#1 [↑][↓]  09-09-2009 23:30:10

Steph1207
Nouveau pilote
Lieu: 94 Ivry sur Seine
Date d'inscription: 08-06-2008
Renommée :   

Traffic X de just flight

Bonsoir.

Connaissant My traffic et Ultimate traffic, j'aimerai avoir votre avis sur Traffic X de Just flight. Est il bien, mieux que les 2 autres ou alors Ultimate traffic reste-il le meilleur ?
Merci par avance.


Windows Vista Familiale Premium SP1 64bits - FSX SP2 - Intel Core 2 Duo E8600 3.33GHz - 3x 2Go Ram DDR2 667Mhz - Nvidia GeForce GTX 295 1792MB GDDR3 / PCI-E - Ecran Acer 24 pouces HDMI - Alimentation Corsair 850 watts

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-09-2009 13:57:07

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Traffic X de just flight

Bonjour,

j'ai juste utilisé ultimate traffic et MyTrafficX, pas Traffic X
- Concernant le premier (UT), ce sont les horaires réels, donc c'est un gros plus par rapport au second. par contre, il a un gros inpact sur les perfs chez moi, surement dû à des textures et des modèles d'avions que je juge un peu trop rafiné pour de l'AI. Pour le reste, il est parfait. N'utiliser que la version 2, les plus anciennes génèrent du trafic au format FS9 ce qui a pour effet de supprimer tout AI FSX, bateau y compris.

- MYTrafficX à l'avantage de rentre cela paramétrable, on peut choisir la qualité des avions. par contre, il n'utilise pas les horaires réels (mais m'a l'air de couvrir plus d'aéroports et avoir plus d'avions différents, surtout pour le traffic GA). et c'est un produit Aerosoft, gage d'une grande qualité. j'ai juste eu un probleme avec MadeiraX pour lequel j'ai du supprimer un fichier dans la scene de MyTraffic afin de ne pas avoir la piste 100m trop haut, mais le probleme était connu et indiqué dans la doc de MadeiraX donc pas un gros problème insurmontable.
Enfin, MYTrafficX contient du trafic militaire, ce que n'inclus pas UT. Et il permet aussi d'avoir des types d'avions différents selon l'époque. N'utiliser que les versions > ou égale à la v5.2, car sinon, c'est le meme probleme que UT, les versions précédentes génèrent du trafic FS9.

- Traffic X, quand à lui, je ne le connais pas désolé wink, peut etre parceque j'ai toujours été plus ou moins déçu des produits JustFlight par rapport aux autres éditeurs. c'est une remarque générale, certains produits sont bien mais c'est inégal à mon gout. j'avoue donc ne pas lui avoir donné sa chance.

L'idéal pour moi serait le trafic commercial UT avec le trafic GA et militaire de MyTrafficX (et une dose de HeliTraffic X)

Pour le trafic GA, tu as aussi le freeware GA_Traffic (version RC2) qui est bien fait et qui utilise un systeme de cout d'aéroport et de budget par avions, ce qui permet de ne pas avoir de petit avions GA sur un gros aéroport au milieu des longs courriers. il peut utiliser n'importequel avions disponible et à une fonction de simplification d'avions afin de créer un modèle plus simple qui n'affectera pas les perfs du simulateur.

A noter enfin que pour les versions de tous ces soft qui génèrent du traffic au format FS9, il y a tout de meme moyen de les convertir au format FSX (ce que je fais car mon UT est une version 1) à l'aide de freeware (il y a des posts la dessus dans le forum AI).

Tout ça ne réponds pas vraiment à ta question mais ça fait office de petit résumé pour UT et MyTraffic pour ce que j'en sais.

Nicolas

Dernière modification par Nirgal76 (10-09-2009 14:02:54)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-09-2009 22:48:30

Steph1207
Nouveau pilote
Lieu: 94 Ivry sur Seine
Date d'inscription: 08-06-2008
Renommée :   

Re: Traffic X de just flight

Merci Nirgal76, decriptif plutôt complet sur UT2 et My traffic.
J'espère que quelqu'un pourra me répondre pour Traffic X de Just Flight.


Windows Vista Familiale Premium SP1 64bits - FSX SP2 - Intel Core 2 Duo E8600 3.33GHz - 3x 2Go Ram DDR2 667Mhz - Nvidia GeForce GTX 295 1792MB GDDR3 / PCI-E - Ecran Acer 24 pouces HDMI - Alimentation Corsair 850 watts

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-02-2010 10:49:18

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Traffic X de just flight

Weggersteigt a écrit:

Hey Steph1207,
j'utilise traffic X de justflight depuis 2, 3 ans et je peux juste dire qu'il est le seul addon de justflight qui est bien. Le traffic AI est extrêmement dense au sol comme en vol. Puis à présent c'est à toi de choisir ce que tu aimes comme addon pour le traffic AI. sinon je te coneillerai my traffic 2010 qui est mieux que le précedent. ou encore Ultimate Traffic 2 qui sort le 28 fevrier 2010 de chez Aerosoft. qui est très réaliste.

Bonjour,

UT2 est sorti depuis un bail wink. il y a meme déjà un SP1 et un powerPack. Je l'utilise de concert avec MyTraffic 2010 car dans ce dernier, tu peux exclure de sa base de données les compagnies déjà gérées par UT2. tout cela fonctionne à merveille :). Par contre, je ne saurais en conseiller un par rapport à l'autre.

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne