#1 [↑][↓]  23-10-2009 15:15:10

kote
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2009
Renommée :   

[FSX] quelles sont les meilleurs scenes pour paris ?

Bonjour à tous,

Que me conseillez vous? j'ai essayé toute la gamme france vfr mais san conviction!

Dernière modification par kote (23-10-2009 15:15:35)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-10-2009 16:29:19

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] quelles sont les meilleurs scenes pour paris ?

Pour Paris, c'est la seule je crois...
Et malgré le framerate qui tombe pour moi c'est la meilleure éxistante actuellement...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-10-2009 16:39:04

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] quelles sont les meilleurs scenes pour paris ?

kote a écrit:

Que me conseillez vous? j'ai essayé toute la gamme france vfr mais san conviction!

Tu as essayé toute la gamme ? BasePack, VFR Pack, CityPack ? Ok, dont acte.

Mais si tu nous disais ce que tu cherches ? Voler en radada sur Paris ? Faire une arrivée en liner sur CDG ? Faire de l'hélico avec les trajectoires publiées ? Faire du VFR entre Toussus, Lognes ou Pontoise ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-10-2009 16:05:15

kote
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] quelles sont les meilleurs scenes pour paris ?

Oui toute la gamme winkwink
Dommage qu'il n'y aie rien d'autre!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-10-2009 18:40:05

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] quelles sont les meilleurs scenes pour paris ?

La question est : mais que voudrais-tu de plus ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-10-2009 18:45:21

Steph1664
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] quelles sont les meilleurs scenes pour paris ?

La question est : mais que voudrais-tu de plus ?

Je vais me permettre de répondre :

Des textures au sol moins grossières et des bâtiments génériques ressemblant un peu plus au style parisien... du type Manhattan X ou London X !

Il y avait un projet annoncé par Aérosoft... mais à priori, ca été abandonné ! Dommage !

A+


Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-10-2009 19:40:51

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] quelles sont les meilleurs scenes pour paris ?

Steph1664 a écrit:

La question est : mais que voudrais-tu de plus ?

Je vais me permettre de répondre :

Des textures au sol moins grossières et des bâtiments génériques ressemblant un peu plus au style parisien... du type Manhattan X ou London X !

Il y avait un projet annoncé par Aérosoft... mais à priori, ca été abandonné ! Dommage !

A+

Ben justement pour Paris intra muraux le CityPack remplace beaucoup d'immeubles génériques par des bâtiments typiques de Paris. Ayant passés 20 ans de ma vie dans la capitale, je trouve l'ensemble très homogène et réaliste, pour la banlieue je ne crois pas que l'on puisse parlé de "style parisien".

Mais d'accord avec toi, pour une installation sur FSX le BasePack n'est plus assez précis et beau ... et là ça serait bien que France VFR nous refasse une couverture photo au "standard FSX". Peut-être est ce prévu ... ?

D'un autre côté certains sur le forum de "Libertysim" se sont refait un basepack à partir des photos de "Google" (en utlisant FSEarthTiles) et y ont ensuite appliqué les bâtiments d'origine France VFR ... avec un résulat magnifique. Faut avoir le temps, ce que perso je n'ai pas.

A+

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-10-2009 01:14:25

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] quelles sont les meilleurs scenes pour paris ?

Steph1664 a écrit:

Des textures au sol moins grossières ................

En allant faire un tour sur le site de "filipo" j'ai vu qu'il s'était fait l'île de France en photoreal avec une résolution de 50 cm . Jetez y un coup d'oeil, c'est vraiment magnifique !

C'est ICI :

http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … Itemid=153

A+

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-10-2009 02:25:02

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] quelles sont les meilleurs scenes pour paris ?

Steph1664 a écrit:

La question est : mais que voudrais-tu de plus ?

Des textures au sol moins grossières et des bâtiments génériques ressemblant un peu plus au style parisien... du type Manhattan X ou London X !

Il y avait un projet annoncé par Aérosoft... mais à priori, ca été abandonné ! Dommage !

Je l'ai déjà exprimé mais j'abonde au plus haut point à ta remarque. Paris (capitale mondiale du XIX°siècle) n'a rien a voire avec New-York. Je me souvient aussi d'un projet ambitieux de représentation de Paris avec des images alléchantes. Pas de suite à ma connaissance.

domifrance a écrit:

Ben justement pour Paris intra muraux le CityPack remplace beaucoup d'immeubles génériques par des bâtiments typiques de Paris. Ayant passés 20 ans de ma vie dans la capitale, je trouve l'ensemble très homogène et réaliste, pour la banlieue je ne crois pas que l'on puisse parlé de "style parisien".

Aie, aie, aie. J'aurais bien du mal à faire confiance a ton regard. Les bâtiments les plus connus ne font pas la ville. A Paris, c'est l'urbanisme en ilots (copié dans toute l'Europe) qui fait la ville.
Par contre, effectivement, çà marche bien mieux pour la banlieue qui est constitué d'un tissu plus lâche. Là, la scène FVFR marche assez bien.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-10-2009 19:32:22

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] quelles sont les meilleurs scenes pour paris ?

Je vous trouve exigeant tout de même. Même s'il y a mieux en terme de précision ailleurs (Manhatan par exemple), je trouve le travail réalisé déjà impressionnant. Auriez-vous oublié qu'il s'agit de Flight Simulator et non pas d'un logiciel de modélisation urbaine.

Alors, oui si vous volez en F18 à 50 ft rue de Rivoli, cela va vous déplaire...

Je reste toujours époustouflé parce que FS2004 ait capable de reproduire pour moi qui tente de simuler le vol.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-10-2009 20:09:46

Steph1664
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] quelles sont les meilleurs scenes pour paris ?

vbazillio a écrit:

Je vous trouve exigeant tout de même. Même s'il y a mieux en terme de précision ailleurs (Manhatan par exemple), je trouve le travail réalisé déjà impressionnant. Auriez-vous oublié qu'il s'agit de Flight Simulator et non pas d'un logiciel de modélisation urbaine.

Alors, oui si vous volez en F18 à 50 ft rue de Rivoli, cela va vous déplaire...

Je reste toujours époustouflé parce que FS2004 ait capable de reproduire pour moi qui tente de simuler le vol.

vqYn0Yl8R2A

Effectivement pour FS2004 à 10 000 pieds c'est bien !

L'argument de dire que flight simulator n'est pas un logiciel de modélisation urbaine est plutôt...moyen ! Cela veut il dire qu'il faut se contenter de scène vieillisante alors que la concurrence est capable de produire des scènes bien plus précises (et au passage moins chères...) ? Manquerais tu d' impartialité ?

Beaucoup de scènes sont réalisées aujourd'hui avec des textures de 50 cm ! Il est donc logique (et ce n'est pas  être exigeant) de souhaiter une scène au standard ACTUEL de FSX ! Il faut vivre avec son temps !


Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-10-2009 16:25:37

kote
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] quelles sont les meilleurs scenes pour paris ?

Tout à fait d'accord. City pack ne m'a pas convaincu!

J'avais vu une scène avec de très bonnes images de la défense. Mais je ne connais pas l'éditeur.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-10-2009 17:14:12

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] quelles sont les meilleurs scenes pour paris ?

perso je trouves effectivement que le city pack arrange bien des choses.

Mais c'est vrai que ca manque un peu de netteté du point de vue textures sol...

pour Domifrance et tout le monde : topic de filipo


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-10-2009 21:42:21

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] quelles sont les meilleurs scenes pour paris ?

Steph1664 a écrit:

Effectivement pour FS2004 à 10 000 pieds c'est bien !

Rien vue dans la vidéo que j'ai posté qui se passe à 10.000 ft et je trouve ce qu'on y voit assez bluffant. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.


Steph1664 a écrit:

Manquerais tu d' impartialité ?

Pourrais-tu développer cette interrogation ? D'impartialité à quel propos ? Pourquoi "impartialité" ?

Steph1664 a écrit:

Beaucoup de scènes sont réalisées aujourd'hui avec des textures de 50 cm ! Il est donc logique (et ce n'est pas  être exigeant) de souhaiter une scène au standard ACTUEL de FSX ! Il faut vivre avec son temps !

On peut toujours demander plus effectivement. On peut. Mais comme pour l'instant, il n'y a pas plus à ma connaissance... on ne va pas bouder son plaisir et je prend mon pied avec ce qui est disponible, ne sachant pas du tout faire de scène avec mes petits doigts.

Dernière modification par vbazillio (26-10-2009 21:43:41)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-10-2009 22:34:20

eparot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] quelles sont les meilleurs scenes pour paris ?

Steph1664 a écrit:

Beaucoup de scènes sont réalisées aujourd'hui avec des textures de 50 cm ! Il est donc logique (et ce n'est pas  être exigeant) de souhaiter une scène au standard ACTUEL de FSX ! Il faut vivre avec son temps !

Bonjour,
Il faut aussi prendre en compte un paramètre qu'on a tendance à oublier... c'est le paramètre économique. Pour avoir des images en 50 cm, il n'y a que l'IGN comme source pour Paris. Les droits d'utilisation sont très élevés et le marché finalement assez limité. Je ne peux pas répondre à la place de Laurent Dupouey (France VFR) mais je ne suis pas sur qu'il soit économiquement rentable pour eux de sortir une scène de Paris en 50 cm. Jusqu'à maintenant France VFR vise plutôt les 2m ou 2,5m pour FSX qui semble être un bon compromis détail vs performance vs droit d'utilisation...

Autre paramètre à prendre en ligne de compte, France VFR n'a pas les mêmes moyens qu'Aerosoft. France VFR a un marché qui dépasse assez peu les frontières françaises (à part FS Altitude) alors qu'Aerosoft a un marché international. De plus, Aerosoft a une armée de "petites mains" pour les développements de scènes ce qui n'est pas le cas de France VFR...

Et puis, on a un peu trop tendance à oublier que les membres de ce forum (ou des autres d'ailleurs) ne sont pas représentatifs du client lambda achetant un add-on pour FS... Tout le monde n'a pas une machine de la mort pour faire tourner FSX avec une résolution de 50 cm et tout le reste à fond...

A+
Emmanuel


http://www.emmanuelparot.fr/images/titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-10-2009 22:46:04

Steph1664
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] quelles sont les meilleurs scenes pour paris ?

Steph1664 a écrit:

Manquerais tu d' impartialité ?

Pourrais-tu développer cette interrogation ? D'impartialité à quel propos ? Pourquoi "impartialité" ?

Simplement que je soulignais (maladroitement) peut être un manque d'objectivité par rapport à ton jugement sur la qualité de cette scène qui est, certes bien pour fs2004, mais qui comparée aux productions actuelles, fait pâle figure.

Alors oui, la vidéo ne se déroule pas à 10 000 pieds mais ne jouons pas sur les mots, il y a un fossé entre cette scène et London X par exemple qui permet de voler très bas sans que ça pique les yeux.


Asus Z170 Pro Gaming - I7 6700 K @ 4,5 GHz - NVIDIA MSI Ventus GTX 2080 Pro gaming 8Go - G.skill Ripjaws V black - P3D v4.3 sur SSD / Win 10 64 bits

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne