#26 [↑][↓]  12-09-2009 13:47:46

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Ca va être tout noir.... merci Orbx !

Skulleader a écrit:

Salut laugh
Oops je suis vraiment désolé alors de se malentendu, ce n'est pas grave et comme je l'ai deja écris je suis très bien avec vous tous ^^
Je crois que c'est la chaleur de chez moi qui me tape sur le crâne.........blinkmad2_gif
Donc Ok je vais continuer de fouiller et si je trouve des bugs je vous le fais savoir ^^ wink
Merci à tous et bon weekend eusa_clap

Salut,
Je vais te faire un aveu :
Comme toi j'utilise principalement FSX sur l'Australie, donc la plupart de tes questions me servent : il me suffit plus quà lire les réponses !!! bluef

Amicalment

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  19-05-2011 13:16:28

apone42
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Ca va être tout noir.... merci Orbx !

bonjour a tous ,je déterre un vieux topic mais ayant le meme probleme de texture noire, j aurai voulu savoir si une solution avait ete trouvé.

merci

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  19-05-2011 13:46:51

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Ca va être tout noir.... merci Orbx !

Bonjour, ma petite contribution sur le problème évoqué, malheureusement resté sans réponse pour ma part... : J'ai 2 PC sur lesquels sont installés exactement les mêmes logiciels : Un avec un très modeste CPU (E5700), carte ATI HD3850 avec 256 Mo qui tourne sous XP SP3; un autre (Q9550, ATI HD4870 qui tourne sous W7). Sur le "petit", hormis un peu de lag, tout fonctionne à merveille ! Sur le plus puissant, moins de lag (ouf !) mais plantage inopiné (mémoire insuffisante alors qu'elle n'est pas complètement utilisé...) et surtout j'ai souvent le même problème d'affichage que l'initiateur de ce post : Zones noires au sol, barres verticales comme un "micado"... Tous les drivers sont régulièrement mis à jour. Bref, un mystère !


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  19-05-2011 13:48:57

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Ca va être tout noir.... merci Orbx !

Bonjour Apone,

tout dépend du problème...

Quelle scène ? quelle version ? Avez-vous installé tous les services packs, les patchs, les librairies ? Avez-vous mis FTX Central sur le scenery désiré ?

La page de support pour tous les patchs, services packs, librairies : http://www.fullterrain.com/support.html



La page du forum : http://www.orbxsystems.com/forum/index.php

Il faut s'inscrire et indiquer le produit acheté ainsi que la référence de l'achat car sinon ils se gardent le droit de ne pas répondre.

Dernière modification par amentiba (19-05-2011 13:55:56)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  19-05-2011 13:55:05

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Ca va être tout noir.... merci Orbx !

Globox a écrit:

Bonjour, ma petite contribution sur le problème évoqué, malheureusement resté sans réponse pour ma part... : J'ai 2 PC sur lesquels sont installés exactement les mêmes logiciels : Un avec un très modeste CPU (E5700), carte ATI HD3850 avec 256 Mo qui tourne sous XP SP3; un autre (Q9550, ATI HD4870 qui tourne sous W7). Sur le "petit", hormis un peu de lag, tout fonctionne à merveille ! Sur le plus puissant, moins de lag (ouf !) mais plantage inopiné (mémoire insuffisante alors qu'elle n'est pas complètement utilisé...) et surtout j'ai souvent le même problème d'affichage que l'initiateur de ce post : Zones noires au sol, barres verticales comme un "micado"... Tous les drivers sont régulièrement mis à jour. Bref, un mystère !

Pas de mystère : windows 7 en 32 bits... C'est très bien expliqué sur le forum FTX

Ceux qui sont en 64 bits n'ont jamais ce problème de textures, barres verticales... C'est un souci plus dû à l'OS qu'à la puissance machine. J'ai de temps à autre le même souci. Il faut revoir ses paramètres graphiques à la baisse afin de voir ces problèmes disparaitre (un peu, pas tout le temps)... Si vous avez modifié votre FSX.CFG pour afficher plus d'autogen, il se peut également que le problème vienne de là.


Un petit tweak qui m'a bien aidé à une période :


c'est en anglais mais super simple :

1. Open a command prompt with Administration rights. You find the command prompt box under "Programs-Accessories-Command prompt"   

2. Right Click the command prompt and select "run as administrator".

3. Enter in the box at the prompt: (copy/paste if you wish)

bcdedit /set IncreaseUserVA 2560   

and press enter

4. Reboot

TO set that back to default in VISTA just start the command line prompt with Admin right again and type:

bcdedit /set IncreaseUserVA 2048

Hit enter and reboot"


Ca marche avec VISTA comme avec Win7...


En francais :

menu démarrer / accessoires / ouvrir l'invite de commande en mode administrateur (clic droit sur l'icône  - ouvrir en tant que...)

recopiez (ou copiez / collez) cette ligne dans la fenêtre de commande :

bcdedit /set IncreaseUserVA 2560   

validez en appuyant sur "entrée"

relancez l'ordinateur (reboot)


Si problème, pour revenir à l'ancien mode :

ouvrir à nouveau l'invite de commande en mode administrateur et recopier cette ligne :

bcdedit /set IncreaseUserVA 2048

Appuyez sur "entrée" pour valider et redémarrez l'ordinateur


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  19-05-2011 13:57:21

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Ca va être tout noir.... merci Orbx !

Bonjour Amentiba, merci pour ton retour wink

J'ai bien installés toutes les mises à jours pour les scènes concernées : PNW et les aéroports Concrete Muni+Israel Farm's.

Les plantages sont en particuliers aux abords de grands aeroports (Seattle Boeing par exemple) sans ajout d'add-on pour ces derniers...


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  20-05-2011 10:08:19

apone42
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Ca va être tout noir.... merci Orbx !

bonjour amentiba,

le probleme en fait ,c est que j ai des textures noires de partout que je decolle de france ou d ailleurs meme si ftx central et sur default.

je dispose de Fsx +acceleration+Gex+utx+scenery tech+Orbx australie et amerique du nord+rex 2, le souci c est que ca marchait avant ,et là j ai du reinstalé mon pc donc fsx aussi et je me retrouve avec ce probleme.

apres une nouvelle instalation de fsx hier apparement le probleme et resolu pour le moment, je vous tiendrais au courant, mais ca venais que j avais oublier d installer microsoft net framework 3.5wacko.

merci en tous cas pour ta reponse.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  20-05-2011 10:13:54

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Ca va être tout noir.... merci Orbx !

apone42 a écrit:

bonjour amentiba,

le probleme en fait ,c est que j ai des textures noires de partout que je decolle de france ou d ailleurs meme si ftx central et sur default.

je dispose de Fsx +acceleration+Gex+utx+scenery tech+Orbx australie et amerique du nord+rex 2, le souci c est que ca marchait avant ,et là j ai du reinstalé mon pc donc fsx aussi et je me retrouve avec ce probleme.

apres une nouvelle instalation de fsx hier apparement le probleme et resolu pour le moment, je vous tiendrais au courant, mais ca venais que j avais oublier d installer microsoft net framework 3.5wacko.

merci en tous cas pour ta reponse.

Aïe ! En effet, certains addons nécessitent des plugins et on ne peut pas penser à tout.

Du moment que c'est résolu c'est le principal mais alors que la solution de tout réinstaller est longue wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  20-05-2011 10:22:27

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Ca va être tout noir.... merci Orbx !

Globox a écrit:

Bonjour Amentiba, merci pour ton retour wink

J'ai bien installés toutes les mises à jours pour les scènes concernées : PNW et les aéroports Concrete Muni+Israel Farm's.

Les plantages sont en particuliers aux abords de grands aeroports (Seattle Boeing par exemple) sans ajout d'add-on pour ces derniers...

J'ai la même chose du côté de Seattle en général et ne suis pas le seul dans ce cas. Seuls ceux qui disposent d'un matériel relativement puissant (Core I7 cadencé au delà de 3.5 Ghz, carte graphique DX11 1/2 Go ram, Win 6'bits) n'ont jamais ce problème, de part le forum Orbx que je consulte assidument.

Le seul moyen que j'ai trouvé est de baisser significativement les paramètres graphiques décors + appareil exploité (surtout si c'est un appareil gourmand à la base en FPS...). Et également de revoir dans le panneau de contrôle de chaque scène les paramètres à la baisse (enlever l'herbe 3D, enlever certains objets statiques...etc...)

En revanche, sur des scènes comme 7S3, 3W5 ou WA69, pas de souci.

Pareil sur l'Australie, j'ai des soucis sur YBBN, YMML ou YSCB qui sont de grandes plate formes mais aucun sur les aéroports régionaux ou locaux. 

Clairement mon Core2Duo 3 Ghz n'est plus suffisant pour bien profiter de toutes ces scènes avec des paramètres un peu élevés...

Je pense également que l'accumulation d'avions et de scènes ralenti considérablement mon simulateur, même s'ils ne sont pas chargés, j'ai l'impression qu'ils restent en mémoire cache quelque part et malgré de nombreuses défragmentations, il arrive un moment ou le pc s'essouffle...

Vivement ce soir que je gagne les millions qui me reviennent de droit au loto lol


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne