#1 [↑][↓]  08-09-2009 07:51:31

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Des Rafale au Brésil.

Félicitations smile.

Le Figaro

Devrait-on se méfier des promesses d'achat ? Tout comme la Libye qui n'a pas l'air d'avoir donné signe de vie depuis la dernière ' rencontre économique '.

Bonne journée

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-09-2009 09:08:32

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Des Rafale au Brésil.

Bonjour,

La déclaration du Président est une bonne chose. Après la vente récente (2006/2005) de 12 M2000 d'occasion au Brésil, il est très probable que la négociation en cours aboutisse à la signature du contrat. Mais il ne faut pas oublier que tant que la signature du contrat n'est pas faite rien n'est acquis. Pour ma part, je connais avec le Brésil un précédent : dans les années 70, la négociation pour la vente de Bréguet Atlantic 1, BR1150 Mk1, était terminée, le cocktail de fin de négociation avait eu lieu et sur pression des USA la signature ne s'est pas faite.

Il reste encore à finaliser la vente de Rafale aux Émirats Arabes Unis dont la signature est attendue en fin d'année.

Si ces deux contrats débouchent ce sera une excellente chose pour l'aéronautique française qui subit la crise.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-09-2009 09:18:05

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Des Rafale au Brésil.

Bonjour,

Ce ne sont que des paroles ...

Il y a eu beaucoup de ventes ...(Virtuelles) ... Comme la vente pour le "campeur Lybien" ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-09-2009 13:31:36

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Des Rafale au Brésil.

Bonjour,

jeanpierre78 a écrit:

Si ces deux contrats débouchent ce sera une excellente chose pour l'aéronautique française qui subit la crise.

Je n'en suis pas si sûr!....merlot
Déjà, que je ne suis pas favorable au transfert de technologies dans le domaine civil, alors dans le militaire.....sad

http://www.lefigaro.fr/societes/2009/09 … afale-.php

Reste à espérer que ce ne soit qu'un ballon de baudruche!.....e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (08-09-2009 13:34:33)


A+

Alain

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-09-2009 19:03:36

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Des Rafale au Brésil.

Il me semble que la Lybie était en discussions exclusives jusqu'en juillet 2009, après, ils peuvent rediscuter avec la concurence.
J'aime bien sinon l'article du Figaro, car il parait que la France va acheter des Hercules au Brésil. Enfin, il s'agit plutot de KC390 de taille similaire au Hercule....

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-09-2009 19:46:35

ludoboss
Pilote confirmé
Lieu: Metz
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Des Rafale au Brésil.

Ptipilot a écrit:

jeanpierre78 a écrit:

Si ces deux contrats débouchent ce sera une excellente chose pour l'aéronautique française qui subit la crise.

Je n'en suis pas si sûr!....merlot
Déjà, que je ne suis pas favorable au transfert de technologies dans le domaine civil, alors dans le militaire.....sad

Ca c'est toujours fait, et je pense qu'on garde le meilleur pour nous et l'exclu pour la vente internationale...
enfin, j'espère !! lol

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-09-2009 23:01:26

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: Des Rafale au Brésil.

ludoboss a écrit:

Ptipilot a écrit:

jeanpierre78 a écrit:

Si ces deux contrats débouchent ce sera une excellente chose pour l'aéronautique française qui subit la crise.

Je n'en suis pas si sûr!....merlot
Déjà, que je ne suis pas favorable au transfert de technologies dans le domaine civil, alors dans le militaire.....sad

Ca c'est toujours fait, et je pense qu'on garde le meilleur pour nous et l'exclu pour la vente internationale...
enfin, j'espère !! lol

Il y a des précédents qui prouvent le contraire... ceci étant dit, pour rester dans la course technologique il faut des sous et pour avoir des sous il faut vendre, la techno se périmant assez vite il n'est pas nécessairement idiot de vendre de la techno pour financer les recherches sur la nouvelle génération ...l'important étant que les équipes de recherche restent en France... alors bon c'est un choix.

Mais en effet il existe des versions export du 2000 plus évoluées que les versions de la chasse française mais là il s'agit plus d'un pb de budget de la défense...

Dernière modification par admiral prune (11-09-2009 23:01:54)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-09-2009 10:50:48

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: Des Rafale au Brésil.

info intéressante à confirmer:

le deal serait: 6 avions vendus et 30 assemblés sur place chez Embraer...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-09-2009 21:43:45

Butch Coolidge
En vacances
Date d'inscription: 26-07-2008

Re: Des Rafale au Brésil.

arrêtez vous discours stériles, ouvrez les yeux,

le résultat: France 0  Bresil 15 laugh

transfert de techno, mon c*l, on a baissé la culotte (Sarko, pas moi)  pour mieux se faire mettre bien profond  par un pays de pacotille, carioca carnaval!!!,  laugh

mort de rire, le Rafale, le meilleur avion du Monde Mondial... qui va être "refité " dans un pays de gogos -excellent carnaval, grosses p***s et favelas, rhum et cariocas-

Quoi se passe ? le pédégé de Dassault pleure, il n'a pas vendu un seul Rafale depuis l'origine, et  depuis "la crise", pas un seul Falcon, la crise de quoi, on se demande... alors.... alors ? zoro esr arrivééééeeeee, .... lol

ça craint, se marrent bien les ricains, laugh

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-09-2009 22:36:31

mrfollowfollow
Pilote confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Des Rafale au Brésil.

Mr Coolidge va bientôt faire de la pub pour les rasoirs bic.

Mr Eric Cantona, un beau jour de juillet 1994, a écrit:

"Au Brésil, y'a que des travelos, des prostituées et des joueurs de foot !"

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-09-2009 11:47:32

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Des Rafale au Brésil.

Butch Coolidge a écrit:

un pays de pacotille,

Ca fait un point commun avec la France la!!!!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-09-2009 13:37:14

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Des Rafale au Brésil.

Butch Coolidge a écrit:

arrêtez vous discours stériles, ouvrez les yeux,

le résultat: France 0  Bresil 15 laugh

transfert de techno, mon c*l, on a baissé la culotte (Sarko, pas moi)  pour mieux se faire mettre bien profond  par un pays de pacotille, carioca carnaval!!!,  laugh

mort de rire, le Rafale, le meilleur avion du Monde Mondial... qui va être "refité " dans un pays de gogos -excellent carnaval, grosses p***s et favelas, rhum et cariocas-

Quoi se passe ? le pédégé de Dassault pleure, il n'a pas vendu un seul Rafale depuis l'origine, et  depuis "la crise", pas un seul Falcon, la crise de quoi, on se demande... alors.... alors ? zoro esr arrivééééeeeee, .... lol

ça craint, se marrent bien les ricains, laugh

Calme-toi un petit peu s'il te plait ... Le Brésil et les brésiliens ne t'ont rien fait, ce n'est absolument pas la peine de traiter ce peuple de tous les noms, à moins que tu ne te sois rendu sur place pour constater que ce pays se limite à ce que tu viens d'énumérer ( Ce qui, excuse-moi du peu, m'étonnerait vachement ).

Pourquoi faut-il toujours que ce genre de sujets tournent toujours au vinaigre ?

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  18-09-2009 16:30:32

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Des Rafale au Brésil.

T'as déja vu une intervention de Butch qui soit un tant soit peu intéressante et intelligente? Il se croit super marrant en prétendant faire du second degré en permanence . Le mieux est de ne pas répondre aux discours de Butch et d'ignorer le personnage.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  18-09-2009 17:21:38

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Des Rafale au Brésil.

Butch Coolidge a écrit:

arrêtez vous discours stériles, ouvrez les yeux,

le résultat: France 0  Bresil 15 laugh

transfert de techno, mon c*l, on a baissé la culotte (Sarko, pas moi)  pour mieux se faire mettre bien profond  par un pays de pacotille, carioca carnaval!!!,  laugh

mort de rire, le Rafale, le meilleur avion du Monde Mondial... qui va être "refité " dans un pays de gogos -excellent carnaval, grosses p***s et favelas, rhum et cariocas-

Quoi se passe ? le pédégé de Dassault pleure, il n'a pas vendu un seul Rafale depuis l'origine, et  depuis "la crise", pas un seul Falcon, la crise de quoi, on se demande... alors.... alors ? zoro esr arrivééééeeeee, .... lol

ça craint, se marrent bien les ricains, laugh

Bjr,

Mode HS :
C'est de l'humour de second degrés type Coluche ...
Certes, contrariant pour certains mais marrant pour d'autres (c'est mon cas) et au moins il affirme sa pensée carte sur table.

Mode sujet :
On leur a déjà vendu un porte avion, on aura cas leurs revendre des rafales M d'occas dans 10 ou 15 ans.comme ça ils auront l'ensemble et nous on pourra en racheter des tous neufs.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  18-09-2009 18:19:24

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Des Rafale au Brésil.

Sur ce contrat de vente de Rafale au Brésil, je me demande tout simplement si le Brésil a réellement besoin de Rafales .....
Il y a peut être d'autres priorités dans ce pays ..mais cela est un autre débat !!


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  18-09-2009 19:22:25

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Des Rafale au Brésil.

Par ce que tu penses que la france a aussi réellement besoin de Rafale ? c'est aussi un autre débat !

c'est même le débat de l'humanité dans tout ce qu'elle a parfois de très génial mais trop souvent aussi de très débile ...

signé un habitant de la voie lactée, système solaire, 3eme planète, avec cependant un soupçon d'accent du Dauphiné ...

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  18-09-2009 20:19:05

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Des Rafale au Brésil.

par contre moi j'ai besoin d'une porsche !!! eusa_boohoolaugh

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  18-09-2009 20:26:40

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Des Rafale au Brésil.

chrisATR a écrit:

par contre moi j'ai besoin d'une porsche !!! eusa_boohoolaugh

Est-ce vraiment nécessaire, aussi ?  cool moi ça serait plutôt une Jaguar  solv_gif

Hervé

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  18-09-2009 22:29:40

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: Des Rafale au Brésil.

oui ca me semble totalement necessaire, ma BM commence à se faire vieille, elle va sur ses 12 mois !! laugh

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  19-09-2009 00:03:06

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Des Rafale au Brésil.

admiral prune a écrit:

info intéressante à confirmer:

le deal serait: 6 avions vendus et 30 assemblés sur place chez Embraer...

A terme j'ai lu qq part que c'est 133 Apareils qui serait programé par le brésil en 4 phases.

Bonsoir Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  19-09-2009 11:37:21

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Des Rafale au Brésil.

Icare a écrit:

admiral prune a écrit:

info intéressante à confirmer:

le deal serait: 6 avions vendus et 30 assemblés sur place chez Embraer...

A terme j'ai lu qq part que c'est 133 Apareils qui serait programé par le brésil en 4 phases.

Bonsoir Eric

Si la proportion reste de 1 appareil produit en France pour 5 au Brésil, ça ne risque pas de trop plaire aux ouvriers de Dassault =/ ...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  19-09-2009 11:43:48

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Des Rafale au Brésil.

Par contre ca va plaire aux comptes de Dassault, donc aux actionnaires...

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  19-09-2009 16:16:28

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Des Rafale au Brésil.

Oui, enfin la construction sous licence pour Dassault c'est pas vraiment une nouveauté, de plus pour eux le plus important est d'avoir leur première commande à l'export, cela en facilitera d'autres.

De toute façon je doute qu'il y'ait un après Rafale.

Sur ce contrat de vente de Rafale au Brésil, je me demande tout simplement si le Brésil a réellement besoin de Rafales .....

Dans la mesure où les voisins s'équipent, c'est pas mal d'avoir quelque chose à leur opposer autre que des avions en papier. Sûr que la guerre est une connerie, mais visiblement c'est comme le foot, c'est dans le genre de l'homme ... (ptete faudrait plus de femme ^^)

C'est de l'humour de second degrés type Coluche ...

Heu ... non

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  22-09-2009 22:09:11

Butch Coolidge
En vacances
Date d'inscription: 26-07-2008

Re: Des Rafale au Brésil.

hervé a écrit:

chrisATR a écrit:

par contre moi j'ai besoin d'une porsche !!! eusa_boohoolaugh

Est-ce vraiment nécessaire, aussi ?  cool moi ça serait plutôt une Jaguar  solv_gif

Hervé

Eh, les mecs, au niveau bagnioles, moi je ne connais que Aston Martin, mais c'est vrai que Jaguar et BMW c'est déjà supérieur aux daubes françaises

Quand tu claques la porte d'une berline anglaise/allemande/suédoise, ça fait : chprout !
Quand tu claques la porte d'une berline gauloise ça fait : chppslinglinglinggiggligdongclangong !


Quand tu claques la verrière d'un F16, ça fait : chprout !
Quand tu claques la verrière d'un Rafale, ça fait : chppslinglinglinggiggligdongclangong !

ceux qui vont être assemblés au Bresil.... même le Togo ou la Birmanie n'en voudra pas d'occaze... laugh

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  22-09-2009 22:18:32

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: Des Rafale au Brésil.

Icare a écrit:

admiral prune a écrit:

info intéressante à confirmer:

le deal serait: 6 avions vendus et 30 assemblés sur place chez Embraer...

A terme j'ai lu qq part que c'est 133 Apareils qui serait programé par le brésil en 4 phases.

Bonsoir Eric

Oh? tiens ça me surprendrait ça a moins que le Brésil ne prépare la guerre à la Corée du Nord? ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne