#451 [↑][↓]  29-06-2012 10:03:39

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

C'est le terrain et ses environs (toute la vile de cholet + la campagne autour pour avoir une vue sur mon patelin...) wink

PS : il y a aussi une deuxième partie avec le terrain seul en très haute definition (résolution -1)

Dernière modification par epdu85 (29-06-2012 10:05:27)


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#452 [↑][↓]  29-06-2012 10:14:05

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

d'accord, je vois ... effectivement, dans ce cas, la diffusion est proscrite.

Hors ligne

 

#453 [↑][↓]  29-06-2012 10:17:45

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

je ne compte pas le diffuser directement, mais de partager uniquement le dossier FSET près à créer la scène. Ainsi, chacun crée sa propre scène sur son propre ordinateur, un peu comme chez flymandrier...
Mais je ne sais pas comment figer FSET sur la scène qu'il doit créer...


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#454 [↑][↓]  14-08-2012 12:34:05

Airlink
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-08-2012
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut Epdu85,

Si c'est cela qui pose problème, je peux tout à fait te modifier ton FSEarthTiles avec les bonnes coordonnées, comme je l'ai fait pour la scène de la Bourgogne.

Parallèlement, je peux te créer un installateur pour ta scène.

Bonne Journée.

Airlink


http://img15.hostingpics.net/pics/613002signaturepvairlink.gif

Hors ligne

 

#455 [↑][↓]  14-08-2012 12:44:21

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Merci pour la proposition, j'ai mis le projet en pause pour les vacances mais dès que j'ai du nouveau, je ferais appel à tes services. Vraiment sympa, je t'aurais bien collé un +1 de renommée !


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#456 [↑][↓]  14-08-2012 17:43:36

Airlink
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-08-2012
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut Epu85,

J'ai désactivé volontairement la renommée sur le forum, pour l'instant. En effet, j'attends que le temps passe et que les choses redeviennent vraiment comme elle l'était avant. wink

Mais pas de souci, on reste en contact.

Bonne Soirée,

Airlink


http://img15.hostingpics.net/pics/613002signaturepvairlink.gif

Hors ligne

 

#457 [↑][↓]  14-09-2012 10:45:12

jcf62
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-09-2012
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour, 59 ans,je suis nouveau sur ce forum, je suis PPL depuis une dizaine d'année et retrouve (un peu) des impressions de vols avec fsearthtile et les autogens de f-BMPL.
Ceci étant j'ai un probleme avec fs earth tiles
Avec une très mauvaise connexion qui plafonne à 1,5 Mbps, j'ai en plus des interruptions
Aussi si je laisse mouliner FET sur une zone assez grande, et que la connection se coupe, je peux effectivement recuperer les "downloads" de work\cache, mais il me recompile tout depuis la première dalle, même ceux qui sont déjà compiléess en bgl
N'y a t-il pas un moyen pour lui dire "REPRENDRE" à partir des bgl dejà construite sinon je repars le traitement dès le debut....
Merci pour vos conseils

JC Fournier
FSX

Hors ligne

 

#458 [↑][↓]  24-09-2012 17:37:52

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour,
Je suis un peu perdu...
Y a t il un moyen de garder en mémoire les coordonnées d'une dalle qu'on vient de compiler pour pouvoir faire celle d'à coté sans laisser d'espace mais sans superposition ?
Merci de votre aide


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

En ligne

 

#459 [↑][↓]  25-09-2012 07:57:26

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour à tous,
Je me joins à supersym quant à sa question relative aux coordonnées d'une dalle déjà téléchargée, mise en continuité stricte avec la nouvelle dalle que l'on veut installer.
Une question que je me pose aussi depuis un temps, sans être parvenu à la résoudre, autrement que par un glisser empirique de l'image sur FS Earth, en repérant au mieux les points géographiques de terminaison de l'ancienne dalle lors de la mise en place de la nouvelle, de telle sorte que la continuite se fasse au mieux (ou au moins mal....) entre l'image de l'ancienne dalle téléchargée, et celle de la la nouvelle à télécharger.
Mais :
1) la manoeuvre est assez délicate à réaliser au simple visuel.
2) il y a toujours une (petite) superposition qui demeure. Pourvoir la supprimer totalement, mais sans qu'il n'y ait non plus la moindre trace de rupture de l'une à l'autre dalle constituerait encore un (petit) gain d'espace sur le disque dur...
Alors merci aux spécialistes de FS Earth Tiles de nous dire très précisément la technique qu'ils utilisent, s'ils savent faire et réussir parfaitement cette manip.
Cordialement à tous et à +
Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (25-09-2012 07:58:53)

Hors ligne

 

#460 [↑][↓]  25-09-2012 10:22:12

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour,
J'ai créé une zone avec google earth, que j'ai sauvée au format kml, mais impossible de l'importer dans FSET...
HELP us !!! Please !!!


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

En ligne

 

#461 [↑][↓]  25-10-2012 18:48:31

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

merci pour cs infos !!! ma scène de cholet est en pause à cause des étuydes wink


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#462 [↑][↓]  07-11-2012 16:45:36

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour,

Est ce que par hasard quelqu'un aurait télécharger les sources de FSearthTile 1.0 ou 1.3 par ce que j'ai beau chercher partout je n'arrive pas à trouver de lien qui fonctionne...

merci

Hors ligne

 

#463 [↑][↓]  07-11-2012 16:51:44

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

ça m'étonnerai qu'il n'y ait pas cela la dessus




http://www.f-bmpl.com/files/fset-103.rar

@+JAHNA blink

Dernière modification par jahna (07-11-2012 16:53:08)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#464 [↑][↓]  07-11-2012 17:02:13

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

y avait pas mais merci quand même :) quelqu'un ma donné cette adresse: http://www.fs2000.org/downloads/doc_details/9459

Dernière modification par Vogel69 (07-11-2012 17:02:37)

Hors ligne

 

#465 [↑][↓]  07-11-2012 18:21:43

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

@Vogel69

le gars qui a fait la 1.03  http://forum.avsim.net/topic/365949-fse … ge__st__25

Voili

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#466 [↑][↓]  07-11-2012 18:27:45

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

avec mon lien tu téléch  directement

@+JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#467 [↑][↓]  07-11-2012 19:19:48

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

jahna a écrit:

ça m'étonnerai qu'il n'y ait pas cela la dessus




http://www.f-bmpl.com/files/fset-103.rar

@+JAHNA blink

@jahna

je crois que Vogel69 cherche le code source de la dernière version

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#468 [↑][↓]  07-11-2012 22:11:19

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour à tous !

Je viens vers vous parce que je rencontre un petit soucis à l'utilisation de FSET.
Tout d'abord je précise que j'ai fait un certains nombre de scènes sans trop de soucis, avec soit découpage de la zone sous Google Earth, soit détourage de lacs ou côtés, voir les deux.
Mais dernièrement je me suis fait de larges zones photo (notamment pour rejoindre la scène Aquitaine de FVFR avec les anciennes scènes PO de même auteur).
J'essaie vainement de détourer le lac qui marque le point AE de LFCL. Mon soucis, c'est que FSET reconnait bien la bordure, mais ne me met pas de l'eau dans le lac, mais laisse la texture qu'il y avait avant...

https://lh4.googleusercontent.com/-T7wZYLX-TeE/UJrLN1sayKI/AAAAAAAAApY/eSE437UmhQA/s1280/LFCL_AE.jpg

Et mes réglages sous Google Earth :

https://lh4.googleusercontent.com/-rcl_xy3rFCs/UJrLN2dKSfI/AAAAAAAAApU/NXOEx4PBSTg/s1280/GE.jpg

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ? Je précise que j'ai essayé avec les COAST et DEEPWATER, COASTTWO et DEEPWATERTWO, WATERPOOL, WATERTWO... Le résultat est exactement le même...

Merci pour votre aide !


T.

Hors ligne

 

#469 [↑][↓]  07-11-2012 23:34:56

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonsoir à tous,

Je répond à mon propre message : J'ai réussi à mettre de l'eau dans mon lac, en créant un polygone de flotte sous ma texture avec sBuilder.

J'ai maintenant un autre soucis. Les zones photo que j'ai créées sont immenses. Plusieurs départements à la fois. Hors de question pour moi de détourrer tous les lacs et rivières, un par un, avant de compiler. J'ai donc refait une dalle FSET qui concerne juste le lac en question, détourré (voir image au-dessus), avec le poly SBuilder en-dessous etc... Mais ça ne fonctionne plus. La scène photo principale est la seule visible. J'ai beau rajouter un fichier FSET dans le même répertoire, ou dans un autre répertoire placé plus haut dans la hiérarchie, j'ai toujours ma scène photo principale qui s'affiche par dessus tout le reste.

Est-ce normal ? Y-a-t'il une solution ?

Merci d'avance. Je découvre un peu la création de scènes photos de grande taille...


T.

Hors ligne

 

#470 [↑][↓]  08-11-2012 07:05:42

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour n666eo wink

Une "solution" que je t'indique à tout hasard (mais sans doute y as-tu déjà pensé dans l'intervalle...).
Personnellement quand je veux améliorer/modifier une zone particulière de dimensions réduites sur une large zone déjà téléchargée, je m'arrange pour identifier dans le répertoire "texture" la/les dalles concernée(s) (parfois, c'est un peu délicat et fastidieux à faire, mais lorsqu'il s'agit d'un lac, ou d'un relief important, c'est assez facile à réaliser, en zoomant sur chacune des dalles). Une fois cette dernière repérée, je la supprime, évidemment avec le fichier qui lui  correspond dans le répertoire scenery. Et je la remplace par la zone refaite, en prenant soin, lorsque je retélécharge et refais cette/ces dernière(s), de déborder un peu sur ce qui reste en place après l'extraction.
Une autre solution plus rapide et plus expéditive, mais qui ne marche pas à tous les coups : si je suis, par ex. en 1m pixel, je refais la zone concernée en 50cm. Et comme FSX "sait" choisir d'émuler automatiquement la résolution la plus fine, le tour est joué solv_gif Mais évidemment, là, il faut que les photos satellite suivent sur la zone... Mais tu sais certainement aussi que du 50cm pixel de qualité médiocre donne à peu près comme du 1m un peu dégradé à l'affichage. Alors ça peut valoir de tenter le coup, pour gagner du temps (surtout si tes dalles sont très nombreuses à scruter)...
Voilà.... Mais il y a certainement d'autres techniques, beaucoup moins artisanales que la mienne, que les copains du forum vont sûrement te dire bientôt !
Cordialement à toi et à tous.
Jean-Yves

p.s. Je n'ai jamais utilisé ce procédé pour solutionner le problème précis que tu décris. Mais j'y ai recours, assez fréquemment, pour réaliser un mélange entre deux serveurs sur une zone précise à l'intérieur d'une zone plus étendue (par ex., il arrive que la zone soit floutée ou médiocre sur l'un, et pas sur l'autre... ; parfois aussi une résolution supérieure et correcte est disponible sur le serveur non sollicité initialement ; utile pour coupler ponctuellement du 50cm pixel avec du 1m pixel, si j'ai recours à la seconde solution...)

Dernière modification par platoplotinus (08-11-2012 07:44:00)

Hors ligne

 

#471 [↑][↓]  08-11-2012 09:56:04

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Merci Platoplotinus pour ta réponse !

Je suis en train de me pencher sur la première solution, la seconde ayant échoué. En fait, pour la seconde solution, il me reconnait bien la nouvelle dalle de meilleure résolution ou d'un serveur différent, mais comme il fait un "trou" dans la dalle au niveau du lac, ben c'est la photo de moins bonne résolution, qui est dessous, qui réapparaît. Et je n'ai donc toujours pas d'eau.

Donc je suis en train de refaire la dalle en question.

Par contre, je vais avoir un nouveau soucis. Malgré la prise en compte de mon polygone water, FS laisse rivières et routes qui passaient avant dans le lac (sûrement UTX).  J'ai donc bien de l'eau, mais avec des routes et rivières au milieu. J'ai tenté de faire des polygones d'exclude, mais rien n'y fait... Je crois que je vais encore avoir besoin de votre aide... castet

Merci encore !


T.

Hors ligne

 

#472 [↑][↓]  08-11-2012 19:08:57

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Rebonsoir n666eo wink

Désolé que ça ne marche pas de cette manière. Et là, je ne vois pas trop quoi te dire pour t'aider davantage (en outre je n'ai pas UTX)...
A tout hasard, de nouveau, une suggestion tout de même, non pas réellement pour résoudre le problème, mais pour tenter au moins de mieux le cerner...
Peut-être pourrais-tu, une fois, activer la dalle nouvelle seule, en désactivant le reste de la scène, et peut-être aussi en désactivant UTX, si c'est aisé à faire. Et voir ce que tu obtiens à chaque fois à l'écran.
L'intérêt de la manip serait de déterminer si c'est un problème de conflit avec le reste de la scène, ou/et avec UTX. Car dans ce cas, ta dalle fonctionnant seule, devrait marcher sans aberrations. Sauf si le problème vient justement d'elle...
Mais là, pour aller plus loin, il te faudra l'aide de plus calés que moi - et aussi d'amis qui ont UTX...
Juste une dernière chose.. Pour ma part, j'utilise systématiquement des fichiers scenery.cfg sectorisés, afin d'éviter au maximum les interférences entre les dalles photoréalistes et d'autres scènes/objets 3D. Evidemment, le décor est moins riche, mais, de cette manière, j'évite beaucoup d'artefacts désagréables.
La raison aussi pour laquelle j'ai désactivé tous les ponts natifs sur les zones que je survole en scènes photoréalistes, ainsi que les fichiers "bgl" concernant certaines villes - par ex., pour éviter d'avoir à Venise, un Palais des Doges monstrueux, et le pont de raccordement au continent natif, qui est d'une totale laideur (à mon goût du moins) et qui couvre la scène photoréaliste. J'en ai parlé longuement dans un autre topic, laissé provisoirement en l'état, pour les raisons expliquées là-bas... Mais je compte revenir sur ce "binz" étrange évoqué dans le topic un peu plus tard, et toujours non solutionné à ce jour (SBuilderX me semble à ce jour un outil certes passablement génial pour les possibilités qu'il offre, mais aussi une véritable usine à gaz, et pas très conviviale de surcroit...)
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48281
Tiens nous au courant de la suite des opérations !
Et bon courage à toi wink
Cordialement à toi et à tous.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (08-11-2012 19:16:08)

Hors ligne

 

#473 [↑][↓]  04-12-2012 07:11:23

forgump
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2012
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour à tous
Qeulqu'un a t il la Corse en AREA KML.kml?
Merci

Hors ligne

 

#474 [↑][↓]  04-12-2012 08:12:50

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

forgump a écrit:

Bonjour à tous
Qeulqu'un a t il la Corse en AREA KML.kml?
Merci

Bonjour

Selon méthode expliquée ici  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 80#p498180 , j'en ai fait un; si ça t'intéresse...

JpP

Dernière modification par JpP (04-12-2012 08:19:33)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#475 [↑][↓]  03-01-2013 07:55:18

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

bonjour,

y a t il une facon de stocker la derniere extraction sous fs earth tiles? (position, taille du rectangle, résolution etc?) chez moi chaque fois que je ferme l application elle se reouvre a Marseille.

etienne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne