#1 [↑][↓]  17-04-2008 18:48:38

anger57
Elève Pilote
Lieu: LFQP
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

[FS9] Question sur les meshs d'AVSIM

Bonsoir a tous
Voila depuis quelques temps j'ai telecharge plusieurs meshs de l'europe sur AVSIM
Ils sont tous en 13 parties par contre je ne comprends pas bien a quoi sert la premiere partie.
Je vous mets le lien pour y aller directement.

http://library.avsim.net/index.php?CatI … p;Page=157

Sinon une autre question pour les declarer sou FS j'ai creer un sous dossier sous Add on scenry pour chaque partie de l'europe.Et je ceclre a chaque fois ce sous dossier dans la bibliotheque.
Est-ce la bonne methode ou pas???
Merci pour vos reponses a tous
Bon vols.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-04-2008 08:52:06

crashdownalex
Elève Pilote
Lieu: ECHIROLLES (38)
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Question sur les meshs d'AVSIM

Tu peux très bien bien mettre tout tes meshs dans un seul dossier sous add_on_scenery


Ma config : Asus GD30CI-FR113T, Processeur Intel® Core™ i7-7700 3,6 GHz, Carte graphique Nvidia GeForce GTX1060 6 Go dédiés, RAM 32 Go, Windows 10, Joystick MS Force Feed Back 2, palonnier CH Product
Mon simulateur : FSX SP2

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-04-2008 11:43:06

e-Care
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Question sur les meshs d'AVSIM

> par contre je ne comprends pas bien a quoi sert la premiere partie.

Je pense que tu parles du mesh en LOD7. FS9 affiche le mesh de résolution immédiatement inférieure au-delà d'une certaine distance, ceci afin de diminuer la charge de travail du processur. La transition visuelle à la frontière LOD9 / LODx (x<<9) peut etre brutale. Le fait de passer de LOD9 à 7 atténue la transition. L'installation de ce buffer mesh n'est pas obligatoire.

Bons vols.wink

e-Care

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-04-2008 14:38:32

anger57
Elève Pilote
Lieu: LFQP
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Question sur les meshs d'AVSIM

Salut et merci pour vos reponses.
Par contre la question que je me pose a propos de l'installation des meshs c'est si je mets tout les mesh dans un meme sous dossiers sous addon scenery je dois le declarer dans la bibliotheque??
Alors si oui au moment ou je veux rajouter un mesh dans ce sous dossier je dois le supprimer de la bibliotheque et le redeclarer ensuite ou dois je faire autrement???
Pour ce qui est des meshs d'AVSIM ce que j'ai compris c'est que apres avoir installe les 12 parties en LOD9 on peut passer le tout en LOD7.C'est ca ou non???
Merc ia tous et bon vols.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-04-2008 18:43:24

e-Care
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Question sur les meshs d'AVSIM

>Pour ce qui est des meshs d'AVSIM ce que j'ai compris c'est que apres avoir installe les 12 parties en LOD9 on peut passer le tout en LOD7.C'est ca ou non???<

C'est non; ce qui est en LOD9 reste en LOD9 et ce qui est en LOD7 reste en LOD7. Les LOD7 sont de qualité inférieure aux LOD9. Pour faire simple, je te conseille d'abord d'installer les 12 meshs en LOD9, dans un sous dossier de AddOn Scenery, de l'appeler Mesh Europe LOD9 par exemple et de le déclarer dans la bibliothèque. Exemple :
\AddonScenery\Mesh Europe\Scenery\ les fichiers mesh.bgl

C'est tout. Si tu veux rajouter le 13ème fichier en LOD7 pour les raisons expliquées dans mon précédent message, tu peux le faire plus tard en l'ajoutant aux fichiers mesh.bgl, sans avoir à déclarer quoi que ce soit dans dans la bibliothèque de programme. Mais je ne pense pas que ce soit utile, les meshs Europe de FS9 devant être des LOD7 environ. Ce qui n'amènerait rien de plus...   wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne