#1 [↑][↓]  06-10-2009 13:11:40

ninick30
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-04-2009
Renommée :   

cherche personne ayant wideview fs9

bonjour,

Ayant acheté et installer wideview pour fs9 sur mes trois pc(3 fs9 identique sur les trois,add on,avions,scènes....)je n arrive pas a le configurer .
Donc si quelqu un utilise wideview pour fs9 ,j aimerais bien a gros coup de pouce.

Merci d avance.

bon vols

YANNICK

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-10-2009 22:32:07

hch
Nouveau pilote
Lieu: Aix Les Bains
Date d'inscription: 29-09-2008
Renommée :   

Re: cherche personne ayant wideview fs9

Bonsoir Yannick
J'ai utilisé wideview avant d'avoir un triple head  et j'en ai été satisfait malgré quelques limitations (en particulier méteorologiques avec par exemple un nuage sur une vue et pas sur une autre ce qui m'obligeait a voler avec un ciel limpide)
L'utilisation est relativement simple et de mémoire je vais te redonner les grandes lignes
D'abord il faut que tes 3 uc soient en résau  avec soit un protocole IPX soit plutôt TCIP et il faut ensuite que tu installe FSUIPC
Tu auras obligatoirement une UC serveur et 2 UC client
Tu dois avoir installé le même FS avec les mêmes mesh mais pas forcement les mêmes avions
Tu configure a partir du wideview control center qui te permet d'installer les gauges dans tes avions
Sur ton serveur tu installera ta gauge serveur sur l'avion que tu désire piloter et par défaut tu définira la vue avant (front)
Sur tes client tu installera les gauges client sur le même avion (ou sur un autre mais de la même hauteur si tu ne veux pas avoir de réglage a faire) et tu définira les vues front left et front right
Apres avoir lancé FS9 et etant dans le cocpit de ton avion , tu active wideview en agissant sur le bouton de la gauge situé en haut a gauche de ton cockpit (le serveur avant les clients je crois) et tu dois voir apparaitre sur tes ecrans les vues désirees. Tu pilote l'avion du serveur avec la vue front et tes deux clients suivent le mouvement car il sont en mode slew
Enfin si tu as des décalages entre tes vues, tu jouera sur les réglages accessibles du control center pour tes trois gauges
Voila, j'espère t'avoir un peu aidé


C2D 8600 oc 4.3 Gh sur Asus P5E/ CG GTX 285  2 Go & 8800 GTS640 Go /tripe head & dual head/7 écrans( 5*19p, 2*17p tactiles)/Seven 64/FSX

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-10-2009 17:28:42

ninick30
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-04-2009
Renommée :   

Re: cherche personne ayant wideview fs9

salut Hch,
Je te remercie pour ta réponse,j ai trouve comment régler wideview,un peu galère au début mais bon cela(pour ma par vaux le coup).En ce qui concerne la météo j utilise active sky sur les deux pc,pas de problème avec. Juste un petit problème(très minime sur la vue de droite,un léger décalage que je  vais rectifié plus tard)LAS je monte un premier poste de pilotage confirugation:
-3pc
-6ecrans
des modules soit vrg ou fais maison je ne sais pas encore.

Le souci ces que je ne sais pas quoi choisir comme pfd-nd-eicas(A320).pour le moment j essaie d en trouver des free mais pas facile,il y a vasfmc,mes je n accroche pas trop,ou p8r.

Si quelq un en connait d autre je suis partant

bon vol YANNICK

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne