#1 [↑][↓]  17-03-2008 15:04:29

mrfollowfollow
Pilote confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

[FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir lire des pdf directement depuis la tablette (touche F10) de fs (bien pratique pour lire les fiches vac par exemple).
J'ai trouvé un utilitaire qui s'appelle fs online center, mais il y a beaucoup trop d'options je trouve (lecteur vidéo, météo en live, machine à laver, expresso... big_smile).

En bref, je recherche juste un lecteur pdf intégré à la tablette. Quelqu'un peut me renseigner ?


Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-03-2008 16:05:23

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Je recherche aussi le même système mais plus allégé que fs online center. Cela pourra être très pratique sous IVAO par exemple tongue

a+ smile


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-03-2008 20:52:31

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Bonjour smile

Peut-être une solution ... mais avant, pour info, les fichiers pdf seraient stockés où ? (internet, site perso, disque dur , autre ....)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-03-2008 00:07:14

Sylvestre
Pilote confirmé
Lieu: Brize Norton (EGVN)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Sur simviation il y avait tout un tas de gadgets dans le genre... pour les pdf, je ne me souviens plus.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-03-2008 01:51:29

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

J'ai eu utiliser un outil de ce genre, dont helas, je me souvient plus du nom.

Autrement, vu que la tablette est en language HTML, je me demandais ce qui se passerait si tu creait une page HTML classique, avc un lien vers un pdf...Ou alors convertir un pdf en HTML?

Je me souviens m'etre fait une page HTML avec tout les liens vers les cartes, et autre docs pdf de mon HDD...


Me souviens plus comment helas, j'ai bidouiller pas mal passez un temp, mais du coup, j'oublie vite...

+++


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-03-2008 10:35:22

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

hello
il est possible d'utiliser la tablette pour lire ses propres fichiers textes

je fais comme ça pour des textes cours (memos):

fichier texte
renommé en *.htm et mis dans le dossier de l'avion

renommé en "nom de l'avion"_ref.htm

et ce ficher est accessible dans la tablette

pour convertir des pdf en texte, j'utilise Solid converter pdf
à voir ce que à ça donne dans la tablette

Bons vols


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-03-2008 10:40:32

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Val77 a écrit:

Je recherche aussi le même système mais plus allégé que fs online center. Cela pourra être très pratique sous IVAO par exemple tongue

a+ smile

Pourtant, FSonline center (dernière version sur AVSIM) est à ce jour, le plus pratique et le plus fiable des utilitaires de ce genre.
C'est un véritable "couteau suisse" pour l'accès au information pendant le vol.


il permet l'accès à LiveATC nottament pendant les longues sessions IVAO sans controleurs.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-03-2008 11:31:21

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

hello
je viens de decouvrir ce fs online

je vais voir ça

merci pour l'info

Bons vols


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-03-2008 13:08:26

mrfollowfollow
Pilote confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Merci pour vos réponses.

J'ai en fait gardé FSonline center, j'utilise le lecteur de pdf pour les fiches vac et le navigateur internet est tout de même bien pratique, ça me permet de vous lire tout en étant en vol wink.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-03-2008 17:48:20

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Bonsoir smile

si il y a des clients, je peux vous faire un truc genre FS online center mais plus light (sans ses à côté multimedia ...) ; d'abord les pdf et ensuite on verra si vous avez d'autres idées. Faut que je finisse de tester ...

A+

Dernière modification par FlipFlap (27-03-2008 17:48:58)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-03-2008 18:05:18

tijo974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

ah flipflap c'est pas une mauvaise idée sa ...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-03-2008 21:42:25

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Bonjour, sur simviation le site 'foire fouille' de FS, il y a ChartMap V3 tongue

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-03-2008 14:59:25

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Bonjour smile

@Val : yes .... je viens de jeter un oeuil. Ce programme est externe à FS (VB6 ... pas plus con qu'autre chose VB6 mais bon, c'est externe à FS). il utilise aussi une base Access (version antérieure à 2000). J'ai même vu dans le tuto une référence à MS Agent. Faut voir ... ça fait beaucoup de trucs associés pour répondre à la question initiale qui consistait à afficher du PDF dans la tablette de FS.

@Tijo974 ... et aux z'éventuels z'autres : j'ai testé mon bricolo ce matin avec Acrobat 5.0 et Acrobat 8.1 (hors FS) ; pas de problèmes majeurs. Il faut maintenant que j'intègre cela dans FS, que je reteste en situation et que je finalise l'interface. et comme ce week end on dors une heure de moins ... bluef bluef bluef ... un p'tit peu de patience ...

Quand cela sera prêt, je reposte ici pour les ceusses qui voudraient tester la bricole .... e_fou2 e_fou2 e_fou2

Si vous avez des idées complémentaires, faites le savoir bluef

A+

Dernière modification par FlipFlap (28-03-2008 15:00:17)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-03-2008 15:38:54

Stéphane
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

En parlant de possibilité pour lire des Pdf, est ce que quelqu'un connait un moyen d'afficher le contenu de navigraph dans Fsx ?

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-03-2008 15:42:42

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Bonjour

Koi ça le "contenu de Navigraph" ????? e_fou2 e_fou2 e_fou2 (un screen ???)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-03-2008 13:39:56

mrfollowfollow
Pilote confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

FlipFlap a écrit:

Bonjour smile

@Val : yes .... je viens de jeter un oeuil. Ce programme est externe à FS (VB6 ... pas plus con qu'autre chose VB6 mais bon, c'est externe à FS). il utilise aussi une base Access (version antérieure à 2000). J'ai même vu dans le tuto une référence à MS Agent. Faut voir ... ça fait beaucoup de trucs associés pour répondre à la question initiale qui consistait à afficher du PDF dans la tablette de FS.

@Tijo974 ... et aux z'éventuels z'autres : j'ai testé mon bricolo ce matin avec Acrobat 5.0 et Acrobat 8.1 (hors FS) ; pas de problèmes majeurs. Il faut maintenant que j'intègre cela dans FS, que je reteste en situation et que je finalise l'interface. et comme ce week end on dors une heure de moins ... bluef bluef bluef ... un p'tit peu de patience ...

Quand cela sera prêt, je reposte ici pour les ceusses qui voudraient tester la bricole .... e_fou2 e_fou2 e_fou2

Si vous avez des idées complémentaires, faites le savoir bluef

A+

Moi ça m'interesse pas mal ton bricolage !
Le seul truc vraiment pas pratique de fs online center c'est que, dès qu'on referme la tablette, il "perd" le pdf qui était affiché :o
Bref, on passe son temps à lui redonner le chemin du fichier... En percée IFR c'est assez sportif d'avoir ça en plus a gérer !

Je ne sais pas si tu peux faire quelque chose pour ça flip flap ?

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  30-03-2008 19:48:21

Stéphane
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

FlipFlap a écrit:

Bonjour

Koi ça le "contenu de Navigraph" ????? e_fou2 e_fou2 e_fou2 (un screen ???)

Ce sont les cartes aéronautiques disponibles ici :  Navigraph
A priori les cartes sont stockées en tant que fichier Pdf, mais j'imagine que ce ne doit pas être très simple de récupérer la bonne sans passer par leur application.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-04-2008 22:58:29

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Bonsoir ... smile ... des nouvelles du front ... e_fou2 e_fou2 e_fou2

- pour le code d'affichage des PDF, ça roule avec une instance d'Acrobat Reader installé sur ma machine. Pas Acrobat Reader en fenêtre externe, mas une instance qu s'ouvre dans la tablette ... Si quelqu'un connait un autre outil plus light en free mais surtout instantiable (DLL ou OCX COM) via un langage de script je suis preneur ... Si j'ai le temps avant la fin de la semaine je mettrais les fichiers de test sur le FeuTeuPeu ...

- pour garder trace du dernier PDF affiché ce n'est pas un problème non plus ...

- là où ça merdouille sec c'est que j'ai réussi à modifier la taille de la tablette mais que maintenant il s'en ouvre deux à la place d'une ... e_fou2 e_fou2 e_fou2 e_fou2 ... je pense qu'il y a au moins une raison : l'éditeur de ressources que j'utilise doit semer le brin dans la DLL quand je sauve la modif (ResourceHacker)... D'ou la question : qui connait un éditeur de ressources capable de modifier une DLL sans tout casser dedans ? Tiendez moi, non pas par la barbichette, mais plutôt au courant .... smile

A+ pour la suite ... :v

Dernière modification par FlipFlap (01-04-2008 22:59:33)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  02-04-2008 13:28:23

mrfollowfollow
Pilote confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

pour garder trace du dernier PDF affiché ce n'est pas un problème non plus ...

j'ai réussi à modifier la taille de la tablette

Tout ce qu'il faut pour nous rendre heureux en fait ! big_smile

Bon courage.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  02-04-2008 23:06:40

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Bonsoir ... smile

bon, ça avance bien ... :v ... J'ai réglé le problème de la double tablette --> double DLL (bluef bluef bluef ). Vingt cinq ans d'informatique et pas foutu de renommer correctement un fichier ... e_fou2 e_fou2 e_fou2 ... enfin ... ça doit être ça la viellerie ...

Par contre j'ai un léger souci avec l'image de fond de la tablette (uires\imgkbbkg.bmp) ; avec quel logiciel dois-je modifier ce fichier ??? J'ai essayé vite fait avec PSP 4 (eh oui ..) et les quatres coins apparaissent en rose (couleur de transparence visible). pas cool !!! :G :G :G   Si une bonne âme pouvait m'indiquer avec quoi faire la modif ...

Pour le cas Navigraf j'ai téléchargé le binz et je l'installerais après pour voir ce que je peux faire.

Si tout vas bien je place demain soir une copie d'écran du premier jet ...

A+

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  05-04-2008 08:42:47

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Bonjour ... smile

via le FTP , vous trouverez une copie d'écran de ce que pourrais être la tablette "agrandie". La résolution de l'écran FS est de 1280*1024 et la tablette est à la taille de cette résolution. Le répertoire sur le FTP est nommé ... FlipFlap ... !!!

Il faut au moins une version d'Acrobat Reader sur la machine pour que ça fonctionne. pour l'instant le chargement des PDF est simpliste mais le travail d'amélioration est en cours. Par contre l'affichage via Acrobat est paramétrable avec le reste des boutons.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  05-04-2008 09:10:57

livai
Pilote confirmé
Lieu: Canada
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Salut,

Fût un temps, j'avais créé un petit addon pour FSCopilot dans ce sens. Si ça peux aider...
http://www.mcdu.com/forum/viewtopic.php?t=4609

http://img174.imageshack.us/img174/6459/tablet3rv3.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  08-04-2008 10:46:29

mrfollowfollow
Pilote confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

FlipFlap a écrit:

Bonjour ... smile

via le FTP , vous trouverez une copie d'écran de ce que pourrais être la tablette "agrandie". La résolution de l'écran FS est de 1280*1024 et la tablette est à la taille de cette résolution. Le répertoire sur le FTP est nommé ... FlipFlap ... !!!

Il faut au moins une version d'Acrobat Reader sur la machine pour que ça fonctionne. pour l'instant le chargement des PDF est simpliste mais le travail d'amélioration est en cours. Par contre l'affichage via Acrobat est paramétrable avec le reste des boutons.

Qu'en pensez-vous ?

Impec Flip flap, la taille a l'air d'être largement suffisante ! smile Merci eusa_clap

Je veux bien tester ça si tu veux !

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  08-04-2008 18:19:31

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Bonsoir .... cher client ... smile

je suis en train de réaliser quelques finitions et je pourrais donc ensuite déposer une version de test sur le FTP.

Les ceusses qui veulent être avisés, et donc servir de testeurs, peuvent envoyer un mail dans ma PP MP avec en objet "tablette pdf".

A+ ... je retourne à mes modifs.

Dernière modification par FlipFlap (08-04-2008 18:20:29)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  08-04-2008 19:33:03

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Lire un pdf dans la tablette ?

Bonsoir,


FlipFlap a écrit:

Bonsoir .... cher client ... smile

je suis en train de réaliser quelques finitions et je pourrais donc ensuite déposer une version de test sur le FTP.

Les ceusses qui veulent être avisés, et donc servir de testeurs, peuvent envoyer un mail dans ma PP MP avec en objet "tablette pdf".

A+ ... je retourne à mes modifs.

Je viens d'y jeter un oeil ... BRAVO pour votre travail ...

Si j'osais .... Heu pour FsX ça pourrait marcher ???


Bonne soirée.


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne