pour la communauté Puentes. Je vais reprendre ma place d'observateur..!!
Amicalement,
epsilon.

Dernière modification par epsilon (01-10-2009 12:11:04)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  01-10-2009 12:22:32

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

salut à tous,
Bravo et merci pour ces réalisations et aussi pour la discussion descriptive de votre avancée du travail,c'est très constructif,ça fait oublier les accrochages sur d'autres post et ici on peut respirer l'huile de coude!
C'est vrai que LFFQ v.3 2005 mange beaucoup de fps et est un peu visible dans les verts sur l'ensemble du paysage mais c'est bien sympa quand même de pouvoir y accéder .E n venant de Brétigny,je ne vous dis pas les saccades.Une merveille ce fs9 pour lequel vous faites de belles réalisations.A bientôt Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  01-10-2009 19:01:21

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Création d'un trafic AI

Puentes a écrit:

Bonsoir,

Tout d'abord, merci Epsilon pour tes compliments, cela m'encourage !

Par conséquent, je voudrais m'empresser de terminer cette V1 (cela ne veut pas dire bâcler) pour tenter de le porter sur FS2004, afin de répondre si je le peux à certaines demandes et puis aussi pour un peu mon ego solv_gif...

Bonsoir Puentes,

Je suis FS9, et je n'ai nullement envie de passer sur FSX, et je voulais te remercier pour le beau travail que tu fais, et même si cela n'est pas pour FS9, je dis encore BRAVO !

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne