#1 [↑][↓]  21-10-2009 14:08:57

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Fiction pure ( évidemment!!)

Bonjour
Voila une petite fiction : cela concerne la grippe h1n1.....(eusa_boohoo)
Imaginez que pour de bonnes raisons (et il y en a ) des gouvernements décident d'une pandémie..; ils contactent tout d'abord les medias qui se régalent , le public qui n 'y croit qu'à moitié puis..(bien sur ....) les labos à qui ils passent des commandes tres nettement au dessus du nécessaire...(j'ai entendu dire 90 millions de vaccins pour la france ( à croire qu'on vaccine les deux bras!!!)
Donc, d'un côté les labos qui se régalent (qui se goinffrent!!)d'un autre, les politiques qui se régalent aussi ....( pure supposition hein....mais bon..les lobbys..)et puis cette grippe dont les médias ne parlent quasi plus, les malades peu malades ( en tous cas de cette fameuse grippe !!)
Mais à qui profite le ..crime ?e_colere3
Alors...elle est pas belle ma fiction ?e_Clown

Dernière modification par chav (21-10-2009 14:10:27)


jean michel

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-10-2009 14:36:07

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

Je pense que tu n'est pas loin de la vérité chav...
Mais tu vas voir..action=réaction..
on va rigoler un peu..
Perso je marche au dégripoil..c'est universel..solv_gif


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-10-2009 15:03:22

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

chouette..on va rire alors ..j adore ça !!!!!
moi .....c'est omo lave plus blanc;lol

Dernière modification par chav (21-10-2009 15:34:09)


jean michel

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-10-2009 16:09:54

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

Salut,

chav a écrit:

les politiques qui se régalent aussi ....( pure supposition hein....mais bon..les lobbys..)

Supposition pas tant que çà puisque notre bon président aurait des actions dans un des labos concernés.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-10-2009 16:16:47

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

ouhlala..ça se précise donc.......e_colere


jean michel

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-10-2009 16:20:13

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

Dans cete merveilleuse fiction, ce qui a inquiéter les "experts" je crois que c ca:
H1N1: très prolifique - peu de morts
H5N1: peu  prolifique - 60-70% de morts
ça serait une recombinaison ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Conjugaison_bactérienne) entre ces deux souches
H1N1 hyper super mortel: très prolifique - 60-70% de morts
Maintenant la probabilité d'un tel événement ???? ( âge du capitaine * le cour du vaccin en bourse)
Ça fait peur  hein blink laugh ( Manquerait plus qu'on nous annonce que l'on va mourir un jour... )
Il faut bien qu'on s'occupe un peu en Europe. Nous on a pas de paludisme, chikungunya et tout leur petits copains.
A qui profite le crime : "baxter society" qui ont eu le brevet...Eux ils doivent vraiment bien rigoler
90 millions de vaccins c bien ca, je vais pouvoir vacciner mon chat, mes chevaux et mes poules wink


une émission radio assez sympa sur le sujet et sur les autres variants des grippes passées qui ont menacé notre société civilisée (sans faire beaucoup de morts d'ailleurs laugh).
http://sites.radiofrance.fr/franceinter … p?id=82621

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-10-2009 16:38:00

Razmoth
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-12-2008

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

Les états-unis ont commandé énormément de Tamiflu, par me biais de Donald rumsfeld, lui même actionnaire du labo qui a mis en vente ce médoc...

Je sais pas si les Americains sont anesthésiés pour ne pas réagir mais j'espère qu' en France un lobbying de la sorte ne passera pas aussi facilement !

http://www.mondialisation.ca/index.php? … ;aid=13385

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-10-2009 16:51:52

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

Razmoth a écrit:

Les états-unis ont commandé énormément de Tamiflu, par me biais de Donald rumsfeld, lui même actionnaire du labo qui a mis en vente ce médoc...

Je sais pas si les Americains sont anesthésiés pour ne pas réagir mais j'espère qu' en France un lobbying de la sorte ne passera pas aussi facilement !

http://www.mondialisation.ca/index.php? … ;aid=13385

Apparement c'est déjà fait puisqu'il n' y a qu'un labo qui produit en France... Vous avez pas vu la pub autour de sa sécurité hier soir? C'est bien celui-là dans lequel Mr le Président a des actions ?

D'ailleurs ça me fais rire : en France, pour prouver l'efficacité des dispositifs de sécurité, on montre tout ! Vive la transparence ! Et vive les malintentionnés qui pourraient profiter ce cet étrange système de médiatisation afin de ne pas effrayer les gens...

Attendez que le gouvernement se barre avec le reste des caisses noires et que l'on découvre l'ampleur du déficit, là y aura de quoi avoir peur...
120 Milliards d'euros... 2000 euros par personne en France pour 65 millions d'habitants...
Un pays à vendre... ou à acheter... en tout cas et malgré l'ensemble de nos infrastructures, un pays en faillite.

Faut dire qu'à force de reverser aux américains des "dettes de guerres" pendant 50 ans, fausses factures, emplois fictifs, maisons et appartements "de fonction", voitures, jets, Vulcania, mondanités et réceptions, backshishs pour les contrats (frégate + taiwan... mais y en a eu combien d'autres...)

J'oubliais qu'il y a aussi les vrais services publics à financer + sécu - mais ça c'est l'aspect officiel en comparaison de la liste ci-dessus...

On ne nous dit pas tout ! lol

Dernière modification par amentiba (21-10-2009 16:52:58)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-10-2009 17:22:01

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

Mais qu'est-ce que vous en savez des actions qu'a votre président.........

à ce que je sache, un portefeuille d'actions c'est privé!

Pur provocation, vous n'avez aucune source fiable puisqu'il n'y en a pas!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-10-2009 17:36:52

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

Phil a écrit:

Salut,

chav a écrit:

les politiques qui se régalent aussi ....( pure supposition hein....mais bon..les lobbys..)

Supposition pas tant que çà puisque notre bon président aurait des actions dans un des labos concernés.

Surtout ne pas oublier dans les philanthropes
..ceusse qui fabriquent les seringues..
..ceusse .....................les aiguilles + tout ce j'oublie..
..et ceusse qui vont s'en servir..
C'est trés bon tout ceci.. une "Pan dans le mille"lol
T'a vu chav..?
Je savais que çà allait partir....eusa_clap


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-10-2009 17:43:06

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

pour yann qui est suisse..tout est pardonnable...lol
un portefeuille d'actions privées oui ...sauf quand elles touchent les finances publiques...
mais bien sur ..ce ne sont que des hypothéses et de la fiction .........mad2_gif


jean michel

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-10-2009 18:00:55

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

Il est évident que très peu de monde sait qui est actionnaire chez qui.
Et ces personnes n'ont aucun intérêt à révéler quoi que ce soit. (Illégal et sévèrement puni)

Cela dit, donner des informations sans fondement, c'est typique journalistique.. et quand ces derniers s'y mettent, vous vous gênez pas de les critiquer..

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  21-10-2009 18:08:00

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

Bsr,

Apparemment un nouveau BEA se forme !!!

Le Bureau d'Enquètes d'Actions

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  21-10-2009 19:23:10

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

yann..rassure nous....aurais tu des actions dans des labos ?
oups ..pardon c'est privé !!!wink


jean michel

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  21-10-2009 19:28:49

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

Il y a un proverbe Arabe qui dit : Bât ta femme tous les jours....si tu ne sais pas pourquoi ... ta femme le sait...

j'applique la même sentence pour le politiciens de tous bords, car il me semble tout à fait impossible d'être honnête dans ce boulot, car il y a vraiment trop d'argent à se faire en peu de temps.

Voila comme cela vous savez que je suis misogyne , politicocarnivore.....mais pas raciste!


Born to be Free

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  21-10-2009 20:02:28

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

(j'ai entendu dire 90 millions de vaccins pour la france ( à croire qu'on vaccine les deux bras!!!)

Et bien tu as trés mal entendu, car il est prévu de vacciner 45 millions de personnes si nécessaire, et comme le vaccin est associé à un rappel, ça nous fait 90 millions de vaccins.
Je vous sens pas trés objectifs sur ce sujet là, les "entendus dire" faut s'en méfier...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  21-10-2009 20:31:40

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

En attendant c'est comme les crashs aériens, ça croustille et les médias en raffolent.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  21-10-2009 20:43:23

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

Déjà peu convaincu par l'intérêt du vaccin, j'ai déclaré à mon médecin alors qu'il venait de me diagnostiquer la grippe A :

" Bon ben ça me fera deux bonnes raisons de ne pas me faire vacciner ".

laugh laugh

Anto
Survivor e_Clown

Dernière modification par Anto (21-10-2009 20:43:47)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  21-10-2009 21:37:59

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

Prodiax a écrit:

En attendant c'est comme les crashs aériens, ça croustille et les médias en raffolent.

Les Jean-Michel aussi apparemment e_Clown

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  21-10-2009 21:44:45

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

Il n'empêche que vous avez raison : pas de preuve, et c'est privé...

Sauf que si c'est vrai, ça devient pas traffic d'influence et délit d'initié ? (plus les gens sont vaccinés, plus les actions grimperont...)

Ah mais on saura pas... C'est privé. Ok je sors wink

Dernière modification par amentiba (21-10-2009 21:49:49)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  22-10-2009 03:38:10

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

Yann a écrit:

Mais qu'est-ce que vous en savez des actions qu'a votre président.........

à ce que je sache, un portefeuille d'actions c'est privé!

Pur provocation, vous n'avez aucune source fiable puisqu'il n'y en a pas!

En France les dirigeants ont une obligation de déclaration du patrimoine. C'est une loi constitutionnelle et ça parait même au journal officiel. Enfin, il déclarent ce qu'ils veulent bien car c'est une attestation sur l'honneur.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  22-10-2009 06:54:45

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

sauf que chez les suisses, y a pas de magouilles de cet ordre la, ou alors y sont beaucoup plus intelligents que nous!!
et puis chez nous , en France , on a déja eu le sang contaminé ( pas de responsables hein !!)et bien d'autres affaires ( toujours sans aucun responsable) alors on est devenu un peu suspicieux ....e_colere


jean michel

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  22-10-2009 08:51:30

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Fiction pure ( évidemment!!)

Phil a écrit:

En France les dirigeants ont une obligation de déclaration du patrimoine. C'est une loi constitutionnelle et ça parait même au journal officiel. Enfin, il déclarent ce qu'ils veulent bien car c'est une attestation sur l'honneur.

Retour case départ, imaginez bien que les seuls détails que vous aurez sera la somme totale d'un portefeuille d'action.
Et non le contenu qui lui est totalement confidentiel.

Unique exception, dans le cas ou l'actionnaire obtient un pourcentage d'actions élevé, et dans ce cas la il doit lever son anonymat aux dirigeants de l'entreprise en question.. et rien de plus.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne