#26 [↑][↓]  24-09-2009 22:53:20

Plum
Pilote confirmé
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] J'ai craqué !

La réponse est oui, faut bidouiller mais pas forcement appliquer à la lettre les conseils des uns et des autres. Certains vont te dire de bloquer les fps à 20, d'autres de mettre en illimité... Chacun ses priorités et il n'y a pas de parametrage universel ni de règle immuable. Comme tu dis ca peut être chiant ou passionnant.

Il faut faire des compromis. Par exemple, ce que je veux c'est de la fluidité, pouvoir voler dans la couche, faire une percée et une finale sans saccades. Le traffic, les oiseaux, les voitures, je m'en fout, tout est a zéro. Les effets de lumière (bloom), ca bouffe des fps et bof, donc supprimés. L'eau, pas très important pour moi, donc une valeur modérée.

Il y a une tonne de paramètres sur lesquels on peut jouer : la carte graphique (anti-crenelage, anisotropie, utilisation de la mémoire, ...), résolution de l'écran, la mémoire centrale, l'organisation du disque, contenue des scènes, la carte son, ... liste très longue.

Pas mal de bon conseils ICI mais comme toujours, se faire sa propre religion...

Dernière modification par Plum (24-09-2009 22:58:16)


i9 9900K HT off, 32Go, GTX 4070
MSFS : Fenix A320, PMDG738
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  24-09-2009 23:00:46

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] J'ai craqué !

Personnellement, je n'ai jamais tripatouillé trop dans le fsx.cfg ou .ini...

J'ai adapté ma config FSX à mon matériel et je ne suis pas inquiété par les fps. Bien sur, j'ai parfois des baisses surtout sur scenery chargé, j'ai parfois aussi un blur qui m'oblige à metter en pause ou à recharger les décors mais rien d'inquiétant.

Certains ont ouvert des posts sur ce sujet et je t'invite à les consulter.

Bienvenue sur FSX !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  25-09-2009 09:10:05

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] J'ai craqué !

Heu Plum, pas trop suivi ton raisonnement là... Je tourne sur les deux simus, 9 et X. J'ai essayé de faire un changement total vers FSX, mais j'ai pas réussi : si pour voler fluide sous FSX, le principe est de supprimer tout ce qui fait sa différence avec FS9 (eau, trafic routier et maritime, oiseau, effets de lumière), alors pourquoi FSX ? FS9 est bien plus facile à faire tourner, et même les scènes les plus pointues ne posent pas trop de soucis sur les machines actuelles.

J'ai moi aussi craqué et fini par installer FSX, parce qu'avec REX, les scènes de FTX et Duke de Realair, on a effectivement quelque chose que FS9 ne peut pas nous apporter. Une approche sur Melbourne avec l'eau en haute définition de REX, les effets de lumières au soleil couchant, les reflets de la piste mouillée, en passant au-dessus du trafic routier en courte finale, ça, ça tue ! Si c'est pour faire la même approche avec l'eau à la FS9  (sublime avec certains add-on, sans atteindre le réalisme des hauts réglages de FSX), sans effet de lumière, sans trafic routier sous la courte finale... alors une approche à Melbourne sous FS9 avec un Beech 200 plus vrai que vrai au soleil couchant avec des bons add-ons gratuits pour le ciel, les nuages et l'eau et presque plus jouissive que celle de FSX...

Mon soucis reste que le FSX que je décris atteint péniblement les 20im/s sur une machine plus qu'honnête dans la situation décrite... Ce qui veut dire que la même approche en 747 PMDG est totalement impilotable...

Pour moi les deux simus sont complémentaires, mais n'essayer pas de me faire croire que FSX tourne très bien...

Pour faire avancer les recherches de Chris, je rajouterai le Cessna Mustang de Flight1, bien qu'un peu gourmand...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  25-09-2009 09:40:31

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] J'ai craqué !

chrisATR a écrit:

... Une question toutefois est ce vraiment necessaire de bidouiller autant le simu tel qu'il est ecrit dans le tutoriel publié sur fstutoriel ? Ca a l'air fastidieux

Pour ma part, je pense qu'il faut savoir perdre un peu de temps au debut pour avoir un beau rendu avec FSX. Ca faut vraiment le coup.
Une solution peut être d'avoir deux configurations ( c mon cas)
une assez haute pour le ballade avec des addons France VFR, france touristique scenery...
et une plus basse pour les liners (Pmdg, levelD, airsimmer), les gros aéroports (CDG, New York, Geneve...) et AES pour le fun.

Pour amentiba, Switzerland Professional X, ca a l'air très beau en efffet  mais quand meme un peu cher...130 euros!!! yikes

Dernière modification par jvais2000 (25-09-2009 09:44:56)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  25-09-2009 09:42:25

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] J'ai craqué !

Petite question au passage, pour avoir un bon rendu pendant les vols à 30000 pieds avec les liners, je crois que UTX europe est mieux que FS altitude?? Quand pensez vous?

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  25-09-2009 09:52:04

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] J'ai craqué !

jvais2000 a écrit:

chrisATR a écrit:

... Une question toutefois est ce vraiment necessaire de bidouiller autant le simu tel qu'il est ecrit dans le tutoriel publié sur fstutoriel ? Ca a l'air fastidieux

Pour ma part, je pense qu'il faut savoir perdre un peu de temps au debut pour avoir un beau rendu avec FSX. Ca faut vraiment le coup.
Une solution peut être d'avoir deux configurations ( c mon cas)
une assez haute pour le ballade avec des addons France VFR, france touristique scenery...
et une plus basse pour les liners (Pmdg, levelD, airsimmer), les gros aéroports (CDG, New York, Geneve...) et AES pour le fun.

Pour amentiba, Switzerland Professional X, ca a l'air très beau en efffet  mais quand meme un peu cher...130 euros!!! yikes

D'accord avec toi Jvais2000 concernant le prix...

En même temps les addons France VFR mis bout à bout... ou bien l'ensemble des scènes ORBX pour l'Australie... même combat ! e_Clown

En revanche CrisATR, tu peux, comme dis précédemment, tester la scène gratuite d'Orbx représentant la Tasmanie pour te faire une idée. On peut y ajouter tous les terrains freewares d'Orbx ainsi que la mesh 76M toujours freeware.
Enfin et en complêment à ce site, il faut aller voir son petit frère "aussiex" qui présente en freeware :
OZx 2.0 à 2.2 (aéroports australiens), des pistes supplémentaires, les scènes de F91GX, un italien très doué en scènes photoréalistes, qui présente le grand canyon, mexico photoreal et bien d'autres.

A savoir aussi que cette personne a réalisé une version de la Corse (compatible avec FVFR Fly Corse) photoreal, l'ile d'Elbe ou encore la Sicile... (en faisant une recherche sur ce forum, tu trouveras des posts de mes screens avec toutes les indications pour pouvoir télécharger sans soucis.)

A bientôt

Dernière modification par amentiba (25-09-2009 10:12:17)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  25-09-2009 11:17:25

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] J'ai craqué !

L'énorme avantage de FS X en photo-réalisme, c'est la résolution des textures qui explosent FS 9  blink

A ce sujet, saches que l'ESPAGNE est disponible tout en photo réalisme 1 mètre de résolution, le tout en freeware ... cependant 110 Go seront nécessaires. Mais que c'est beau !

Perso, j'ai réalisé TOULOUSE, AVIGNON, BORDEAUX en un mètre et même certains morceaux en 50 cm et toute la côte atlantique de Biarritz à  l'estuaire de la Gironde, c'est quand même quelque chose en terme d'imersion. Les screens donnent une idée du rendu mais rien ne vaut l'image animée solv_gif

Maintenant, même avec une config hardware modeste, on arrive à voler fluide mais faut rester light en terme d'addon.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  25-09-2009 11:41:17

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] J'ai craqué !

filipo a écrit:

L'énorme avantage de FS X en photo-réalisme, c'est la résolution des textures qui explosent FS 9  blink

A ce sujet, saches que l'ESPAGNE est disponible tout en photo réalisme 1 mètre de résolution, le tout en freeware ... cependant 110 Go seront nécessaires. Mais que c'est beau !

Perso, j'ai réalisé TOULOUSE, AVIGNON, BORDEAUX en un mètre et même certains morceaux en 50 cm et toute la côte atlantique de Biarritz à  l'estuaire de la Gironde, c'est quand même quelque chose en terme d'imersion. Les screens donnent une idée du rendu mais rien ne vaut l'image animée solv_gif

Maintenant, même avec une config hardware modeste, on arrive à voler fluide mais faut rester light en terme d'addon.

huummmmm... Et ou Philippo cache-t-il ces merveilles??? Toulouse, Avignon et Bordeaux en photoreal? Y a t il un autogen??


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  25-09-2009 12:00:29

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] J'ai craqué !

l'Autogen pour TOULOUSE version FS9 en 4 m est dispo sur mon site

pour FSX, y a le boulot d'OCCITANIA. Voir sur mon site :

http://www.f-bmpl.com/images/stories/photoreal/toulouse_hd/08_TOULOUSE_HD.jpg

http://www.f-bmpl.com/images/stories/photoreal/toulouse_hd/10_TOULOUSE_HD.jpg

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  25-09-2009 13:01:28

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] J'ai craqué !

Arrrrg !

Philipo j'ai beau chercher sur ton site mais je ne trouve pas ton toulouse photoreal + autogen...

J'ai déjà pour FS9 et FSX les dernières versions d'Occitania mais au niveau des villes comme Bordeaux, Toulouse ou Avignon ne donnent pas le résultat que je peux voir sur les images que tu as postées ci-dessus...

En revanche des sites comme aigues mortes ou Millau fonctionnent parfaitement...


Edit : j'ai lancé une recherche et trouvé tes scènes. Mais il n'y a pas de lien pour le download... Faut-il s'inscrire??

Dernière modification par amentiba (25-09-2009 13:07:08)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  25-09-2009 13:20:19

Plum
Pilote confirmé
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] J'ai craqué !

@N666EO : j'ai un peu simplifié et en fait je fonctionne un peu comme JVAIS2000 : pour les vols en liners, j'ai une config plus "light" et comme en approche, j'ai plutôt le nez dans le guidon, je préfère avoir de la fluidité. J'aime mieux l'ambiance de la nébulosité et je me concentre sur les instruments plutôt que regarder la mer et les oiseaux. En plus, je ne suis pas un fana du CAVOK, j'aime mieux la brume, la pénombre et toutes ces ambiances inquiétantes.

Par contre, j'ai une config plus musclée en décors mais là, je prends un Cessna et je regarde dehors. Du VFR quoi !

FSX permet d'avoir plusieurs jeu de paramètres. C'est un plus par rapport à FS9.

Je trouve que d'une façon générale, même sans les oiseaux, l'eau et co, c'est plus joli que FS9.

Dernière modification par Plum (25-09-2009 13:22:05)


i9 9900K HT off, 32Go, GTX 4070
MSFS : Fenix A320, PMDG738
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  25-09-2009 14:45:55

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] J'ai craqué !

amentiba a écrit:

Edit : j'ai lancé une recherche et trouvé tes scènes. Mais il n'y a pas de lien pour le download... Faut-il s'inscrire??

Sur mon site tu as la config à copier/coller pour ton FS Earth Tiles  ; les screens sont là pour témoigner du rendu. En effet, dans certaines zones de la France, la qualité des textures dispos sous FSET ne valent pas un cachou en 1 ou 2 mètres.

une fois les champs renseignés, sous FSET tu cliques sur "START" et quelques minutes plus tard tu obtient la scène téléchargée sur ta machine.

Pourquoi ne pas mettre directement la scène en ligne ?

Deux raisons :

1-  Les scènes présentées sur mon site que ont été réalisées avec le logiciel FS EarthTiles. Le copyright des images de Google Earth et de Virtual Earth interdit toute diffusion sous cette forme. Ce qui est toléré en revanche, c'est de réaliser soi-même cette scène au travers d'un logiciel d'acquisition comme FSEarthTiles, dans la mesure où le résultat obtenu est destiné à un usage privé sans aucune diffusion.
     
2- la taille des scène est supérieure au Giga octets, alors je te raconte pas pour stocker ça sur une serveur dédié. Juste à titre d'info, la scène AQUITAINE, celle qui longe tout le littoral pèse 8 Go à elle seule. Je posterai un article ce weekend.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  25-09-2009 14:52:10

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] J'ai craqué !

Je comprends mieux... Merci Philipo ! wink

Il faudra que je prenne le temps pour FsET...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  25-09-2009 15:00:12

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] J'ai craqué !

L'installation prend 2 minutes, après tout dépend de la volonté de chacun wink

On attend que les scènes soient dispos ou on les fabrique soit même ... mais très franchement pour la première solution, ça risque de durer un moment car vu la taille des scènes réalisées pour FS X solv_gif

BONS VOLS @ TOUS

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  25-09-2009 16:27:04

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FSX] J'ai craqué !

REX est ce qui se fait de mieux ?

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  25-09-2009 17:08:26

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] J'ai craqué !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  25-09-2009 17:24:40

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] J'ai craqué !

Comme le dirait quelqu'un sur ce forum(désolé je ne me rappel plus qui),
REX, c'est FSXI  sans perte de Fps et pour relativement pas cher...

Dernière modification par jvais2000 (25-09-2009 17:24:58)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  25-09-2009 17:38:38

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] J'ai craqué !

REX ça arrache.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  25-09-2009 18:12:31

fockwulf
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] J'ai craqué !

salut,

je n'ai pas testé d'autres programmes de nuages et météo améliorés, mais je confirme l'avis d'Amentiba (superbement photographié). J'y ajouterai la modification des textures de pistes par défaut, avec les reflets de l'eau par temps humide ainsi que la carte mobile faisant office de radar météo... petit bémol pour les chargements de données météo un peu viloente parfois. vu le prix, la question a été vite résolue pour moi laugh

par contre les triturations du FSX.cfg sont plus obscures pour moi. cepopossible_gif

pour la petite histoire, je suis retombé dans fsx il y a quelques mois maintenant en craquant sur acceleration (j'avais perdu tout espoir l'ayant testé avant le SP1... cela dit, je connais fs depuis la version 2.0 et j'ai passé pas mal de temps avec le concorde sous fs2004), et me suis retrouvé à le charger avec plein d'add-ons (UTX, GEX, REX, France VFR, Fly Tampa, avions) en réalisant que je pouvais atteindre les 100fps avec un fsx vierge (pour tourner en 1280*1024 sous Win7 64 avec un Q6600 à 3Ghz avec 4Go de RAM et une 4870 512Mo non OC). mad2_gif

je me suis retrouvé contraint de triturer le FSX.cfg, en particulier avec les avions les plus poussés (le 747 pmdg est ma référence en chute de FPS) afin de pouvoir garder un semblant de fluidité, sans pour autant perdre les avantages de fsx. résultat, limitation de l'autogen à 1500 arbres et 2000 maisons, ça aide. jamais d'ombres ni d'effets de bloom, textures à 1m, eau sur 2x et tout le reste à fond. le traffic aérien via ut2 qui permet de ne pas mettre le PC à genoux en comparaison avec le traffic de base aide aussi.

cependant, cela ne fait pas de miracles: avec le mega airport CDG (avec toutes options désactivées), UTX europe, REX, UT2 à 20% et le bon 747 PMDG, ça fait entre 5 et 8 fps... une fois en l'air c'est 10 à 12 fps, surtout par temps couvert. e_colere3

et puis je suis tombé sur la démo FTX qui me fait instantanément passer à 25-30 fps avec tout à fond et un choc visuel. du coup j'achète la version complète pour voir sur les gros aéroports et au dessus de grosses villes ce que cela donne. je vous passe les problèmes que j'ai eu qui m'ont poussé à tout réinstaller (y compris windows), mais je me retrouve avec le FSX.cfg de base et cela fonctionne mieux qu'avant, avec FTX bien sûr, mais aussi avec UTX et GEX... 25-30 fps partout. autogen de normal pour UTX à extrêment dense pour FTX. par contre, au dessus des grosses villes c'est normal à clairsemé. en moyenne, gain de 10 fps...

en ce qui concerne la limite en fps à 25, ça dépend des scènes et/ou des avions. sur des scènes photoréelles comme France VFR par exemple, la limite est obligatoire chez moi sous peine de gros flous. cela dit, à basse altitude cela reste flou, mais c'est du à la résolution des textures limitée à 5m/pixel (sauf pour leurs aéroports que je ne connais pas encore). En revanche, avec le J4100 pmdg sous FTX, je gagne une dizaine de fps en passant sur illimité, sans perte de qualité visible. Même sur l'aéroport de Tamworth avec les textures de 7cm/pixel de bord de piste. vous l'aurez compris, je vole plutôt du côté de l'Australie ces derniers temps (la visibilité de REX en approche de Sydney hier était pratiquement nulle, mais sans la couleur orange... wink )

la modif bufferpools n'a aucun effet positif chez moi. peut-être à voir avec la RAM limitée de ma carte graphique.

voilà pour ma modeste expérience sur FSX.cfg; Il est maintenant vierge de toute modif...

Dernière modification par fockwulf (25-09-2009 18:15:03)


Ryzen 5950X | 64Go RAM @3600MHz | GeForce RTX 3080 | 1To NVMe | 2 x 1To SSD | TrackiR5 | Win10 64 | Ecran Asus PA329 4k

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  26-09-2009 08:37:52

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FSX] J'ai craqué !

Euuh je suis en train de telecharger le mirage III de skysim.. j'ai rien payé.. c'est normal ca ?

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  26-09-2009 08:54:26

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FSX] J'ai craqué !

C'est bon j'ai trouvé

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  26-09-2009 08:58:13

Trobmaster
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] J'ai craqué !

Ah ? j'ai cru qu'il y avait un bug, vu que le produit est à 0 sur le site...

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  27-11-2009 14:49:01

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] J'ai craqué !

mad2_gif

@ ChrisATR
(je cite)"J'ai deja pu "gouter" au nouveaux modeles de vol.. c'est vrai qu'il y'a du mieux par rapport à FS9"

C'est une blague j'espère?

a moins que vous ne parliez du gommage des difficultés, du coté autostable des modèles?

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  27-11-2009 17:25:23

superking200
Pilote confirmé
Lieu: MONTREAL
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] J'ai craqué !

bonjour les amis
a mon humble avis fsx est une merde, fs9 est 1000 fois mieux que lui.
ma configuration n'est pas négligeable et j'obtiens des résultats en dessous de la moyenne
je garde mon fs9 jusqu'à trouver une version correcte

Dernière modification par superking200 (27-11-2009 17:26:08)


Technicien en avionique

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  27-11-2009 18:00:13

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] J'ai craqué !

Mirage a écrit:

mad2_gif

@ ChrisATR
(je cite)"J'ai deja pu "gouter" au nouveaux modeles de vol.. c'est vrai qu'il y'a du mieux par rapport à FS9"

C'est une blague j'espère?

a moins que vous ne parliez du gommage des difficultés, du coté autostable des modèles?

Pourtant non, les modeles de vol sont en effet ameliores legerement sous FSX:
- la gestion de la puissance moteur n'est plus la meme
- avec Acceleration, le createur d'avion a acces a un parametrage bien plus pointu que sous FS9 et FSX SP2 (voir Rollus et son nouveau Mirage 2000)
- le seul probleme c'est le helicos, dont le modele de vol est toujours aussi mauvais, et dont la stabilite dans FSX a ete un peu exageree.

Donc en gros, pour les helicos c'est toujours aussi mauvais, mais pour les avions et nottemment les jets, c'est mieux.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne