#276 [↑][↓]  02-04-2011 15:20:53

pventu
Nouveau pilote
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Concernant les serveurs Google, je n'ai pas réussi à les déclarer récemment dans FSET. On trouve bien les adresses en affichant les codes sources des pages Google Map mais ça conduit invariablement à une erreur 404 en cliquant directement dessus et une erreur dans FSET. Après quelques heures passées sur Google + divers forum dont celui-ci, pas de réponse récente au pb. Quelqu'un a été plus chanceux ?

Patrick

Dernière modification par pventu (02-04-2011 15:25:26)

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#277 [↑][↓]  27-04-2011 12:10:51

Daminou
Elève Pilote
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Date d'inscription: 29-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour,

Quelqu'un peut il me donner sa liste de serveurs, car depuis deux semaine j'ai ce message "Navigation vers la page Web annulée".

Merci


Boitier: CM-690 II Advanced, Proc: I7 950, Ventilo: NH-D14, CM: Gigabyte GA-X58A-UD3R, RAM: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG:  XFX HD 5870 1Go, HDD: 1x60Go SSD Vertex 2 OCZ + 1x 300Go Velociraptor WD + 1x 1TO WD SATA3

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#278 [↑][↓]  27-04-2011 16:46:21

filipo
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Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Google, c'est le "83"

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#279 [↑][↓]  30-04-2011 16:50:09

Choco
Copilote
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut les accrocs .... wink

Remerciements à ClicDroit car c'est grâce à lui que je viens de me décider à me lancer dans la réalisation de montage de
scènes photo pour FSX. vous noterez j'espère au passage que je n'emploi pas le terme de 'création' car ce n'est pas de
la création au sens prore et juste du terme !
Ce sont des images qu'on télécharge et qu' ensuite on transforme à l'aide
d'un programme pour coder des fichiers .BGl pour FSX

Laissons s'il vous plait le terme 'créatif' à des peintres, des sculpteurs, des compositeurs, des écrivains le terme de création
mais pour FSX , on n'est pas créateur du tout !  Arffff çà fait longtemps que je pense à celà ... çà y est c'est fait je me suis
expliquée... et je vais mieux.

Après cette petite mise au point, je crois qu'on peut aussi REMERCIER Filipo, qui sur son site nous offre une mine d'or
d'informations, sans son long et patient travail d'élaboration de tutoriaux divers et autre, un grand nombre de simmeurs
seraient incapable de se débrouiller sans ces divers supports.  eusa_boohoocepopossible_gif   Et moi en premier !

A bientôt sur ces pages !


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#280 [↑][↓]  30-04-2011 19:30:02

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Merci pour tes commentaires, c'est sympa mais si je l'ai fait c'est que moi même, j'ai galéré comme un âne au début à tel point que j'ai décidé de vulgariser la méthode pour éviter que d'autres s'y cassent les dents à leur tour.

J'en profite pour laisser sur le forum, la réponse que je t'ai faite par mail, ça pourrait éclairer d'autres créateurs de scènes photo-réaliste :

Pour ce qui concerne la retouche colorimétrique, car les couleurs sont souvent différentes d'une image à une autre,  tu reprend tiles par tiles en .bmp  soit images pas images  ?

en fait non ... le travail serait trop fastidieux. Ce que j'ai fait y'a quelques mois, en reprenant les LANDES, c'est d'attendre les nouvelles textures de Google (y'en a tous les 3 mois environ suite nouvelles prises photos aériennes) et de refaire toute une zone imparfaite ... en plus, ça permet d'avoir des textures actuelles de bien meilleures qualité et surtout à jour (Nlles routes, autoroutes, ronds points, etc ...)  wink


tu passes en moyenne combien de temps par image pour  ajuster la couleur ?

plus aucune minute...

je l'avais fait en 2008 sur Toulouse (ma ville natale) mais c'était long à en mourir ... la soluce est d'attendre des mises à jour de textures Google et de refaire le morceau choisi

Entre nous, depuis qu'avec Clicdroit,  nous travaillons sur la FRANCE en haute résolution, j'ai déjà tout ré-importé en septembre 2010 suite à une importante mise à jour de Google. Comptes 150 Go tout de même pour le territoire. Par contre ayant un budget me le permettant, quand France VFR sort un Basepack HD, je l'achète pour remplacer mon travail (Bretagne, Pas de Calais et dernièrement ALSACE).

Depuis la dernière réimportation globale, nous effectuons des mises à jour ponctuelles ...

Après avoir pas mal grenouillé en VFR virtuel sur toute la France (j'ai pas tout vu non plus) , il n'y a pas tant de zones que ça vraiment pourries. Pour les textures de qualité très médiocres, nous avons fait des patches (nouvel import placé par dessus) depuis les serveurs de VirtualEarth. Parfois, l'illusion est parfaite !

De temps en temps, je retourne sur Google earth , vérifie si les textures ont été mises à jour, et si c'est le cas, je réimporte juste le morceau choisi.


A  moins qu'on puisse faire du traitement pas lot des images sur la couleur ? bien que j'en doute car les dominantes colorimétriques, le manque de contate etc... est différent d'une tile.bmp à une autre non ?

Les différences sont surtout marquantes sur des zones plutôt que de tuiles ... en effet, la tuile de base sous FSX en 2 mètres, doit faire dans les 2km/2km alors qu'une zone peut faire 150 km /150 km ...

Il faut bien se dire qu'obtenir une France photo-réaliste homogène est impossible, il suffit d'ouvrir Google earth pour s'en rendre compte.

http://img339.imageshack.us/img339/853/21858139.jpg

Mon optique est de ma casser les pieds le moins possible, donc je fais des mises à jour quand Google les fait aussi ... c'est rapide, simple et surtout permet d'avoir un fond photoréaliste qui suit l'actualité des constructions et des nouvelles infrastructures routières et ferroviaires.

Maintenant, à la manière de Scenery Box ou de France VFR qui pratiquent le payware, ils sont tenus de corriger la colorimétrie pour vendre des produits de qualité.

Moi, je ne me casse pas la tête , puisque que Google s'en charge pour moi. Faut juste ne pas être pressé laugh

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#281 [↑][↓]  30-04-2011 21:09:22

Choco
Copilote
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Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Fil écrit :
Maintenant, à la manière de Scenery Box ou de France VFR qui pratiquent le payware, ils sont tenus de corriger la colorimétrie pour vendre des produits de qualité.

Arfff ne me parle pas de Scenery Box, ok ils proposent la France à 100€ mais en 4.75m ! et j'ai passé plus de 5h en plusieurs
jours à voir leurs images en hte résolution à 16€ en moyenne le département ... la France entière à 1450€  91*16 !
et à ce prix là il ne sont même pas fichu d'améliorer la colorimétrie !

En fait c'est après avoir vu ce travail 'pas fini' à un prix exhorbiant que j'ai décidé de m'y mettre Et comme j'avais aussi
JP qui m'avait tuyauté sur le sujet en juin-juillet 2010, ma décision de  le faire moi-même a été prise en 5' ! wink

Comme quoi, quand un fabriquant veut plumer  les 'oies'..... çà peut parfois se retourner contre lui.
mad2_gif


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#282 [↑][↓]  30-04-2011 21:18:55

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

P' tite question :

je viens de faire un premier test de chargement de textures, j'ai fait un test sur  5610 tile durée 13'.
çà vous semble correcte comme vitesse de chargement ?

Je constate que les textures n'apparaissent pas au fur et à mesure du chargement dans le dosier de travail,
mais uniquement lorsque toutes les textures sont téléchargées, là FS Heart tiles compile le tout pour en faire
de très grandes images. en fait je souhaiterais savoir lors du chargement dans quel dossier temporaire se
chargent les bmp 256*256 et je souhaiterais changer l'emplacement du dossier si c'est sur c:.

Pourquoi : car j'ai un disque SSD consacré à Win7 et FSx et je crains qu'à la longue ces nombreux enregistrements  'temp' polluent mon SSD.

Dernière modification par Choco (01-05-2011 21:06:11)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#283 [↑][↓]  02-05-2011 22:12:34

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

je ne suis pas chez moi, mais de mémoire, les BMP sont dans le dossier WORK défini en haut de FSET ...

le BGL n'est compilé qu'une fois toutes les textures téléchargées

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#284 [↑][↓]  03-05-2011 16:14:12

Daminou
Elève Pilote
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour,

Merci Filipo pour ta réponse pour le serveur83.

J'ai suivi ton tuto et quand je lance une compilation de la zone, à la fin j'ai bien des fichiers dans le dossier WORK, ainsi que les images .BMP dans la dossier Texture mais aucun .BGL dans le dossier Scenery.

D'ou vient ce problème?


Boitier: CM-690 II Advanced, Proc: I7 950, Ventilo: NH-D14, CM: Gigabyte GA-X58A-UD3R, RAM: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG:  XFX HD 5870 1Go, HDD: 1x60Go SSD Vertex 2 OCZ + 1x 300Go Velociraptor WD + 1x 1TO WD SATA3

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#285 [↑][↓]  03-05-2011 20:41:53

Choco
Copilote
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

tu as certainement oublié de mettre 'oui' pour le fichier de compilation !


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#286 [↑][↓]  04-05-2011 09:30:54

Daminou
Elève Pilote
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

j'avais bien mis sur "oui", je viens de réessayé et je n'ai plus le problème, merci qu'en même.


Boitier: CM-690 II Advanced, Proc: I7 950, Ventilo: NH-D14, CM: Gigabyte GA-X58A-UD3R, RAM: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition, CG:  XFX HD 5870 1Go, HDD: 1x60Go SSD Vertex 2 OCZ + 1x 300Go Velociraptor WD + 1x 1TO WD SATA3

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#287 [↑][↓]  21-05-2011 16:50:09

lologramme
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour,

je suis en train de faire la France en 2mètres pour FS X; c'est par là que ca se passe: chez Lolo
C'ets donc en cours et je voudrais travailler sur l'Autogen; J'ai télecherger AGenT sur l'excellent site de filipo mais je n'arrive pas à le faire focntionner ?

1) j'ai modifier le fichier "AGenT.ini pour que le logiciel démarre avec le fichier "default.xml" de FSX. Le logiciel ne démarre même pas ?

2)si je ne mets pas de lien pour le fichier "default.xml", le soft démarre mais je n'aarive pas à charger les fichiers bmp que j'ai crée avec FS Earth Tiles ? par contre j'arrive à charger les fichiers bmp d'autres scènes

est que AGenT fonctionne avec FS X ?

merci pour votre aide

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#288 [↑][↓]  23-05-2011 17:23:16

Flopi74
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour à tous,

pour répondre à lologramme je te conseil d'oublier Agent, l'autogen étant long et fastidieux à créer, pour ton projet je ne pense pas que tu puisse y parvenir, de plus, les scènes en moins de 3 mètres sont très détaillées et je trouve l'autogen assez inutile...

Sinon j'ai moi même une question, je fais actuellement de petites scènes autour de chez moi (LFLI par la) et je voudrais par la suite en faire une de la Haute Savoie. Mais lorsque je fais la scène, une fois terminée etc, le terrain change brutalement de couleur (alors que je suis toujours sur la scène) :

http://img14.imageshack.us/img14/4579/33549767.png

Ensuite je regarde sur le site de flashearth et je m'aperçois qu'il y a exactement les mêmes contours,
comment puis-je corriger ce problème ?

Merci


http://img15.hostingpics.net/pics/392288athos1.png

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#289 [↑][↓]  23-05-2011 22:33:46

Choco
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut Flopi ,

tu n'as pas d'autres solution que de retoucher sous photsohop ou autre, la texture .bmp et recompiler le BGL.

voir ici des exemples de textures retouchées :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=30748


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#290 [↑][↓]  24-05-2011 18:09:22

Flopi74
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour,

d'accord mais malheureusement je compte faire la Haute Savoie et c'est dans cette région ou il y a le plus de changement et je ne m'y connait pas trop en retouche...
J'ai entendu dire que l'on pouvait utiliser des fichiers .kml dans FSET et comme je possède Google Earth j'ai la possibilité d'en créer, par contre je ne sais absolument pas comment les utiliser dans FSET : Pouvez-vous m'orienter ?

Merci


http://img15.hostingpics.net/pics/392288athos1.png

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#291 [↑][↓]  25-05-2011 10:56:19

Choco
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Tu places le fichier KMl dans le dossier :works de FSET ou un autre nom si il est différent.
tu lances FSET comme d'habitude, tu coches : aera Mask afin d'avoir un fichier bmp 'mask' . quand la scène sera finie
tu verras dans le dossier un bmp normal et un bmp mask.
Quand aux retouches, çà n'a rien à voir avec FSET.
il faut utiliser un logiciel 'performant' de retouche photos et apprendre à retoucher.
il y a 3 semaines je ne connaissais rien aux retouches et maintenant je me débrouille très bien, mais j'ai passé pas mal
d'heures à apprendre 'seule' dans mon coin.

Exemple cette nouvelle texture retouchée, j'ai mis 15' pour la retouchée il y a  15 jours j'aurais passé 4-5h  c'est donc une question d'entraînement, de volonté et de plaisir car c'est vraiment très intèrésssant à faire.

http://cd91.eu/FSET/textures/AlpN1.jpg

Dernière modification par Choco (25-05-2011 11:22:30)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#292 [↑][↓]  25-05-2011 13:37:16

Flopi74
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

D'accord merci beaucoup.

Je sais que j'en demande surement trop mais serait-il possible d'avoir un "cours" de retouche
car le résultat est bluffant et je suis vraiment à la rue concernant cette partie...


Merci


http://img15.hostingpics.net/pics/392288athos1.png

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#293 [↑][↓]  25-05-2011 15:46:58

Choco
Copilote
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Là Effectivement, je ne peux te donner un cours de retouche, j'ai bien trop à faire, plus 1500 textures en retouche pour la
france, environ 5-6 mois de travail. Si tu cherches sur le net il y a des tonnes de cours sur photoshop ou autre.

Par contre je pourrais mais je ne sais pas quand ? faire une ou 2 videos pour montrer comment je procède.
mais là il faudra pas être pressé. Mais si tu te donnes la peine de chercher sur le net tu trouveras c'est certain, puisque comme
toi de je suis partie de 'rien' aucune connaissance en la matière et en 15 jours j'ai obtenu des résultats.

Dernière modification par Choco (25-05-2011 15:49:35)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#294 [↑][↓]  25-05-2011 15:49:42

Flopi74
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

D'accord merci tout de même wink


http://img15.hostingpics.net/pics/392288athos1.png

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#295 [↑][↓]  23-06-2011 18:48:41

TheCric
Nouveau pilote
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour à tous,
je débarque sur ce forum et je découvre ce domaine et j'ai deux questions (idiotes comme toutes celles des newbies qui débarquent ;-)

1) comment avoir les sources de FS Earth Tiles que son auteur HB-100 avaient mis en Open Source et qui ont disparues du Net sauf sur rapidshare où cela semble être un cas de téléchargement payant /ou avec abonnement (rapidshare n'était précédemment pas payant me semble-t-il !?) .

Si quelqu'un les a merci d'avance de m'envoyer un message via le forum

2) Est-ce que ça vous (/nous) concerne : Thursday, November 4, 2010

InfoStrat.VE and the Bing Maps 3D end-of-life,


On Tuesday, the Bing team announced that the Bing Maps 3D control (the ActiveX plug-in, not Silverlight) is being end-of-lifed. The 3D control will be removed from the website in a few weeks, but the data feeds that support it will remain live until December 2011
source: http://nui.joshland.org/2010/11/infostr … nd-of.html

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#296 [↑][↓]  24-06-2011 22:23:33

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

bonjour,
J'aimerai savoir si fs earth tiles repose sur une connexion à internet pour charger les tuiles comme tileproxy, ou si une fois  telechargées, les tuiles serait directement puisées dans notre disque dur sans recoure à internet?

merci


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

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#297 [↑][↓]  28-06-2011 03:12:33

TheCric
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-06-2011
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

FS Earth Tiles (FSET) is a Flight Simulator tool HB-100 started to develop for us, inspired by the cool Tile Proxy project, helping you to get photo-textures as static add-on scenery into the Flight Simulator by accessing earth services.

En clair et en français : oui fset permet de fabriquer des sceneries qui ne demandent plus l'accès à Internet et il a été inspiré par le projet Tile Proxy

Comme l'auteur de FSET (sous le pseudo HB-100 ) le dit lui-même, ces sceneries ne sont pas à diffuser enfin cela dépend des forums et des lois de chaque pays. En principe c'est pour vous même. L'auteur de Tile Proxy lui par contre considère  tile Proxy + FS comme un navigateur Internet dont l'avion est le curseur.

J'ai trouvé un lien valide à recopier sur cette page http://www.fs2000.org/downloads/doc_details/9458 vers fset

il y a du code en C# dedans mais il s'agit de scripts en C# utilisés en dynamique pr fset et non pas du code source complet de fset lui-même. Code source dont je suis pour l'instant à la recherche...

Plus d'info en anglais sur ce forum : http://www.fspassengers.com/forum/read. … amp;t=6835

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#298 [↑][↓]  28-06-2011 16:40:51

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

merci pour les infos Thecric!

Je crois que je vais essayer! j'ai un peu peur de me paumer et de faire n'importe quoi....
J'aimerai essayer de faire st maarten parce que la scène de flytampa est super au niveau des aéroports mais pour ce qui est du reste de l’île je trouve que c'est bof donc peut étre qu'avec fs earth tiles  ça pourrais étre beau!

Avec une config "moyenne" peut on passer en jet genre 400 noeuds sans que ça bug? car avec tileproxy c'est impossible (tuiles par internet)

Dernière modification par blackbird (28-06-2011 16:41:18)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

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#299 [↑][↓]  29-06-2011 22:35:34

TheCric
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-06-2011
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Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Je pense que cela évidemment dépend comme toujours du niveau du détail et du nombre d'objets que tu rajouteras. Ce qui est certain c'est qu' il n'y a plus les problèmes d'accès à la carto via Internet lors d'un vol puisque c'est un scenery comme les autres. Bien lire la doc et voir aussi là: [FSX][FSET] Détourez à tours de bras !

Par contre, pratiquement je sais que les gens qui créent des sceneries avec le logiciel analogue pour le simulateur X-Plane nommé G2xpl, se plaignent maintenant de limitation d'accès faites les  serveurs de cartes lors de l'obtention des tiles. Évidemment certains se font l'Italie entière, la France entière etc . Donc du point de vue des serveurs de cartes,  on doit bien voir un téléchargement important voire très important vu la taille des zones récupérées qui n'a plus rien à voir avec ce que ferait un navigateur internet - Si  G2xpl vous intéresse , ces infos et d'autres qui concernent ce genre de logiciels se trouvent sur les forums X-plane en anglais ici: http://forums.x-plane.org

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#300 [↑][↓]  29-06-2011 22:53:52

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

dacc!' mais est ce qu'un débutant peut se lancer la dedans ou est ce réservé a des initiés? je n'ai jamais crée de scène ou quoi que se soit!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

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