#1 [↑][↓]  26-10-2009 08:35:06

docsunshine
Pilote confirmé
Lieu: Annemasse / LFLP
Date d'inscription: 16-09-2008
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2ème anniversaire Atlantic Sky

Bonjour à tous,

Atlantic-Sky, VA opérant depuis Bordeaux est heureuse de vous annoncer qu’elle fêtera son 2eme anniversaire à la fin du mois.
L’an dernier cela avait été l’occasion d’un évent qui est resté dans les mémoires et pas que dans celles de ses pilotes.
L’édition 2008 de notre TEAM SKY  avait un objectif simple : à partir de LFBD avec un C172 de base passez vous le relais pendant 24 heures non-stop pour le poser le plus loin possible. Ce défi avait généré pendant les 10 jours qui l’avait précédé une ambiance de folie sur le forum de la compagnie, chaque équipe étudiant les options possibles, les vents prévus, les conditions de nuits, l’optimisation des perfs de l’appareil etc … On avait même vu de l’espionnage ! Le challenge par lui-même a été un grand moment un avion victime du pessimisme de son équipe s’est retrouvé bloqué face à la baltique avant la fin des 24h, un autre après avoir bravé de forts vent contraires en fin de nuit a fini deuxième au sud de l’Arabie Saoudite, le team gagnant apercevait les monts Oural avant de se poser.
Les participants en parlent encore.

Cette année, 3 teams vont à nouveau s’affronter pendant 24h, si l’esprit demeure, techniquement le challenge est différent.
Les équipes vont devoir poser sur un maximum d’aérodromes sans jamais se poser deux fois sur le même, facile pensez vous ?
Pas tant que ça, d’abord il va falloir une fois encore affronter la nuit complète et le petit matin (terrible, le petit matin) ensuite si le nombre de posés va compter, l’attribution des points sera fortement affectée par un coefficient issu directement du touchdown-rate, il va donc falloir aller vite mais ne pas « expédier » la finale au risque de perdre tout le vol sur un posé trop dur.
De plus chaque équipe possède un défi unique et différent de celui des autres équipes qu’elle va pouvoir lancer à tout moment contre l’équipe de son choix.
Notre direction des évènements s’est encore déchaînée !

Souhaitons leur bonne chance et ne vous étonnez donc pas de voir sur IVAO des C172 à 4h00 du mat le 1er novembre, vous ne rêvez pas ce sont des Atlantes...

www.atlantic-sky.fr

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#2 [↑][↓]  31-10-2009 23:31:52

Julien/F-GPRL
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 10-04-2008
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Re: 2ème anniversaire Atlantic Sky

Bon courage à tous wink

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#3 [↑][↓]  29-09-2011 23:41:06

panchoka
Pilote confirmé
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   

Re: 2ème anniversaire Atlantic Sky

Bonjour à tous,

Comme le temps passe bien vite !

Bientôt le 4ème anniversaire d' Atlantic-sky, compagnie dans laquelle je partage ma passion du vol virtuel depuis plus d'un an maintenant.

Je profite de l'occasion pour vous présenter plus en détail ce qui nous caractérise:

Origines

En 2007, des pilotes rodés aux vols en réseaux, qui, en mal de sensations nouvelles ont réfléchi à ce qu’ils attentaient d’une VA ont donc créé Atlantic-Sky à leur mesure.

Dans l’esprit d’un aéroclub réel, Atlantic-Sky vous transmettra le frisson ressenti lors de l’ouverture de la porte d’un avion pour la première fois, et vous emmènera aux quatre coins de la France au départ de Sainte Foy la Grande dans le Sud-Ouest.

En poussant la porte d’Atlantic-Sky, vous plongez dans un ‘réel monde virtuel’, en découvrant une école de formation, un système financier, un système de réservation d’avion ainsi que des appareils variés disponibles en fonction des qualifications acquises (du monomoteur au Jet-Liner en passant par l’hélicoptère).

Spécificités

L’école ‘Atlantic Pilot School’ vous accueillera autour d’un verre de l’amitié, comme n’importe laquelle des écoles de vol réelle, vous aurez un carnet de formation, prendrez des cours théoriques et pratiques, en compagnie d’instructeurs formés par nos soins, afin de passer les qualifications et les examens nécessaires à votre progression qui sera marquée par la remise de diplômes et de grades équivalents.

Le système financier virtuel d’Atlantic-Sky, vous permettra de payer vos heures d’instruction ainsi que vos heures de vol, tout ceci restant VIRTUEL, nous ne vous demandons pas d’argent et vous n’en recevrez pas de nous (faut pas se faire d’illusions)!

La diversité des appareils vous offre la possibilité de commencer votre carrière sur deux types d’avions différents, le Cesna C172 ou le Robin DR400, mais très rapidement, et après avoir obtenu les qualifications nécessaires vous aurez le droit de voler dans des avions aussi intéressant qu’un Cesna C182, Mooney MJ20, un Piper PA34 ou un Marchetti SF260.

Il vous faudra cependant atteindre un niveau IFR pour pouvoir voler avec l’une de nos deux fleurons l’Embraer 170 ou l’Airbus A319, vous rentabiliserez ainsi votre formation et ferez prospérer les finances d’Atlantic-Sky (avec de l’argent VIRTUEL Bien sûr !!).

Pour les plus intrigués, un instructeur est complètement dévolu à la formation sur hélicoptère, vous serez donc initiés à la voilure tournante et pourrez visiter les environs à bord de notre hélicoptère Gazelle.

Prochainement, vous pourrez également vous adonner à la voltige aérienne aux commandes de notre Cap10 tout neuf et compléter ainsi l’équipe d’acrobates un peu fous d’Atlantic-Sky.

Les réseaux

Certifiée par IVAO France, tous vos vols se feront sur ce réseaux, cependant, les créateurs d’Atlantic-Sky ont désiré rester autonome et se sont dotés pour cela d’un réseau privé afin de vous faire en toute sécurité lors des formations ou des Fly’ins, où seuls ses membres ont accès.


Instruction

Les cours en vol, notamment pour la première partie de la carrière à savoir le vol VFR, se déroulent essentiellement en double commandes. Atlantic Sky rompu aux techniques du copilotage depuis FS9 (système FSnet) et aujourd'hui avec FSX, a bâti les cours de pilotage avec instructeur sur le modèle des cours qui se pratiquent en réel.
La progression, de la "mise en route" au "Lâcher" abordera toutes les attitudes et toutes les techniques.
L'utilisation d'un serveur vocal privé, de matériels périphériques évolués (track-ir / palonniers / etc.) et d'un environnement visuel extrêmement poussé (voir plus loin) plonge l'élève pilote dans une virtual-réalité étonnante.

Les cours théorique, dispensent eux aussi l'ensemble du savoir nécessaire au pilote.

Règlementation, Phraséologie, Méteo, Navigation, tout y est !
L'utilisation de logiciels tel que "Navigation" permet au binôme élève/instructeur de travailler la lecture de carte et la préparation de nav. dans les conditions exactes du réel.   

Environnement visuel

Une équipe de passionnés à l'intérieur de la compagnie s’intéresse depuis 2009 aux dernières techniques du photo-réalisme appliqué à la simulation aérienne.


Les pilotes Atlantic profitent depuis lors, d'un environnement visuel d'une grande qualité, avec une définition de l'ordre du mètre/pixel sur FSX pour 4 départements (40, 33, 24, 17) à ce jour.

Voler sur de telles résolutions est une expérience troublante et piloter le "nez dehors" veut alors vraiment dire quelque chose.

Système financier


Afin de se rapprocher au mieux de la réalité, Atlantic-Sky a développé un système financier virtuel lui permettant de prospérer régulièrement.

Partenaire d’une banque virtuelle, Atlantic-Sky demande à chaque pilote d’ouvrir un compte virtuel chez Union VA, un crédit virtuel est alloué au pilote pour démarrer sa carrière, et chaque moi une facture virtuelle est établie pour le paiement.

Chaque heure de vol comptabilisée étant débitée du compte pilote et crédité sur celui d’Atlantic-Sky, le chiffre d’affaire virtuel, et donc le bénéfice virtuel, de la compagnie étant donc étroitement lié à l’activité même des pilotes.

C’est grâce à cette progression de l’activité et des bénéfices qu’Atlantic-Sky a ainsi pu remplacer des appareils vieillissant et à pu investir dans des appareils plus récents et même dans des Jet-Liner tels que ceux présentés plus haut.

Cette progression financière virtuelle a également eu pour effet la création d’un système d’actionnariat virtuel dont les pilotes sont les détenteurs. La valeur de l’action Atlantic-Sky étant basée, elle aussi, sur l’évolution de la compagnie, plus on vole, plus on rapporte à Atlantic-Sky, plus l’action grimpe, plus on devient virtuellement riche !!!


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