#26 [↑][↓]  25-09-2009 12:28:24

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

C'est quand même pitoyable de voir que certains n'ont toujours pas compris ce qu'était le freeware.
On ne peux qu'encourager la GMAX (et les autres auteurs freeware) dans leurs activités. Ces personnes sont l'essence même de Flight Simulator, qui l'ont amené la ou il est aujourd'hui.
J'espère que la GMAX reviendra, ou s'autorisera de continuer a diffuser ses projets afin que nous autres simples utilisateurs puissions jouer virtuellement et aux diable les trolls!!!!!

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  25-09-2009 12:39:37

Philou67
Nouveau pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 17-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

Non désolé

il y a de grande chance que cette fois ci cela soit définitif

Les événements des derniers mois ont fait qu'un ras le bol s'est installé
Pour ma part, à devoir gérer ces problèmes, il ne me restait plus de temps pour la modélisation

Chaque concepteur, peut bien sur diffuser ses réalisations sur d'autres site mais des réactions comme celle de ce sujet risque d'en dissuader plus d'un.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  25-09-2009 14:43:42

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

Salut à tous et particulièrement à toute l'Equipe de Gmax,
Que la Vie pourrait être douce si l'on savait dire MERCI;le Petit Prince a demandé:"s'il te plait,dessine moi......"un avion. et il l' a demandé poliment et il a eu son dessin.
L'Homme n'aime pas être redevable,et pourtant rien de ce dont il profite n'est arrivé tout seul même s'il y a contribué un nano peu.
Alors je regrette cette décision que je comprends parfaitement et vous tous avec moi certainement au lu de vos écrits,; personnellement je jette l'opprobe et la honte sur celui ou ceux qui ont forcé cette décision à être prise.
Le Forum n'en serait que plus assaini si certains posts était supprimés et leur auteur banni.
Bonne fin de semaine;Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  25-09-2009 15:03:54

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

Bonjour Gérard,

Attention quand même car au bout d'un moment n'importe quelle critique pourrait dans ce cas disparaitre et du reste il n' y aurait plus que des conversations stériles ou monocorde... Je ne dis pas ça concernant les milliers de posts sur les configurations et les conseils, que ce soit bien clair !

Mais j'avoue m'opposer au fait qu'il faille bannir systématiquement. Après on tombe dans quoi? la tyrannie ? Plus personne n'osera prendre la parole sur un sujet qui lui importe de peur de se faire jeter...

Il est tragique pour nous tous les simmers de perdre les ressources de la Gmax (ex FSFrance oserais-je le rappeler...), il est dommage que les gens critiquent avant de poster un simple "merci"...

C'est vrai que les propos de Vaporz étaient déplacés, non constructif plutôt,  et que les derniers évènements survenus sur le site de la Gmax n'encouragent pas à remettre des ressources en ligne.

Malgré tout, si on ne peut plus appliquer la libre expression, alors nous ne sommes plus en démocratie mais sous un régime autoritaire nous rendant aveugle et sourd !

Maintenant il y a des méthodes à employer, ça n'a pas été le cas sur les posts précédents et c'est regrétable. Mais je ne jetterais la pierre à personne : j'ai critiqué et je continuerais à le faire tant que ce sera nécessaire... Dans le bon sens du terme : la recherche de la perfection et donc la construction !

A bientôt.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  25-09-2009 15:46:21

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

Amentiba,
C'est la tâche très difficile due à la solitude du modérateur de fond!En fait,ce n'est pas la critique qui est contestable,dans le bon sens du terme et je suis d'accord avec toi,mais la démocratie a des règles de bon usage et si elles ne sont pas respectées il y a lieu de sanctionner.Bon,stop,ce n'est pas le post pour discuter et je ne veux pas l'encombrer.Il y a pleins de créations formidables qui attendent d'être affichées.A bientôt,amicalement.


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  25-09-2009 15:53:45

Philou67
Nouveau pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 17-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

Attention,

Ce n'est pas que ce message qui m'a fait prendre cette décision, il faut tenir compte des mails d'injures, des tentatives de piratages, de ceux qui nous bouffait toute la bande passante avec des accélérateurs de téléchargement. Des comportement individualiste qui n'ont aucun respect ni pour les auteurs, ni pour la communauté.
Depuis la mise en ligne de ces modèles, je n'ai très peu de temps libre à consacrer à la modélisation, gérant problème sur problème.
Au bout d'un moment on sature, on n'a plus envie, cela se ressent sur le forum, alors la GMAX AC va redevenir ce pour quoi elle à été créée : un forum d'entraide à la modélisation.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  28-09-2009 10:54:56

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

VaporZ,

J'utilise moi aussi mon droit de réponse.
Il n'est pas dans mon éducation de me répandre en une telle diatribe (j'ose espérer que vous connaissez le sens de ce mot), mais je pense que vous avez outrepassé vos droits.

Votre faible éducation (manque de respect pour ceux qui donnent), votre vulgarité (sens des mots), votre impatience, votre arrogance (vous donnez tellement de conseils) et votre haine permanente des français (entretenue par vos belles soeurs) vous font non seulement écrire des choses bien regrettables mais entrainent aussi bien des conséquences, il faudra les assumer. Tout ne vient pas de ce post, mais de l'accumulation de tous les posts "sans valeur" que vous avez pu émettre.
Celui où vous demandez à un jeune développeur si son projet présente vraiment un intérêt dans la mesure où l'avion n'est plus utilisé, celui où vous demandez pourquoi la communauté française de FS ne réagit pas à la sortie d'un mirage payware, comme si nous n'avions que cela à faire, celui où vous jugez intolérable d'attendre la réponse de développeurs, toujours français, alors que tout bon nord américain vous fait un service en moins de 2h, etc etc.....

Vous vous êtes amusé à rouler dans la boue un groupe de développeurs freeware sur des fora français comme Anglais, fustigeant la pauvre qualité de leur service "après vente", leur non présence, leurs produits mal finis ou à tendance "bordelique", vous m'avez envoyé des messages privés pour me traiter d'arrogant, considérant que tous les français sont pareils etc etc... Le forum de Simouthouse a connu un grand moment grâce à vous, merci à Henry d'avoir clos le débat, mais je suis content d'avoir pu rétablir une part de la vérité.

Vous vous considérez certainement comme au dessus de la moyenne, à donner dans l'analyse nationalo-réactionnaire, sans jamais rien construire à part de placer quelques posts de grands projets qui ne voit jamais le jour, à part peut-être deux ou trois repaint reprenant à 99% le travail d'autrui en ajoutant 6 cocardes et deux insignes d'escadre avec paintbrush, donnant une résultat type unit 1 lesson 1 (eh oui, voilà ce qu'il faut savoir endurer quand on fait du freeware). Attendez vous  à me voir souvent vous faire des remarques "constructives".

Les seuls posts que vous placez sur les fora sont toujours à connotation sarcastique (mais vous appelez cela de l'humour, nous n'avons pas les mêmes), toujours à tacler les développeurs freeware, les traitant de Diva parce qu'ils sont sur FSX etc... et le tout avec un paradoxe total. Mon ami rollus est une diva car son 2000 est FSX, alors que vous supportez FS9 et une semaine plus tard vous faites l'apologies de produits en full FSX, mais payware.... cela me ferait bien rire de savoir que vous avez télécharger son avion...

En regardant sur les posts, vous vous dites historien de l'aviation, potentiel écrivain de sketchs pour Laurent Gerra, créateur de Scène et peintre virtuel.... mais au regard de vos résultats, je ne vous envie pas... vraiment pas.

Comme vous êtes non seulement un arrogant pour prendre aussi facilement les gens pour des cons et leur témoigner aussi peu de respect, mais aussi ce qu'on appelle chez nous un "teigneux" vu la facilité avec laquelle vous êtes capable de véhiculer de mauvaises nouvelles, et que vous allez certainement libérer votre haine latente envers la communauté des développeurs freeware français, et moi en particulier, je finis donc en vous laissant dans votre marasme, vos certitude obtues, et votre périmètre qui se réduit, qui se réduit... (à quand la unit 1 lesson 2, les calques, visible sur le forum de la gmax academy).

Je n'ai qu'un plaisir, m'assurer que certains (plusieurs milliers de personnes me semble-t-il) ont pu partager la joie de voler sur certains avions sur lesquels j'ai passé quelques "heures" et il parait qu'il y en a... ceux que vous appelez des fans béats certainement...ou tout simplement des simmers qui ont une vraie passion, et pas la haine viscérale de la réussite des autres.

A une autre époque, je vous aurais créer une boîte en 3D, et je vous aurais convié d'y retourner, comme le dit l'expression consacrée... maintenant, vou sm'écoeurez et vous me faitiguez. Passez votre chemin, c'est le message sur la fréquence international, vous connaissez la suite il me semble.

Mille vraies excuses aux modérateurs et animateurs du Forum, comme toujours, c'est la qualité de leur site qui pâtit de tout cela.


Pierre

en vacances pour très longtemps...


PS ajout en edit : je m'aperçois que 90% des solutions étaient sur les fora avant votre post, cela signifie que vraiment la seule chose qui vous intéresse c'est la polémique... pathétique....

Dernière modification par Rep (28-09-2009 11:01:46)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  28-09-2009 11:08:08

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

Pierre a l'éloquence bien placée ! Et le verbe fort et haut.

Je n'ai pas écumé les forums à la recherche des frasques de VaporZ car je n'ai pas l'objectif de le poursuivre ou même de m'occuper de ce qu'il fait.

En revanche Pierre, une petite info : VaporZ existe sur Gmax, on découvre qu'il habite (suivant son profil) Marseille et a 18 ans... La jeunesse Pierre, la jeunesse... Cette fougue, ce j'm'enfoutisme latant, ces explosions d'humeurs,  sans compter qu'à 18 ans tout le monde à tord sauf soi-même car on croit tout connaitre...

D'ailleurs, à mon age aussi, on croit toujours tout connaitre et pourtant on sait qu'on ne sait pas grand chose...

La Gmax continue à prodiguer d'excellents conseils et à aider ceux qui en ont besoin et font appel à leurs connaissances et à celles du forum consacré.

Malgré l'abandon de la partie site consacrée aux téléchargements...

Je reste disponible d'ailleurs pour tous besoins de tests FSX ou vidéos à créer ou images à shooter...

Amitiés Pierre, Philippe, Rooster et à toute la Gmax !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  28-09-2009 11:19:56

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

Précision et confirmation de comportement : j'ai fais pas mal de tests sur le 2000 C et j'ai eu un effet kangourou sur Dubai!
Bah oui en attérissant à plus de 170 knots sur une scène assez ancienne - scène de 2004/2005 (et donc une piste pas forcément aux petits oignons...) wink

Je confirme donc que ca ne vient pas de l'avion, à Aix les Milles, Salon de Provence, Dijon ou encore LFBH, je n'ai jamais rencontré ces problèmes avec attérissage à 120/130 knots.

Je remets encore une fois en cause la qualité de l'attérissage sur la vidéo et certainement la piste de la scène employée !

Et j'assume !

Sur ma vidéo "Bientôt 2000" ou bien "en plein dans le 2000" (visible sur ce forum...), l'attérissage se fait aux alentours de 150/160 knots et l'erreur est due... à moi, mauvais positionnement à la finale et vitesse d'approche trop élevée...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  28-09-2009 17:13:36

Philou67
Nouveau pilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 17-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

Merci Pierre

J'espère juste que tu n'arrêtera pas la modélisation à cause de ce genre d'individu, comme je te l'ai déjà dit (heu je radote blink), rien ne nous oblige à diffuser

Pour la petite histoire, cette personne sévissait, il n'y a pas si longtemps, sous le pseudonyme de Glevass, Après s'être, par ces messages, mis indésirable sur une majorité de forum,  VaporZ est apparu. Il n'est pas de Marseille, et d'après mes souvenirs, loin d'avoir 18 ans

Au vu de ce lourd passé, je pense que l'on ne devrais pas donner autant d'importance aux élucubrations d'un tel personnage.

Au fait quel sera le prochain pseudo ? car malheureusement je doute qu'il ai assez de tact pour nous laisser vivre notre passion en paix

Dernière modification par Philou67 (28-09-2009 17:14:34)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  28-09-2009 18:32:53

CMBH
Copilote
Lieu: Alleins (13)
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

Bravo les gars j'adore ces dernier message.

Encore bravo pour vos créations et éspérant ne pas recevoir d'insulte pour mes textures NH90 laugh


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  28-09-2009 20:13:39

Rooster
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

Pas dit CMBH, ton travail est bon, et pourrait susciter la jalousie ! alors méfie toi, tu vas sans doute avoir des represailles, c'est la rançon de la gloire... en effet quand on est mauvais on ne peut que critiquer. Je pense que le pauvre Vaporeux preferait avoir plus de messages de soutien pour ces repaints hard discount, et vu que les tiens marchent bien ca va surement le faire bouillir (avec émission de vapeur lol)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  28-09-2009 21:57:49

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

Bonsoir à tous,

Etant donné mon nouveau statut de "codeur d'octets sous fSX" du moins en qualité d'apprenti padawan, je me suis inscrit depuis peu il est vrai sur le forum de la Gmax-ac. J'ai pu retrouvé à travers les speudos des noms que je connaissais de ci de là.

Je pense que dans ces temps ci où le doute les tenaille, un petit mot de réconfort serait le bienvenu. Leur faire savoir que malgré tout il y a énormément de gens qui apprécient leur dévouement et qu'il ne faut pas prêter plus de crédit à certaines personnes ne coûte pas grand chose et leur fera sûrement plaisir.

Amicalement à tous.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  29-09-2009 00:15:30

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

Salut Didier,

merci de ton message.
Ma décision est prise, je vais me mettre en retrait mais je vais supporter des jeunes de talents, comme tout ceux qui sont sur le forum, ici ou sur la gmax ac', dans la mesure de mes moyens. Des jeunes comme Rooster, Freddo et son transall, Alex, Fro' qui n'a pas besoin de moi le bougre etc... et je suis sûr qu'on aura au moins le plaisir de travailler ensemble.

Tiens en parlant de VaporZ, voici le message privé qu'il m'envoie, on se dit tout, on a plus de secret hein ?e_Clown

Take a look at :

http://www.sim-outhouse.com/sohforum...182#post259182

VaporZ

Ah ah ah !
alors à moi maintenant, en regardant juste sur Avsim et flightsim... sans les mains
avec mes modèles et en collaboration avec des gens de talents : j'ai commencé avec Jon Murchison pour finir avec des illustres acteurs de ce forum...
en tout mad2_gif 129.803 téléchargements, et cela sans compter le projet mach 2 concorde, et ce que j'ai fait du temps de fsfrance avec les copains de l'époque....

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  29-09-2009 12:33:53

lco
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

Pas cool tout ça !!!

Reste quand même dans le coin Pierre.....................

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  29-09-2009 12:52:31

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

je reste pas loin Laurent,
je suis sur la Terrasse, au Soleil avec un portable à portée de main et un verre dans l'autre....
just du fun, no pression...
Amicalement
Pierre

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  29-09-2009 18:04:07

CMBH
Copilote
Lieu: Alleins (13)
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

Pierre ton lien ne marche pas?


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  29-09-2009 18:59:56

lco
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

Rep a écrit:

je reste pas loin Laurent,
je suis sur la Terrasse, au Soleil avec un portable à portée de main et un verre dans l'autre....
just du fun, no pression...
Amicalement
Pierre

Et ben voilà, elle est pas belle la vie comme ça !!! laugh

A bientôt Pierre wink

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  29-09-2009 20:23:00

Rayack
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-07-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

big_smile

Bonsoir;

Rep a écrit:

je suis sur la Terrasse, au Soleil avec un portable à portée de main et un verre dans l'autre....
just du fun, no pression...
Amicalement
Pierre

Cela dépend si c'est une Bierre ....wink solv_gif

Bah des grincheux, des pas bô, la méchanceté gratuite (dommage pour celui qui la reçoit), il y en aura toujours.   Phénomène de société.

"Moi je veux et je veux tout de suite".... et si j'ai le temps je dirais peut être merci.  La socièté FS n'est que le reflet de notre société. Dommage que les gens biens ou tout du moins ayant une certaine éducation doivent toujours patir de l'attitude d'abrutits qui ont tendance à flatuler plus haut que leur fessard blink

Sujet récurent, histoire sans fin.roll

Je suis impressionné par les recherches de Pierre concernant les posts de Zorro Vaporisé... Perso il y a longtemps que j'ai laissé tomber.  Par contre truc marrant, allez voir sur sim-outhouse ces derniers posts... Limite victime et réponse indirecte si j'ai bien compris, n'ayant pas le talent du vapeur Zorglubien. en Anglais ( Zorglubien... la j'avoue qu'il faut un peu de culture   tongue )

Tiens parlons d'Anglais.... N'est ce pas ce Zigoto dans les Vapes qui devait traduire la doc du Mirage de Roland ou tot du moins aider nos amis de langue angalise ? eusa_whistle Pas beaucoup vu la Vamp Zozoteuse...castet

Je comprend parfaitement la réaction de la Gmax-ac de recentre leur activité sur ce qu'ils aiment, le partage des connaissances  mais il est aussi normal de s'exposer à des critiques acerbes qui renforcent la décisions.... le chat qui se mord la queue... Normal avec une telle vitrine...   Des projets qui fleuriseent dans tous les sens... Fatalement cela attise la convoitise. 

On s'inscrit sur un forum, on lit les régles (mes gamines le font tous les ans à l'école ou collège) on accepte ou pas... on s'inscrit ou pas.... A partir de la si on s'inscrit on respecte les lois de l'hospiltalité.  Et si parfois nous ne sommes pas d'accord, on peut manifester sa désaprobation mais poliment.  Bien souvent le message passe plutôt bien.

Silence intolerable.....

Quand je paye un service non rendu je peux toujours poliment,  exiger réparation, SAV etc... quand j'utilise quelque chose gratuitement, je deviens de fait un usager et la je puis demander une aide et toujours poliment. Dans les deux cas je dis Merci.

La tronche du dernier contrôleur de la SNCF qui aprés mon refus de lui présenter en temps et en heure mon titre de transport parfaitement en règle et dument payé qui m'explique que en tant qu'usagé des lignes SNCF j'encours une grosse amende pour non présentation de mon titre de transport.  Je lui ai gentiment expliqué que je payais le dit titre et qu'à partir de la je devenais non plus usagé mais CLIENT.... et de lui demander ce que lui encourait comme amende pour service payé mais non pas assuré.... (Pas une semaine sans problèmes... Trains supprimés, en retard quand ce n'est pas A la grève !!!! comme dirait notre ami Coluche...)

Sous FS c'est pareil, toujours la maxime "j'exige...." certains V Zaporisé confondent tout et n'importe quoi.

Maintenant ayant bien donné, je suis adepte du "Pour vivre heureux, vivons cachés" je partage ma passion intacte avec des gens comme moi, qui mettent la barre trés haut et qui vous motivent mais qui jamais ne vous accablent quand cela coince...   Qui partage un hobby, car à la base tout cela n'est qu'un Hobby qui prend parfois des affaires d'état, délirant non ?

Maintenant le Zapor V quand j'aurais mis à dispo mon prochain paintkit il pourra trés facilement plaquer un insigne trois cocardes, voir même si son savoir est grand changer facilement la teinte de base.... Il faudra juste qu'il comprenne le système de calques et souhait basique qu'il sache épurer ses cocardes.... Mais avec Paint brush pas simple, je sais j'ai repeint au début un DC8 TAI avec cet outil....au pixel.....castet  Bah nul doute qu'avec ses connaissance Anglo-Franchouillardes avec un bon Zeurone Vaporisé il sera et pourra m'injurier pour les heures passées à réaliser mes rivets, mes lignes de structures, mes reliefs etc.... Pas de soucis Veurones Zaporizé il faudrat juste choisir le bon calque... Je n'en dirais pas plus ayant toujours eu peur de parler aux cons.... on ne sait jamais on pourrait les instruire....et comme c'est bien connu les cons osent tout et c'est bien à cela que l'on peut les reconnaitres je risque d'être éparpillé façon puzzle aux quatre coins de Paris..... Paris..... Paris.... mais ou est ce donc ? .....mais c'est bien sur ..... 

Tiens le dernier coup de main que j'ai donné c'est grace à un message d'entraide sur la Gmax-Ac (comme quoi ces gens ne sont pas si mauvais) , des données sur des terrains en France en 1940.... Recherche perso, entraide de contacts....   A l'arrivé un premier dossier et just for fun, aucune contrepartie, juste le partage...

FS c'était cela pour moi, une passion, des échanges.... cela le reste malgré tout mais les temps changent...

Il est loin le temps ou je demandais "Dessine moi un mouton, pardon un UTA cepopossible_gif  "

Aller je vais faire jouer mes Zygomatiques en un grand sourire et mes seules Vapors.... seront lacrymales....e_Clown

Amicalement

Gilles

Dernière modification par Rayack (29-09-2009 20:25:29)

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  29-09-2009 21:39:43

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

Bonsoir,

Je ne poste plus trop ces derniers temps cause boulot, mais quand on voit ce genre de post...

Après les sages paroles de Pierre, Gilles et d'autres, je n'ai pas grand grand chose à ajouter, mais le "free" c'est aussi chacun peut apporter sa pierre à l'ouvrage, alors je poste.

C'est franchement désolant de voir que des gens n'ont toujours pas compris le sens du mot freeware. Non, freeware ce n'est pas "payware gratuit", non et re-non !

Le freeware, c'est un état d'esprit. C'est exercer et partager sa passion.

Regardez Rollus, Bee Gee, Rayack, Pierre, Fro', l'équipe Restauravia et bien d'autres.

Leur plus grand point commun, c'est leur amour de l'aviation.

Travailler sur un projet free, c'est apprendre à le connaître, s'intéresser à son histoire, appréhender ses limites et comment les rouages du temps ont mis à mal la carrière de l'avion considéré.

Pour certains ça peut sembler "dingue" de passer des centaines d'heures (voire bien plus) à triturer des polygones, peinturlurer des cocardes ou refaire 50 fois la même manœuvre avec des paramètres différents.

Et pourtant, c'est peut-être ce qui est le plus beau dans le free. A la limite, le résultat n'est rien. Seule l'entreprise compte.

Perso, et je pense que les autres me rejoindront, si j'avais une grosse machine mathématique qui faisait les FDEs tout pile poil en 1 min, sans aucune aide extérieure, ... je la jetterais à la poubelle !

Le free, c'est monter une équipe de passionnés, échanger des idées, des remarques, des méthodes. Les plus beaux appareils jamais réalisés sous FS sont avant tout une belle histoire humaine.

Après cela, on dépasse son simple plaisir (son = tout le groupe) pour tenter de faire plaisir aux simmeurs. Libre à eux d'aimer ou pas le résultat, mais ce qu'ils n'ont pas le droit de critiquer, ô grand jamais, c'est la démarche de création qu'il y a eu derrière.

Certains diront que je ne télécharge pas les avions free datant de FS98 qui ne ressemblent à rien à mes yeux, c'est vrai ! Car le résultat ne me plaît pas, direct corbeille. Il n'empêche que je ne condamne jamais son auteur ; je respecte son travail.

Certains diront que le freeware se meurt. Ce n'est pas le freeware qui tend à disparaître, c'est le respect des gens pour cet état d'esprit... qu'on ne leur impose pas !

J'ai presque envie de dire, s'il fallait faire une "sélection" parmi les personnes susceptibles de recevoir un add-on freeware, ce ne serait pas en monnayant argent, mais monnayant amour de la passion.

Franchement, s'il n'y avait pas ces passionnés dans le monde FS, que ce soit les développeurs (free ou pay quand ils sont aussi passionnés), les pilotes réels, les pilotaillons et tous les autres, j'aurais vite fait pris mes clics et mes clacs et aurais mis la clé sous la porte. Et ce n'est pas ce genre de comportement qui m'encourage à résister...

Anto

Dernière modification par Anto (29-09-2009 21:43:57)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  29-09-2009 21:42:44

CMBH
Copilote
Lieu: Alleins (13)
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

Tient j'ai fais un petit comparatif !! comme quoi sa ne tourne pas rond chez certains:

Forum Sim-Outhouse:

All "Panel Files" have been re-writen and are available here under
the "Correctif" ( Correction ) subjects :

http://forum.gmax-ac.fr/viewforum.php?f=32

GMaxAc Team are real pros !
Best regards

Forum Pilote virtuel:

Les Fichiers Aircrafts.Cgf de cette famille de Mirage sont de véritables "bordels", tout aussi différents
les uns des autres sans aucune raison, avec plusieurs lourdeurs inutiles d'une part, des oublis d'autre
part et des complications de programmation à corriger d'autres part bis.

Le silence des responsables de la GMax Académie face à ce problème "kangourou" est intolérable.



AHAHAHAH ce genre de truc me répugne aprés tout les efforts que méne la GMAX AC est tout les autres créateurs free ces vraiment pas cher payé.

Continuez comme sa et la création ira loin !!

Bon courage et bon vol

Dernière modification par CMBH (29-09-2009 21:54:06)


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  29-09-2009 22:05:39

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

Bien dit Anto !

FS ne serait qu'un soft Professionnel, j'ai rien contre cela, mais seule une poignée l'exploiterait et ils ne pourraient faire seuls l'ensemble des addons freeware qui sortent partout dans le monde ne serait-ce que par mois...

Dans toute l'histoire de FS, ce qui a fait avancer le simu c'est le freeware et ses idées : fsuipc (qui portait déjà un autre nom sous les versions 5, 95 et 98) était freeware à la base... Le développeur de base est parti chez Microsoft et le projet a été repris par un associé... qui l'a depuis grandement amélioré... (à lire dans le dernier PC-Simulation cette histoire intéressante...)
Il y a bien d'autres éxemples à citer mais sans le freeware et les personnes qui s'investissent dedans avec passion et talent, notre FS serait bien pauvre...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  30-09-2009 19:35:43

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

cop_gif

Topic sous surveillance !
Vaporz a demandé la suppression de son compte


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  30-09-2009 20:10:26

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

okay Gilles,
mais vu ce qu'il a écrit, c'est aussi lui qui a crée cette tension (cf ces remarques...)
Maintenant je pense que les choses vont revenir dans l'ordre.

On peut pas semer le vent sans récolter la tempête...

Amicalement
Pierre

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  01-10-2009 01:27:49

Rayack
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-07-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Des Mirage 2000 Kangourous

Rep a écrit:

okay Gilles,
mais vu ce qu'il a écrit, c'est aussi lui qui a crée cette tension (cf ces remarques...)
Maintenant je pense que les choses vont revenir dans l'ordre.

On peut pas semer le vent sans récolter la tempête...

Amicalement
Pierre

big_smile

Bonsoir;

Oui Pierre, je suis bien sur entièrement d'accord avec toi sur le sujet.

Chacun dans notre régistre, la modélisation, la peinture, les tableaux de bord, les paramètres de vols, points de contact, fichiers sons, etc.... nous nous investissons dans notre truc.... C'est sur que nous passons des heures sur le truc, à la base sur notre plaisir perso. Si ce n'étais pas le cas nous serions maso... Parfois je me demande si ce n'est pas le cas.   Je crois que c'est Bee Gee au détours d'un mail qui nous disait " nous sommes cons malgré tout"..... Mais bon ce genre de conneries j'aime assez....

J'ai réalisé aujourd'hui que cela faisait bientôt une dizaine d'années que je barbouillais... que d'heures passées devant mon PC, bien souvent, comme je suis excessif au détriment de ma vie réelle...  Un grand coup de chapeau à ma famille et surtout Madame qui elle heureusement à les pieds sur terre.

Merde une dizaine d'années dans ce monde de fou.... que le temps passe vite...

Je reste malgré tout maintenant avec le recul lié certainement aux aléas de la vrai vie, que Fs n'est malgré tout qu'un Hobby, rien de plus.  Qu'est ce que Fs lorsque l'on t'annonce que peut être tu as un Cancer, qu'est ce que Fs quand tu apprends la mort d'un copain ? .....deux ans aprés......

Je crois sincérement qu'il faut relativiser tout cela. FsFrance (outre des situations internes)  est mort à cause d'une sombre histoire de piratage qui n'en vallait pas la peine, (surtout car le ressort était cassé quelque part, trop de contraintes.....  Et surtout malgré le soutient de la communauté trés peu d'aide effectives... C'était quand même nous qui deviont supporter la vindict... Ce que subit Phillipe et certainement les bénévoles de ce forum....  Ce que j'ai vécu moi-même.... Parfois de grands moments de solitude.

Une remarque désobligeante, j'excige, votre silence est intolérable, je vous pirate... est ce que tout cela vaille la peine que 'on jette notre passion aux horties ? 

Cela vaut il la peine que nous frustions quelque part pour notre égo le reste de la communauté pour une poignée de.... pas de nom la ! je dirais connards frustrés....

Je me rappelle du temps du forum FsFrance nous avions un soit disant général qui avait limite acompagné l'A380.... dans la Corvette.... (en passant la Corvette quid modélisation ? ) un mhyto... comme le vaporisé...

Tiens un message perso pour le vaporisé, avant qu'il ne ferme son compte en tant que victime, je suis moi-même assez actif sur le forum sim-outhouse..... mef, je ne te louperais pas.... Change de pseudo gamin....

Perso maintenat je vis caché, je fais mon truc avec des gens bien, nous communiquons peu et c'est super....

Et ce soir nous avons reçu un mail d'une personne qui était super contente d'une  de nos réalisation...  Mail superbe qui fait illico oublié le reste.....

Voili voila.... FS ce n'est qu'un Hobby, rien de grave, les cons on les oublient, et on se fend la gueulle entre nous....


Ma conclusion... FS

J'ai des amis ou des relations dans le monde entier....

Mickael Verlin, un vieux môssieur américain qui aura fait presque tous les repeints de HJG et qui surtout m'aura apris à barbouiller...

Mark Cranston le patron de HGJ maintenant qui m'offre de sa Nouvelle Zelande un tee shirt des All Blacks

FsFrance... Yannick, Pierre, Loic, Thomas, Sebby, Pascal qui sont devenu des amis....

Restauravia, André, Bee gee Jean-Pierre, Benoit, Gilles, Marc, Michel et d'autres....

Derniérement Dean qui a réalisé le Spit de Real air avec qui je communique pour un autre projet....

Fs c'est cela avant tout.... ce forum, celui de la Gmax, feu FsFrance .... alors les zozos vaporisé.... ils peuvent bien fermer leur compte.... je rigole....

Merci à ce forum, merci à Gmax, merci à FsFrance, merci à HJg, merci à Restauracia.... les cons on arrete de leur parlr....nous risquerions de les instruitre.....


Amitiés

Gilles

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne