#26 [↑][↓]  08-10-2009 22:06:33

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Le Havre, Pont de Normandie, Tancarville et Deauville

vbazillio a écrit:

"Cambai"... hum... non désolé... Mais je suis jeune dans le milieu ;-)

Merci Vincent,
Oui.les générations défilent...c'est normal..
A+


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  09-10-2009 14:13:37

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Le Havre, Pont de Normandie, Tancarville et Deauville

Yop !

St-Romain est surtout un terrain de vol à voile en effet. Et ça vole pas mal je dois l'avouer, pour voir souvent les planeurs tourner au-dessus de chez moi. Après les conditions météo sont ce qu'elles sont...

Christian Dupriez a sorti il y a plusieurs années une scène de LFOY, avec des textures de bâtiments photos. Tu trouveras ça ici : http://pagesperso-orange.fr/christian.dupriez/ .

C'est bien en référence à ton récit Vincent que je montrais le point de repère gare de péage, au vu des difficultés rencontrées pour trouver le terrain wink.

Bons vols !

PS : Perdu ! F-AZLY, c'est un Yak 3 wink.

Dernière modification par Anto (09-10-2009 14:26:01)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  09-10-2009 14:16:23

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Le Havre, Pont de Normandie, Tancarville et Deauville

Je reviens sur ce topic car je trouve l'environnement du val de Seine vraiment chouette pour le vol VFR.
En comparant les screens de Vincent avec ce que j'ai à l'écran tout est semblable excepté ces 2 cheminées grise posées sur une usine qui a les pieds dans l'eau et que je vous laisse admirer (!) ci-dessous:

http://i419.photobucket.com/albums/pp276/L631CH/LH01.jpg

Comment les virer? voilà ma question.

La scène proposée par Alain Richard est plutôt réussie et c'est pourquoi on peut, me semble-t-il, regretter que l'aéroport
n'ait pas bénéficié d'un plus grand souci de précision, de réalisme (cf. cettephoto satellite ).
La scène de Christian Dupriez  que l'on peut télécharger ici , et dont je vous montre une vue, est sur ce plan beaucoup plus convaincante.

http://i419.photobucket.com/albums/pp276/L631CH/lfoh01.jpg

Aussi on peut regretter de ne pouvoir mixer les deux.

Christian



www.pictaero.com/fr/airports/airport,fr,lfoh

Dernière modification par L631 (09-10-2009 14:18:12)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  09-10-2009 18:24:41

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9] Le Havre, Pont de Normandie, Tancarville et Deauville

L631 a écrit:

Aussi on peut regretter de ne pouvoir mixer les deux.

Oui, j'ai testé également en laissant juste LFOH_ENV et en activant le terrain LFOH par Christian Dupriez, mais il semblerait qu'une sorte d'exclude surclasse ce que LFOH_ENV fait sur la ville et le port.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  09-10-2009 19:36:27

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9] Le Havre, Pont de Normandie, Tancarville et Deauville

Salut Christian,

L631 a écrit:

[...]
excepté ces 2 cheminées grise posées sur une usine qui a les pieds dans l'eau et que je vous laisse admirer (!)
Comment les virer? voilà ma question.

Ça ressemble fortement à un ajout issu du fichier Landmarks d'Arnaud Clère.
Il te suffit de lancer le fichier Excel qui se trouve dans le répertoire de la scène des Landmarks,
tout en ayant FS ouvert, et en te plaçant à proximité de tes cheminées.
- Tu cliques sur le bouton : "Localiser les 2 objets les plus proches de l'avion" pour identifier le fautif,
  (pour info, dans mon fichier, ça correspond à l'objet n°0992)
- tu mets "1" dans la colonne "P" correspondant à ton objet (1ère colonne bleue) pour l'ignorer lors de la compilation,
  et tu recompiles le tout en cliquant sur le bouton "Générer le BGL".
- Il ne te reste plus qu'à mettre le fichier "lm_France.BGL" généré dans le répertoire Scenery et à relancer FS.

Ça devrait faire l'affaire. smile


Christophe

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  09-10-2009 20:09:00

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Le Havre, Pont de Normandie, Tancarville et Deauville

Bon..je vois que CHD à été plus rapide..Et en plus..il nous donne un truc que je vais essayer..Merci Christophe..
Moi..j'ai passé un bon bout de temps à bien rigoler car il m'a fallu aller repérer cette usine sur terre..puis dans l'eau..pour la localiser..
ses coordonnées pour vous éviter mes fantaisies de cet "aprem"
le rectangle à exclure..en haut à gauche..N49.467711 / E 0.165576
                                 en bas à droite.....N49.466513 / E 0.167877
Puis j'ai employé la méthode de RBLeDoC..(merci à toi..je m'en sert beaucoup) qui consiste à faire une exclude que l'on doit placer en priorité la plus haute (Cet ami m'avait fait créer carrément une scène "Mes excludes prioritaires" à déclarer et à placer en position "1" dans la bibliothèque..c'est fantastique pour le bricoleur que je suis..
Aller..petites images..çà pourrait aussi régler nos pbs de pollution
avant
http://img23.imageshack.us/img23/4255/centraleaquatiqueenvue.jpg
après
http://img101.imageshack.us/img101/4278/centraleaquatiqueneutra.jpg
Bonsoir les amis
Jean.

PS..
Après une petite réflexion...La méthode "CHD" est à approfondir..Car en fait ceci voudrai dire que l'on peut la mettre au sec ..cette usine..au lieu de la supprimer..car elle existe bien..Qu'en penses-tu Christophe...?
Je vais me lancer sur cette façon de faire..je ne connaissais pas toutes les possibilités de cet outil.

Dernière modification par epsilon (09-10-2009 21:07:33)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  09-10-2009 21:24:13

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Le Havre, Pont de Normandie, Tancarville et Deauville

Anto a écrit:

Yop !

St-Romain est surtout un terrain de vol à voile en effet. Et ça vole pas mal je dois l'avouer, pour voir souvent les planeurs tourner au-dessus de chez moi. Après les conditions météo sont ce qu'elles sont...

Christian Dupriez a sorti il y a plusieurs années une scène de LFOY, avec des textures de bâtiments photos. Tu trouveras ça ici : http://pagesperso-orange.fr/christian.dupriez/ .

C'est bien en référence à ton récit Vincent que je montrais le point de repère gare de péage, au vu des difficultés rencontrées pour trouver le terrain wink.

Bons vols !

PS : Perdu ! F-AZLY, c'est un Yak 3 wink.

Salut Anto,
Ah..ce que je suis mauvais en Yak..bon..n'en parle pas....!!cepopossible_gif
Par contre merci pour le lien de LFOY..j'avais "loupé" ce terrain.
C'est fait..il est intallé et je le trouve trés bien..
Je vais lui donner de la vie..à partir de ceci..c'est facile..
Bonne soirée..merci.. à +, wink
Amitiés
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  09-10-2009 23:49:46

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Le Havre, Pont de Normandie, Tancarville et Deauville

ChD  tu écris:

Il te suffit de lancer le fichier Excel qui se trouve dans le répertoire de la scène des Landmarks

Si tu pouvais être plus explicite car je ne vois pas de quel fichier tu parles ni de quel répertoire il est question. Je t'en remercie par avance.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  10-10-2009 00:07:07

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9] Le Havre, Pont de Normandie, Tancarville et Deauville

Pas de pb :
Si tu as bien les landmarks d'Arnaud, tu dois avoir un répertoire "lm_france" dans "Addon Scenery".
Dans ce répertoire se trouve un fichier Excel : "lm_france.xls".
C'est lui qui contient toutes les coordonnées des repères VFR contenus dans les landmarks.
À partir de ce fichier, on peut ajouter, supprimer, réorienter, voire déplacer comme le suggère Jean tous les objets que l'on souhaite.
Une fois les modifications apportées, il suffit de re-compiler le tout et de remplacer l'ancien fichier "lm_france.BGL" par le nouveau.
Mais tout cela suppose d'avoir Microsoft Excel pour ouvrir le fichier (ça ne fonctionne pas avec Open Office : les macros ne sont pas reconnues).

Je vous suggère de vous pencher sur cet utilitaire : ça ouvre beaucoup de perspectives une fois qu'on a pigé le truc. (N'est-ce pas Jean ? wink )

Bonnes bidouilles.


Christophe

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  10-10-2009 01:00:15

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Le Havre, Pont de Normandie, Tancarville et Deauville

OUI,j'ouvre juste pour voir ce que tu viens de poser et je vais lire..
Mais j'étais justement à faire joujou avec  cette centrale..alors voici ce je voulais dire..

Ben..j'ai pas pu faire mieux..j'ai perdu un bâtiment car je trouve que seules les cheminées se déplacent..mais pour le bâtiment..j'ai comme une impression qu'il n'appartient pas aux objet de cette liste.
Curieusement par contre son orientation semble aléatoire..bref..j'ai pas compris grand chose..
Du coup..après avoir réussi ce que l'on voit..il me restait toujours un bâtiment dans l'eau..je l'ai supprimé par l'exclude citée plus haut.
J'ai encore à apprendre car je sens des possibilités avec cet outil..ce bâtiment va m'empêcher de dormir..lol
http://img190.imageshack.us/img190/2360/paspufaireplus.jpg
Allez..c'est quand même une bonne nouvelle pour le Havre..cet hiver ils auront un peu de fumées...comme "d'hab"..!!
Bonne nuit à tous..Je sens que demain..il va pleuvoir "des questions"..prends un parapluie Christophe..
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  10-10-2009 14:51:34

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Le Havre, Pont de Normandie, Tancarville et Deauville

Merci Christophe pour tes explications claires. J'ai donc opéré comme tu le dis sauf que je n'ai pas réussi à générer un nouveau lm_france.bgl. J'ai vérifié dans Modules la présence de FSConnect. J'ai l'impression que les touches de commande qui sont en haut du tableau de la feuille de calcul sont inopérantes lorsque je clique dessus. Pourquoi? ça je ne le sais pas.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  10-10-2009 21:57:49

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9] Le Havre, Pont de Normandie, Tancarville et Deauville

Les macros qui sont dans la feuille Excel ont peut-être été désactivées, ce sont elles qui gèrent le code affecté aux boutons.
C'est une option de sécurité qui est plus ou moins visible selon la version d'Excel que tu utilises.
Chez moi, avec Excel 2000, il me demande à l'ouverture du fichier si je veux activer les macros.
Quelle version as-tu ?


Christophe

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  11-10-2009 11:19:41

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Le Havre, Pont de Normandie, Tancarville et Deauville

Effectivement les macros étaient désactivées. Encore merci pout ton aide.
Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne