#1 [↑][↓]  18-10-2009 23:40:03

Wallis55
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-03-2009
Renommée :   

Surconsommation de kéro!!!!!

Bonsoir,
Voilà mon probléme: je viens d'acquérir les airbus de chez wilco, installation, programmation d'un vol long courrier (LFPO-TFFF), utilisation des programmes de chargement et de calcul de fuel.Jusque là RAS.
Mais ne voila t-il pas que je tombe en carafe de Kéro à environ 1200mn de ma destination!!!!
Je vérifie donc la quantité de fuel embarqué:aucune erreur.
En revanche ,j'ai remarqué un fuel flow extremement elevé.
Je l'ai comparé avec celui des airbus de PSS, il est plus elevé de 15% environ.
Cela ne m'arrive qu avec les A330 et A340, les autres fonctionnants tout à fait normalement.
Est ce un bug connu? Quelqu'un a t-il une solution?
D'avance je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.


http://drk.free.fr/award/f654f564szeaw54sdq4.gif
http://www.fs-tutoriels.com/award/bjjraejkrer784fe48eca.gifhttp://www.taxiways.org/webservices/CST.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-10-2009 01:16:28

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Surconsommation de kéro!!!!!

Salut,

Avec Wilco on peut s'attendre à tout, néanmoins, il faudrait plus d'éléments pour pouvoir déduire une piste.
Point de Mach, masse, niveau, vent...

Pour info, un 330-200 équipé Trent 700 c'est grosso merdo six tonnes à l'heure (ça c'est pour le réel).
D'autre part, avant de tomber en panne sèche il faut avoir cramé ses réserves qui représentent environ dix à quinze pourcent du délestage.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-10-2009 07:27:58

Wallis55
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-03-2009
Renommée :   

Re: Surconsommation de kéro!!!!!

Merci de la réponse rapide.
J'ai constaté dès le démarrage des moteurs que chez wilco,le FF au ralenti est déja de 2800LB/H, alors que chez PSS ce dernier étatit de 1500 LB/H.
Pareil pendant la montée, le FF des Airbus de Wilco créve le plafond.
Pourtant les 2 utilitaires de calcul de carburant donne à peu prés la même chose (à 3000 LBS prés).
Ne peut t-on pas modifier le FF avec le fichier .cfg?


http://drk.free.fr/award/f654f564szeaw54sdq4.gif
http://www.fs-tutoriels.com/award/bjjraejkrer784fe48eca.gifhttp://www.taxiways.org/webservices/CST.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-10-2009 09:10:35

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Surconsommation de kéro!!!!!

Et oui FS n'est pas le monde réel, mais FS n'est le premier responsable là dedans, il est cependant très possible de régler les avions d'une manière cohérente, je n'ai pas dis parfaitment fidèle, FS n'étant pas un simulateur de vol,

Cependant il te faut une solution même approximative mais qui puisse te satisfaire:
pour cela ouvre avec bloc note le fihcier aircraft.cfg de ton airbus , recherche cette section:

[GeneralEngineData]
engine_type=1
Engine.0=3.0 -17.500000, 0
Engine.1=3.0, 17.500000, 0
fuel_flow_scalar=1.00 


agit sur ce paramètre par exemple si ta conso moyenne sur l'ensemble d'une étape est trop forte de 10% alors diminue le fuel_flow_scalar dans la même proportion, au cours de tes vols tu pourra affiner..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-10-2009 22:48:52

Wallis55
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-03-2009
Renommée :   

Re: Surconsommation de kéro!!!!!

Je vais donc essayer cette solution.
Je vous remercie et vous tiendrais au courant.


http://drk.free.fr/award/f654f564szeaw54sdq4.gif
http://www.fs-tutoriels.com/award/bjjraejkrer784fe48eca.gifhttp://www.taxiways.org/webservices/CST.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne