#1 [↑][↓]  17-04-2008 12:51:30

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Consommation carburant

Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller un peu.
Je cherche à faire coler au mieux à la réalité la consommation en carburant d'un appareil, par rapport aux données constructeur.
Je suis conscient qu'il ne s'agira là que d'une consommation constante, enfin une consommation basée sur la consommation horaire donnée et liée à une consommation horaire,  ( ex 180 L/h = 90 L pour 30 minutes de vol) car elle ne prendra certainement pas en compte, les montées, descentes, remises de gaz .... etc ( calculs trops complexes j'imagine)
J'ai trouvé que la consommation était en principe gérée  par la ligne " fuel_flow_scalar = XX " dans le fichier aircraft.cfg d'un appareil.
J'ai tenté des modification de la valeur, mais je n'observe aucun résultat changeant.
Quelqu'un aurait-il quelques explications pour m'aider dans mon entreprise.
Merci beaucoup.


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-04-2008 13:46:05

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Consommation carburant

slt
il y a une gauge appelée 'conso' en xml sur un post de mars ..mais lequel..??
andré

<String>%((A:eng1 fuel flow GPH,Gallons per hour) (A:eng2 fuel flow GPH,Gallons per hour) +  3.78541 *)%!4.0f!</String>
     

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/bk117-conso.JPG

Dernière modification par esmdu (17-04-2008 14:21:12)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-04-2008 15:34:59

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Consommation carburant

aztar a écrit:

Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller un peu.
Je cherche à faire coler au mieux à la réalité la consommation en carburant d'un appareil, par rapport aux données constructeur.
Je suis conscient qu'il ne s'agira là que d'une consommation constante, enfin une consommation basée sur la consommation horaire donnée et liée à une consommation horaire,  ( ex 180 L/h = 90 L pour 30 minutes de vol) car elle ne prendra certainement pas en compte, les montées, descentes, remises de gaz .... etc ( calculs trops complexes j'imagine)
J'ai trouvé que la consommation était en principe gérée  par la ligne " fuel_flow_scalar = XX " dans le fichier aircraft.cfg d'un appareil.
J'ai tenté des modification de la valeur, mais je n'observe aucun résultat changeant.
Quelqu'un aurait-il quelques explications pour m'aider dans mon entreprise.
Merci beaucoup.

Pour faciliter la discussion, pourrais-tu nous dire de quel appareil il s'agit et pourrais-tu nous dire comment tu détermine la consommation horaire de cet appareil?

Bons vols stationnaires

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-04-2008 15:55:08

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Consommation carburant

Bonjour André,

J'ai retrouvé dans mes archive un fichier Conso.CAB que j'avais téléchargé à partir du forum Francesim. Malheureusement je n'ai pas le lien qui permettrait de le téléchargé à nouveau. Je cite le message, dans l'espoir que l'auteur se reconnaisse et qu'il nous permette à nouveau de ltéléchargé le fichier

-----------------------------------------------------

  http://www.francesim.info/forumFS/Defau … mp;t=21417

HAO092      
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 04:09:05    
Rang: Nouveau Pilote
Groupes: Membre
   
PS : voila la gauge pour ceux qui souhaitent tester

Conso.cab

et la ligne a ajouter dans le panel

gaugexx=Conso!Conso, 645,27,141,79 

---------------------------------------------------------

Bons vols stationnaires

Benoit

PS Le lien n'est pas fonctionnel. Je le cite uniquement à titre d'information, toujours dans l'espoir que l'auteur se manifeste.

Dernière modification par bmd (17-04-2008 15:57:18)


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-04-2008 15:59:54

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: Consommation carburant

Bonjour à tous et merci de vous interesser à ma question.
Pour répondre à André, j'ai parcouru tout ce que j'ai pu sur les post de mars, mais pour le moment, je n'ai rien trouvé. je continue.
Pour repondre à Benoit, il s'agit de l'Ecureuil AS350 BA, appareil par lequel j'ai commencé pour cette tentative de faire coller au mieux la consommation de carburant avec la réalité. Je pense faire de même sur d'autres appareils, si tant est que je trouve la méthode et les données constructeur.
J'ai trouvé que cet appareil avait une consommation horaire moyenne de 180 L/heure.
Ce qui m'a décidé de me lancer dans cette recherche, est que l'autre jour, j'ai fait un vol de 126 minutes, pour une consommation de 193 litres, alors qu'en se référant à la consommation moyenne de 180L/Heure ( soit 3 L/minute) j'aurai dû avoir une consommation de 126*3 = 378 litres.
Je pensais que la ligne "Fuel_flow_scalar = 1 " dans le fichier aircrat.cfg etait la ligne relative au calcul de la consommation. Or en ayant changer la valeur "1" et fait des essais avec 3 L de carburant , j'aurai dû en principe avoir environ 1 minute d'autonomie, ce qui n'est pas le cas, puisque le moteur se coupe après 2, 30 minutes  environ de fonctionnement et ce quelque soit la valeur, même la plus fole.


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-04-2008 16:39:14

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Consommation carburant

slt benoit
j'ai la gauge complete.....mais plus le lien  tongue
andré

sur avsim de notre ami BMD  ' didacticiel_cs727_fra.zip'
sur le fichier aircraft.cfg avec une application...
http://library.avsim.net/search.php?Sea

<Gauge Name="Conso" Version="1.0">
   <Image Name="Conso.bmp" ImageSizes="75,40"/>
    <Element>
    <Position X="0" Y="0"/>
  </Element>
    <Element>
     <Position X="0" Y="12"/>
     <Text X="123" Y="28" Length="6" Fixed="Yes" Font="Quartz" FontHeight="0" FontWeight="400" Charset="Default" Attributes="Normal" Adjust="Center" VerticalAdjust="Center" Multiline="No" Color="#101010" BackgroundColor="transparent" HilightColor="white" Bright="Yes" UseTransparency="Yes">
        <String>%((A:eng1 fuel flow GPH,Gallons per hour) (A:eng2 fuel flow GPH,Gallons per hour) +  3.78541 *)%!4.0f!</String>
     </Text>
  </Element>

<Mouse>
<Tooltip>Consommation de carburant L/H</Tooltip>
</Mouse>
</Gauge>

Dernière modification par esmdu (17-04-2008 18:03:46)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-04-2008 21:09:00

hao092
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: Consommation carburant

Bonjour, je suis l'auteur de cette fameuse gauge esmdu : )

je ne m'etais pas encore enregistre sur ce nouveau forum : )

concernant les conso (sur l as350) j ai pas mal  bosse, et je pense avoir reussi a jouer avec les parametres. le fuel_flow_scalar ne suffit pas dans fsx pour regler cette conso, alors que dans fs9 , elle suffit.
La gestion est un peu differente.

j'avais aussi un probleme de conso non reguliere entre deux chargements d 'appareil, cela aussi avait ete resolu en concordant les infos aircraft.cfg et le .air.

je manque un peu de temps ce soir, mais je tacherai d'eclairer vos lanternes des que possible.

L'as350 BA fspainter, modifié,  sera prochainement disponible chez Ha.

les modifications portent sur la conso, les gauges qui ne fonctionnaient pas tres bien, plus qq ameliorations comme le taux de descente... : )

edit : 23h20
voila la gauge de conso (modifiée depuis), extraite des gauges de l'as350 en attendant.

Telecharger

Dernière modification par hao092 (17-04-2008 23:27:16)


http://helicoptere-avis.com/avatar/HAO092.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-04-2008 01:50:04

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Consommation carburant

Bonsoir hao092,

Tout d'abord je suis heureux de te retrouver sur le forum. Ensuite grand merci pour cette nouvelle version de ta gauge de mesure de la consommation de carburant.

Tu mentionne: !L'as350 BA fspainter, modifié,  sera prochainement disponible chez Ha."   Quelle heureuse nouvelle. Je m'en réjouis à l'avance.

Bons vols stationnaires

Benoit

Dernière modification par bmd (18-04-2008 12:53:56)


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-04-2008 07:57:08

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Consommation carburant

slt hao092
et merci

andré...
FS2002 AS341G Gazelle by  Cyril Pioffet (sous FSX)
il y a un SA-342 Gazelle..en free (avec quelques petites modifs..)


http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/carbu.JPG

Dernière modification par esmdu (18-04-2008 13:55:11)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne