#1 [↑][↓]  05-10-2009 15:28:38

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

[FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

Salut

Je viens d'avoir un petit probleme lié à la emperature et à l'altitude. J'ai pu retrouver mes pitot mais ...

Quelqu'un sait où se trouve la rechauffe carbu sur cet avion ?

Merci de me sauver la vie, je suis à 6000 pieds en attente là lol

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-10-2009 15:36:24

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

salut,

Appuie sur H si tu n'as pas modifié tes touches d'assignations. Mais je ne me souviens plus ou elle se situe exactement (mes heures de vols sur C150/152 commencent à dater ...).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-10-2009 15:51:46

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

Flight one je sais pas mais en vrai c'est une tirette à gauche de la tirette des gaz, au dessus du compensateur.
Bizarre ça: c'est pas écrit dans la doc de F1 ?

EDIT: Mea culpa. Antoine m'a enduit avec de l'erreur e_Clown. Ma réponse concerne les C150/152 donc HS

Dernière modification par C172 (07-10-2009 09:02:51)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-10-2009 16:09:54

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

Et non, j'ai pas vu dans la doc.

Merci pour vos renseignements (Si j'avais cherché un peu mieux, j'aurais trouvé sans ameutter tout le monde roll). c'est bien H

Meci encore wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-10-2009 18:10:52

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

Question posée à 15h28, 1ère réponse à 15h36... ;-) Chapeau !

Et elle est où ma réchauffe sur mon C172SP ? (humouuuuur)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-10-2009 21:52:56

Redsco
Nouveau pilote
Lieu: LFLY
Date d'inscription: 28-06-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

Bonjour,

Suis pas sûr mais sur le C172R je crois qu'il n'y a pas de réchauffe alors sur le C172SP c'est peut-être la même chose???


blink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-10-2009 22:02:10

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

Redsco a écrit:

Bonjour,

Suis pas sûr mais sur le C172R je crois qu'il n'y a pas de réchauffe alors sur le C172SP c'est peut-être la même chose???


blink

Pour le SP, c'était de l'humour. Les moteurs sont à injection sans réchauffe carbu, j'ai passé 20h de vol à dire dans ma checklist "Réchauffe sans objet" : http://www.youtube.com/watch?v=59sVlwj7xxw


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-10-2009 23:08:16

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

Le C172 de F1 est en 172R. donc sans rechauffe également ?

J'ai encore pas mal de lacunes sur le sujet mad2_gif Mais comment ça se passe alors par très basses températures ? Il reste au hangar ?

Dernière modification par lumat (06-10-2009 23:08:49)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-10-2009 23:17:15

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

Il n'y a pas de carburateur dans un moteur à injection, celui ci ne risque donc pas de givrer... quelles que soient les conditions extérieures.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-10-2009 01:07:02

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

Je ne comprends pas bien la modélisation du Cessna de FlightOne alors.

Hier, lors d'un vol à 6000 pieds, j'ai eu un problème de Pitot (l'indicateur de vitesse est tombé brusquement à 0. Après une petite action sur leur réchauffe, c'est rentré das l'ordre mais à son tour le moteur s'est mis à peiner puis a calé.

Suite à ça, j'ai recommencé un vol, en hiver. Même problème, mais cette fois l'action sur la touche "h" m'a permis de relancer le régime moteur.

Du coup je ne comprends pas très bien. Normalement, si je vous lis bien, je n'aurais pas dû avoir ce problème. Et cette touche "h" ne devrait pas être active sur cet avion alors.
Donc il ya une petite erreur sur l'addon de Flight One ?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-10-2009 06:10:45

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

lumat a écrit:

Je ne comprends pas bien la modélisation du Cessna de FlightOne alors.

Hier, lors d'un vol à 6000 pieds, j'ai eu un problème de Pitot (l'indicateur de vitesse est tombé brusquement à 0. Après une petite action sur leur réchauffe, c'est rentré das l'ordre mais à son tour le moteur s'est mis à peiner puis a calé.

Suite à ça, j'ai recommencé un vol, en hiver. Même problème, mais cette fois l'action sur la touche "h" m'a permis de relancer le régime moteur.

Du coup je ne comprends pas très bien. Normalement, si je vous lis bien, je n'aurais pas dû avoir ce problème. Et cette touche "h" ne devrait pas être active sur cet avion alors.
Donc il ya une petite erreur sur l'addon de Flight One ?

Bonjour

Etrange. Ne serait-ce pas plutôt un problème de richesse?

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-10-2009 07:47:37

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

lumat a écrit:

Je ne comprends pas bien la modélisation du Cessna de FlightOne alors.

Hier, lors d'un vol à 6000 pieds, j'ai eu un problème de Pitot (l'indicateur de vitesse est tombé brusquement à 0. Après une petite action sur leur réchauffe, c'est rentré das l'ordre mais à son tour le moteur s'est mis à peiner puis a calé.

Suite à ça, j'ai recommencé un vol, en hiver. Même problème, mais cette fois l'action sur la touche "h" m'a permis de relancer le régime moteur.

Du coup je ne comprends pas très bien. Normalement, si je vous lis bien, je n'aurais pas dû avoir ce problème. Et cette touche "h" ne devrait pas être active sur cet avion alors.
Donc il ya une petite erreur sur l'addon de Flight One ?

C'est que c'est un avion à carburateur et pas à injection alors

Attention toutefois à ne pas confondre givrage carbu et givrage pitot, ce n'est pas parce que tu as un injection que le pitot ne va pas givrer
Par contre on voit bien qu'on touche aux limites de Fs, dans la vraie vie, si tu laisses ton carbu givrer, tu es mal, le réchauffage est préventif, pas curatif...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-10-2009 08:00:49

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

Non, Orangina, ce n'est pas un problème de richesse.

Oui Zangdaar, j'ai bien compris ce qu'est le givrage des pitot (les sondes).

Voilà ce qu'il y a dans le manuel : "New features include a fuel injected Textron Lycoming IO-360-L2A engine".

C'est bien un moteur injection donc, ou je me trompe ?

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-10-2009 08:09:39

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

Non tu ne te trompes pas, donc il y a déconne qq part


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-10-2009 09:34:11

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

Un moteur à injection peut s'étouffer par givrage de l'entrée d'air du captage de l'air extérieur, naturellement pas le carbu puisqu'il n'y en pas,   pour pallier à cet inconvénient on trouve parfois une commande intitulée "alternate air" (Cessna 310, PA28R etc) qui permet de piquer l'air dans le capot moteur, il est possible que cet alternate  air soit automatique et s'ouvre sous la dépression dû à l'admission du moteur.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  07-10-2009 09:54:06

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

Merci pour toutes ces infos

Bon alors, par rapport à l'addon de F1, on peut peut-être considérer que la touche "H" correspond à "Alternate Air" ?

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  07-10-2009 12:40:15

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

Sincérement, je ne pense pas que Fs aille si loin qu'il soit capable de modéliser un moteur à injection... à mon avis Fs ne connait que deux choses: traction / poussée.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  07-10-2009 15:14:51

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

Peut-être bien oui. Dans ce cas, il suffit de savoir comment régler le problème :)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  07-10-2009 15:49:38

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

Si justement, s'il y a un chose que fait  bien FS c'est bien la gestion des moteurs à piston, les turbojets c'est déjà moins bon et les turboprop c'est encore bien moins bon, la mécavol de FS n'est pas si mal que ça, loin de là, le seul vrai pb est de dépatouiller le fichier air pour lequel MS n'apporte aucune aide ni sdk, donc on trouve dans aircraft.cfg le paramètrage  moteur avec cylindrée unitaire, nb de cylindre, rapport volumétrique, moteur turbo compressé ou non, tous paramètres  influençant directement la puissance sur arbre, cette puissance peut être finement ajusté dans le fichier air, prenant en compte entre autre les frictions internes, de plus un réseau de courbe permet d'ajuster avec grande précision le rendement de l'hélice, on peut donc régler un avion afin d'obtenir très exactement ses performances réelles.

Il faut aller voir dans la doc, je ne connais pas cet avion, cependant flight one fait des trucs plutôt bien en général il faut aller voir du coté des commandes moteur pour voir s'il n'y a pas une tirette intitulée quelque chose comme "alternate air", se remettre dans les conditions givrantes, actionner cette commande et voir ce que ça donne...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-10-2009 17:06:59

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Flight One C172 rechauffe carbu

Je vais voir ça oui. Merci Bee Gee

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne