#1 [↑][↓]  07-10-2009 01:13:47

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

AIRBUS FMGS - ECAM - CDU ... Free

Bonjour

Un projet proche de wasFMC, mais complémentaire.

Pour déporter les instruments sur un autre PC

1) Un set des instruments de secours, génial en vol quand on simule une panne totale des LCD ou des computers :)

2) Une suite type wasFMC qui progresse a une vitesse extraordinaire, dont la VNAV

Fonctionne en WideFS sur PC add don. FS9 / FSX

Le tout en Free. Impressionant le m"sieur JeeHell !!

http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=88&t=336

Dernière modification par PierreAfeux (07-10-2009 01:18:19)


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-10-2009 10:13:33

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: AIRBUS FMGS - ECAM - CDU ... Free

Hum très très intéressant ! Je test ca ce soir, merci de l'info.

Je me suis toujours étonné qu'il n'y ai pas "d'équivalent" Free dynamique et suivi aux softs style Project Magenta, AST & Cie. Y a un potentiel énorme. Si j'avais les compétences nécessaire c'est sans aucun doute dans ce genre de soft que je me lancerai pour la communauté.


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-10-2009 22:07:57

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: AIRBUS FMGS - ECAM - CDU ... Free

Bonsoir

Je comprends ton étonnement Panzerfaust , mais regardes bien la réponse du developpeur à ma question à la fin du sujet et tu comprendras que la problèmatique de Project Magenta ou AST (qui développe d'abord pour des versions Pro , non pas la même démarche que des versions free) le résultat n'est pas le même et le suivi technique dans le temps non plus...je peux te dire que j'ai la licence AST depuis 4 ans et les mises à jours sont vraiment pro malgrès des faiblèses de temps à autre... un developpement pareil sans bug et assez fidèle à la réalité c'est vraiment du haut niveau ...ce n'est pas comparable ... Il y a un marché pour les simmers , c'est possible , mais pas suffisant pour faire vivre des équipes de développeurs... La problèmatique de dévoppement sans bug en fonction de toutes les versions de PC dans le monde (par expl tous les cas de config et tous les claviers qui posent beaucoup de problèmes dans les programmes et mises à jour) là c'est plus la même histoire ... Ce developpement free est bien mais à l'échelle de la planète c'est pas viable ... Il le dit lui même ...

Bonne soirée

GG


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-10-2009 23:01:36

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: AIRBUS FMGS - ECAM - CDU ... Free

Oui biensure, j'aime beaucoup la réponse que t'as faite "JeeHell", elle est franche, honnête et pleine de bon sens !

Mais même avec toute les difficultés du monde il ne faut pas pour autant croire qu'un amateur, même seul, n'est pas capable de dépasser une équipe de professionnel...
Je suis issu (si je puis dire) d'un autre loisir scientifique très..... très technique, dans ce milieu ont cohabité pendant longtemps les produits commerciaux et quelques projets libres (en plus d'être gratuit).
Il y a quelques années, 4 ou 5 ans, une certaine personne qui développait son petit soft depuis 10/12ans, a décidé de passer à la vitesse supérieur, juste pour la communauté. Après coup il avait expliqué que c'était grâce à toutes l'expérience acquise lors des premières années de développement qu'il s'était senti "mûre" pour faire quelque chose de plus grande envergure. Il l'as fait en très peu de temps, 6mois tout au plus.
Son soft est devenu la référence ultime dans le domaine, a tel point qu'aujourd'hui ce gars, seul, avec uniquement sa passion quasi religieuse pour son soft et son domaine, son audace et surtout sa ténacité a juste littéralement ridiculisé l'ensemble des logiciels payants et leurs équipes de développement.
Malheureusement, dommage co-latéraux, 3 des 4 boites d'édition de softs du domaine de l'époque n'existent plus... mais ca c'est le jeu !


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-10-2009 05:45:51

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: AIRBUS FMGS - ECAM - CDU ... Free

Il est bien évident que tout est possible, mais les difficultés sont très importantes non pas dans le fait de la technique pure mais par le fait que cela doit s'inscrire dans la durée et la compatibilité évolutive.. (ce qui semble être le cas dans ton expl 10/12 ans Plus..du moins pour la durée)

A+

GG


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-10-2009 22:43:28

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: AIRBUS FMGS - ECAM - CDU ... Free

Allez, je vais faire hurler les développeurs professionels ou les pilotes de liner ...

Donc, raisonement tiré par les cheveux :

Et pourquoi ces bugs ne seraient ils pas cette part d'imprévue, de pannes ou d'aléa que l'on trouve dans tous les systèmes complexes.

Evidement, pas les bugs qui font tous planter. Non, les bugs simples qui ne calent pas correctement un instrument, qui loupent parfois un LOC, qui n'enclanche pas l'AutoThrottle a tous les coups ...

Tous les add ons essayent d arriver au zero defaut, sans gestions de pannes, ou en ajoutant des systèmes de pannes prévus pour les meilleurs.

Et bien, en simulateur, on a un privilège vis à vis du réel : avoir d'autres problemes a résoudre, des BUGS , non prévus dans les manuels. Et donc retour aux basiques du pilotage ou de la nagigation.

Ce soir, avec  VASFMC et les gauges de secours de Jeheel, j avais sur les 2 altimètres 200 pieds d'écarts. Et bien je dis GENIAL.

D'ailleurs, les nouveaux pilotes, ne deviennt ils pas trop informaticien et plus assez "aux fesses"

Aie aie, taper pas e_colere3


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-03-2012 17:19:12

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: AIRBUS FMGS - ECAM - CDU ... Free

gégé 89 a écrit:

Bonjour a tous, pouvez-vous me dire si le logiciel  ( JeeHell FMGS ) payent.
Merci
gégé89

gratuit

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-04-2012 10:23:48

gégé 89
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-07-2009
Renommée :   

Re: AIRBUS FMGS - ECAM - CDU ... Free

Bonjour Jules, excusez-moi pour le retard, car j' étais absent
J'ai télécharger le logiciel FMGS, mais je ni comprend rien. Pouvez-vous m'aider .
J'essaye de copier une photo d'écran pour plus d'infos , mais ca ne marche pas. Que faire?
Bien cordialement.
gégé 89

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-04-2012 19:15:07

gégé 89
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-07-2009
Renommée :   

Re: AIRBUS FMGS - ECAM - CDU ... Free

http://www.easy-upload.net/fichiers/2012-04-04_09-31-51-98.201244191347.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne