#1 [↑][↓]  24-09-2009 20:06:41

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Accident rafale ?

D'après le JT deux rafales viendraient de se percuter au large de perpignan ?
Plus d'infos ?
C'est l'hécatombe Perpignan en ce moment, entre l'Airbus il y'a un an, le Piper il y'a quelques mois et ça maintenant...
en espérant que les pn soient sains et saufs

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-09-2009 20:30:47

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: Accident rafale ?

Deux avions de chasse de la Marine nationale, des Rafales du porte-avions Charles de Gaulle, se sont abîmés en mer Méditerranée jeudi vers 18h à une trentaine de kilomètres à l'est de Perpignan lors d'une mission d'entraînement, a annoncé le ministère de la Défense.

L'un des pilotes a été repêché sain et sauf, d'importants moyens aériens et nautiques ont été mis en œuvre pour retrouver le deuxième pilote, précise-t-on de même source.

SOURCE AP


A+


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-09-2009 21:47:38

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Accident rafale ?

Les sièges éjectables ne sont-ils pas équipés d'une balise de détresse ?
Et d'ailleurs je pense même qu'ils comportent aussi un boudin gonflable qui peut faire office de radeau.

Isn't it ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-09-2009 00:53:25

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: Accident rafale ?

Une histoire de persienne inversée?

Des gars de l'AA me disent que c'est un truc de fou que les marins font encore de temps en temps, virer sans voir son leader... quand ça se passe mal on envoie deux avions au tapis...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-09-2009 04:17:22

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Accident rafale ?

Communiqué officiel - Paris, le jeudi 24 septembre 2009 | 19h40

http://www.defense.gouv.fr/marine/conte … esse+1.pdf

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-09-2009 12:55:20

blgst
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Accident rafale ?

Bonjour,

admiral prune a écrit:

Une histoire de persienne inversée?

Des gars de l'AA me disent que c'est un truc de fou que les marins font encore de temps en temps, virer sans voir son leader... quand ça se passe mal on envoie deux avions au tapis...

Allons-y pour d'autres spéculations, voir d'ajouter des rumeurs ... angryfire_b1_d_gif

Pour info, les pilotes n'appartenaient pas à la Flottille 12F ... mais faisaient parti de la division des pilotes d'essai (CEV et CEPA) ...

A + Steph cepopossible_gif

Dernière modification par blgst (25-09-2009 12:55:54)


En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
http://img690.imageshack.us/img690/3788/logolca2400.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-09-2009 16:33:41

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Accident rafale ?

Un pilote toujours pas retrouvé les recherches continuent....

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-09-2009 19:07:54

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: Accident rafale ?

blgst a écrit:

Bonjour,

admiral prune a écrit:

Une histoire de persienne inversée?

Des gars de l'AA me disent que c'est un truc de fou que les marins font encore de temps en temps, virer sans voir son leader... quand ça se passe mal on envoie deux avions au tapis...

Allons-y pour d'autres spéculations, voir d'ajouter des rumeurs ... angryfire_b1_d_gif

Pour info, les pilotes n'appartenaient pas à la Flottille 12F ... mais faisaient parti de la division des pilotes d'essai (CEV et CEPA) ...

A + Steph cepopossible_gif

La persienne inversée est une réalité. Maintenant qu'on vienne nous dire que c'était un gars de la DGA et un gars du CEV très bien.

Ce n'est pas une rumeur une spéculation seulement: apprends à lire la langue française.
Si des abrutis en font une rumeur... ce n'est pas mon problème.

A/P

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-09-2009 20:54:50

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Accident rafale ?

De toute manière vouloir être pilote de chasse qui est militaire ( donc formé pour tuer si j'ai bien compris la démarche ) et "jouer" avec de tels monstres de puissance lancés parfois en tandem ou plus et jusqu'aux limites de la raison, c'est aussi prendre des risques dit de "grandes personnes" sinon on fait un autre métier ( curé, écrivain, peintre etc.....)

Hervé

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-09-2009 21:24:34

blgst
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Accident rafale ?

Bonsoir,

Bien ! ... J'apprends à lire ...

admiral prune a écrit:

La persienne inversée est une réalité.

Je n'ai pas dit le contraire.blink

J'apprends à lire ... encore ...

admiral prune a écrit:

Des gars de l'AA me disent que c'est un truc de fou que les marins font encore de temps en temps, virer sans voir son leader...

Spéculation ... voyons la définition !!!
Bon, au sens premier, cela concerne une expression liée aux opérations financières donc rien à voir avec les opérations aériennes ... je te crois plus brillant que ça !! wink
Voyons le sens secondaire ... "recherche purement théorique et abstraite" ... Aïe!!! ... on est loin de ta brève de comptoir faite dans un mess d'une base aérienne, à moins ... à moins que l'armée de l'air ait décidé de développer ce nouvel axe de réflexion.

admiral prune a écrit:

Si des abrutis en font une rumeur... ce n'est pas mon problème.

Eh ...  si c'est ton problème !!! Car vois-tu ... clamer sur un forum des "on-dit" sur les faits et actions de certains pilotes de l'aéronavale sans avoir la moindre preuve ... c'est commencer à faire démarrer des rumeurs.

Alors, vois-tu ... je suis partial (si tu regardes mon profil) et je t'avouerai que les gars de l'aéronavale ne sont pas tous blanc-blanc lors de certains vols mais en l'état actuel des choses, attend comme nous tous, les résultats de l'enquête qui infirmeront ou affirmeront tes "spéculations" avant de balancer les révélations faites par des gars de l'AA.

Tu verras, on ne s'en portera pas plus mal ...

A + Steph e_Clown


En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
http://img690.imageshack.us/img690/3788/logolca2400.gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-09-2009 21:42:00

blgst
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Accident rafale ?

Bonsoir,

hervé a écrit:

De toute manière vouloir être pilote de chasse qui est militaire ( donc formé pour tuer si j'ai bien compris la démarche )

Waooww !! "Formé pour tuer" ... Je suppose que tu es pilote de chasse et que tu peux donc témoigner sur la "formation de tueur" que tu as reçu ??? Ou alors, tu es ... tout simplement ... "formateur en tuerie" pour pilote de chasse !!!

A moins que ce serait tout simplement un dérapage de tes doigts sur le clavier de ton ordinateur et qu'il ne traduit pas le fond de ta pensée ... donc mea culpa ... désolé ... petite boulette ... et je l'accepte !!! wink

hervé a écrit:

et "jouer" avec de tels monstres de puissance lancés parfois en tandem ou plus et jusqu'aux limites de la raison, c'est aussi prendre des risques dit de "grandes personnes" sinon on fait un autre métier ( curé, écrivain, peintre etc.....)

Hervé ... Hervé ... c'est Vendredi !!!  là ... tu es aux limites de la raison. Un pilote de chasse est un être humain comme tout en chacun et qui a, sans aucun doute, bien mesuré les affres de son métier. Et heureusement !!!
On l'a amené, peut-être plus, que la plupart d'entre nous, a bien réfléchir, s'il ne l'a pas fait lui-même, sur son "job" un peu spécial.

Maintenant, balancer des autres métiers, soi-disant plus tranquille, je m'en méfierai !!!

A + Steph e_Clown

Dernière modification par blgst (25-09-2009 21:43:48)


En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
http://img690.imageshack.us/img690/3788/logolca2400.gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-09-2009 22:06:21

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Accident rafale ?

Vu la tournure que prend ce topic, je le ferme temporairement le temps que des informations officielles arrivent et qu'on puisse discuter calmement.

Vous êtes d'ailleurs invités à me les transmettre par mp car je ne les verrais probablement pas


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-10-2009 14:46:02

Pigeot103 au jetA1 (2)
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-06-2009
Renommée :   

Re: Accident rafale ?

Bon j'ai vu que ça partait en choux donc j'interviens blink, l'aéronavale c'est le top du top, alors arrêtez de dire n'importe quoi, j'ai eu le choix entre les deux un moment, j'ai choisi, je regrette pas, mais j'avoue que l'aéronavale m'aurait bien plu...ces mecs la volent dans des conditions que l'armée de l'air ne volent pas, remarque ils sont un peu obligés, car quand la mer est mauvaise, qu'il fait noir, et qu'il n'y a plus de coco, faut bien poser quand même ...., mais franchement tous les rencontres que j'ai pu faire avec eux, c'est des mecs top !, enfin pour voler sinon pour la chasse ou le bombardement, c'était nous les meilleurs .... eusa_boohoo
Bon on a pas les rapports d'accidents alors de grâce arrêtez vos supputations de pilotes de FSX, et attendez de voir .

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-10-2009 15:36:23

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Accident rafale ?

Pigeot103 au jetA1 (2) a écrit:

Bon j'ai vu que ça partait en choux donc j'interviens blink, l'aéronavale c'est le top du top, alors arrêtez de dire n'importe quoi, j'ai eu le choix entre les deux un moment, j'ai choisi, je regrette pas, mais j'avoue que l'aéronavale m'aurait bien plu...ces mecs la volent dans des conditions que l'armée de l'air ne volent pas, remarque ils sont un peu obligés, car quand la mer est mauvaise, qu'il fait noir, et qu'il n'y a plus de coco, faut bien poser quand même ...., mais franchement tous les rencontres que j'ai pu faire avec eux, c'est des mecs top !, enfin pour voler sinon pour la chasse ou le bombardement, c'était nous les meilleurs .... eusa_boohoo
Bon on a pas les rapports d'accidents alors de grâce arrêtez vos supputations de pilotes de FSX, et attendez de voir .

Bonjour,

D'accord avec toi concernant les supputations... Attendons le rapport...

Juste une chose : beaucoup de membres ici sont pilotes dans la vie réèlle ou bien l'ont été et sont retraités du civil ou du militaire, d'autres sont engagés dans l'armée de l'air ou le naval, d'autres passent leurs ppl justement parcequ' FS leur en a donné le goût ainsi que les discussions avec d'autres membres.

Ce n'est pas mon cas, en revanche je pense que tous ces membres peuvent se sentir mal à l'aise en lisant "supputations de pilotes de FSX" sachant qu'ils pilotent...

Sans compter ceux qui ne pilotent pas en réel pour diverses raisons (financières, santé)

Personnelement, je prends mal cette remarque, j'ai l'impression d'être dénigré ! 

Je ne penses pas que c'était le but, toutefois en lisant ça, je me dis que tu es ou as été pilote de chasse, tu es certainement très compétent, toutefois à travers cette phrase je ne vois que de l'égo...

Je connais quelques pilotes passionnés qui ne prennent pas les gens de haut...
En tout cas c'est l'impression que j'en ai, d'autres auront peut-être un autre point de vue.

Ca n'empêche rien, je ne peux t'en vouloir, mais avec cette simple phrase, j'ai l'impression que toute l'assurance qui y est mise se transforme en arrogance et du coup, même si j'en avais la merveilleuse occasion, j'aurai peur d'embarquer avec toi sur un jet biplace...

(Si,si, je viendrais quand même ! wink )


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-10-2009 16:11:29

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Accident rafale ?

Moi ça me choque pas. Ce qui me choque ce sont les supputations de comptoir de gens qui n'ont en règle générale pas la compétence, l'expérience, ou les éléments factuels. Et bien souvent aucun des trois, juste leur bonne volonté en guise de référence.
Or derrière il y a des morts et souvent des familles qui s'interrogent et souffrent des "hypothèses" gratuites...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-10-2009 16:20:27

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Accident rafale ?

C172 a écrit:

Moi ça me choque pas. Ce qui me choque ce sont les supputations de comptoir de gens qui n'ont en règle générale pas la compétence, l'expérience, ou les éléments factuels. Et bien souvent aucun des trois, juste leur bonne volonté en guise de référence.
Or derrière il y a des morts et souvent des familles qui s'interrogent et souffrent des "hypothèses" gratuites...

J'ai bien dit : d'accord pour les supputations qui ne sont que des supputations.

Maintenant parmis tout ceux qui sont intervenus, peux tu m'assurer qu'aucun n'est pilote, mécanicien ou même membre de la commission d'enquête...

Ou même sur d'autres topics du même accabit...

Je ne remets pas cause le fait qu'il faille attendre la fin de l'enquête, ni le fait que certains parlent sans avoir toutes les informations.

Juste que je trouve ce propos dégradant.

C'est comme si un pilote de liner disait à un pilote privé qu'il n'est pas un vrai pilote pendant que le pilote de chasse dit la même chose au pilote de liner...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  17-10-2009 16:36:20

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Accident rafale ?

Bin je suis pilote privé et je ne me sens pas dégradé.
N'inversons pas les rôles: que chaque commentateur dise clairement à quel titre et avec quels éléments il se permet des "hypothèses" qui sont bien souvent déjà des conclusions quand ce ne sont pas carrément des jugements.
Ce serait à mourir de rire si ça ne reposait pas sur des vrais morts.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  17-10-2009 21:18:54

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Accident rafale ?

C172 a écrit:

Bin je suis pilote privé et je ne me sens pas dégradé.
N'inversons pas les rôles: que chaque commentateur dise clairement à quel titre et avec quels éléments il se permet des "hypothèses" qui sont bien souvent déjà des conclusions quand ce ne sont pas carrément des jugements.
Ce serait à mourir de rire si ça ne reposait pas sur des vrais morts.

En effet, y a rien de plus grave que ça...

méa culpa !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  18-10-2009 11:02:47

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Accident rafale ?

amentiba a écrit:

C'est comme si un pilote de liner disait à un pilote privé qu'il n'est pas un vrai pilote pendant que le pilote de chasse dit la même chose au pilote de liner...

C'est pourtant bien le ressenti que j'ai au travers de cette activité lorsque l'on discute entre pilotes!....sad
L'homme reste un homme... Avec ses qualités et ses défauts.....solv_gif

Regarde la différence de traitement entre cet accident et celui d'hier entre les deux avions de tourisme.
Alors que, à la base, se sont deux avions qui se percutent en vol dans les deux cas!....wink

Dernière modification par Ptipilot (18-10-2009 11:10:23)


A+

Alain

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  18-10-2009 11:15:34

Pigeot103 au jetA1 (2)
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-06-2009
Renommée :   

Re: Accident rafale ?

Je vois que je vous ai fait réfléchir..., un pilote est un pilote !, qu'elle que soit la machine sur laquelle il est, mais que sur un forum de simulation (Amentiba, J'ai changé ma phrase, tu remarqueras) on tire des plans sur la comète, au sujet d'un accident que l'on de connait "ni des lèvres ni des dents" d'après la fameuse formule du regretté Frédéric Dard, je laisse songeur sur l'égo des posteurs ... hé oui tu parlait de l'égo de pilote de chasse, et des pilotes en général, c'est vrai, et dans l'armée de l'air il est encore plus fort que dans l'aéronavale, mais dans le civil il est bien présent aussi, il suffit de voir certain pilote de AF (je parle de AF parce que je connais) et je me suis aperçu que l'égo des pilotes civil n'a rien à envie au pilote militaire ....

Maintenant quand tu parles du mien (d'égo) oui, je suis fier de ma carrière, et je crois avoir certaines compétences, mais je ne me hasarderai jamais a faire des supputations sur un accident aérien sans données solides, et quand tu parles qu'il y a peut être des enquêteurs sur le forum, peut être .... mais je doute fort, et de toute façon ils auraient un devoir de réserve.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  18-10-2009 12:40:29

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Accident rafale ?

Il ya un truc que je comprends pas: ce topic partait visiblement en live fin Septembre depuis, plus rien sur la ligne et 3 semaines après un gugusse de l'AA intervient (enfin il dit qu'il est de l'AA) pour rallumer le feu et dire que tout le monde raconte n'importe quoi sur ce forum et connait rien sur rien.
Un vrai pilote (de chasse de surcroit) aurait un peu plus de retenue et aurait des propos plus mesuré.
Et il croit quoi ce pilote, que sur les forum soit disant "pro" c'est beaucoup mieux? C'est exactement pareil, voir pire même (et oui l'ego fait gonfler les testosterones!!!).

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  18-10-2009 19:11:46

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Accident rafale ?

Bsr,


Pigeot103 au jetA1 (2) a écrit:

Bon j'ai vu que ça partait en choux donc j'interviens blink, l'aéronavale c'est le top du top, alors arrêtez de dire n'importe quoi, j'ai eu le choix entre les deux un moment, j'ai choisi, je regrette pas, mais j'avoue que l'aéronavale m'aurait bien plu...ces mecs la volent dans des conditions que l'armée de l'air ne volent pas, remarque ils sont un peu obligés, car quand la mer est mauvaise, qu'il fait noir, et qu'il n'y a plus de coco, faut bien poser quand même ...., mais franchement tous les rencontres que j'ai pu faire avec eux, c'est des mecs top !, enfin pour voler sinon pour la chasse ou le bombardement, c'était nous les meilleurs .... eusa_boohoo
Bon on a pas les rapports d'accidents alors de grâce arrêtez vos supputations de pilotes de FSX, et attendez de voir .

= blablabla nous ci nous ça
Pour écrire ce genre de conneries, je ne pense pas que tu ais déjà vu des pointus partir avec des bombes et revenir délestés.
Même si c'est ton job, tant que ton territoire n'est pas en danger et que tu n'es qu'en mission extérieur, il n'y a rien de glorieux, alors à moins que tu ais fait la seconde guerre mondiale ...

Dernière modification par DQN (18-10-2009 19:12:11)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  18-10-2009 19:13:10

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Accident rafale ?

bisinchi a écrit:

Il ya un truc que je comprends pas: ce topic partait visiblement en live fin Septembre depuis, plus rien sur la ligne et 3 semaines après un gugusse de l'AA intervient (enfin il dit qu'il est de l'AA) pour rallumer le feu et dire que tout le monde raconte n'importe quoi sur ce forum et connait rien sur rien.
Un vrai pilote (de chasse de surcroit) aurait un peu plus de retenue et aurait des propos plus mesuré.
Et il croit quoi ce pilote, que sur les forum soit disant "pro" c'est beaucoup mieux? C'est exactement pareil, voir pire même (et oui l'ego fait gonfler les testosterones!!!).

Tout à fait d'accord avec toi !!!

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  18-10-2009 19:57:35

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: Accident rafale ?

C172 a écrit:

Moi ça me choque pas. Ce qui me choque ce sont les supputations de comptoir de gens qui n'ont en règle générale pas la compétence, l'expérience, ou les éléments factuels. Et bien souvent aucun des trois, juste leur bonne volonté en guise de référence.
Or derrière il y a des morts et souvent des familles qui s'interrogent et souffrent des "hypothèses" gratuites...

C'est en suivant scrupuleusement ce genre de principe que l'on étouffe des histoires foireuses... ne rien dire tant que la vérité n'éclate au grand' jour... (qui bien souvent ne se lève jamais...).

Je sais que tu pilote un cessna c'est bien, cela ne te donne AUCUN droit pour

1) considérer que tu connais l'aéronautique et en particulier l'aéronautique navale
2) donner des leçons sur les supputations... qui ne sont que des supputations évidemment qui d'ailleurs ne semble pas corroborées par ce que l'on sait.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  18-10-2009 20:09:39

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Accident rafale ?

Oula...

Je ne pensais que ma remarque pourrait amener à une sorte de levée de bouclier... J'en suis désolé.

Maintenant, comme il s'agit d'aéronavale, il est certain qu'on aura peu d'infos avant longtemps...

Je rejoins C172 concernant la famille... Malheursement c'est eux qui en payent le prix fort...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne