#1 [↑][↓]  04-10-2009 01:35:37

SPOOKI
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-05-2009
Renommée :   

[FSX] aide pour performance et renseignement pour overclocking

bonsoir,

je vous expose mon problème il y a 1 ans on ma offert un ordinateur fixe : AMD phenom 9550 2.3ghz , 4go ram drr2 , ATI HD 3650 garantie 1 ans encore . Vu mon peu de moyen :) qui est de 150 E j'aimerais savoir quel modif pourrais-je faire pour ameliorer les performances de fsx ( esque je dois acheter carte graphique plus recente ? faire de l'overclocking, quel sont les problèmes, il y a t-il de grande chance de griller mon proc ? et que pourrais-je faire pour qu'il ne chauffe pas trop ). mon ordinateur est un acer ( tous faits :) ce qui n'est pas terrible helas je le sais .Mon fsx ne tourne pas super bien j'ai REX 2.0 et je fait du 20 fps a peu pres sans autogen, sans traffic et tous le reste a fond a part les nuages qui son en moyen. Et pour finir mon pc n'a pas était formaté depuis j'attend de recevoir seven pour le faire ( il est blindé mon pc biensure) esque ceci pourrait être une des causes.






ps: mon procc est il si pourrit que ça ( si oui esque pour les jeu autre que fsx cela joue dans les performance et les graphisme)
désolé pour toutes ces question et pour les fautes qu'il peut y contenir il est tard, je suis fatigué et jgo me coucher. :)


merci d'avance

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-10-2009 12:50:58

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] aide pour performance et renseignement pour overclocking

Bonjour Spooki

Je ne suis pas assez expérimenté pour te donner un avis éclairé, mais à première vue ton processeur n'est pas assez puissant pour faire tourner FSX.

En fait, sans vouloir être défaitiste, je pense que si tu veux avoir FS9 / FSX tu devrais changer de CM + Processeur + CG + Alimentation = +/- 400 euros minimum.

Quant à l'O/C je ne peux pas te renseigner.

Avec le logiciel EVEREST Ultimate Edition http://www.01net.com/telecharger/window … 30729.html tu pourras avoir de plus amples renseignements sur ton PC.

Bon dimanche,
Marc

PS : le style SMS et télégraphique et le manque d'Orthographe n'est pas recommandé sur le forum=F


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-10-2009 15:44:27

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] aide pour performance et renseignement pour overclocking

Bonjour,

Puisque c'est un cadeau tu n'a donc eue la possibilité d'en choisir les composantes, maintenant avec un budget très limité, il faut voir ce que tu as "dedans", si il est équipé ou non d'une carte graphique, carte son, voir même s'il est possible de le faire évoluer en optant pour un processeur plus puissant, comme tu ne nous as pas donné d'autres renseignements...

... bref les ACER (désolé...) ou marque de ce type son malheureusement proscrit pour la simu, bien trop pauvre en performance, une évolutivité en peau de chagrin, bref ce n'est pas le pied...

...du coup, sans relancer le débat, FSX tel qu'il est vendu dans le commerce n'est pas à conseiller pour un pc dit "familial", combien d'acheteur lambda se sont-ils fait avoir ?

Speed Dizzy smile

Dernière modification par Speed Dizzy (04-10-2009 15:45:08)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-10-2009 22:50:38

SPOOKI
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] aide pour performance et renseignement pour overclocking

ok merci beaucoups de vos réponses oui je sais pour le proccesseur mais je suis jeune et donc pas beaucoups de moyen :) mais bon vu que je met jamais l'autogen ( car je trouve pas terrible) . Je suis entrin de telecharger everest je vous communique le diagnostique )


PS : désolé pour l'orthographe je vais faire de mon mieux

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-10-2009 23:54:52

SPOOKI
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] aide pour performance et renseignement pour overclocking

bon alors voici ce que everest me donne comme informations : (j'ai mis ce qui me parait important) http://img7.imageshack.us/gal.php?g=27863455.jpg si vous avez besoin d'autre chose pour m'aider dit el moi :)



cordialement

Dernière modification par SPOOKI (04-10-2009 23:55:24)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-10-2009 08:59:49

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] aide pour performance et renseignement pour overclocking

slt SPOOKI

ton PC n'est pas si 'pourri' que ça ,mais pas fait pour FSX sous cette forme....
donc fait toi un 'cochon(cagnotte ou...) pour la montée en puissance de ton PC..
si tu n'es pas trop pressé..en dèbut 2010 pour un prix(trés) correct pour ta bouse tu pourras te faire un PC rapport prix/puissance très correct..
mon avis de moi
andré

Dernière modification par esmdu (08-10-2009 09:17:15)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-10-2009 12:58:30

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] aide pour performance et renseignement pour overclocking

esmdu a écrit:

slt SPOOKI

ton PC n'est pas si 'pourri' que ça ,mais pas fait pour FSX sous cette forme....

andré

André a raison ton PC n'est pas si mauvais, le proc est quand même un "4 coeurs" mais de chez AMD et à "seulement 2,2 Ghz ...

Il est juste pour FSX mais devrait pouvoir être overclocké ... le problème pour le "booster" risque plutôt d'être le bios de la carte mère limité dans ses possibilités de réglages. C'est à vérifier.

Ce qui est très insuffisant c'est la carte graphique ATI Radeon HD 3200 !

En restant chez ATI tu auras un net progrès avec une ATI Radeon HD 4830 ou HD 4850 ou une HD 4870 ... prix entre 100 et 130 euros.

Par contre question simu FS2004 devrait tourner correctement sur ton PC (mais avec une autre carte graphique) ...

A+

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-10-2009 19:25:26

SPOOKI
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] aide pour performance et renseignement pour overclocking

merci pour vos conseilles et pour l'histoire de la carte moi c'est la hd 3650 il dit qu'il y en a 2 mais sur l'étiquette de mon pc c'est hd 3650 lol toute façon cela ne change pas au probleme et aussi il est a 2.3 ghz enfin c'est ce qui disent je vais attendre comme vous me le conseillé d'attendre debut 2010 et au cas ou si mon budget ne me le permet pas j'acheterais juste une new carte graphique la je vais formater mon pc je vous dit si fsx fonctionne mieux et encore merci

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-10-2009 10:38:14

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX] aide pour performance et renseignement pour overclocking

Hello!
La fréquence BUS CPU à 199.9 Mhz c'est normal mais c'est bizarre cette vitesse d'horloge CPU à seulement 1099.6 Mhz et ton coef multiplicateur qui est à 5.5 !!! Il devrait pas être à 11?

Pour 150 euros tu as une HD4870, c'est à mon avis une bonne solution et tu pourras toujours augmenter un peu ton FSB et le Vcore histoire de le passer à 2.5 Ghz ou plus ...

Dernière modification par Mric29 (06-10-2009 10:39:08)


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-10-2009 18:32:22

SPOOKI
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] aide pour performance et renseignement pour overclocking

ok merci

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-10-2009 20:20:56

SPOOKI
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] aide pour performance et renseignement pour overclocking

bonsoir
je poste se message pour vous dire que j'ai formaté mon pc et la c'est super mon jeu tourne a 20 fps avec tous a fond + antialiasing *4 parfait (mais je vais quand même changer de carte graphique)

alors voila :) merci encore de m'avoir aidé

topic à clore je pense
à moin que quelqu'un aurais des conseils sans payer pour augmenter la vitesse de mon cpu

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-10-2009 20:52:33

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] aide pour performance et renseignement pour overclocking

SPOOKI a écrit:

bonsoir
je poste se message pour vous dire que j'ai formaté mon pc et la c'est super mon jeu tourne a 20 fps avec tous a fond + antialiasing *4 parfait (mais je vais quand même changer de carte graphique)

alors voila :) merci encore de m'avoir aidé

topic à clore je pense
à moin que quelqu'un aurais des conseils sans payer pour augmenter la vitesse de mon cpu

Comme quoi un formatage et une installation "propre" peut changer beaucoup de chose ...

Pour le processeur la seule solution sans changer l'ensemble "proc + carte mère" est de l'overclocker un petit peu. Je ne connais pas les possibilités offerte par l'AMD Phenom ni les réglages proposés dans le bios de ta carte mère.

Sauf si tu t'y connais, pour cette opération d'overclocking du Phenom je te conseille de passer par un assembleur (à condition d'en avoir un près de chez toi) ... A priori 30 à 60 euros de "main d'oeuvre".

A+

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-10-2009 21:46:48

SPOOKI
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] aide pour performance et renseignement pour overclocking

ok merci, je trouve ça un peu chere je vais voir avec mon oncle qui est informaticien si il si connait (moi je sais comment faire mais bon ... je prefere que se soit lui :) il si connait mieux en informatique)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-10-2009 22:14:47

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] aide pour performance et renseignement pour overclocking

SPOOKI a écrit:

ok merci, je trouve ça un peu chere je vais voir avec mon oncle qui est informaticien si il si connait (moi je sais comment faire mais bon ... je prefere que se soit lui :) il si connait mieux en informatique)

Notre collègue et modérateur "Zangdaarr "a fait un tuto sur l'overclocking très utile quand on ne connait pas.

Regardes ... ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=7135

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne