#1 [↑][↓]  21-10-2009 03:04:03

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

[FSX] Echelle des arbres: une solution?

Bonjour à tous,

Je passe à FSX en ce moment surtout à cause de la sortie des productions A2A et du J41 de PMDG (n'ayant pas changé de machine, mon frame rate est inavouable sur les grosses scènes).

A sa sortie, j'ai reproché à FSX le sentiment d'irréalité du à la taille des arbres qui ne sont pas du tout à l'échelle (au moins 4x trop grands). Au-delà du coté ridicule du rendu, cela gâche mon plaisir car cela crée des problèmes d'évaluation des distances.
Manifestement, les créateurs de scènes, même payware, n'ont pas réussis à arranger çà.

J'aimerais donc savoir ce qu'en pensent les fins connaisseurs d'FSX. Existe-il aujourd'hui une solution?

Merci.

Dernière modification par oiseau canari (21-10-2009 06:20:30)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-10-2009 06:23:27

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Echelle des arbres: une solution?

Salut Oiseau Canari, je pense que tu trouveras ton bonheur par ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=11951

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-10-2009 07:31:29

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Echelle des arbres: une solution?

Décidément, grand merci bigfart.

C'est enfin corrigé: fini les approches VFR à taton.

Bons vols à toi.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-10-2009 12:07:37

flyman
Elève Pilote
Lieu: Obernai
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Echelle des arbres: une solution?

Bonjour,

J'arrive bien après la bataille, mais si cela peut aider, je vous signale que ce sujet avait fait l'objet d'un topic que vous trouverez ici:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=4125

J'avais signalé que je détenais 2 petits fichiers bgl à substituer aux existants dans Scenery\Global\scenery et qui règlaient parfaitement le problème de la taille des arbres.

Il suffit de m'envoyer un e-mail et j'enverrai les fichiers aussitôt, car ils sont introuvables sur le net.

Je profite de l'occasion pour signaler qu'on peut également solutionner une autre anomalie générée par la présence    d'obstacles constitués par des arbres trop proches de l'entrée ou la sortie de certaines pistes. J'avais trouvé cette astuce sur AVSIM en 2007, l'auteur étant Jim Keir, mais plus dispo sur ce site (on sait pourquoi !!).

Par contre, ils sont toujours présents sur Flightsim et vous les trouverez en faisant une recherche avec le nom de l'auteur. Nom des fichiers:   AGExcl_3x.zip et AGExcl_5x.zip  Il faut les installer comme une scène (donc à déclarer dans la biblio de FSX) et, au choix, on peut opter pour un "déboisement" latéral de 3 ou 5 fois la largeur et longitudinal dans les 2 cas de 1,5 fois la longueur des pistes.

Génial, non ?

flyman

Bons vols

Dernière modification par flyman (21-10-2009 12:28:08)


Mon nouveau copilote http://www.imageshotel.org/images/flyman/cheena15_200x150.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-10-2009 14:40:09

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Echelle des arbres: une solution?

Merci flyman pour cette info.

C'est vrai qu'il y a de nombreuses installations avec des arbres plantés juste devant le seuil de piste.
Pour information et pour faciliter la recherche sur Flysim, les noms des fichiers sont : agexcl3x.zip et agexcl5x.zip

Bons vols à toutes et à tous,


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne