#1 [↑][↓]  15-09-2009 07:48:38

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Red Bull Airraces Barcelone

Y en a t'il qui y vont? C'est le 1er WE d'octobre.
Perso j'y vais.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-09-2009 10:13:49

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Red Bull Airraces Barcelone

Bonjour,
Mon frère m'a dit qu'il y allait avec un copain, il est encore en vacances en ce moment, il a déja les billets d'avion et il recherche un hebergement si tu as des infos à ce sujet
Merçi

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-09-2009 11:22:54

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Red Bull Airraces Barcelone

J'y serai aussi. Hotel en centre ville, 90€ la nuit plus le ptit dej. Déplacement en voiture pour ma part, étant à 2 heures de Barcelone.

A bientôt !


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-09-2009 12:19:59

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Red Bull Airraces Barcelone

Je viens en train, hotel dans le centre, pas loin de la gare.
Pour les hotels, essaye venere.com, tu devrais trouver pas trop cher.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-09-2009 11:40:58

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: Red Bull Airraces Barcelone

J'y serai aussi , j'y descend en bécane et suis hébergé chez un ami smile On va se régaler wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-10-2009 11:59:27

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: Red Bull Airraces Barcelone

Bon ben que dire....c'était tout simplement un des meilleurs événements aéronautiques auquel j'ai participé....Dakota (aux couleurs d'air france!!!!) Ju-52 , AN-2 , Harrier (avec un stationnaire à la clé , sisi!!), F4U , les patrouilles Bretling , Couleuvres , même une patrouille d'helico , l'hélicoptère taré des redbulls....Sans compter un passage bas d'un 320...C'était la folie  , l'ambience géniale et le plaisir de voir un pilote français démoniaque au manche de son '300....J'y retournerai l'année prochaine ça c'est sur...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-10-2009 12:16:40

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Red Bull Airraces Barcelone

C'est beau la société de consommation, redbull est l'exemple le plus détestable et représentatif qu'on puisse trouver de notre société soit disante civilisée: tout faire pour vendre sa merde ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-10-2009 12:42:14

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Red Bull Airraces Barcelone

Il faut expliquer, Bee Gee,

La boisson Red Bull contient de la Taurine ( bile de taureau, une belle saloperie ) :

La consommation de taurine n'est pas conseillée pour les enfants, les femmes enceintes ou les malades du foie et/ou des reins. De plus, les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou de tension ne doivent pas consommer plus de 2 canettes contenant de la taurine par semaine.
Consommer de l'alcool, des médicaments ou des drogues avec de la taurine peut présenter des risques, car celui-ci accélère l'absorption de ces substances par le corps.
D'après l'avis de l'AFSSA [7], la consommation de deux canettes par jour apporte des doses de taurine et de glucuronolactone environ 10 fois (2000 mg) et mille fois (1200 mg) plus élevées respectivement que les doses journalières apportées par l’alimentation (dépassant rarement 180 mg par jour pour la taurine (Laidlaw et al., 1990) et 1 à 2 mg par jour pour la glucuronolactone).

A la votre http://www.easy-upload.net/fichiers/e048.20091010124143.gif

Mais ça n'empêche pas de voir un beau spectacle wink

Hervé

Dernière modification par hervé (10-10-2009 13:59:05)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-10-2009 12:44:54

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Red Bull Airraces Barcelone

En attendant eux ils divertissent un peu les gens!

On a eu un redbull crashed ice à Lausanne, les gens sont descendus en masse dans la rue, preuve de la rareté des animations en ville..

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-10-2009 13:43:04

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Red Bull Airraces Barcelone

Cedric a écrit:

Bon ben que dire....c'était tout simplement un des meilleurs événements aéronautiques auquel j'ai participé....Dakota (aux couleurs d'air france!!!!) Ju-52 , AN-2 , Harrier (avec un stationnaire à la clé , sisi!!), F4U , les patrouilles Bretling , Couleuvres , même une patrouille d'helico , l'hélicoptère taré des redbulls....Sans compter un passage bas d'un 320...C'était la folie  , l'ambience géniale et le plaisir de voir un pilote français démoniaque au manche de son '300....J'y retournerai l'année prochaine ça c'est sur...

Le pilote Français Renaud Ecalle est quand mème champion du monde de voltige eusa_clap

Je n'avais pas envie d'y aller et j'avais dis à mon frère, cela va ètre blindé de monde, tu ne verras pas mème pas le sable sur la plage!!, tu auras du mal à trouver un hotel pas cher, il y a plein de pickpokets à Barcelone, etc etc
Il a passé un WE de rève allongé sur la plage en maillot de bain à coté de la tour de controle, et une chambre dans une cité universitaire à 30 roros la nuit à 10mn à pied et le retour en cabine d'un 320 !!
Comme quoi, parfois les conseils de grand frère !!

Pour le red bull c'est en vente libre depuis très longtemps en Suisse et si on abuse pas, un de temps en temps en cas de coup de barre, ce n'est pas plus dangereux que tout ce que l'on boit ou mange tout les jours.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-10-2009 13:50:49

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Red Bull Airraces Barcelone

D'accord avec toi sur la qualité plus que discutable des boissons Red Bull... Par contre c'est loin d'être ma première participation à une manifestation aérienne, mais après ça je vais vraiment avoir du mal à remettre les pieds dans un meeting français...

Cédric a déjà fait un bon résumé... Et la France y était largement représentée, donc on a ce qu'il faut pour faire aussi bien : Renaud Ecalle sur son Extra 330 de l'EVAA, Nicolas Ivanoff qui faisait sauter tous les chronos sur son Edge 540, une démo Alphajet plutôt sympa, le DC3 "France DC3" (qui est Air France ET KLM au niveau de la déco) qui a fait fureur...
Ajoutez-y la patrouille Breitling, une patrouille sur EC-120 Colibri et quelques autres démos, dont celle du 320 qui a dû passer à moins de 1000 pieds sol au-dessus de Barcelone, les commentaires endiablés, la musique remarquablement bien choisie et callée sur les démos, avec des vraies sonos tous les 30 mètres et pas des mauvais haut-parleurs tous les 100 mètres... Des écrans géants tous les 50 mètres qui diffusaient les images des démos en très gros plan et en ralenti 1000 im/s, ou alors présentaient les courses précédentes, le parcours de Barcelone... enfin toujours une truc interressant (mis à part 30 secondes de pub de temps à autre, c'est vrai)...
Et évidemment, les courses... Aucun commentaires à faire, très bas, très vite, très près... Tout le public est dans la course, il n'y a qu'à entendre le grondement de foule quand la sonnerie de pénalité retenti... Une super ambiance dans le public, alongé sur la plage quasiment les pieds dans l'eau... En fin de course il a même était possible d'aller admirer la démo de l'Alphajet dans l'eau...

Alors oui, Red Bull a les moyens, ils sont là pour "vendre leur merde", mais il faut reconnaître qu'ils vendent aussi redoutablement bien du rêve, ce qu'en France on ne sait plus faire... Et puis ils le vendent pas, puisque c'est gratuit... Et pour ma part je n'ai pas consommé une seule canette de cette "merde" de tout le week-end, et me suis contenté des sandwich de la superette la plus proche... J'avoue, j'ai craqué pour une casquette, étant donné que j'avais perdu ma casquette de vol...

Alors... Longue vie aux Red Bull Air Race, Et rêvant qu'un jour la France soit moins bornée et les accepte chez elle...

Bons vols à tous !

P.S. : pour avoir une idée de l'ambiance : imaginez-vous sur la plage à Barcelone un magnifique week-end d'octobre, 25°C, en maillot de bain... Une musique de Muse, "New Born" couvre les discussions de vos voisins... Le ciel est entièrement bleu, vaguement orangé/rosâtre sur l'horizon, il est presque 18h... Et un Extra 330SC de l'EVAA vous tombe littéralement dessus au ralenti en vrille à plat dos, avec le fumigène qui s'enroule dans les tourbillons... Sortie de vrille à 100 mètres sol, rétablissement 50m... Voilà l'esprit des Red Bull Air Race... Du spectacle, du grand spectacle... La seule chose qui vient perturber ce moment est la voix lointaine du commentateur qui crie "el mejor piloto del mundo !!!!!"

Pour ceux qui veulent écouter la musique : http://www.deezer.com/listen-3824097

Dernière modification par n666eo (10-10-2009 14:21:37)


T.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-10-2009 14:19:07

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Red Bull Airraces Barcelone

n666eo
Tout à fait d'accord , dommage pour Ivanoff.
Pour revenir à la dangereusité du Red bull, comme j'ai dis j'en bois une de temps en temps, mais j'en connais qui boivent du coca à longueur de journées perso, je n'en bois pas mais j'en utilise:

http://lesmainsdemasseur.free.fr/index_ … ge1186.htm

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-10-2009 16:01:31

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Red Bull Airraces Barcelone

Gira a écrit:

mais j'en connais qui boivent du coca à longueur de journées perso, je n'en bois pas mais j'en utilise:

http://lesmainsdemasseur.free.fr/index_ … ge1186.htm

On y vient. cepopossible_gif Maintenant on s'attaque au Coca, décidément c'est chacun son tour.

C'est quand même bizarre que les médias ou les gouvernements n'en parlent pas ! Non ?

Dois-je vous rappelez qu'il y a du mercure dans les premiers vaccins de la grippe A distribué en France ?

Autre chose, ce n'est pas pour rien que RedBull est partout là où il y a un sport extrême, c'est leur image !

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-10-2009 17:18:36

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: Red Bull Airraces Barcelone

En même temps ça me fait bien rire quand on parle des Redbulls....Le jour on en empêchera les gamins de 15 ans d'aller s'acheter des cartons entier de bière au supermarché du coin , de se vider des bouteilles de vodka dans la rue et de se bourrer la guele à mourrir dans le boites de nuit avec du mauvais whisky (bien sur en toute impunité) alors peut être on pourra s'en prendre aux Redbulls mdr...Ah non mais excusez moi c'est vrai qu'en France l'alcool fait partie de notre culture....Non mais quelle hypocrisie...J'aimerai bien savoir combien de gens sont morts pour avoir consommé des cannettes de Redbull , après on comparera avec le nombre de coma ethylique en France....Ou le nombre de mort sur les routes du à l'alcool....

Pour info je ne bois pas de Redbull j'aime pas trop ça ...Mas alors ce genre de discours ça me fait doucement rire.Excuse moi Bee Gee je n'ai bien sur rien contre toi et bien sur il n'y a  rien de personnel (encore heureux) mais là pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec toi .

Je le redis , c'était un spectacle exceptionnel (et GRATUIT) , espérons qu'on ai un jour ça en France parce que nos meetings à coté (pas tous heureusement) font vraiment pale figure...


Amicalement ,

Cedric

P.S:Et vive Nicolas Ivanoff !!!

Dernière modification par Cedric (10-10-2009 17:22:13)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-10-2009 19:02:24

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Red Bull Airraces Barcelone

J'y était aussi, sur la jetée du port olympique, en face de la port en bout de parcours, donc nickel pour les photos. Ambiance énorme, superbe course, super événement, qu'on ne verra probablement jamais en France, donc on continuera de remplir les caisses des villes étapes à l'étranger. Car sur le WE, 1.4 millions de personnes ont vu les Air Races, et même s'il y avait beaucoup de locaux, ca fait une sacré pub supplémentaire pour la ville.

Quand a Red Bull qui fait tout pour vendre ses produits, je leur dit, continuez, enfoncez le clou et montrez a ces francais raleurs comment on fait du business,, comment on fait pour vendre, vu que dans ce pays on sait pas faire (si on pouvait exporter notre capacité à raler sur tout et n'importe quoi, ca ferait longtemps qu'on parlerai plus de déficit public!!!)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-10-2009 19:27:16

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Red Bull Airraces Barcelone

J'espère bien qu'on ne verra jamais ce cirque volant d'un autre âge en France ! ou alors un cirque pour promouvoir nos meilleurs coteaux vinicoles ! faut pas déconner les gars !

pour revenir sérieux, le coup du redbull ça a déjà marché, ça marche à tous les coups.... et je me marre bien !....

Il est aussi vrai que les plus jeunes d'entre nous n'ont pas vu les meetings des années fastes, en comparaison le redbullairace et ses demi-racer reste encore de la bibine qui ne vaut pas mieux que ses cannettes ...

a+!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-10-2009 19:35:48

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Red Bull Airraces Barcelone

Boire du coca tue. e_Clown

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  10-10-2009 19:51:38

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Red Bull Airraces Barcelone

A ce niveau la: Vivre tue......

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  10-10-2009 21:45:49

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Red Bull Airraces Barcelone

Bee Gee a écrit:

J'espère bien qu'on ne verra jamais ce cirque volant d'un autre âge en France ! ou alors un cirque pour promouvoir nos meilleurs coteaux vinicoles ! faut pas déconner les gars !

pour revenir sérieux, le coup du redbull ça a déjà marché, ça marche à tous les coups.... et je me marre bien !....

Il est aussi vrai que les plus jeunes d'entre nous n'ont pas vu les meetings des années fastes, en comparaison le redbullairace et ses demi-racer reste encore de la bibine qui ne vaut pas mieux que ses cannettes ...

a+!

Bien sur, si tu veux parler entre autres de Reno air race, il faut quand mème reconnaitre que les pilotes de red bull ne sont pas des touristes, la preuve avec Ivanoff.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  10-10-2009 21:53:32

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Red Bull Airraces Barcelone

81st_eagle a écrit:

Boire du coca tue. e_Clown

« Tout est poison, rien n'est poison, ce qui fait le poison c’est la dose. »
Paracelse

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  10-10-2009 23:29:44

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Red Bull Airraces Barcelone

Gira a écrit:

Bee Gee a écrit:

J'espère bien qu'on ne verra jamais ce cirque volant d'un autre âge en France ! ou alors un cirque pour promouvoir nos meilleurs coteaux vinicoles ! faut pas déconner les gars !

pour revenir sérieux, le coup du redbull ça a déjà marché, ça marche à tous les coups.... et je me marre bien !....

Il est aussi vrai que les plus jeunes d'entre nous n'ont pas vu les meetings des années fastes, en comparaison le redbullairace et ses demi-racer reste encore de la bibine qui ne vaut pas mieux que ses cannettes ...

a+!

Bien sur, si tu veux parler entre autres de Reno air race, il faut quand mème reconnaitre que les pilotes de red bull ne sont pas des touristes, la preuve avec Ivanoff.

Peter Besenyie, un fidèle des championats du monde depuis 1976 et un des créateurs des Red Bull Air Races (et présent à Barcelone), c'est pas franchement un touriste lui!!!

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  11-10-2009 02:09:00

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Red Bull Airraces Barcelone

Bonsoir,

Au lieu de parler et critiquer les boissons diverses, vous n'avez pas pris de photos de la journée??

Nous sommes sur un forum de Service santé consommation ou un forum de passionnés d'aviation?

Quentin


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  11-10-2009 08:59:28

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Red Bull Airraces Barcelone

Je n'ai jamais dit que les pilotes étaient des touristes, je critique le système, pas les personnes ! (il faut apprendre à lire les gars !) mais je répète, beaucoup d'entre vous n'ont pas vu les meeting des années fastes et je n'ai pas parlé des Reno Air Race qui est quelque chose à part, mais qui représente une véritable compétition comparable aux courses automobiles.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  11-10-2009 10:24:49

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Red Bull Airraces Barcelone

thepilote54 a écrit:

Bonsoir,

Au lieu de parler et critiquer les boissons diverses, vous n'avez pas pris de photos de la journée??

Nous sommes sur un forum de Service santé consommation ou un forum de passionnés d'aviation?

Quentin

J'en ai plein des photos!!! Un vrai régal avec la météo qui allait bien, le soleil positioné comme il faut et l'éclairage de fin d'après midi, nickel pour de la bonne photo!!!

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  11-10-2009 11:01:37

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Red Bull Airraces Barcelone

bisinchi a écrit:

J'en ai plein des photos!!! Un vrai régal avec la météo qui allait bien, le soleil positioné comme il faut et l'éclairage de fin d'après midi, nickel pour de la bonne photo!!!

Ah ba voila. C'est possible que tu en postes quelques unes histoire de voir ce spectacle?


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne