#1 [↑][↓]  20-10-2009 21:26:00

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Vandalisme...

Bonsoir,

Les installations du Tournai Air Club situé à Maubray dans la région de Tournai en Belgique (EBTY) ont été vandalisées.

- Un ou plusieurs imbéciles ont forcé tous les hangars où ils ont volé deux voitures de pistes dont une a été retrouvée incendiée à 1km de l'aérodrome.
- Les caravanes qui sont parquées tout l'été sur le camping du club passent l'hiver dans un des hangar et donc elles aussi ont été vandalisées et volées.
- Nous avons un atelier EASA qui vient d'être homologué, les tout nouveaux outils que nous avions achetés ont été volés, il y en a pour environ 1000€.
- La radio dans le 4X4 a été démolie.
- Les portes du club house on été forcées mais l'alarme s'est déclenchée, faisant fuir les voleurs.

Par chance, les planeurs étant démontés et installés dans leur remorque pour l'hiver sont intactes, nos avions, ULM et treuil sont également en ordre.

C'est le 1er bilan, il y certainement d'autres choses qui ont disparues. Nous nous en apercevrons lorsque nous en aurons besoin.

Les principaux clubs vol à voile étant des ASBL, c'est une grosse perte pour nous. Malheureusement, les chances de retrouver les malfaiteurs sont quasi-nulles...

Emilien

Dernière modification par Prodiax (21-10-2009 11:53:47)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-10-2009 00:34:48

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Vandalisme...

Le titre est bien choisi.

C'est vraiment domage...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-10-2009 01:59:47

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Vandalisme...

Bonsoir,

cepopossible_gif, je sais pas quoi ajouter....

Ce n'est pas le premier, et malheureusement pas le dernier acte du genre.

Pour les machines stockées en remorque, c'est effectivement une chance, ayant à faire visiblement à des individus juste venus "pour voir". J'ai souvenir d'un fuselage d'ASH25 tronçonné dans sa propre remorque (seule la partie en avant des ailes avait été volée) lors d'un stage ou d'une compétition sur je ne sais plus quel terrain, il y a 2-3 ans de cela....la, manifestement, les voleurs savaient ce qu'ils voulaient!

J'espère en tous cas pour votre club que ça se règlera du mieux possible!
Bonne chance pour vos travaux d'hiver sur les machines wink

Dernière modification par Jerry150686 (21-10-2009 02:00:02)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne