Vous n'êtes pas identifié.
slt
FSX
' spnfsx30.zip --> flightsim
FSX Grob SPn Utility Jet
Designed for FSX, VC only. flight plan
indication on moving map. Autopilot with
simple VNAV
Complet avec docs...etc
à découvrir pour les fanas de procédures..ctrl+E prohibé(s)
andré
Dernière modification par esmdu (15-09-2009 18:00:08)
Hors ligne
esmdu a écrit:
slt
FSX
' spnfsx30.zip --> flightsim
FSX Grob SPn Utility Jet
Designed for FSX, VC only. flight plan
indication on moving map. Autopilot with
simple VNAV
Complet avec docs...etc
à découvrir pour les fanas de procédures..ctrl+Eprohibé(s)
andré
Bonjour André..effectivement cette machine est une trés belle réalisation et surtout TECHNIQUE!! Là, le respect des checks-list trouve bien sa raison d'être et pour être un freeshare, cet add-on agite les neurones.... Il va falloir pas mal d'heures pour apprécier pleinement la bête!! Merci de ta découverte et @+
Hors ligne
slt
donc après lecture de la doc(anglais)...
andré
Hors ligne
esmdu a écrit:
slt
donc après lecture de la doc(anglais)...
andré
Slt André,
Bien, ton résumé de la mise en route. Cela permet à ceux qui n'ont pas chargé la machine de voir les détails! Cette nouvelle(?) philosophie d'instrumentation est assez déroutante, même par rapport à un G1000 et de plus, l'avion est placé au départ en "cold & dark". Je l'ai testé hier soir en manuel. Il a des réactions vives en évolutions (200kts) mais est stable en finale avec des vitesses basses et il a bien des caractéristiques STOL. Je continue ma formation en m'attaquant aux fonctions du PA (VNAV)...pas triste. @+
Hors ligne
slt fonta
tu as le droit de mettre ta mise en route en ligne...
andré
Hors ligne
hmmmm ca sent bon le téléchargement ! quel est son rayon d'action ?
Merci André pour l'info !
Hors ligne
re
bon pour mériter ce panel il faut bien respecter la procédure......
mon pote est comme moi heu impatient...
Dernière modification par esmdu (16-09-2009 11:23:59)
Hors ligne
Bonjour, très beau tableau de bord pour cet avion. Mais j'ai un gros problème de mise en route impossible d'enlever les cache moteur (rouge) et la cale de roue merci pour résoudre le problème
Hors ligne
slt gege2
ici ctrl+E,ben oui... un petit manquement à la procédure,quoi que..
André
Dernière modification par esmdu (16-09-2009 17:07:00)
Hors ligne
esmdu a écrit:
slt fonta
tu as le droit de mettre ta mise en route en ligne...
andré
Bonjour André, bonjour à tous,
Il suffit de demander! J'ai passé une partie de l'aprés-midi à me colleter avec la machine et...il y a des soucis.
No pb pour tout ce qui est moteurs et APU. Les premiers bugs constatés sont:
1/ levier frein de parc inversé sur le pylone, par rapport à son action (OFF appliqué et PARK libre!)
2/ pas de réception ADF: l'aiguille tourne en permanence
3/ absence des feux de nav malgré inter sur "on"(il manque des lignes dans "acft.config")
4/ "anomalie moteur GPS" cette étiquette apparaît à la fermeture du vol. Elle signifie qu'il n'y a pas eu de prise en compte de l'altitude du FLP/FSx par la fonction "VNAV". Pourtant, les legs des WPT sont bien pris en compte et bien suivis en GPS, mais comme l'altitude n'apparaît pas dans le FLP du MFD, l'avion veut revenir à 0m en permanence et ne décolle pas non plus!!!
Normalement, avec cette fonction, il n'y a pas à afficher le niveau de vol par la mollette ALT du PA, cela doit se faire automatiquement. Par contre, les vitesses pré-programmées et non modifiables sont respectées.(150,250,400)
Le(les!!!) vol de tests a été réalisé en FLP/IFR , Biarritz-Toulouse, FL60, hors ATC, sur des trajectoires SID et STAR, construites à partir du FLP de FSx. Le VNAV étant inop, j'ai utilisé les modes PA classiques: HDG/GPS/NAV, Speed (en maintien, pas de préaffichage possible)et ALT en montée et croisière, puis NAV/APP en capture, sans GPS sur l'avant dernier leg d'approche 14R à LFBO. (Là aussi, si le VNAV était OK, cette phase de vol devrait être automatique, avec déconnection PA à 50'.)
L'ILS a été bien capté et maintenu, ainsi que le Glide. Petite surprise: avec volets à 30°, les speedbrakes intérieurs sortent pendant la descente, sans effet notable car je ne m'en suis aperçu qu'en vue extérieure!! L'avion se pose tout seul à 90/100 kts.
Voilà mes premières constatations, à chaud...maintenant je sature. A vous le manche pour vérifier tout ça !!
Bon courage.
Hors ligne
slt fonta
andré
Hors ligne
re
texture(s) facile(s) à modifier..
andré
Hors ligne
re
pour l'Aeronavale...
andré
Dernière modification par esmdu (17-09-2009 10:33:49)
Hors ligne
slt André,
Superbe...mais en pratique on fait comment ?
PS: toujours pas de retours d'essais en vol de cette machine...
Hors ligne
slt fonta
si tu parles des textures j'utilise DTXbmp et paint (ou autre pour faire mes modifs)
texture en dds --> en bitmap ,etc déja présenté dur le forum...
attention les textures sont inversées...bien garder le sens lorsque l'on les transforme(avec dtxbmp) en
dds dtx1 no alpha par exemple..
concerne :
spn2_T ,9_T,6_T,7_T...
pour les essais en vol, les commandants de bord sont au bar des pilotes...
andré
Dernière modification par esmdu (17-09-2009 13:39:12)
Hors ligne
OK...j'attendrais des jours meilleurs pour pratiquer ce genre de manip car j'ai tout à apprendre !!
Et pour la suite des essais en vol, j'espère que les CdB se souviennent que l'OACI demande 8h00 minimum de sobriété avant les vols... et se contenteront d'un café au bar des pilotes! @+...je continue mes tests machine.
Hors ligne
OK...mais je verrais plus tard pour ces manips car j'ai tout à apprendre!!
Pour les essais, j'attendrais que les CdB aient bu leur café (sans calva) et en pendant ce temps je continue mes tests machine.
@ +...
Hors ligne
re
andré
Hors ligne
slt
pour simplifier la mise en route pendant l'apprentissage
j'ai placé la gauge engine dans une fenetre
on peut faire de même pour les autres gauges..
[Window Titles]
Window00=Main Panel
Window01=Main
[VIEWS]
VIEW_FORWARD_DIR=-1.000, 0.000, 0.000
//--------------------------------------------------------
[Window01]
file=SPN_MFDdn_C.bmp
size_mm=400,400
position=6
visible=1
ident=Main Panel
window_size= 0.400, 0.400
window_pos= 0.000, 0.000
gauge00=SPN!MFDdn, 0,0,400,580
andré
Dernière modification par esmdu (19-09-2009 12:22:24)
Hors ligne
re
Hors ligne
""slt
pour simplifier la mise en route pendant l'apprentissage
j'ai placé la gauge engine dans une fenetre
on peut faire de même pour les autres gauges..""
Slt André,
No pb, la phase "découverte" est terminée, mais les bugs constatés(voir mon précédent post) sont toujours présents et je n'ai pas su voir (?) un fichier qui permettrait d'y remédier. J'attends des retours d'essais par d'autres pilotes, avec d'autres config PC. Une constatation quand-même: la bête est gourmande en Fps, même en désactivant le panneau co-pilote comme préconisé dans le readme. @++ pour vos réponses
Hors ligne
slt fonta
en fait le but du jeu est de donner envie d'utiliser les gauges pour d'autres modèles ce qui les mettra(it) au goût de la nouvelle avionique..
enfin ça c'est mon truc..yep
lorsqu'on veut tuer son chien ,on l'accuse de la rage.... et même là les pilotes bla bla
andré
Dernière modification par esmdu (20-09-2009 08:45:53)
Hors ligne
esmdu a écrit:
slt fonta
en fait le but du jeu est de donner envie d'utiliser les gauges pour d'autres modèles ce qui les mettra(it) au goût de la nouvelle avionique..
enfin ça c'est mon truc..yep
lorsqu'on veut tuer son chien ,on l'accuse de la rage....et même là les pilotes bla bla
andré
Slt andré,
C'est bien ce qui est intéressant dans cette machine. J'ai "pataugé" un peu avant de trouver mes marques et mettre en place un nouveau mode d'utilisation du tableau, mais c'est trés formateur. Quant aux FPS, je reste encore au-dessus de 20 à basse altitude, ce qui est suffisant pour l'atterro. STP, toi qui jongle avec les fichiers, regardes à l'occasion pourquoi le FLP ne s'affiche pas totalement sur le tableau (seuls les legs apparaissent). Ce gadget (pourtant vraie fonction sur l'avion réel) sera marrant à utiliser...comme un FMS du "pôvre"!! @++
Hors ligne
re
les fichiers .spb sont compilés avec ACExml....donc pour l'instant...
andré
pour ma part j'ai intégré un FMC/s... ,le mien suite à une modif en 2007 ..
Dernière modification par esmdu (20-09-2009 12:34:48)
Hors ligne