#1 [↑][↓]  29-09-2009 18:55:14

manukat83
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   

[FSX] Feux de forêts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum , je me présente Manu je fais partit de la Sécurité Civile de Brignoles dans le Var.
Je suis entrain de créer avec FSX un simulateur qui permet à de futur stagiaire de faire du guidage aérien sur un feu de forêts. J'ai déja mis en place des incendies , mais je voudrais savoir s il exister un moyen de le faire evoluer dans le temps . En faite mon but ce serais que le feu prenne de l ampleur puis au bout d un certain temps disparaisse .
Quelqu un aurait il une idée ?
Cordialement

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-09-2009 20:02:38

CMBH
Copilote
Lieu: Alleins (13)
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Feux de forêts

Oui je sais faire sa je te prépare un tuto pour samedi maximum sa te vas?

Voici quelque exemple video de mes test  http://cmbh.wideo.fr/

@++


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-09-2009 21:10:06

manukat83
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Feux de forêts

Ah ouais carrement merci beaucoup pour ton aide , la video est carrement génial .... Peut tu m indiquer le lien ou je pourrais telecharger l HBE ?

Dernière modification par manukat83 (29-09-2009 21:32:53)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-09-2009 21:38:08

CMBH
Copilote
Lieu: Alleins (13)
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Feux de forêts

Je te ferais venir sur un serveur vocale on en parlera plus précisément wink


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-10-2009 08:52:32

manukat83
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Feux de forêts

Salut ,

Me voilà de retour aprés 2 semaines d absence cause boulot !
Je voulais savoir s il etait possible de m indiquer la solution pour mon projet concernant les feux de forets sous fsx ?
Cordialement

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-10-2009 00:56:43

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Feux de forêts

manukat83 a écrit:

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum , je me présente Manu je fais partit de la Sécurité Civile de Brignoles dans le Var.
Je suis entrain de créer avec FSX un simulateur qui permet à de futur stagiaire de faire du guidage aérien sur un feu de forêts. J'ai déja mis en place des incendies , mais je voudrais savoir s il exister un moyen de le faire evoluer dans le temps . En faite mon but ce serais que le feu prenne de l ampleur puis au bout d un certain temps disparaisse .
Quelqu un aurait il une idée ?
Cordialement

Les paramètres de réglages de durées, d’intensités  et de bruit des feux sont dans les fichiers « fx » et « cntrl »  du dossier Effets de FSX. Ces fichiers s’ouvrent avec le bloc note.

Après,  soit on travaille avec les fichiers « cntrl_XXX » qui contrôleront les fichiers d’origine d’effets de feux et de fumée de FSX en durée de vie, délais, positions d’affichage et en enchaînement;
Soit,  on travaille directement les fichiers de source (feux et fumées) de FSX en réalisant ses propres fichiers d’effets.

Pour bien faire , il faut se plonger dans le SDK de FSX à la rubrique «  Special Effects SDK ».

Si tu veux je pourrai te donner un modèle de feux qui avance sur les hauteurs de Ste Maxime.

A+jpb

Dernière modification par JPB (18-10-2009 01:05:21)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-10-2009 20:27:46

manukat83
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Feux de forêts

je veus bien que tu m envoi le feu sur st maxime , celà me permettra de voire ce que ca donne
Cordialement

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-10-2009 10:55:41

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Feux de forêts

Bonjour,
Il faut que tu me communiques ton adresse Email dans ma boite  Pilote Virtuel
pour t’envoyer les fichiers.

2 exemples :
Coordonnées des points de départ de feux qui avancent,  délais immédiat,  durée d’incendie environ 3 minutes :
  lat="N43 23.50001" ,   lon="E006 36.00000"         Ste maxime
  lat="N43 11.50001",    lon="E006 14.39000"         Hyères

Les  bgl de  feux sont à déclarer dans addon scenery /scenery ;

Tous les fichiers   «  .fx »  sont à mettre dans les dossiers Effets de FSX.

A+ jpb

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-10-2009 20:06:27

manukat83
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Feux de forêts

je t ai envoyé mon adresse mail par couriel

a plus
manu

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-10-2009 17:43:54

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Feux de forêts

Salut CMBH,

Je viens de regarder ta vidéo "Départ de feu FSX Corse" cette dernière est vraiment impressionante.
J'aurais une question concernant l'écureuil que tu utilise, est-ce que c'est un free ou shareware ?
Est-ce que tu aurais un lien pour faire l'acquisition de ce dernier car je le trouve vraiment très beau.

Encore un grand merci et GG pour la qualité de ton travail que l'on peux voir sur ces vidéos.

PS: Le monde est petit car tu habite la même ville que moi.....

Amitié, Olivier


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-10-2009 18:20:33

Fly Jet
Elève Pilote
Lieu: Alleins
Date d'inscription: 25-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Feux de forêts

Skulleader a écrit:

Salut CMBH,

Je viens de regarder ta vidéo "Départ de feu FSX Corse" cette dernière est vraiment impressionante.
J'aurais une question concernant l'écureuil que tu utilise, est-ce que c'est un free ou shareware ?
Est-ce que tu aurais un lien pour faire l'acquisition de ce dernier car je le trouve vraiment très beau.

Encore un grand merci et GG pour la qualité de ton travail que l'on peux voir sur ces vidéos.

PS: Le monde est petit car tu habite la même ville que moi.....

Amitié, Olivier

Alors pour l'écureuil tu le trouvera en version FS9 ici:  (payant)

http://secure.simmarket.com/hd-eurocopt … euil.phtml

Je suis en train de crée avec l'aide d'un ami la version FSX en collaboration avec le créateur d'origine pour suivre son avancé tu peut allé ici

http://aviaswiss.xooit.com/t1516-AS-350 … on-FSX.htm


Pour la localisation ces Alleins plus précisément=8

Dernière modification par Fly Jet (23-10-2009 18:20:44)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-10-2009 18:31:55

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Feux de forêts

Salut Fly Jet,

Un grand merci pour ton aide et pour tes liens.
Je connaissais la version des frères Nemeth car j'ai leur EC-135 que j'adore mais je n'ai jamais voulu acheter l'écureuil car je sais qu'il y a parfois quelques problèmes graphique avec FSX et j'attendais une version full FSX.

Là je viens de lire le post sur AviaSwiss concernant votre travail et franchement c'est du très très bon addon, j'ai hâte que cet écureuil soit dispo en free ou en Shareware car il a vraiment de la gueule.
Les skins sont elles tout aussi grandiose.

En tout cas toutes mes felliciations pour la qualité de votre travail c'est un vrai bonheur de regarder vos screens et de suivre l'avancée de cet écureuil.

Encore un grand merci, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-10-2009 09:48:30

manukat83
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Feux de forêts

Pour ma part j utilise l'ecureil , malgré quelque beug sur fsx il est vraiment a la hauteur en attendant ca sortie !
J' ai un petit soucis concernant la scene feux de forets , je n arrive pas à la placé ou je veus et a la faire declarer a un moment precis !
Peut tu me faire un petit tuto svp ?
Merci d avance !
Cordialement
manu

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-10-2009 11:04:40

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Feux de forêts

manukat83 a écrit:

Pour ma part j utilise l'ecureil , malgré quelque beug sur fsx il est vraiment a la hauteur en attendant ca sortie !
J' ai un petit soucis concernant la scene feux de forets , je n arrive pas à la placé ou je veus et a la faire declarer a un moment precis !
Peut tu me faire un petit tuto svp ?
Merci d avance !
Cordialement
manu

Le moment précis de départ des  feux  dépend  des valeurs de délais et  de durées  de vie
[Emitter.x]   qui  est notés dans chacun des  fichiers  :

[Emitter.0]                     
Lifetime=30.00, 45.00                   durée de vie
Delay=30.00, 30.00                        délais

Le départ des délais est le moment d’ouverture de la  scène pour voler.

Il  faut construire une hiérarchie  de délais et de durées.
Dans le XML,  il faut placer  les fichiers géographiquement pour donner leur affichage successivement.
C’est ce qui permet d’observer  le déplacement du feu en laissant les terrains brulés derrière lui.

Dans mes  fichiers  « fx_ForestFire_30 » et suivants,  tu  trouveras  des observations
après  //  sur les  valeurs modifiées.

Maintenant, si tu ne peux pas les placer … il faut te mettre en vue carte dans FSX  et relever les coordonnées de tes points  avec  Alt Z.

A+ jpb

Dernière modification par JPB (27-10-2009 18:38:46)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-10-2009 15:34:39

manukat83
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Feux de forêts

ok je te remercie vraiment pour ton aide , les delais ce calcul en seconde ou en minute ?
Pour le palcement des scenes c est bon j ai vu pour entrée les coordonnées
Je t envoie plus tard un exemple de dossier XML tu pourra me dire si celà est bon

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-10-2009 18:32:41

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Feux de forêts

manukat83 a écrit:

ok je te remercie vraiment pour ton aide , les delais ce calcul en seconde ou en minute ?
Pour le palcement des scenes c est bon j ai vu pour entrée les coordonnées
Je t envoie plus tard un exemple de dossier XML tu pourra me dire si celà est bon

Durée de vie 
La durée pendant laquelle un émetteur émet des particules.
Mesuré en secondes.
Si les zéros sont entrés les particules auront une durée de vie infinie.
Lifetime = 0.00, 0.00
 
Retard
La longueur du délai avant que l'émetteur commence à émettre des particules.
Mesuré en secondes
Delay = 0.00, 0.00

Tout est dans le SDK.

A+
jpb

Dernière modification par JPB (27-10-2009 18:33:03)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  13-11-2009 14:25:35

manukat83
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Feux de forêts

merci pour tout ca y est j ai reussi a faire le projet que je souhaitais ...c est cool pour votre aide !
j ai une autre question encore , j aurais voulut savoir comment utiliser les objet qui sont transportable par sling sous les helico ?
Je m explique , je souhaiterais par exemple avoir les caisse que l on transport dans l une des missions fsx a un endroit precis .Comment pouvoir les placer et ensuite les transporter ?
cordialement

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  18-06-2010 08:07:21

aurevach
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-06-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Feux de forêts

Bonjour à tous.

Merci pour vos explication, surtout à toi JPB.

manukat83, as tu avancé dans tes recherches ?


A bientôt.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  14-07-2010 11:59:27

manukat83
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Feux de forêts

oui pas mal avancé j ai creer quelque incendie

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  17-01-2011 16:03:48

hypocrasfd
Pilote confirmé
Lieu: Fontenilles
Date d'inscription: 10-01-2011
Site web

Re: [FSX] Feux de forêts

Message pour JPB.

J'arrive un peu aprés la bataille mais serait t'il possible d'avoir le tuto pour la création de scnènes incendie sur FSX ?
Je me lance dans le pilotage de Canadairs après une longue carière de pilote de ligne virtuel, et le canadair sans les incendie ça ne rime pas à grand chose pour un simmer.

Ceci dit j'ai lu qu'il y avait des addons payants qui pouvaient générés des scènes d'incendie, celà fait un moment que je cherche mais sans avoir trouvé. Peut as tu l'info.

D'avance merci pour les informations et bon vol.


La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  17-01-2011 19:09:23

JPB
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Feux de forêts

Désolés hypocrasfd ,

Je n’ai pas de tutoriel.
Comme je l’ai précisé précédemment,  il faut se plonger dans le SDK de FSX à la rubrique
«  Special Effects SDK ». Je peux simplement te donner des tuyaux après.

jpb

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  17-01-2011 22:12:48

tistou83
Nouveau pilote
Lieu: Vidauban
Date d'inscription: 17-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Feux de forêts

Salut, j'ai une question moi aussi, pourquoi vous n'utilisez pas le créateur de mission de FSX?
J'avais fais une petite mission avec des départ de feux sur des zones aléatoire autour du Luc et "éteignable".J'avais également ajouté une zone de "thermique" ascendant au dessus du foyer mais le seul truc qui me posé problème c'était le déplacement... Les feux resté sur la zone sans évoluer...

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  19-01-2011 08:31:23

hypocrasfd
Pilote confirmé
Lieu: Fontenilles
Date d'inscription: 10-01-2011
Site web

Re: [FSX] Feux de forêts

Salut a vous tous
Merci de vos réponses.
J'ai commencé hiers soir a regarder du coté de SDK, ça m'a l'ai un peu hostère mais je pense que ce doit être une histoire d'habitude une fois que on est bien imprégné du truc.
Ceci dit je suis preneur si vous pouvez, d'une trame de parametrage que vous avez déjà mis en place, de manière à avoir une base de départ correcte,  aprés je ferais des tests sur mes propres réglages.
Je veux générer des départs de feux dans les Corbières, pour créer des "chantiers" difficiles dans cette zone que je connais très bien.
J'ai téléchargé également wishpalcer mais ça m'a l'air assez complexe je pense faire avec SDK.

D'avance merci.


La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne